Répondre au message

Trucs pour fourmis dans la maison...

Auteur Message

val lat

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 juin 2008 10:38:06 EDT   Citer
Salut à chaque début d'été nous avons des petites fourmis qui envahissent notre cuisine, Super le fun!!!!!
par contre elles finissent par partir d'elles-mêmes, mais cette année elles ont décider de coller ici.

Avez-vous des trucs....le plus naturel possible et très efficace.????
merci

revenir en haut

Bibibeau

Inscrit le :
07 nov. 2007

Posté le: 26 juin 2008 10:46:11 EDT   Citer
Allo! J'ai le même problème!
L'an dernier j'en ai vu environ 15 puis elles sont disparues après avoir tout nettoyé partout et mis les petites trappes par terre... Cette année, rien à faire! Elles sont là depuis plus d'un mois et demi, et dès qu'on met un appât a qq part, elles s'en vont ailleurs... Grrrrrr! On a essayé les trucs naturels puis au desespoir, le tue-fourmies de raid (dans des petites cabanes triangulaires) mais rien à faire. Là elles ont adopté le bain! Même chose au chalet mais avec des grosses fourmies à l'extérieur (qui ont décidé de rentrer à l'intérieur quand on les a chassées de dehors! ^Première fois en 45 ans! 8S ) et on crait que ce soit des charpentières...

Si je trouve qq chose qui marche je t,en reparle.
Lilypie Second Birthday tickers
Lilypie Allaitement Ticker

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 26 juin 2008 13:35:33 EDT   Citer
Chez mes parents, le produit Insectigone pour fourmis avait été super!! Nous étions au 1er étage d'un bloc appartement et les fourmis se sont infiltrées... dans les armoires où il y avait les plats de plastique et les casseroles!! Modit beau ménage ensuite, je vous le dit (quand on est 5, il y en a, des plats de plastique!!!) Mais ce produit-là a bien marché! Je leur en ai emprunté lorsque je suis déménagée avec mon chum... on avait un chat et les fourmis avaient pris place au côté du plat de bouffe!! Étant donné que c'était de la bouffe qui les attiraient, il y en avait encore 3-4 de temps en temps, mais on était loin de la colonie du départ!!!
Karine et Naomie

revenir en haut

Tara

Inscrit le :
02 juin 2006

Posté le: 26 juin 2008 21:50:08 EDT   Citer
J'ai déjà eu à faire avec des fourmis dans un appart au 3iem Surprised (toujours pas compris comment elles ont monté là!!) il y en avait partout en dessous des tapis!! l'horreur quoi.
Le laveur de tapis m'a donnée le meilleur truc au monde, je m'en suis débarassée en 2 temps 3 mouvement, à bas prix et écologiquement... même si ma fille se bourra la face dedan... pas de danger:

Ce truc est la petite vache!! Ils en vendent au magasin de 1$... partout dans les fenêtres, portes, trou pour le câble bref partout ou vous soupçonnez que ces bestioles se faufile, vous mettez de la p'tite vache. Évidemment avant il faut faire un beau ménage car toute trace de sucre les attirent...

Depuis, chaque année dans mes bas de porte j'ai cette merveilleuse poudre blanche (j'ai assez peur que ce problème revienne surtout avec la taille des fourmis de mon nouveau cartier.)

Bonne chance,
Tara.
Lilypie 3rd Birthday Ticker

revenir en haut

gen23

Inscrit le :
03 janv. 2008

Posté le: 19 juillet 2008 15:10:17 EDT   Citer
il paraitrait que les feuilles de laurier éloignent les fourmis. tu peux aussi mettre un liquide sucré et collant (mélasse ou sucre avec un peu d'eau) sur une feuille... les fourmis vont restées collées et tu vas pouvoir t'en débarassée. Évidemment, il faut que tu t'assure que ça n'attirera pas de nouvelles fourmies. P-e pourrais-tu opter pour le truc de la petite vache et le liquide sucré.

revenir en haut

valou38

Inscrit le :
17 avr. 2007

Posté le: 5 août 2008 15:20:30 EDT   Citer
Ma mère mettait des plaquette de camphre dans le garde-manger. Ça ne les tue pas, mais ça les éloigne le temps que tu t'en débarrasse!

revenir en haut

cri-cri

Inscrit le :
18 févr. 2008

Posté le: 7 août 2008 10:00:18 EDT   Citer
je sais pas trop comment sa s'appelle ce produit la, mais bon.. la grand-mere de mon chum utilise ca chez elle..
c'Est du liquide que tu mets une goutte a plusieurs place dans ta maison (ou les fourmis se tiennent) ca liquide la les attire (j'imagine que ca sent sucrée pour elles alors elles en mangent) mais ce produit est toxique pour elles mais pour les humains ya rien la.. et ce qui est vraiment chouette, c'est que les fourmis se gavent de ce produit mais apres quand elles retournent a leur nid, elles tuent aussi toutes les autres fourmis dans le nid!!!
tk, je peux pas vraiment te garantir que c'Est super écologique, mais au moins tu vas te debarasser des fourmis en pas trop de temps!

revenir en haut

Bibibeau

Inscrit le :
07 nov. 2007

Posté le: 7 août 2008 22:13:41 EDT   Citer
C'est la seule chose qui a finalement fonctionné ici. Je crois que c'est du Super Killer!!! Surprised Surprised Chose certaine faut en mettre sur le rebord des plinthes partout oû elles passent.
MAis je ne suis pas certaine que ce ne soit pas toxique pour les humains (ici y'a pas encore d'enfant) ou les animaux.
Lilypie Second Birthday tickers
Lilypie Allaitement Ticker

revenir en haut

Mydaja

Inscrit le :
08 sept. 2007

Posté le: 9 août 2008 02:38:26 EDT   Citer
Moi aussi j'ai eu un problème de fourmis il y a deux ans et j'ai utilisé de la terre diatomée (ce n'est pas toxique et c'est clairement indiqué qu'il n'y a aucun danger pour les enfants et les animaux). Le produit que j'ai acheté s'apelle Insectigone. Je n'en ai pas remis depuis 2 ans et les fourmis de sont jamais revenues Very Happy . C'est à essayer en tout cas
Lilypie Second Birthday tickers

Lilypie Pregnancy tickers

revenir en haut

mary-jos

Inscrit le :
17 juil. 2007

Posté le: 9 août 2008 18:41:43 EDT   Citer
salut
une petite recette

1cuillere a thé d'acide borique (vente en pharmacie)
1/2 tasse de sucre
3/4 de tasse d'eau

mélanger le tout et en mettre un peu sur du pain ou biscuit.. pour que ca imbibe.
mettre le tout sur une petite assiette de tole ou truc du genre .
pret de ou vous voyez les fourmis..
il apporte ca a leur nid et meur

bonne chance

revenir en haut

audreyg08

Inscrit le :
18 août 2009

Posté le: 20 août 2009 14:52:09 EDT   Citer
Bonjour,
je vis en condo et mon voisin était pas tres propre propre donc les fourmis on emménagé chez lui et chez moi par le fait meme et j'ai trouvé chez Rona en produit ( bon pas très écologique et bio mais c'est juste le temps que ça sèche) je ne me rappeller pas du nom mais la bouteille et grise avec un etiquette rouge et je n'ai jamais revu les fourmis il faut en mettre sur le bas des portes et dans le craque où elle peuvent s'infiltrer c'est magique, j'ai des chats et je n'ai aps eu de probleme.  
Lilypie First Birthday tickers

revenir en haut

123kim

Inscrit le :
18 mai 2010

Posté le: 18 mai 2010 16:08:06 EDT   Citer
le cafe !
comme a chaque année la salle de bain est toujours rempli de fourmis ... un jour quand je suis arriver il avait du brun partout autour du bain et dans les coin de la salle de bain ... je demande c quoi c'était mon père qui avait mie du café partout ( instantané ou moulu les 2 fonctionnes ) je ne croyais pas du tout ca allait marcher ... mais après ca je n'ai pas revu une fourmis dans la salle de bain ... quelque jours plus tard on a tout nettoyer et rien revu jusqu'au printemps suivant ...

c'est sur que ca fait pas très jolie le café un peu partout mais c'est très efficace ... en2k dans ma salle de bain lol  

revenir en haut

JpCollin

Inscrit le :
20 juin 2010

Posté le: 20 juin 2010 20:49:52 EDT   Citer
J'ai découvert un truc infaillible !!
Bonjours à tous !

Premièrement j'aimerais préciser que je ne suis pas une maman, mais plutot un jeune adulte de 19 ans au prise avec le même problème que vous tous ! Depuis maintenant une semaine, nous sommes envahie par ce qui me semble etre des fourmis charpentières. Mes parents ont tout essayé sans succès immédia, mais avec le temps à force de mettre du bicarbonate, du jus de citron, du raid et des pièges du magasin, elles semblent perdre de la vigueur !

J'habite le sous sol de ma maison maternelle durant l'été entre mes études universitaire et ma chambre est connecté à un long corridore qui, je crois, débouche à l'endroit ou les fourmis sortent. Je me retrouvais donc avec des fourmis plein le planché, près de mon lit et mes vêtements.. pas trop plaisant !

Mais bon ! assez de bla bla maitenant le truc infaillible que jai découvert ! ce truc ne va pas les exterminés, mais elle n'entrent plus dans ma chambre maintenant. Je me suis apperçu que les fourmis charpentières, ses grosses fourmis noirs d'environ 1 centimètre et demi, ne peuvent traverser la ouate ! Elles y reste prise durant un long moment et finissent par s'en aller et ne plus revenir pret des lieux.

Donc, si vous avez un endroit précis dans votre maison où il ne serait vraiment pas préférable de voir ses petites bêtes, faites comme moi et construisez une espèce de barrière de ouate (coton) éttiré devant votre cadre de porte. sa marche vraiment! sinon je naurais pas pris la peine de m'inscrire a un site consacré ay maman pour vous transmetre ma découverte.

J'espere vous avoir aidé !

Jp Collin



 

revenir en haut

p_titelouve

Inscrit le :
09 juil. 2014

Posté le: 9 juillet 2014 19:38:25 EDT   Citer
recette pour tué les fourmis

1 c a thé d acide borique (trouve en pharmacie
1/2 tasse de sucre
3/4 de tasse d'eau
mélange le tout et mettre dans une canette de liqueur une petite quantité de façon a mettre la canette sur le coté . Place les canettes a différent endroit si tu ne sais pas de ou entre les fourmis et tu verras que ça fonctionne dans l'espace de une semaine et oup fini les fourmis

ATTENTION mettre hors de la porté des enfants et des animaux domestique 

revenir en haut

Répondre au message

Suivez-nous

  • Facebook
  • Twitter
  • Forum Forum 91 872
  • RSS

Mamanpourlavie.tv

Club Med - Un bonheur à vivre en famille!

313 vues / 0 commentaires

Bulletin Ma Grossesse

Abonnez-vous dès maintenant.

Bulletin Bébé grandit!

Abonnez-vous dès sa naissance!