Imprimer Fermer

10 idées géniales pour les jours de pluie

Il pleut? Pas de soucis! Voici 10 idées géniales pour briser la monotonie et chasser la grisaille. Dorénavant, vous apprécierez davantage ces journées pluvieuses.

1. Aller à la bibliothèque

Explorer à fond votre bibliothèque publique! Il y a probablement des films à louer, des CD à découvrir et qui sait des postes d’écoute pour les vidéos. Profitez-en pour inscrire vos plus grands au club de lecture TD. Trouvez des livres qui captiveront vos plus jeunes. Improvisez-vous « raconteuse » le temps d’une histoire ou deux… sur place! Et faites provision d’un bon roman pour vous ou d’un livre de recettes nouvelles!

2. On danse!

Sélectionnez une vingtaine de chansons entraînantes sur Youtube.com et montez le volume! Plaisirs garantis! Et qui dit se trémousser dit aussi se remettre en forme de bonne façon! En plus de chasser la grisaille à coup de déhanchements endiablés.

3. Essayer une nouvelle recette

Quoi de mieux qu’essayer une nouvelle recette en famille? Sortez les ingrédients, cherchez des saveurs nouvelles et faites une exploration. Besoin d’idées? Consultez notre banque de recettes.

4. Visiter… en ligne!

Partez à la découverte de musées en ligne dans le confort de votre maison (et sans débourser un sou!). Allez au Louvre ou visitez le musée virtuel du Canada.

5. Tous au café!

Sortir de chez soi quand il pleut permet de décrocher plus rapidement! Amenez les enfants dans un café. Pendant que vous siroterez un latte bien fumant, ils dégusteront un lait au chocolat ou un chocolat chaud. Apportez des livres et initiez vos petits au bonheur du temps qui s’égraine lentement…

6. Devenez des scientifiques! 

Mélangez des substances, testez vos connaissances et laissez-vous surprendre par la science! Pour trouver des idées, visitez Les Débrouillards ou Tête à modeler.

7. Les pieds dans l’eau!

Permission spéciale! Enfilez vos habits de pluie, vos bottes et vos chapeaux et tout le monde dehors, les pieds dans l’eau! Apportez votre appareil-photo et découvrez les bêtes qui, comme vous, aiment se promener sous la pluie (vers de terre, compris!).

8. Un zoo près de chez vous…

Un détour à l’animalerie comblera de joie vos petits autant qu’une longue visite dans un zoo…

9. Petits doigts agiles

Sortez les essentiels pour le bricolage et faites aller vos doigts au rythme de votre créativité. Étendez un grand papier sur un mur et créez votre murale familiale. Faites le portrait de chacun des membres de votre famille en découpant (avec ou sans ciseau) dans des vieux magazines, catalogues ou circulaires. Pour d’autres idées fabuleuses, visitez le répertoire de bonnes idées de Tchoubi et aussi nos idées pour les jours de pluie.

10. Du plaisir intérieur!

Bien sûr, il y a aussi les centres d’amusement intérieurs comme le Récré-o-Fun (Québec), le Zig Zag Zoo (Vaudreuil), le Cache-à-L’eau (Boucherville), L’orange bleue (Le Gardeur). Mais vous pouvez aussi aller dans un centre d’escalade (Horizon Roc, RockGyms, Délire escalade, Centre d’escalade Vertical, etc.)

Par Nadine Descheneaux

Cette semaine

Commentaires

Suivez-nous

  • Facebook
  • Twitter
  • Forum Forum 89 654
  • RSS

Mamanpourlavie.tv

Choisir une poussette - Vidéo

6068 vues / 0 commentaire

Bulletin Ma Grossesse

Abonnez-vous dès maintenant.

Bulletin Bébé grandit!

Abonnez-vous dès sa naissance!