Imprimer Fermer

Quelques exercices prénataux

Certains exercices de renforcement musculaire seront suggérés afin de vous aider pendant la grossesse et lors de l’accouchement. Voici quelques-uns de ces exercices ainsi que leurs bienfaits.

Certains exercices de renforcement musculaire seront suggérés afin de vous aider pendant la grossesse et lors de l’accouchement. Faire du sport pendant les 40 semaines de la grossesse ne garantit en rien un accouchement rapide et facile. Par contre, une femme en bonne santé aura une endurance plus grande durant l’accouchement et récupérera plus vite par la suite.

Il est important de bien vous réchauffer avant votre routine et de retourner lentement à une phase de relaxation après l’effort.

Voici la description de quelques-uns de ces exercices ainsi que leurs bienfaits.

Prévention des maux de dos

Les exercices suivants vont vous aider à renforcer les muscles des abdominaux, du dos et du cou. Ils contribuent à garder une bonne posture tout au long de la grossesse.

Redressement assis au sol

Se coucher sur le dos, les jambes fléchies à 45 degrés et maintenir les pieds au sol. Les bras sont sur les jambes. Soulevez les épaules du sol et amenez les mains aux genoux. Redescendez tranquillement. Répétez 10 à 15 fois, 2 à 3 fois par entraînement.

Variante : Soulevez en croisée en amenant la main au genou opposé.

Up Right Row

Debout, avec les jambes légèrement fléchies à la largeur des épaules. Vous pouvez prendre des poids et haltères ou des boîtes de conserve légères. Tenez les poids dans chaque main et soulevez-les jusqu’au menton. Faites attention à ce que votre dos ne soit pas arqué lors de l’élévation. Répétez 10 à 15 fois, 2 à 3 fois.

Support de la poitrine

Ces deux exercices vont contribuer à soutenir la poitrine permettant ainsi d'éviter un trop gros stress aux épaules lors du gain de volume.

Traction sur le mur

Se placer face au mur, les paumes des mains sur les murs tout en gardant les bras droits. Les mains sont distancées de 60 cm et placées à la hauteur des épaules. Tout en gardant le corps droit, amenez votre visage près du mur. Répétez 10 fois, 2 fois.

Variante : sur les genoux au sol.

Rameur assis

S’asseoir au sol les jambes légèrement fléchies. Passez un élastique résistant ou une serviette sous vos orteils. Gardez les paumes vers le sol et amenez les mains de chaque côté de la poitrine. Il est important de maintenir les coudes hauts. Répétez 10 à 15 fois, 2 fois.

Cette semaine

Commentaires

Suivez-nous

  • Facebook
  • Twitter
  • Forum Forum 89 654
  • RSS

Mamanpourlavie.tv

Choisir une poussette - Vidéo

6068 vues / 0 commentaire

Bulletin Ma Grossesse

Abonnez-vous dès maintenant.

Bulletin Bébé grandit!

Abonnez-vous dès sa naissance!