Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Voyage CUBA bébé 7 mois

Auteur Message

roxan3

Inscrit le :
23 déc. 2013

Posté le: 27 novembre 2014 12:14:33 EST  
Bonjour, j'aimerais partager avec des mamans qui ont voyagé avec des enfants de moins d'un an à Cuba.

Nous partons en voyage à la fin décembre, pour le jour de l'an, avec notre petite fille qui aura 7 mois. J'aimerais avoir des conseils, faits vécus et trucs pour passer un beau voyage. Nous lui apporterons lait en poudre et utiliserons l'eau embouteillée là-bas. Pour lavez vos biberons vous faisiez quoi ? Besoin de vaccins avant de partir ? Pour le bain, problème avec l'eau ? Laissiez-vous bébé dans la chambre avec moniteur vidéo tout en restant proche ? Sinon, bébé dans pousette pour aller prendre un verre au bar de la réception était-ce acceptable ?

Merci beaucoup d'avance Very Happy !! 

revenir en haut

titi_erica

Inscrit le :
17 sept. 2015

Posté le: 28 octobre 2015 10:21:19 EDT  
Bonjour,

Pour que ton séjour soit parfait, il faut que tes équipements soient également au grand complet. On n'oublie jamais son biberon, brosse pour laver les biberons, chauffe-biberon si vous en avez, bouilloire, poussette, les vêtements de rechange bien sûr, les chaussettes, les produits de bain. Lors de mon dernier voyage avec mon petit bébé d'amour, j'ai tous mis dans ma valise que j'ai déniché sur http://www.toutpourpartir.com/guide-dachat-pour-trousse-de-toilette/ deux semaines à l'avance tous les équipements qui pourraient être utile durant les séjours. Les vaccins doivent être faits quelques semaines à l'avance car il risque d'avoir une petite fièvre. Voilà, bon voyage! 

revenir en haut

tweety25

Inscrit le :
19 avr. 2006

Posté le: 20 août 2015 22:55:47 EDT  
Eau chaude': si tunas pas de.bouilloire moi je prenais la cafetiere de la chambre. Pour un laver les biberon.
Une petite tente solaire peut etre vraiment bien pour la.plage.
Pour bebe moi je ne le.laisserais pas a.la.chambre . Dans un bon carosse ou bebe peut se coucher. Dans certain hotel il y a un service de gardienne qui permet au parent d aller manger au resto a la carte et quelqu'un s occupe du bebe .
Au pire le pret a boire peult etre une option. Mais si non . E rire un petit mot a la femme de chambre en espagnol ca aide toujours. Moi j avais demander de me donner deux bouteilles par jour.svp. et je lui mettait des.petite phrase comme merci de rendre notre voyage vraiment merveilleux ect. Jai eu tout et.meme plus.
A quel hotel veut tu aller. Il en a des plus facile avec les enfant.
 

revenir en haut

Pineapple

Inscrit le :
17 août 2015

Posté le: 17 août 2015 03:05:34 EDT  
Voyage chaud chaud chaud
Bonjour,
Cette année, nous avons voyagé à Bari en Italie. C'était chaud chaud chaud, comme la plupart des pays de l'hemisphère nord. Notre fille a eu un peu de mal les deux premiers jours. Elle a quatre ans et c'est son premier voyage vers l'est du globe. Nous avons été aidé par http://www.mon-bagage-cabine.com/ pour la préparation du bagage et le respect des normes de la compagnie avec qui on a voyagé. Nous avons été chez une maison d'hôtes très très convivial. Ils avaient un petit garçons du même âge et elle s'est vite adaptée. Nous n'étions pas partis trop loin de la région car il faisait trop chaud pendant notre séjour. On a profité de la plage, des restos (pâtes et pizzas à volonté), des balades dans les ruelles aussi. Bref, des vacances un peu trop chaud mais trop sympa surtout pour la puce.  

revenir en haut

Marie971

Inscrit le :
05 juin 2015

Posté le: 3 juin 2015 16:49:42 EDT  
Pour Roxan3
Quand je suis partie dans les îles avec ma fille qui avait a peu près le même age, j'ai eu le même questionnement.
Résultat pour ma part, un anti moustique adapté à l'age de votre enfant, de la crème solaire idem, bien vérifier que c'est conforme à la santé d'un petit bout de chou, choisir un véhicule de location avec la clim, j'avais pris Locacar en Guadeloupe, je sais pas si cette agence existe à Cuba, prendre une mini tente pour mettre le petit à l'ombre (y en a chez Decath).
Prendre une gourde pour y mettre l'eau des bouteilles que vous allez acheter, les bouteilles sont souvent pleines de poussières.
Un chapeau que protège tout le visage et aussi une combi anti UV pour aller à la plage, pas de torse nu, le soleil en caraïbes est vraiment violent même s'il y a des nuages.
J'espère ne rien avoir oublié
Marie 

revenir en haut

roxan3

Inscrit le :
23 déc. 2013

Posté le: 14 avril 2015 08:11:58 EDT  
Ça m'a fait plaisir de partager avec toi, je sais que les questions se font nombreuses quand il s'agit de notre bébé à l'étranger et tant mieux si j'ai su un peu te rassurer. Smile

Pour l'eau je faisais bouillir l'eau seulement pour nettoyer les biberons car, nous avions accès à de l'eau embouteillé en grande quantité donc, nous faisions le lait avec cette eau. Pour ce qui est de la purée, moi aussi je la faisais maison donc, je ne connaissais pas trop les purées commerciales mais, j'ai bien aimé ceux en sachet car elle se traînaient bien, elles n'étaient pas lourdes pour les bagages et avec le petit bec au bout refermable, j'avais qu'à verser de petites quantités dans la cuillère. Mais j'imagine qu'avec les pots tout ira aussi bien.

Pour la poussette, je crois que tu fais un très bon choix étant donné le temps qu'ils passent dedans !!

J'espère que vous passerez un beau voyage, tu vas voir, la routine avec bébé reviens vite au galop même en voyage donc, ne t'inquiète pas trop, je suis certaine que tout se passera à merveille Smile

Redonnes-moi des nouvelles Smile !

jersey a écrit
Wow, plus que merci Roxan3 pour avoir partagé ton expérience voyage avec moi. Ça approche à grand pas, plus que 2 semaines avant le départ et j'ai l'impression que je vais manquer de temps pour tout préparer. Désolée pour la réponse tardive, j'avais oublié de cocher la case "M'avertir lorsqu'une réponse est postée" et je ne suis pas revenu sur le site regarder par après. Je ne ferai pas la même erreur deux fois.

SIncèrement, tu m'as beaucoup rassurée. C'est vrai qu'on a tendance à dramatiser et que finalement tout se passe bien. Et quand j'ai vu tout ce que tu m'as écrit, je me suis dit qu'on pensait pareil. C'Est vrai que les filles n'écrivent pas vraiment beaucoup de détails quand on leur pose des questions et la majorité allaite alors c'Est la facilité. Mais j'ai bien aimé ton idée de la bouilloire, mais est-ce que tu prenais l'eau du robinet que tu faisais bouillir et que tu mettais ensuite dans ton biberon ou tu faisais simplement bouillir l'eau pour laver tes biberons? Moi j'ai acheté des purées en pot parce qu'elles étaient en spécial. C'est quoi la différence avec ceux en sachet, car je ne l'ai jamais utilisé faisant moi-même mes purées.

J'ai aussi acheter un petit flotteur pour la piscine, ça va nous éviter de l'avoir toujours dans nos bras et je prends des cours de piscine avec lui depuis 1 mois, alors il pourra pratiquer, mais il est déjà bien à l'aise dans l'eau.

Merci pour tes conseils sur la poussette. Tu vois, nous on se disait qu'on allait acheter une poussette parapluie pour éviter de transporter la grosse poussette, mais finalement on a changé d'idée et tes conseils confirme que nous avons raison de partir avec la grosse poussette.

Je te redonne des nouvelles à mon retour.

A bientôt!

roxan3 a écrit
jersey a écrit
Allo Roxan3,

J'ai vu ton post et j'aimerais savoir si tu accepterais de me parler un peu de ton experience. Je pars à la fin avril avec mon bb qui aura 7 mois et j'avoue que ça m'angoisse un peu. Surtout pour l'eau chaude la bas. J'utilise des biberon et je pars pour punta cana. Est ce compliqué d'avoir de leau chaude potable? Et dans les piscines et notre chambre dhotel, comment faisais tu pour éviter qu'il boive leau. Dans la chaise bref on peut plus facilement controler, mais dans la piscine?

Avas tu apporter des moniteurs finalement? Pcq j'avoue que moi aussi j'apprécierais ne pas retourner dans la chambre à 20h pour le coucher et y rester.

J'attends toujours une confirmation de mon hôtel à savoir si je peux avoir une bassinette pour mon sejour. Ça fait 2 semaines que je leur ai écrit le premier courriel et 1 semaine pour le second. Ça m'énerve que ça prenne autant de temps... je ne voudrais pas avoir à voyager avec mon parc inutilement.

Merci à l'avance our tes conseils.

Bonne journee! 



Ça me ferait plaisir de vous faire part de mon voayge.
En fait, ce fût beaucoup plus facile de ce que je croyais, je m'inquiétais beaucoup trop pour rien. Le seul hic, les moustiques. Nous en avions le soir un coup l'humidité tombé et ils étaient tellement minuscules que nous ne les voyions à peine. Donc, ma fille n'a pas été épargné puisque les chasses-moustiques pour enfants ne sont recommandé que pour une seule application par jour et pas recommandé pour la figure. Donc, mon bébé a été énormément piqué à la figure mais, à cette âge la ils n'ont pas le réflexe de se gratter au moins cela.

Pour l'eau, nous avons utilisé l'eau embouteillée qu'ils nous fournissaient là-bas. Ils ont été très compréhensif et nous ont bien approvisionné. Pour laver les biberons, nous avions apporté une bouilloire électrique et aucun problème de ce côté mais, n'oubliez pas d'apporter une brosse pour frotter et un peu de savon. L'eau bouillante désinfectait super bien car, aucune réaction dans la couche pour bébé mais le lait en poudre laisse des résidus si la bouteille n'est pas frottée. Je te conseil de t'apporter une bouilloire au cas que l'eau ne serait pas potable, par précaution.

Je ne sais pas si ton bébé commence à marcher à 4 pattes ? Si non, ne le motive pas trop tout de suite Razz. Nous avons beaucoup pratiqué notre fille à être bien assise avant de partir, histoire qu'elle ne soit pas toujours entrain de tomber sur le dos, et rendue là-bas, une vraie championne. Nous laissions une serviette pliée en arrière au cas qu'elle tombe pour sa tête mais, sinon elle pouvait être assise partout par terre sans problème. Nous avons beaucoup aimé ce fait puisqu'elle n'était pas obligée d'être toujours dans nos bras, elle jouait par terre avec ses jouets sans que nous courrions après elle parce qu'elle ne marchait pas encore à 4 pattes. Une chose de moins à surveiller.

Une journée pour nous ressemblait à ça : Le matin elle se levait vers 7h-7h30. Nous restions dans la chambre avec elle un peu pour la faire boire, l'habiller, la faire déjeuner avec les purées que nous avions apporté là-bas. ( Pour les purées, elle mangeait celle faites maison mais pour le voyage, nous avons acheté celles en sachet avec bouchon refermable donc, pas besoin de plat juste le sachet avec une cuillère, un vrai charme ) Ensuite nous allions déjeuner. Nous retournions à la chambre ensuite pour qu'elle boive son lait de 10h, nous la crèmions, allions la promener un peu en poussette le temps qu'elle s'endorme et elle faisait la sieste dans sa poussette à l'ombre pendant que nous profitions de la piscine. Nous traînions un drap d'hôtel par dessus la poussette pour bien recouvrir partout pour le soleil. Une très bonne idée selon beaucoup de voyageurs qui nous ont croisé Razz ! Ensuite, l'après-midi nous allions souvent à la plage et elle refaisait une sieste sans problème en après-midi dans sa poussette. Nous ne sommes jamais retournés à la chambre pour qu'elle dorme mais, nous avons habitués notre fille dès sa naissance à s'endormir dans le bruit. Pour le soir, nous l'endormions vers 19h toujours dans sa poussette et nous allions souper. Nous la traînions vraiment partout sur le site dans sa poussette, ce fût l'accessoire le plus pratique. Le soir nous assistions aux spectacles toujours avec elle pendant qu'elle dormait paisiblement. Par contre, même avec le filet anti-moustiques, elle a réussi à se faire piquer malheureusement. Donc, nous rentions à la chambre quand même très tard, sans se privé. Rendu là-bas je ne m'imaginais pas la laisser toute seule à la chambre même avec le moniteur que nous avions amené puisque nous étions dans un pays étranger et que nous ne savons pas vraiment comment ils sont ailleurs.. Mais les gens ont été plus que gentil, tout le monde dans ces pays trippe vraiment sur les bébés, ça en ai presque surprenant.

Pour le parc, l'agence de voyage peut envoyé une note à l'hôtel pour réserver. Pour nous, elle avait écrit une note à notre dossier à notre réservation et l'hôtel nous avait accomodé en nous plaçant sur le premier plancher.

Pour l'eau de la piscine, bébé est a surveillé mais moi j'avais apporter une petite tripe avec un dessus pour protéger du soleil dans bébé à les jambe dans l'eau mais n'a pas vraiment accès avec sa bouche et ses mains donc, elle ne pouvait pas boire l'eau et sinon elle était dans nos bras.

Tout dépendant de la compagnie aérienne avec qui tu voyage, nous nous avions Sunwing et nous avions droit à un seul gros item à transporter sans frais. Puisque nous avions réservé un parc là-bas pour que bébé dorme nous avons opté pour notre grosse poussette 3 roues qui était très pratique partout et même sur la plage. J'ai vu beaucoup de famille avec de petites poussettes parapluie et à faire tout ce que nous faisions avec la nôtre ( manger, dormir, promener ) nous n'avons pas dutout regretté notre choix.

J'espère t'avoir enlevé un peu d'inquiétude à propos de ton voyage. Je sais que planifier un voyage avec un jeune bébé paraît une énorme montagne mais, fais toi une liste et coche tout au fur et à mesure que tu le mets dans ta valise ( conseil de mon chum ahah ) et tu devrais avoir tout sans problème. Et apporte pédialyte au cas, même pour les parents ça peu être pratique, mieux vaut prévenir que guérir.

Veilles à ce que ton bébé boive de l'eau et s'il est comme ma fille et qu'il n'aime pas l'eau au biberon, apporte lui des débarbouilles que tu imbibera d'eau embouteillé, ils aiment bien mordre cela et ça les hydrates tout de même.

Si jamais tu as d'autres questions, n'hésite pas. Ça me fera plaisir de partager avec toi. Lorsque j'essayais de m'informer avant de partir, j'ai eu que peu de renseignements et je crois que c'est ce qui m'a inquiété le plus. Un coup revenu tu verras, on vois plus gros que tout ça est vraiment, suffit juste d'être bien organisés Smile !!!

Et sinon, bon voyage en famille !! 
 
 

revenir en haut

jersey

Inscrit le :
15 mars 2013

Posté le: 13 avril 2015 20:37:09 EDT  
Merci infiniment!
Wow, plus que merci Roxan3 pour avoir partagé ton expérience voyage avec moi. Ça approche à grand pas, plus que 2 semaines avant le départ et j'ai l'impression que je vais manquer de temps pour tout préparer. Désolée pour la réponse tardive, j'avais oublié de cocher la case "M'avertir lorsqu'une réponse est postée" et je ne suis pas revenu sur le site regarder par après. Je ne ferai pas la même erreur deux fois.

SIncèrement, tu m'as beaucoup rassurée. C'est vrai qu'on a tendance à dramatiser et que finalement tout se passe bien. Et quand j'ai vu tout ce que tu m'as écrit, je me suis dit qu'on pensait pareil. C'Est vrai que les filles n'écrivent pas vraiment beaucoup de détails quand on leur pose des questions et la majorité allaite alors c'Est la facilité. Mais j'ai bien aimé ton idée de la bouilloire, mais est-ce que tu prenais l'eau du robinet que tu faisais bouillir et que tu mettais ensuite dans ton biberon ou tu faisais simplement bouillir l'eau pour laver tes biberons? Moi j'ai acheté des purées en pot parce qu'elles étaient en spécial. C'est quoi la différence avec ceux en sachet, car je ne l'ai jamais utilisé faisant moi-même mes purées.

J'ai aussi acheter un petit flotteur pour la piscine, ça va nous éviter de l'avoir toujours dans nos bras et je prends des cours de piscine avec lui depuis 1 mois, alors il pourra pratiquer, mais il est déjà bien à l'aise dans l'eau.

Merci pour tes conseils sur la poussette. Tu vois, nous on se disait qu'on allait acheter une poussette parapluie pour éviter de transporter la grosse poussette, mais finalement on a changé d'idée et tes conseils confirme que nous avons raison de partir avec la grosse poussette.

Je te redonne des nouvelles à mon retour.

A bientôt!

roxan3 a écrit
jersey a écrit
Allo Roxan3,

J'ai vu ton post et j'aimerais savoir si tu accepterais de me parler un peu de ton experience. Je pars à la fin avril avec mon bb qui aura 7 mois et j'avoue que ça m'angoisse un peu. Surtout pour l'eau chaude la bas. J'utilise des biberon et je pars pour punta cana. Est ce compliqué d'avoir de leau chaude potable? Et dans les piscines et notre chambre dhotel, comment faisais tu pour éviter qu'il boive leau. Dans la chaise bref on peut plus facilement controler, mais dans la piscine?

Avas tu apporter des moniteurs finalement? Pcq j'avoue que moi aussi j'apprécierais ne pas retourner dans la chambre à 20h pour le coucher et y rester.

J'attends toujours une confirmation de mon hôtel à savoir si je peux avoir une bassinette pour mon sejour. Ça fait 2 semaines que je leur ai écrit le premier courriel et 1 semaine pour le second. Ça m'énerve que ça prenne autant de temps... je ne voudrais pas avoir à voyager avec mon parc inutilement.

Merci à l'avance our tes conseils.

Bonne journee! 



Ça me ferait plaisir de vous faire part de mon voayge.
En fait, ce fût beaucoup plus facile de ce que je croyais, je m'inquiétais beaucoup trop pour rien. Le seul hic, les moustiques. Nous en avions le soir un coup l'humidité tombé et ils étaient tellement minuscules que nous ne les voyions à peine. Donc, ma fille n'a pas été épargné puisque les chasses-moustiques pour enfants ne sont recommandé que pour une seule application par jour et pas recommandé pour la figure. Donc, mon bébé a été énormément piqué à la figure mais, à cette âge la ils n'ont pas le réflexe de se gratter au moins cela.

Pour l'eau, nous avons utilisé l'eau embouteillée qu'ils nous fournissaient là-bas. Ils ont été très compréhensif et nous ont bien approvisionné. Pour laver les biberons, nous avions apporté une bouilloire électrique et aucun problème de ce côté mais, n'oubliez pas d'apporter une brosse pour frotter et un peu de savon. L'eau bouillante désinfectait super bien car, aucune réaction dans la couche pour bébé mais le lait en poudre laisse des résidus si la bouteille n'est pas frottée. Je te conseil de t'apporter une bouilloire au cas que l'eau ne serait pas potable, par précaution.

Je ne sais pas si ton bébé commence à marcher à 4 pattes ? Si non, ne le motive pas trop tout de suite Razz. Nous avons beaucoup pratiqué notre fille à être bien assise avant de partir, histoire qu'elle ne soit pas toujours entrain de tomber sur le dos, et rendue là-bas, une vraie championne. Nous laissions une serviette pliée en arrière au cas qu'elle tombe pour sa tête mais, sinon elle pouvait être assise partout par terre sans problème. Nous avons beaucoup aimé ce fait puisqu'elle n'était pas obligée d'être toujours dans nos bras, elle jouait par terre avec ses jouets sans que nous courrions après elle parce qu'elle ne marchait pas encore à 4 pattes. Une chose de moins à surveiller.

Une journée pour nous ressemblait à ça : Le matin elle se levait vers 7h-7h30. Nous restions dans la chambre avec elle un peu pour la faire boire, l'habiller, la faire déjeuner avec les purées que nous avions apporté là-bas. ( Pour les purées, elle mangeait celle faites maison mais pour le voyage, nous avons acheté celles en sachet avec bouchon refermable donc, pas besoin de plat juste le sachet avec une cuillère, un vrai charme ) Ensuite nous allions déjeuner. Nous retournions à la chambre ensuite pour qu'elle boive son lait de 10h, nous la crèmions, allions la promener un peu en poussette le temps qu'elle s'endorme et elle faisait la sieste dans sa poussette à l'ombre pendant que nous profitions de la piscine. Nous traînions un drap d'hôtel par dessus la poussette pour bien recouvrir partout pour le soleil. Une très bonne idée selon beaucoup de voyageurs qui nous ont croisé Razz ! Ensuite, l'après-midi nous allions souvent à la plage et elle refaisait une sieste sans problème en après-midi dans sa poussette. Nous ne sommes jamais retournés à la chambre pour qu'elle dorme mais, nous avons habitués notre fille dès sa naissance à s'endormir dans le bruit. Pour le soir, nous l'endormions vers 19h toujours dans sa poussette et nous allions souper. Nous la traînions vraiment partout sur le site dans sa poussette, ce fût l'accessoire le plus pratique. Le soir nous assistions aux spectacles toujours avec elle pendant qu'elle dormait paisiblement. Par contre, même avec le filet anti-moustiques, elle a réussi à se faire piquer malheureusement. Donc, nous rentions à la chambre quand même très tard, sans se privé. Rendu là-bas je ne m'imaginais pas la laisser toute seule à la chambre même avec le moniteur que nous avions amené puisque nous étions dans un pays étranger et que nous ne savons pas vraiment comment ils sont ailleurs.. Mais les gens ont été plus que gentil, tout le monde dans ces pays trippe vraiment sur les bébés, ça en ai presque surprenant.

Pour le parc, l'agence de voyage peut envoyé une note à l'hôtel pour réserver. Pour nous, elle avait écrit une note à notre dossier à notre réservation et l'hôtel nous avait accomodé en nous plaçant sur le premier plancher.

Pour l'eau de la piscine, bébé est a surveillé mais moi j'avais apporter une petite tripe avec un dessus pour protéger du soleil dans bébé à les jambe dans l'eau mais n'a pas vraiment accès avec sa bouche et ses mains donc, elle ne pouvait pas boire l'eau et sinon elle était dans nos bras.

Tout dépendant de la compagnie aérienne avec qui tu voyage, nous nous avions Sunwing et nous avions droit à un seul gros item à transporter sans frais. Puisque nous avions réservé un parc là-bas pour que bébé dorme nous avons opté pour notre grosse poussette 3 roues qui était très pratique partout et même sur la plage. J'ai vu beaucoup de famille avec de petites poussettes parapluie et à faire tout ce que nous faisions avec la nôtre ( manger, dormir, promener ) nous n'avons pas dutout regretté notre choix.

J'espère t'avoir enlevé un peu d'inquiétude à propos de ton voyage. Je sais que planifier un voyage avec un jeune bébé paraît une énorme montagne mais, fais toi une liste et coche tout au fur et à mesure que tu le mets dans ta valise ( conseil de mon chum ahah ) et tu devrais avoir tout sans problème. Et apporte pédialyte au cas, même pour les parents ça peu être pratique, mieux vaut prévenir que guérir.

Veilles à ce que ton bébé boive de l'eau et s'il est comme ma fille et qu'il n'aime pas l'eau au biberon, apporte lui des débarbouilles que tu imbibera d'eau embouteillé, ils aiment bien mordre cela et ça les hydrates tout de même.

Si jamais tu as d'autres questions, n'hésite pas. Ça me fera plaisir de partager avec toi. Lorsque j'essayais de m'informer avant de partir, j'ai eu que peu de renseignements et je crois que c'est ce qui m'a inquiété le plus. Un coup revenu tu verras, on vois plus gros que tout ça est vraiment, suffit juste d'être bien organisés Smile !!!

Et sinon, bon voyage en famille !! 
 

revenir en haut

ncrevier84

Inscrit le :
01 mai 2013

Posté le: 27 mars 2015 11:54:50 EDT  
Salut les moms, J'ai l'intention de partir a Cuba au mois d'aout avec ma fille et j'aimerais bcp vos conseils/suggestions. Je vous remercie a l'avance. A quel hotel etes-vous allees? 

revenir en haut

roxan3

Inscrit le :
23 déc. 2013

Posté le: 19 mars 2015 22:50:15 EDT  
jersey a écrit
Allo Roxan3,

J'ai vu ton post et j'aimerais savoir si tu accepterais de me parler un peu de ton experience. Je pars à la fin avril avec mon bb qui aura 7 mois et j'avoue que ça m'angoisse un peu. Surtout pour l'eau chaude la bas. J'utilise des biberon et je pars pour punta cana. Est ce compliqué d'avoir de leau chaude potable? Et dans les piscines et notre chambre dhotel, comment faisais tu pour éviter qu'il boive leau. Dans la chaise bref on peut plus facilement controler, mais dans la piscine?

Avas tu apporter des moniteurs finalement? Pcq j'avoue que moi aussi j'apprécierais ne pas retourner dans la chambre à 20h pour le coucher et y rester.

J'attends toujours une confirmation de mon hôtel à savoir si je peux avoir une bassinette pour mon sejour. Ça fait 2 semaines que je leur ai écrit le premier courriel et 1 semaine pour le second. Ça m'énerve que ça prenne autant de temps... je ne voudrais pas avoir à voyager avec mon parc inutilement.

Merci à l'avance our tes conseils.

Bonne journee! 



Ça me ferait plaisir de vous faire part de mon voayge.
En fait, ce fût beaucoup plus facile de ce que je croyais, je m'inquiétais beaucoup trop pour rien. Le seul hic, les moustiques. Nous en avions le soir un coup l'humidité tombé et ils étaient tellement minuscules que nous ne les voyions à peine. Donc, ma fille n'a pas été épargné puisque les chasses-moustiques pour enfants ne sont recommandé que pour une seule application par jour et pas recommandé pour la figure. Donc, mon bébé a été énormément piqué à la figure mais, à cette âge la ils n'ont pas le réflexe de se gratter au moins cela.

Pour l'eau, nous avons utilisé l'eau embouteillée qu'ils nous fournissaient là-bas. Ils ont été très compréhensif et nous ont bien approvisionné. Pour laver les biberons, nous avions apporté une bouilloire électrique et aucun problème de ce côté mais, n'oubliez pas d'apporter une brosse pour frotter et un peu de savon. L'eau bouillante désinfectait super bien car, aucune réaction dans la couche pour bébé mais le lait en poudre laisse des résidus si la bouteille n'est pas frottée. Je te conseil de t'apporter une bouilloire au cas que l'eau ne serait pas potable, par précaution.

Je ne sais pas si ton bébé commence à marcher à 4 pattes ? Si non, ne le motive pas trop tout de suite Razz. Nous avons beaucoup pratiqué notre fille à être bien assise avant de partir, histoire qu'elle ne soit pas toujours entrain de tomber sur le dos, et rendue là-bas, une vraie championne. Nous laissions une serviette pliée en arrière au cas qu'elle tombe pour sa tête mais, sinon elle pouvait être assise partout par terre sans problème. Nous avons beaucoup aimé ce fait puisqu'elle n'était pas obligée d'être toujours dans nos bras, elle jouait par terre avec ses jouets sans que nous courrions après elle parce qu'elle ne marchait pas encore à 4 pattes. Une chose de moins à surveiller.

Une journée pour nous ressemblait à ça : Le matin elle se levait vers 7h-7h30. Nous restions dans la chambre avec elle un peu pour la faire boire, l'habiller, la faire déjeuner avec les purées que nous avions apporté là-bas. ( Pour les purées, elle mangeait celle faites maison mais pour le voyage, nous avons acheté celles en sachet avec bouchon refermable donc, pas besoin de plat juste le sachet avec une cuillère, un vrai charme ) Ensuite nous allions déjeuner. Nous retournions à la chambre ensuite pour qu'elle boive son lait de 10h, nous la crèmions, allions la promener un peu en poussette le temps qu'elle s'endorme et elle faisait la sieste dans sa poussette à l'ombre pendant que nous profitions de la piscine. Nous traînions un drap d'hôtel par dessus la poussette pour bien recouvrir partout pour le soleil. Une très bonne idée selon beaucoup de voyageurs qui nous ont croisé Razz ! Ensuite, l'après-midi nous allions souvent à la plage et elle refaisait une sieste sans problème en après-midi dans sa poussette. Nous ne sommes jamais retournés à la chambre pour qu'elle dorme mais, nous avons habitués notre fille dès sa naissance à s'endormir dans le bruit. Pour le soir, nous l'endormions vers 19h toujours dans sa poussette et nous allions souper. Nous la traînions vraiment partout sur le site dans sa poussette, ce fût l'accessoire le plus pratique. Le soir nous assistions aux spectacles toujours avec elle pendant qu'elle dormait paisiblement. Par contre, même avec le filet anti-moustiques, elle a réussi à se faire piquer malheureusement. Donc, nous rentions à la chambre quand même très tard, sans se privé. Rendu là-bas je ne m'imaginais pas la laisser toute seule à la chambre même avec le moniteur que nous avions amené puisque nous étions dans un pays étranger et que nous ne savons pas vraiment comment ils sont ailleurs.. Mais les gens ont été plus que gentil, tout le monde dans ces pays trippe vraiment sur les bébés, ça en ai presque surprenant.

Pour le parc, l'agence de voyage peut envoyé une note à l'hôtel pour réserver. Pour nous, elle avait écrit une note à notre dossier à notre réservation et l'hôtel nous avait accomodé en nous plaçant sur le premier plancher.

Pour l'eau de la piscine, bébé est a surveillé mais moi j'avais apporter une petite tripe avec un dessus pour protéger du soleil dans bébé à les jambe dans l'eau mais n'a pas vraiment accès avec sa bouche et ses mains donc, elle ne pouvait pas boire l'eau et sinon elle était dans nos bras.

Tout dépendant de la compagnie aérienne avec qui tu voyage, nous nous avions Sunwing et nous avions droit à un seul gros item à transporter sans frais. Puisque nous avions réservé un parc là-bas pour que bébé dorme nous avons opté pour notre grosse poussette 3 roues qui était très pratique partout et même sur la plage. J'ai vu beaucoup de famille avec de petites poussettes parapluie et à faire tout ce que nous faisions avec la nôtre ( manger, dormir, promener ) nous n'avons pas dutout regretté notre choix.

J'espère t'avoir enlevé un peu d'inquiétude à propos de ton voyage. Je sais que planifier un voyage avec un jeune bébé paraît une énorme montagne mais, fais toi une liste et coche tout au fur et à mesure que tu le mets dans ta valise ( conseil de mon chum ahah ) et tu devrais avoir tout sans problème. Et apporte pédialyte au cas, même pour les parents ça peu être pratique, mieux vaut prévenir que guérir.

Veilles à ce que ton bébé boive de l'eau et s'il est comme ma fille et qu'il n'aime pas l'eau au biberon, apporte lui des débarbouilles que tu imbibera d'eau embouteillé, ils aiment bien mordre cela et ça les hydrates tout de même.

Si jamais tu as d'autres questions, n'hésite pas. Ça me fera plaisir de partager avec toi. Lorsque j'essayais de m'informer avant de partir, j'ai eu que peu de renseignements et je crois que c'est ce qui m'a inquiété le plus. Un coup revenu tu verras, on vois plus gros que tout ça est vraiment, suffit juste d'être bien organisés Smile !!!

Et sinon, bon voyage en famille !! 

revenir en haut

jersey

Inscrit le :
15 mars 2013

Posté le: 19 mars 2015 08:23:14 EDT  
Allo Roxan3,

J'ai vu ton post et j'aimerais savoir si tu accepterais de me parler un peu de ton experience. Je pars à la fin avril avec mon bb qui aura 7 mois et j'avoue que ça m'angoisse un peu. Surtout pour l'eau chaude la bas. J'utilise des biberon et je pars pour punta cana. Est ce compliqué d'avoir de leau chaude potable? Et dans les piscines et notre chambre dhotel, comment faisais tu pour éviter qu'il boive leau. Dans la chaise bref on peut plus facilement controler, mais dans la piscine?

Avas tu apporter des moniteurs finalement? Pcq j'avoue que moi aussi j'apprécierais ne pas retourner dans la chambre à 20h pour le coucher et y rester.

J'attends toujours une confirmation de mon hôtel à savoir si je peux avoir une bassinette pour mon sejour. Ça fait 2 semaines que je leur ai écrit le premier courriel et 1 semaine pour le second. Ça m'énerve que ça prenne autant de temps... je ne voudrais pas avoir à voyager avec mon parc inutilement.

Merci à l'avance our tes conseils.

Bonne journee! 

revenir en haut

xalain

Inscrit le :
29 sept. 2014

Posté le: 9 décembre 2014 04:06:21 EST  
Voyage bébé
Bonjour,
Apportes le nécessaire pour bébé : le lait, les couches, poussette, lingettes... tous ses panoplies. Choisis bien un endroit où votre bébé aura l'équipement nécessaire comme l'eau chaude, bouilloire, berceau, .. lors de vos sejours. Il existe des sites où l'on peut réserver une location d'appartement adaptée à un bébé en bas age comme sur le site sun-location.fr . ça dépend de chaque propriétaire, mais il faut toujours se renseigner.
Bon voyage à Cuba 

revenir en haut

Se connecter pour répondre