Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

c8sergerie

Inscrit le :
25 oct. 2010

Posté le: 17 juin 2013 11:12:31 EDT  
Bonjour à toutes!!!

J'ai un petit blanc de mémoire et je n'arrive pas à trouver sur internet à ma réponse.
Pour celle qui ont allaité, avez vous commencer à donner de la vitamine D à votre bébé dès l'accouchement? Je me pose la question car j'accouche sous peu et je n'en ai pas encore dans ma valise et me demandais si je devais aller m'en procurer.

Merci de vos réponses!!! Smile 

revenir en haut

catysab

Inscrit le :
18 mars 2016

Posté le: 28 avril 2016 10:01:01 EDT  
oui on peut tout à fait donner de la vitamine D dès le plus jeune âge, en tout cas mon médecin m'en avait prescrit pour ma fille de 6 mois.
et chque année, elle en prend plusieurs ampoules. moi aussi d'ailleurs je fais des cures de vitamine D3 et ça aide à rester en forme.  

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 19 juin 2013 13:12:41 EDT  
Jai fais quelques recherches et, apparament, les bébés naissent tous avec une bonne accumulation de vitamine D.

Donc, à moins que la maman ait eu une carence durant sa grossesse, c'est pas nécessaire d'en donner dès la naissance. On peut donc attendre plusieurs jours.

Pas besoin d'en apporter à l'hôpital donc.

Merci à la personne qui a lancé ce sujet, ça m'a permis d'en apprendre plus à ce sujet! Smile 

revenir en haut

terebentine

Inscrit le :
16 juil. 2009

Posté le: 19 juin 2013 10:31:27 EDT  
Pour mes deux bébés,
chaque fois on m'a dit de commencer à lui donner quand bébé avait à peu près 10 jours!
Je ne sais pas pourquoi on ne commence pas tout de suite par contre.... 

revenir en haut

Quito

Inscrit le :
01 nov. 2011

Posté le: 18 juin 2013 22:30:22 EDT  
Pour notre part, on a commencé à la maison, à notre retour de l'hôpital, puisque la prescription nous a été donnée avant notre départ!  

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 18 juin 2013 16:34:32 EDT  
Ma sage-femme m'en avait prescrit le lendemain de mon accouchement il me semble...

Ça avait donc été remboursé par mes assurance. Informe-toi à ton médecin et il va pouvoir t'informer sur quand en donner.

Ou bien va directement voir un pharmacien. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre