Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Renseignements remboursements anticipés

Auteur Message

Inscrit le :
20 avr. 2024

Posté le: 7 décembre 2007 14:48:06 EST  
Shocked Je retourne travailler en février prochain enfin si je trouve une garderie. Y'en a mais a 20-25-35$ la journée. Je me demandais comment ca fonctionne pour la la demande de frais anticiper? Est-ce la même chose la PUGE et la demande de frais anticiper provonciale?
Car sur le site du gourvernement provincial il donne le lien PUGE mais c'est la demande pour la prestation ficale canadienne pour enfants PFCE. Je suis toute mélanger. je veux prendre une place a 20-25-35 mais si je dois payer 400$ pas mois je vais mourir de faim!
Donc si quelqu'un peu m'éclairer! Merci

revenir en haut

Pampelune

Inscrit le :
21 févr. 2008

Posté le: 14 avril 2008 16:14:13 EDT  
Wow, je ne sais pas à quel point on peut se fier au calculateur... des fois, ça diminue quand tu augmentes le salaire, et des fois c'est dans le négatif. Le gouvernement nous paie pour qu'on envoie nos enfants à la garderie???

revenir en haut

BoJ

Inscrit le :
06 déc. 2007

Posté le: 12 avril 2008 21:29:44 EDT  
Va voir dans le nouveau budget, il y a un tableau du pourcentage de remboursement selon le revenu familial. Je vais essayer de trouver le lien...

http://www.budget.finances.gouv.qc.ca/Budget/2008-2009/fr/documents/index.asp#documents

Voilà! C'est à la page 179. Tu n'as par après qu'à calculer le pourcentage qui te sera remboursé. Par exemple, à 20$, si ton remboursement est de 60%, ta garderie te revient à 8$ par jour.

revenir en haut

clauleg

Inscrit le :
24 mars 2007

Posté le: 12 avril 2008 13:52:08 EDT  
moi je voudrais savoir pratico-pratique des remboursements de combien je vais avoir pour pouvoir calculer un budget... ca se fais tu de trouver ca????

revenir en haut

Steph

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 avril 2008 08:04:36 EDT  
http://www.budget.finances.gouv.qc.ca/Budget/2008-2009/fr/calcul_fr.asp

Petit calculateur très utile qui permet de savoir le cout d'une garderie non subventionné. Il est mis a jour selon le nouveau budget provincial.

revenir en haut

matie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 février 2008 15:58:51 EST  
est ce que je peux recevoir le versement anticipé meme si ma gardienne fait ses recus une fois l'an??

revenir en haut

dolce

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 février 2008 20:17:59 EST  
oui merci les filles c'est reglé !
Je recevrais le montant pour avril finalement, j'ai recu mon avis.

Merci de vos réponses

revenir en haut

nathy2007

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 février 2008 20:11:28 EST  
dolce, je te dirais comme Isis... c est aux trois mois. le prochain versement arrivera au mois d avril. donc si tu veux recevoir au mois d avril, faudrait le remplir tres vite et l envoyer aussi vite.

tu peux toujours voir avec le gouv pour le delai.

revenir en haut

Isis

Inscrit le :
11 sept. 2007

Posté le: 5 février 2008 18:43:30 EST  
Je ne sais pas pour le délai de réponse mais les remboursements se font aux trois mois, le premier de chaque mois concerné (janvier, avril, juillet, octobre). Alors tu dois avancer les sous en attendant.
http://www.formulaire.gouv.qc.ca/cgi/affiche_doc.cgi?dossier=2511&table=0

Tout ce qui est en bleu sur cette page, tu cliques dessus et tu as de l'info supplémentaire. Le formulaire à remplir est en bleu dans la section Formulaires et documents requis. J'espère avoir pu t'être utile. Very Happy

revenir en haut

dolce311

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 janvier 2008 12:07:22 EST  
Je me demandais pour celles qui ont déja fait la demande....est-ce de long délai avant de recevoir une lettre nous confirmant si oui ou non on aura le remboursement ??

Je ne trouve aucune informations la-dessus...

merci

revenir en haut

fauve

Inscrit le :
18 mai 2007

Posté le: 13 décembre 2007 09:13:54 EST  
Effectivement Nathy.. je te soutiens.. les titres des messages n'étant pas clair, il devient difficile pour un nouveau parent de faire des recherches et de trouver les réponses .. donc moins compliqué de reposer la question..

Ca deviendrait tellement plus facile de mettre ton message en post it simplement.. les parents pourraient s'y reféré, et au besoin poser des questions qui ne seraient pas répondus.. donc le document deviendrait complet par la suite!

revenir en haut

Inscrit le :
20 avr. 2024

Posté le: 12 décembre 2007 22:25:11 EST  
Nathy2007 wow merci la c'est plus clair. Laughing

revenir en haut

nathy2007

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 décembre 2007 21:47:40 EST  
ok alors je vais le redire car j ai deja repondu a cette question sur le bareme de credit d impots remboursable pour les frais de garde...
ce bareme se trouve dans le GUIDE des impots provincial. vous trouverez ce guide dasn le site du revenu quebec , il est lier avec la declaration d impots.

donc dasn ce guide la , a la section des credits d impots remboursables, vous avez celui des frais de garde et tout est la!.

Very Happy

et pour repondre a tes questions Oceane... j ai l impression que tu te melanges bien... Very Happy


la PUGE et la PCFE sont deux programmes du federal.

la PUGE : prestation universelle de la garde d enfants, qu on appelle aussi la prestation Harper.. est de 100$ par mois et par enfants de moins de 6 ans...
c est pour toutes les familles!! peu importe leur revenus annuels! et c est IMPOSABLE !

la PCFE, prestation canadienne ...a l enfance... c est selon le revenu familial.

quand on fait une demande de PCFE, la PUGE est automatiquement ajoutée...

pour ce qui est du provincial, c est autre chose. ca s appelle le soutien a l enfance. c est un autre formulaire. je crois aupres des rentes du quebec. et c est aussi selon le revenu familial.

j espere avoir repondu a tes questions... Very Happy Very Happy

et pour les moderateurs : est ce possible de mettre en post it les informations relatifs aux differentes aides a l enfance ? PCFE, PUGE, bareme du taux de remboursement des frais de garde, soutien a l enfance.
merci ( cette question revient tres souvent, meme trop..) Very Happy

revenir en haut

Inscrit le :
20 avr. 2024

Posté le: 7 décembre 2007 21:28:26 EST  
Merci ça m'éclaire un peu plus.

Ce que je me demandais aussi c'est a propos des crédits d'impots fédérale et provincial. La PUGE et le provonciale est-ce la même chose. Si non est que la Puge est la même chose que la prestation fiscale pour enfants. Si non comment ils font pour savoir que c'est la Puge que nous demandons et non pas la prestation fiscales car c'est le même document.
Crime que c'est mélangant.

revenir en haut

microsue

Inscrit le :
03 août 2005

Posté le: 7 décembre 2007 20:24:10 EST  
http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/particulier/impots/impot/credit_remb/credit_enfant/vconditions.asp

tu doit téléphoner au gouvernement pour t'inscrire au remboursement anticipé pour frais de garde.

C'est sur que tu dois avancer une partie des cout au début, mais au bout du compte ça ne revient pas toujours plus cher.

http://www.er.uqam.ca/nobel/r14154/Pages/FGE2006.html

revenir en haut

Inscrit le :
20 avr. 2024

Posté le: 7 décembre 2007 15:02:16 EST  
Merci mais ça ne répond pas vraiment a mes questions. Comment on peut savoir a peut près combien on va recevoir car ça nous donne rien de chercher une place a 35$ sans savoir si on est capable de payer!

revenir en haut

fauve

Inscrit le :
18 mai 2007

Posté le: 7 décembre 2007 14:54:39 EST  
http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/particulier/impots/impot/credit_remb/credit_enfant/index.asp

revenir en haut

Se connecter pour répondre