Plan du sitePublicité

Auteur

Guenievre

Inscrit depuis: 127 jours et 19 heures

Posté depuis: 53 jours et 3 heures, 58 minutes
  • Gestion du message
  • Repondre
Une autre façon d'introduire les solides?

gen23

Inscrit depuis: 340 jours et 11 heures

Posté depuis: 51 jours et 6 heures, 7 minutes
  • Gestion du message
hein?? pas très élaboré ton affaire!

Guenievre

Posté depuis: 51 jours et 4 heures, 18 minutes
  • Gestion du message
Hum, en effet il y a quelque chose qui n'a pas marché quand j'ai posté mon message... Hihi ce qui arrive quand on entend soudain bébé se réveiller! Alors je me reprends.

J'ai entendu parlé de ce qu'on appelle en anglais "Baby led weaning" ou "baby led solid". C'est une approche qui "skippe" l'étape des purées, basée sur le fait que si on attend que le bébé soit vraiment prêt à manger solide, il n'a pas besoin de purée. Il commence par simplement sucer les aliments pour s'habituer au goût et aux texture, et graduellement il apprend à mastiquer et à avaler. Voici un article sur le sujet:
http://www.borstvoeding.com/voeds elintroductie/blw/frans.html

Le site de la Ligue La Leche France donne également des infos dans ce sens:
http://www.lllfrance.org/allaitem ent-information/diversification.htm#

Qu'en pensez-vous? Y en a-t-il qui ont expérimenté quelque chose de semblable?

gege123

Inscrit depuis: 1369 jours et 11 heures

Posté depuis: 50 jours et 2 heures, 42 minutes
  • Gestion du message
Mon fils a commencé à manger à 6 mois. C'était le bordel, il ne voulait rien savoir. Jusqu'au jour où je lui ai donné un quartier de poire à manger. Eureka. Il a mangé comme un goinfre. Depuis ce temps, il mange bien, mais presque toujours des morceaux. Avec le temps nous avons introduit la soupe. Pour la viande, je donnais la bécquée en machant d'abord un peu avant de la lui donner. Il a maintenant 9 mois et est généralement capable de manger sans que je mastique avant. Il mange comme nous maintenant.

Pour le fer, je donnais simplement des biscuits Heinz ou Farley. Ce sont des céréales en pain. Bébé peut donc manger ses céréales en morceaux.

isabellev

Inscrit depuis: 427 jours et 7 heures

Posté depuis: 50 jours et 2 heures, 41 minutes
  • Gestion du message
les nutrios aussi pour le fer...

sarah123

Inscrit depuis: 519 jours et 19 heures

Posté depuis: 48 jours et 13 heures, 30 minutes
  • Gestion du message
Invitation...

Désolée, je me sers un peu de vos communications pour écrire mon message, car j'ai de la difficulté à en créer un nouveau, ça ne fonctionne pas... Mad Mais bon...Je voulais simplement lancer une invitation aux mamans et papas de Québec et de la rive-sud! J'ai mis mon annonce sur quelques forums, comme certains ont pu le remarquer... Embarassed Je suis une maman de 28 ans, heureuse mère d'un garçon de 7 mois et je commence à trouver le temps long parfois à la maison. Faut dire que j'ai eu un retrait préventif et que je prends du sans solde après mes congés parentaux... Hihi! Je vous lance une invitation, je ne sais pas si ça peut vous intéresser, mais je suis en plein dans les purées maison et je pensais à ça en me promenant en poussette cette fin de semaine; je vous offre ma maison pour faire des purées (ou autre). J'habite le centre-ville de Québec (le quartier St-Sauveur) et je n'ai pas souvent l'auto dans le jour car mon conjoint travaille. Donc, vous seriez les bienvenus avec vos bébés de tous âges. J'ai de la place en masse! Je vous laisse mon e-mail si ça peut vous intéresser ou je vais venir voir sur le forum de temps en temps... pegaze123@hotmail.com

Au plaisir !

Guenievre

Posté depuis: 48 jours et 9 heures, 57 minutes
  • Gestion du message
Merci pour ta réponse, gege123. Tu n'es pas la première que j'entends raconter que son bébé refuse les purées... Ma fille n'est pas encore rendue là, on verra bien à ce moment-là! J'aimerais adopter une approche respectueuse du bébé, je ne voudrais pas avoir l'impression de la "gaver".
    Repondre