Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

cherche recettes faite avec des céréales de bébé

Auteur Message

Léa

Inscrit le :
14 mai 2006

Posté le: 12 juin 2007 10:50:35 EDT  
J'ai entendu dire que l'on peut faire des recettes avec les céréales pour bébé. Il y a une sorte que ma fille n'aime pas et je ne voudrais pas les gaspiller! Peut-être qu'elle les mangerait dans des muffins, crêpes ou autres.... De plus, cela pourrait être un nouveau déjeuner car je crois qu'elle est un peu tannée de ces fameuses céréales. Sad Une fois sur trois, elle n'en prends presque pas. Je sais que c'est tre`s riche en fer, donc je continue de lui en donner mais je crois être obligé de faire différent.

Merci de vos idées! Wink

revenir en haut

maman_val

Inscrit le :
13 nov. 2008

Posté le: 10 août 2009 09:05:33 EDT  
Il me semble que j'ai réussi à cuire des muffins mais en les faisant cuire plus plus longtemps...

Personnellement, j'essaie de donner à mon bébé une alimentation variée et des repas contenant le plus possible les 4 groupes alimentaires. Je lui offre des céréales, mais pas à tous les jours, sinon elle n'en veut pas. Si sa consommation de fer t'inquiète, tu pourrais essayer de lui donner souvent des aliments qui en contiennent beaucoup:

viandes rouges, foie, jaune d'oeuf, quinoas, mais aussi (pas dans l'ordre):

pommes de terre, pâte de tomate, pain de seigle, pain de blé, asperge, pêches, abricots, crevettes, raisins secs, figues, dattes, noix, bananes, avocat, chou frisé, brocoli, épinards, lentilles, panais, cerines, riz brun, tofu, graines de tournesol, millet, avoine, pruneaux, dinde hachée, haricots verts, pois.

Grosso modo, c'est le fer d'origine animale qui s'assimile le mieux. Après, c'est celui d'origine végétale. Pour qu'il s'assimile mieux, il faut donner un aliment riche en vitamine C en même temps.

Ah oui, il y a aussi les Nutrios et les biscuits Farleys. 

revenir en haut

genlo

Inscrit le :
01 août 2007

Posté le: 8 août 2009 08:41:44 EDT  
muffins pas cuits non plus...
Je dois vraiment avoir un problème... Pourtant, je fais vraiment souvent à manger, j'adore faire la cuisine... Mais à chaque fois que je fais une recette avec des céréales pour bébé, ça ne fonctionne pas. Ça ne cuit pas. Peut-être que c'est la texture que c'est supposé avoir, mais rien n'est indiqué comme tel dans les recettes.
Est-ce que quelqu'un a eu la même expérience que moi et a trouvé une solution???
Merci de votre aide!
Gen

P.S.: Ma fille ne veut plus rien savoir des céréales. En fait elle veut manger toute seule seulement. Est-ce que vous avez des idées de quoi lui donner à manger? J'ai besoin d'inspiration... 

revenir en haut

maman_val

Inscrit le :
13 nov. 2008

Posté le: 6 août 2009 20:43:10 EDT  
Pareil que toi finalement... crêpes pas cuites... Quelqu'un disait plus haut de les faire au four sur une plaque mais je les ai fait à la poêle et elles ont pas cuit... 

revenir en haut

genlo

Inscrit le :
01 août 2007

Posté le: 5 août 2009 08:58:08 EDT  
crêpes pas cuites...
Je ne sais pas si c'Est moi qui oublie une étape, mais j'ai essayé 3 fois de faire des crêpes avec des céréales pour bébé (soit mélangées ou à l'avoine et les deux étaient sans préparation lactée...) et à chaque fois, les crêpes ne cuisent pas. J'ai essayé de les faire minces et de les faire plus comme des pancakes, mais rien ne fonctionne...
Est-ce que quelqu'un aurait eu le même problème que moi et aurait trouvé une solution?

Merci!
Gen 

revenir en haut

maman_val

Inscrit le :
13 nov. 2008

Posté le: 8 avril 2009 08:59:19 EDT  
J'ai un livre de recettes qui dit qu'on peut remplacer 1 oeuf par 2 jaunes d'oeufs + 1 c. à table d'eau dans des biscuits mais je n'ai jamais essayé, je sais pas ce que ça donne! 

revenir en haut

Carole-Lyne

Inscrit le :
24 oct. 2007

Posté le: 30 mars 2009 15:42:08 EDT  
Savez-vous ce qui peut remplacer l'oeuf si on n'a pas encore introduit le blanc?
Meci 

revenir en haut

Doudouche

Inscrit le :
30 janv. 2008

Posté le: 15 janvier 2009 12:25:23 EST  
Je viens d'essayer les biscuits aux pommes avec pablum. Ils sont vraiment très bon, pas trop sucré et sans oeuf. Mon tout petit va les adorer Very Happy  

revenir en haut

Coolie

Inscrit le :
31 janv. 2008

Posté le: 2 mars 2008 16:57:18 EST  
J'ai fait une recette de muffins aux bananes et j'ai mis des céréales Milupa saveur Yogourt-bananes-pommes( avec préparation lactée ). J'ai eu peur un peu du résultat vu le lait déjà incorporé mais ils sont super beaux et très bons Smile Je vais essayer avec les biscuits aux pommes demain pour voir.

revenir en haut

Shally007

Inscrit le :
11 juin 2006

Posté le: 10 février 2008 19:48:33 EST  
moi je prend les céréales qui n'ont pas de préparation lactée dedans. J'ai jamais essayé avec les autres mais ça doit surement faire une différence! Est ce que la recette serait râté pour autant..la j'en ai aucune idée!
Smile

revenir en haut

mapinotte

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 février 2008 10:46:51 EST  
Je vais peut-être avoir l'air niaiseuse avec mes questions... Embarassed est-ce que vous prenez des céréales avec de la préparation lactée dedans ou des céréales Heinz qui n'en ont pas???? Est-ce que ça change quelque chose dans la recette?

revenir en haut

HAJER

Inscrit le :
24 avr. 2006

Posté le: 18 janvier 2008 08:38:24 EST  
ya pas de probleme Ann...c cool
bonne journee Smile

revenir en haut

Ann

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 janvier 2008 08:25:28 EST  
Je lis très bien avant de faire des remarques... Wink

c'est parce que quand on cite, normalement, ça apparait dans un encadrage blanc ??? Shocked Anxious Je ne pouvais pas me douter !!


Prend pas ça personnel ! Voyons ! c'était pas un reproche ! Je trouvais juste ça comic !! Rolling Eyes

( regarde bien mes smylie qui rient dans mon commentaire ! Wink )

revenir en haut

HAJER

Inscrit le :
24 avr. 2006

Posté le: 17 janvier 2008 20:16:50 EST  
salut Ann
eh bein jai fais citer...lis le debut du msg tu comprendras...tu devrais bien lire avant defaire des remarques Wink j
je lui ai pose une question au debut de mon msg et jaiutulise loption citer cpour ca...

revenir en haut

Ann

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 janvier 2008 16:16:42 EST  
Ben c'est pas des nouvelles recettes ça ?? c'est les mêmes que Sone28 a mit juste au début de la conversation ??????? Shocked Laughing Laughing




Ann Laughing

revenir en haut

HAJER

Inscrit le :
24 avr. 2006

Posté le: 17 janvier 2008 15:18:39 EST  
salut
jai une question
une tasse c combien en gr ou ml
merciii[quote="Sone28"]Moi j'ai une question, quelles sortes de céréales pour bb (riz,avoine, mélangés, etc) est-ce qu'il faut utiliser ou si ça n'a pas d'importance?

Marie1: si cela peut aider moi on m'avait dit de remplacer seulement une partie de la farine pour des céréales. Ex: la recette demande pour 2 tasses de farine, donc tu mets 1 t de farine + 2 t de céréales pour bb.

Voici qqs recettes que j'ai trouvé:

MINI CRÊPE AUX FRUITS

Ingrédients :

- 2 tasses de farine de blé entier
- 1 tasse de céréales de bébé enrichies de fer
- 1 c. à soupe de cassonade
- 1 c. à soupe de poudre à pâte
- 1 c. à thé de sel
- 1/2 c. à thé de canelle
- 2 1/2 tasses de lait partiellement écrémé
- 1 œuf
- Le jus d’un demi-citron
- 1/2 tasses de fruits frais ou surgelés sans sucre (pêches, fraises, bleuets)


Préparation :

Sur un grand morceau de papier ciré, réunir tous les ingrédients secs, sauf les fruits. Dans un autre grand bol, mélanger les ingrédients liquides, sauf les fruits. Verser les ingrédients solides dans les ingrédients liquides et mélanger sans battre; incorporer délicatement les fruits. Cuire sur une tôle graissée et chaude 3 à 4 minutes. Donne environ 20 petites crêpes.

Calories : 95
Fer : 1.4 mg

===============================================
MUFFINS À L’ORANGE

Ingrédients :

- 1 orange, non pelée, coupée en quartiers
- 1/2 tasses de jus d’orange
- 1/2 tasses de dattes hachées
- 1 œuf
- 3 c. à soupe d’huile
- 3 c. à soupe de miel
- 1 tasse de farine de blé entier à pâtisserie
- 2 tasses de céréales enrichies pour bébé
- 2 c. à thé de poudre à pâte
- 1/2 c. à thé de sel


Préparation :

Au mélangeur ou au robot, réduire l’oranger en purée ajouter le jus, les dattes hachées, l’œuf, l’huile et le miel jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé. Dans un grand bol, mélanger les ingrédients secs. Verser les ingrédients liquides sur les ingrédients secs et brasser juste assez pour humecter le tout. Verser la préparation dans des moules à muffins bien graissées. Cuire à 200 (400F) environ 15 minutes. Donne 12 muffins.

Calories : 145
Fer : 3.8 mg

===============================================
BISCUITS AUX CAROTTES

Ingrédients :

- 1/3 tasse de beurre
- 1/2 tasse de sucre
- 1 œuf
- 1/2 tasse de carottes en purée
- 1 c. à thé d’essence de citron
- 1 tasse de farine tout usage
- 2 tasses de céréales enrichies de fer pour bébé
- 2 c. à thé de poudre à pâte
- 1/2 c. à thé de soda à pâte
- 1/4 tasse de lait.


Préparation :

Défaire le beurre en crème. Ajouter le sucre, l’œuf et bien battre. Ajouter la purée de carottes et l’essence de citron. Mesurer la farine, ajouter le soda et la poudre à pâte et les céréales pour bébé. Faire la détrempe avec la farine et le lait. Déposer par cuillerée à soupe comble sur une tôle à biscuits graissée. Étendre pour obtenir une épaisseur de 1/2 pouces. Faire cuire au four à 350 pendant 15 minutes. Donne 18 biscuits

Calories : 100
Fer : 2.4 mg

===============================================
BISCUITS À LA FARINE D’AVOINE

Ingrédients :

- 1/3 tasses de beurre
- 1/2 tasse de cassonade
- 1 œuf battu
- 4 c. à thé d’eau chaude
- 1 1/2 tasse de farine d’avoine
- 1/4 tasse de farine tout usage
- 1 tasse de céréales enrichies de fer pour bébés
- 1/2 c. à thé de crèmes à tartre
- 1/2 c. à thé de soda à pâte
- 1/2 c. à thé de vanille

Préparation :

Défaire le beurre en crème et lui ajouter, en continuant de battre, la cassonade, l’œuf et l’eau chaude. Mélanger tous les ingrédients secs et les incorporer au premier mélanger. Ajouter la vanille. Déposer la pâte par cuillerée (1 c. à soupe très comble) pour donner des biscuits d’environ 2 pouces de diamètre, sur une tôle à biscuits graissée. Faire cuire au four à 375 pendant 12 minutes. Garder dans un contenant fermé pour que le biscuit reste tendre. Donne 12 biscuits

Calories : 110
Fer : 2.1 mg

===============================================
PAIN AUX BANANES

Ingrédients :

- 3/4 tasse de farine tout usage
- 1 1/2 tasse de céréales pour bébé, enrichies de fer
- 2 c. à thé de poudre à pâte
- 1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
- 1/2 c. à thé de sel
- 1/4 tasse de shortening ramolli
- 1/4 tasse de sucre granulé
- 1 œuf
- 1 tasse de bananes mures écrasées
- 1 tasse de céréales de son
- 1 c. à thé d’extrait de vanille
- 1/3 tasse de lait


Préparation :

Mélanger ensemble la farine, les céréales pour bébé, la poudre à pâte, le bicarbonate et le sel; réserver. Malaxer le shortening et le sucre, ajouter l’œuf et bien battre. Incorporer les bananes, les céréales de son, la vanille et le lait. Ajouter le mélanger à base de farine, en tournant juste pour combiner le tout. Verser le mélanger dans un moule à pain (9 X 5 X 3) bien graissé. Faire cuire au four préalablement chauffé à 350 F environ une heure ou jusqu’à ce qu’un cure-dents introduits au centre en ressorte sec. Donne environ 18 tranches de 1/2 X 5 X 3

Calories : 95
Fer : 2.6mg

revenir en haut

vtremblay

Inscrit le :
17 août 2006

Posté le: 19 décembre 2007 20:08:07 EST  
Moi j'ai essayé avec des bleuets, mais j'ai utilisé de la farine de blé entier !

Véro

revenir en haut

Annie_5

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 décembre 2007 16:49:35 EST  
Pour la recette de mini-crèpe, je me demandais quels fruits vous avez mis?? Avez vous essayé de la faire nature? Si oui est ce que c'Est bon?

revenir en haut

carov30

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 8 octobre 2007 15:01:01 EDT  
Je fais maintenant la recette de crêpe mais avec des raisins secs. Miam!

revenir en haut

Annie_5

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 octobre 2007 21:29:18 EDT  
Toutes ces recettes sembles bien bonnes. Ma fille est maintenant rendu à manger des morceaux et est tanné de ses céréals le matin. J'avais penser lui faire des muffins ou des crèpes, mais ils contiennent des oeufs entier. Je n'Ai pas encore introduit le blanc d'oeuf (le jaune elle en a mangé une fois) et je ne pensais pas l'introduire avant ses 12 mois. Il y a t'il une alternative aux oeufs??

revenir en haut

carov30

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 29 septembre 2007 20:07:08 EDT  
Sone28 : Mon garçon de 14 mois a dévoré les mini-crêpes et en plus ça en fait pas mal !

merci pour ta recette!

revenir en haut

Se connecter pour répondre