Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

trucs pour aider un enfant de 11 mois à se déplacer...

Auteur Message

Kate_the_Strong

Inscrit le :
28 déc. 2008

Posté le: 22 juin 2009 13:32:20 EDT  
Bonjour,

Mon garçon vient d'avoir 11 mois et ne sait jamais retourné du dos au ventre ou même du ventre au dos. Tout ce qui l'intéresse c'est de rester assis. Par contre il a un très bon équilibre, il embrasse le plancher et se redresse, se tourne de 360 degré assis mais c'est tout. Il est très méticuleux, il prend des petites objets avec ses mains et pour lui ses mains sont très importantes et quand je le mets sur le ventre il grogne car il ne peut plus utiliser ses mains.

je sais qu'il ne faut pas comparer avec les autres enfants mais il est quand même le seul de mon entourage de 11 mois à ne pas se déplacer. J'essaie de jouer au ballon avec lui, de lui éloigner ses jouets mais ça l'enrage plus qu'autre chose. Il ne veut même pas mettre ses jambes solides lorsque je le mets debout, il les plie en position assise.

Avez-vous eu ou connu des enfants de 11 mois qui ne se déplaçaient pas encore ? est-ce qu'il y a qqc que je ne fais pas correcte ?? 

revenir en haut

Mala40

Inscrit le :
07 avr. 2015

Posté le: 6 avril 2015 16:49:08 EDT  
Bonsoir les mamans, y a t'il encore quelqu'un ? Je suis dans la même situation avec ma fille et j'aimerai savoir comment on évolue vos enfants ...  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
06 nov. 2008

Posté le: 4 août 2009 21:50:56 EDT  
Je viens de trouver un truc pour aider ma fille de 12½ mois à prendre confiance debout et à travailler sa force et son équilibre. Je le partage avec vous, au cas où ça vous aiderait aussi.

Ma fille refusait de se tenir debout et de marcher si elle ne nous tenait pas les 2 mains. Pourtant, elle semble adorer être debout et tenter de marcher et même de courir. En fin de semaine, je trouvais que c'était une position inconfortable pour moi (penchée pour lui tenir les 2 mains) et je cherchais une façon qu'elle se sente rassurée, sans que ce soit aussi solide que nos mains ou nos doigts.

On m'avait déjà parlé d'utiliser une ficelle, alors j'ai pensé à une corde à danser! Au début, je pensais lui faire tenir la corde, mais elle n'aimait pas ça du tout. Par contre, quand elle tient les poignées et que je tiens le centre de la corde, là ça marche super bien, même dehors. Tranquillement, je tiens la corde moins fort. Aujourd'hui, elle a accepté de faire quelques pas en ne tenant qu'un seul doigt! Smile J'espère qu'elle va se lancer dans la marche bientôt! Smile 

revenir en haut

jaz

Inscrit le :
16 juil. 2009

Posté le: 2 août 2009 11:24:38 EDT  
merci minidouce tu me rassure Very Happy  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 févr. 2008

Posté le: 1 août 2009 02:11:13 EDT  
Bonjour! Quand j'étais petite, j'avancait sur les fesses (j'avais une technique bien à moi, je me servait de mes jambes comme levier).....et je n'ai pas marché avant 22 mois! Ma mère, qui était inquiète, m'avait ammené chez le médecin qui lui avait répondu de ne pas s'en faire, que j'était capable de marcher mais que je n'y voyait pas d'intérêt, car tout était à ma hauteur (chaudron dans les armoires, etc...). Par contre, j'ai parlé très tôt. Si ça t'inqiète trop, va voir ton doc, mais chaque enfants est différent. Crois-le ou non, ma grande soeur, elle, a marché à 6 mois et demi! Comme quoi.... 

revenir en haut

jaz

Inscrit le :
16 juil. 2009

Posté le: 31 juillet 2009 11:42:19 EDT  
zac ,aura 11 mois ds 15 jrs,ne marche pas a quattre pattes il se glisse sur les fesses et ne s'assois pas seul je dois l'assoir mais par contre depuis hier il se leve debout ds sa couchette,ne parle pas bcp non plus a part maman,attend et quelque fois papa.les votres sont rendu a quel stade jme demande si je dois commencer a m'inquieter par contre au moins il a deja 7 dents Wink  

revenir en haut

balabalabala

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 26 juillet 2009 16:15:27 EDT  
Ma fille a commencé à se lever debout à 14 mois et elle a marché à 16 mois. Elle se dépacait également sur les fesses... Elle détestait VRAIMENT être sur le ventre. Elle n'a jamais rampé ni marché à 4 pattes. Qu'elle marche tard, ça ne me dérangait pas vraiment. Mais qu'elle se déplace sur les fesses... ouf. Je continue de croire que ce n'est pas un développement "normal".

J'ai consulté un ostéopapathe d'abord et avant tout pour sa tête plate (qu'elle a encore d'ailleurs puisque j'ai consulter trop tard... longue histoire... médecin m'a juré que ça allait se replacer tout seul Crying or Very sad ). Bref, l'ostéo a non seulement tenté en vain detravaillé sa tête, mais également son dos et son coup qui étaientt trop tendus. Ce qui a beaucoup aidé...

Si j'avais consulté un physio ou un ostéo avant, ma fille aurait surement marché à 4 pattes, mais elle aurait aussi une tête plus ronde....

 

revenir en haut

Kate_the_Strong

Inscrit le :
28 déc. 2008

Posté le: 25 juillet 2009 10:12:13 EDT  
Il a un an et toujours rien...
re-Bonjour tout le monde, je voulais juste vous faire un compte rendu de la situation, mon garçon a eu 1 an jeudi dernier et il ne se déplace toujours pas. Nous lui avons acheter une table d'éveil et il ne veut toujours pas lever ses fesses. Il commence à avoir les jambes raides quand on le tient mais c'est tout...... on verra bien ce qui se passera... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 16 juillet 2009 14:28:37 EDT  
allo!!!

mon fils était un peu comme ça...il sautait sur les fesses et il allait partout dans la maison alors pourquoi marcher si il peut tout faire...haha! Je capotais.. Finalement, beaucoup de stimulation plus tard, en deux mois il a évoluer de mainère radicale ( 1 évolution par semaine) et il a marché à 19 mois. Eh oui!!!

Il faut continuer à le mettre sur le ventre et faire des jeux même si il est pas content. De courtes durée mais très souvent, faire l'horloge pour qu'il tourne sur lui même...éloigné les jouets. J'en ai souvent parlé avec mon doc et il disait de pas s'inquiété avant l'âge de 18 mois.

Mon fils a toujours été très développer côté langage et motridité fine et souvent il développe un plus que l'autre.

Moi, ce qui m'a aidé c'est le livre suivant: Regarde-moi le développement neuromoteur de 0 à 15 mois par Maria de Nortariis, Élisa Macri, Nathalie Idelette Thébaud, Annie Veilleux au Éditions du CHU Sanite-Justine.

il y a des excersice et il explique avec des image le développement d'un enfant.

Mais ce qu'il faut retenir, c'est que chaque enfant ce développe à ça manière et à son rythme. Le jour ou tu vas courir partout et bein tu vas en rire..Mais je connais très bien ton angoisse.

Bonne chance!!

 

revenir en haut

svervill

Inscrit le :
16 janv. 2007

Posté le: 13 juillet 2009 14:07:35 EDT  
Allo,

Je commence moi aussi a m'inquièter.

Mon fils aura 1ans a la fin du mois.
Il ce promène a grandeur de la maison, mais en sautant comme une grenouille sur les fesses.
Il tourne de tout les côtés s'assis très bien seul.
Et je l'aie vu a quelque reprise (2 ou 3) ce lever debout seul.
Mais sans plus.
Il ne veut pas trop marché même avec de l'aide. (ni les meubles ni nous)
Cependant il dit plusieurs mots, manger super bien, et prend plus de biberon (tout au gobelet).

Je sais pas trop quoi penser pour la marche !!!
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 juil. 2008

Posté le: 12 juillet 2009 10:51:48 EDT  
SAlut, ma fille a 10 mois bientôt 11, et elle ne marche pas vraiment encore à 4 pattes. Par contre elle se tourne de tous les côtés depuis qu'elle a 6 mois environ. Je trouve que mamangyrafe t'a donné de bons trucs. Je te dirais de ne pas t'inquiéter car chaque bébé est différents! L'important c'est que ton bébé fasse régulièrement des progrès, à son rythme. Tu peux toujours en parler à son pédiatre à votre prochain rendez-vous afin qu'il vérifie s'il n'y a pas de problèmes. 

revenir en haut

Kate_the_Strong

Inscrit le :
28 déc. 2008

Posté le: 11 juillet 2009 15:48:34 EDT  
Merci pour tes trucs, je les mets en pratique, on verra bien...

Il y a eu une amélioration depuis, il n'avance toujours pas mais passe de la position ''plein ventre'' à assis. Il passe ses jambes sur le côté en ''split'' tout en
poussant avec ses bras, vraiment il ne fait rien comme les autres mon ti-homme !! 

revenir en haut

mamanclo

Inscrit le :
15 nov. 2007

Posté le: 22 juin 2009 20:18:08 EDT  
salut toi !
ici ca été la meme chose mais depuis 1 semaine ti loup marche a quatre pattes!!!est ce que ton bébé fais de push up?si oui ...les physiothérapeute de ma job m'ont donné un petit truc qui a bien aider : passe un drap sous son thorax et souleve le un peu ... fais en un jeu. as tu un ballon d'exercise? si oui ca peu aider aussi !! met bébé sur le ventre et tien lui les mains descend le, remonte le , fais le allé de tout les coter ( doucement bien sur) assie le dessus et fais le sauté...je sais pas si ton bébé est un bébé a suce mais ici c'est ca qui a aider met la a quelque cm du bout de ces doigts ici ca marcher!

pour ce qui est de tourné du ventre au dos ou contraire aide le... met des jouet de coter , des jouets qu'il adore, et tourne le doucement pour lui montré et remet le sur le dos .. oublie pas de mettre les jouets a quelque cm de ces doigts fais en un jeu .. voila mes trucs sinon beaucoup de patience , d'aplaudissement et d'encouragement sont la clé qui nous a beaucoup aider !je sais c'est koi un bébé parresseux!!
bonne chance et j'espere que ca t'aide un peu  

revenir en haut

Se connecter pour répondre