Répondre au message

Tout-inclus dans le sud avec jeunes enfants

Auteur Message

Christine2424

Inscrit le :
06 sept. 2007

Posté le: 6 septembre 2009 09:52:00 EDT   Citer
Bonjour,

J'envisage la possibilité d'aller passer une semaine dans le sud au mois de décembre avec chum et enfants. Mes enfants ont présentement 1 an et 2 1/2 ans. J'aimerais connaître vos expériences bonnes et mauvaises, vos resort coup de coeur, vos trucs et astuces... J'aimerais bien un endroit avec un mini-club mais je me demande si ça vaut vraiment la peine. Le but de ces vacances étant avant tout de passer du temps en famille !

Merci de votre aide ! 

revenir en haut

Véronique D.

Inscrit le :
06 janv. 2006

Posté le: 6 septembre 2009 11:16:20 EDT   Citer
Nous sommes allé à Punta Cana au Bahia Principe avec notre puce quand elle avait 11 mois. Wow! des vacances magiques. Je crois qu'il y avait un miniclub, mais je n'ai jamais osé la laissée là. LE matin, on allait à la plage où elle jouait dans le sable et on allait dans la mer, elle était très a l'aise dans sa bouée. on dinait puis on allait faire une sieste avec elle et on retournait passer l'après midi à la piscine.Elle passait le restant de l'après midi dans l'eau Very Happy On retournait à l'hotel pour les bain et douche et on allait souper. Après on allait se promener dans le genre de mini village de l'hotel avec la poussette et elle s'endormait et on passait une soirée en amoureux.

Pour ce qui est de l'avion, à l'aller on avait Sunwing et nous étions dans la première rangée en avant, ce qui nous laissait un peu d'espace pour que la cocotte aille par terre et s'amuse un peu. Au retour, Nous avons du changer de compagnie en raison de problème de santé, et nous avons eu Air transat ou Canada, je ne me souviens plus, mais quand ils ont vu que j'était malade et que nous avions une puce de 11 mois assise sur moi (nous étions 5 dans une rangée de 4), ils nous ont transférés dans le fond de l'avion et on avait une rangée de 4 pour nous seuls. On a passé un très beau voyage de retour!!! Very Happy  
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Daisypath Happy Birthday tickers

revenir en haut

dauphins20

Inscrit le :
29 sept. 2008

Posté le: 6 septembre 2009 22:36:34 EDT   Citer
Je n'ai jamais tenté l'expérience avec ma fille ( ben... oui mais elle était dans ma bedaine) mais j'ai vraiment vérifiée plein de choses parce que je suis en amour avec le sud et je compte bien y allé cet hiver ( ma puce aura entre 6 et 9 mois)

Si tu veux allé à Cuba, je te suggère Holguin, le Playa pesquero... tout d'abord c'est un hôtel familial, la piscine est classée meilleure piscine des caraïbes 2008 et l'hôtel est le meilleur hôtel familiale 2008...Très grand site ( prévoir pousette pour les petites jambes) la plage est magnifique, il y a une pataugeuse qui appartient au mini-club avec plein de jeu mais tu peux y allé avec tes enfants. Demande à ton agente de voyage d'avoir une chambre près de la piscine, au premier étage.
Pour les parents, la nourriture est... excellente, il y a toujours de la nourriture disponible ( resto 24h et lobby bar 24h) 2 buffet à chaque repas 7 restaurants à la carte avec langoustine, saumon fumé et champagne à volonté. L'animation le soir est superbe, plein de spectacles... Ok j'avoue je suis en amour avec cet hôtel, c'est un 4 étoiles 1/2 mais il en vaut 5!!!
Je ne te recommande pas le Iberostar Daïquiri à Cayo Guillermo, pas assez de resto minuscule piscine, buffet x1 ouvert le matin et le soir seulement... pas de boisson 24h... la plage parcontre est super... peut-être qu'au Mélia à côté le service est meilleur

Dernier conseil: va voir super tripadvisor.com, tu vas trouvé tout les informations pertinents
 

revenir en haut

Coup de Lune

Inscrit le :
07 oct. 2008

Posté le: 7 septembre 2009 09:34:00 EDT   Citer
Salut,

Moi je te dirais que le plus dur, c'est l'avion, les douanes et l'attente...pas facile d'entertainer les enfants pendant si longtemps, alors qu'ils doivent demeurer assis malgré eux pour certaines périodes de temps. Ton plus vieux aura son siège à lui mais tu devras avoir ton plus jeune sur vos genoux, et à 1 an et demi, ca grouille et ca comprend pas trop pourquoi on doit rester ''assis'' pendant x nombre de temps...Prépare toi des jeux et des ''surprises'' qu'ils n'ont jamais vu, des collations spéciales, etc.

Apporte toi aussi du pédialyte, conseil de mon doc, au cas ou les petits auraient la turista.

Bon voyage!  

revenir en haut

zabelle

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 7 septembre 2009 14:56:19 EDT   Citer
Salut!

Je suis allé au printemps dernier au Mexique, Playa Del Carmen, à l'hotel XCaret avec mon garcon de 18 mois. Nous avons vraiment aimé parce qu'à cet endroit, la plage est comme une petite baie (un genre de lagon) et il n'y a pas de vague, donc parfait pour de jeunes endroits. Et c'était très familial comme place, avec le parc XCaret à 10 minutes de marche.

Bon voyage! 
 Ticker

revenir en haut

Syanna

Inscrit le :
20 nov. 2008

Posté le: 7 septembre 2009 15:24:51 EDT   Citer
Je suis allée au Playa Pesquero l'hiver dernier et il y avait beaucoup de petites famille. J'y ai vu des femmes enceintes, une famille de 4 enfants(tous en bas de 5 ans)et plein de bébés et de jeunes enfants. Je crois que tout le monde y trouve son compte!

J'ai adoré l'endroit (je suis allée avec mon conjoint), mais prévoit une poussette (il y a des navettes, mais bon ce n'est pas l'idéal), car le site est très grand.

J'y retournerais demain matin!

En passant, on a pris Sunwing et c'est vraiment la meilleure compagnie aérienne selon moi, ils sont super! Repas chaud entre autres... et il y avait plusieurs enfants a bord et ils facilitent la vie aux parents! 

revenir en haut

Christine2424

Inscrit le :
06 sept. 2007

Posté le: 7 septembre 2009 17:38:35 EDT   Citer
Merci les filles pour vos commentaires !

SVP, j'en veux plus... Il n'y a personne d'autre qui a passé des vacances en famille au soleil Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
25 nov. 2004

Posté le: 8 septembre 2009 12:31:44 EDT   Citer
Salut,

De mon côté, je suis allé en mars 2008 à Cuba au Melia Las Dunas à Cayo Santa Maria. C'est sur la côte Nord-Est entre Varadero et Cayo Coco si je ne me trompe pas. Merveilleux Razz . J'étais avec mon chum de l'époque et notre fille de presque 3 ans. Site exceptionnel. Il y a un miniclub et nous y avons laissé notre fille 2 à 3 hres seulement alors que nous étions juste à côté à la piscine. Plage exceptionnelle, donc photos exceptionnelles. Le seul désavantage peut-être pour une famille. c'est qu'à partir de l'aéroport, il y a, si je me souviens bien, 1h30 d'autobus à faire, mais ma fille a dormit tout le long en y allant. Il y a quand même beaucoup de choses à voir car on traverse des villages de Cuba. C'est un voyage plus coûteux, donc ça dépend de ton budget. Hôtel très très propre. Beaucoup de marche aussi d'un site à l'autre, mais c'est la seule activité physique qu'on faisait, donc c'était bien.

Bonne chance dans tes recherches.

Mommy 

revenir en haut

dauphins20

Inscrit le :
29 sept. 2008

Posté le: 9 septembre 2009 23:53:40 EDT   Citer
Je ne me souviens plus quel âge ont tes enfants, mais je viens juste rajouté un ti truc: pour le playa pesquero ( que je suggère +++++++++++) pour une suite junior c'est 1060$/personne pour une semaine... ca peut paraître un peu cher mais je te promet que tu en auras pour ton argent!!!
J'ai tellement hâte à l'hiver Surprised pour y allé Very Happy  

revenir en haut

kidkodak

Inscrit le :
11 mai 2007

Posté le: 10 septembre 2009 10:28:31 EDT   Citer
Je suis allée au Bahia Principe de Punta Cana quand ma fille avait 18 mois et au Melia Las Dunas de Cayo Santa Maria quand ma fille avait 2 ans et demi et mon garçon 2 mois.

Personnellement j'ai préférée le 1er endroit parce que le trajet aéroport-complexe est beaucoup moins long... je suggère un maximum de 45 minutes entre l'aéroport et le complexe. Aussi au 1er tout inclus on est proche de la plage... quand tu es à la piscine tu vois la mer. À Santa Maria tu dois marcher un moment pour y arriver... il faut plus prévoir et ne rien oublier.

Pour commencer... tu t'en va décrocher et passer de bons moments mais tu reviens aussi fatiguée... l'avion, l'attente, l'autobus, les moins gros dodos si tes enfants dorment moins ailleurs, la mini-disco qui fait que les enfants se couche plus tard mais ne se lève pas nécessairement plus tard... bref, je le referais n'importe quand, mais c'est important de le savoir d'avance!!

Je n'ai jamais utilisé les mini-club mais maintenant que me grande a presque 4 ans ça ferais plus partie des points importants... 3 ans et moins ça ne m'attirait pas.

J'ai déjà lu des posts de liste de chose à ne pas oublier avec de jeunes enfants dans le sud... si tu cherche un peu tu devrais trouver.

Je te souhaite un super voyage!


 
www.laphotographe.ca

revenir en haut

Adi

Inscrit le :
31 mars 2008

Posté le: 10 septembre 2009 17:15:49 EDT   Citer
Je suis allée au Grand Palladium à Punta Cana en août dernier, mon fils avait alors 11 mois. Tout s'est super bien déroulé. J'ai adoré l'hôtel. Il y a un mini-club pour les enfants, mais pas de baby club (attention car les mini club prennent les enfants seulement à partir d'un certain âge. Par contre, certains hôtels ont un service de baby sitting...) De mon côté, je préfère garder mon fils avec moi. Le trajet entre l'aéroport et les hôtels de Punta Cana n'est pas trop long, ce qui est bien avec des enfants.

Aucun problème dans l'avion et à l'aéroport, mon fils a fait ça comme un pro. À l'hôtel, toutes les serveuses étaient après lui !

Nous passions nos journées complètes à la plage. Bébé s'endormait sur son papa et on le couchait ensuite sur une chaise longue avec une serviette. Il a super bien dormi au grand air !! Une petite halte à la piscine après le dîner (nécessaire car en août il fait très très chaud...) Le soir après le souper, une petite marche et hop, il s'endort ! On passe la soirée tranquille.

En bref, nous avons passé des supers vacances et nous répéterons l'expérience dès que possible. Very Happy  

revenir en haut

ju08

Inscrit le :
07 oct. 2007

Posté le: 19 mars 2010 11:22:41 EDT   Citer
Bonjour,
J'ai une autre question pour celles qui ont justement fait l'expérience du Sud avec de jeunes enfants.
J'ai été dans le Sud plusieurs fois, dont une avec mon fils lorsqu'il avait 5-6 mois. Évidemment à cet âge c'est très facile... ils dorment partout ! et dans un parc !

Mon questionnement est que mon fils à maintenant 2 ans. J'ai peur de l'heure du dodo si on est pour tous être dans la meme chambre. On a regarder pour des chambres communicantes mais c'est hors de notre budget. Est-ce vos enfants d'environ 2 ans s'endormaient dans la poussette le soir? car ce n,est vraiment pas le genre de mon gars de s'endormir dans sa ptite poussette... alors on sera obligé de rentrer à la chambre, le coucher et rester sur le balcon a rien faire???
Mon gars se couche très facilement le soir, il aime ça son lit... il se couche a 7h30, je ferme la porte et that's it ! cependant si on est là, il est tout excité et j'ai ben peur qu'il ne veuille pas dormir avant qu'il soit tres tard et donc épuisé au max.

merci. 
Lilypie Fourth Birthday tickers
Lilypie Second Birthday tickers

revenir en haut

Patjet

Inscrit le :
18 janv. 2010

Posté le: 19 mars 2010 12:14:50 EDT   Citer
Pour celles qui sont allées en République, avez-vous pris les médicaments contre la malaria? 

revenir en haut

balabalabala-bélébélébélé

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 19 mars 2010 20:41:29 EDT   Citer
ju08 : Ma fille avait 22 mois lorsque je suis allée à Cuba avec elle l'an dernier. J'avais vraiment peur des dodos... J'avais appoter son parc et elle a dormit dedans toute la semaine. Mais toute la semaine, elle s'est réveillée plusieurs fois par nuit... en ce qui concernent les siestes, ça l'a été de la marde toute la semaine. Ma fille n'a pratiquement jamais dormi dans sa poussette et le jour, il lui arrive souvent de ne pas dormir... Alors dans le sud, elle n'a pas siester de la semaine (ou presque... parfois on marchait 1h de temps en poussette et elle finissait pas dormir une petite demi-heure... c'est mieux que rien). Elle dormait que la nuit...

On retourne en voyage en avril et je suis encore inquiète... elle est grande alors on oublie le parc. Elle devra donc dormir avec moi... Confused

Mais qu'advienne que pourra. Je vais être dans le sud! Very Happy  

revenir en haut

vero_j

Inscrit le :
19 août 2008

Posté le: 20 mars 2010 10:24:21 EDT   Citer
je reviens d,un voyage au Mexique avec mon fils de 18 mois et ma belle-soeur avec ses enfants de 21/2 et 6 1/2.

Les enfants s'endormaient sans problèmes dans la poussette le soir.On est allé au Iberostar Lindo à la Riveria Maya qui est un excellent hôtel pour la famille il a d'ailleurs recu des prix. Il a un mini-club 4-12 ans, une piscine a vague, un spot à creme glacée, un carrousel, un terrain de jeu et du staff super gentil qui jouait avec mon fils même si il était trop jeune pour le mini club.

Tu as pleins d'hôtels qui offrent des bons mini-club. Même si tu penses pas envoyer tes enfants souvent y jouer c'est bon d'en avoir un sur place car il y aura surement plus de chance d'y avoir une pataugeuse et des modules de jeux.

J'aime bien les hôtel Melia pour les enfants certains ont même des baby club 0-4 ans. Je pense par exemple au melia caribe à Punta Cana. à Varadero, Cuba tu as le Barcelo marina Palace et Le Tryp Peninsula qui sont bien équipés aussi. Tu as aussi le crown Plaza à Puerto-Vallarta au Mexique.

Certains hôtels ( dont le Melia je pense) offre des suites familliale. Donc ton fils aurait son petit coin privé et peut-être moins de difficulté à s'endormir pour les dodos... mais généralement dans le sud les enfants se brûlent et s'endorment facilement.

Comme le disait uen autre fille plus haut le plus compliqué c'est l'avion. mon truc les vols de soirs les enfants dorment généralement et beaucoup de collations. Des petites surprises aussi c'est bien.. si tes enfants sont en âge de comprendre je leur expliquerait à l'avance que ca va être long faut rester assis sage et tout mais wow c'est magique dans le sud en famille je le referai certain.

Pour ma part j'ammene mon fils à Vancouver en mai prochain. 

revenir en haut

sauvageonne_micah

Inscrit le :
02 oct. 2009

Posté le: 20 mars 2010 15:21:30 EDT   Citer
Vero_i, tant qu'à aller dans l'ouest, vous auriez plus de fun sur l'ile de Vancouver que dans la ville qui est comme un Montréal géant...Tofino est sublime, Saltspring Island, qualicum beach, Victoria, et tellement d'autres! Ça vaut vraiment la peine, en plus vous avez un beau voyage en traversier sur lequel ont voit souvent des dauphins et des épaulars...vraiment magique! 

revenir en haut

vero_j

Inscrit le :
19 août 2008

Posté le: 20 mars 2010 15:27:12 EDT   Citer
en fait je connais bien le coin mon frère y habitde depuis longtemps. IL vient de s'acheter une maison à Squamish donc on va se promener Vancouver-Squamish et Whistler surement.. on reste pas longtemps c'est plus une visite familiale que du tourisme Smile

mais merci de ton input 

revenir en haut

sauvageonne_micah

Inscrit le :
02 oct. 2009

Posté le: 20 mars 2010 16:27:13 EDT   Citer
Ah bin!!!! Squamish bat l'ile à plate couture!!! c'est tellement beau là bas! 

revenir en haut

Calipso

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 20 mars 2010 21:18:33 EDT   Citer
Tofino...j'ai une amie sage femme qui a déménagé là-bas pour rejoindre son chum, dans une maison sur le bord d'un lac...enfin maison...ça ressemble plus à un gros bâteau en bois flottant. Mais ça a vraiment l'air paradisiaque! 
if it's good it's ok, but if it's bad, it's not good.
Anonyme

revenir en haut

Répondre au message

Suivez-nous

  • Facebook
  • Twitter
  • Forum Forum 92 914
  • RSS

Mamanpourlavie.tv

Utiliser un thermomètre - Vidéo

8134 vues / 2 commentaires

Bulletin Ma Grossesse

Abonnez-vous dès maintenant.

Bulletin Bébé grandit!

Abonnez-vous dès sa naissance!