Les enfants nés par césarienne ont 20 % plus de risques de développer de l’asthme que les poupons nés par voies naturelles. Tels sont les résultats d’une méta-analyse – une étude compilant toutes les études faites sur le sujet – divulgués cette semaine dans la revue Nature. Un accouchement trop « hygiénique », comme une césarienne, empêcherait les microbes vaginaux de la mère d’entraîner le système immunitaire vierge de l’enfant. Selon cette hypothèse, celui-ci pourrait par la suite, développer une hypersensibilité immunitaire à son milieu, comme l’asthme.
Source : La Presse, 6 novembre 2007
Recevez chaque semaine le bulletin d'information!
INSCRIPTION GRATUITE
Vous êtes enceinte? Voici un outil pour vous! Semaine après semaine, suivez vos transformations physiques, en même temps que le développement de votre bébé et consultez nos conseils pour une grossesse harmonieuse et en santé!
Un suivi de grossesse pour vous accompagner tout au long de ce miracle de la vie!
N'oubliez pas de vous inscrire au bulletin de grossesse!
Mamanpourlavie.com a sélectionné pour vous les forfaits et produits les plus branchés. Une valeur sûre pour toutes celles qui recherchent la qualité et l'excellence pour elles-mêmes et leurs tout-petits.
Vous êtes surchargé par les responsabilités? Mamanpourlavie.com vous propose une panoplie de groupes-ressources et de services professionnels et d'entraide pour maman et papa!
Envie pressante de vous changer les idées? Voici mille et une idées amusantes pour vous divertir en famille.
Pour commenter