Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

TDAH et Strattera

Auteur Message

pleindesoleil

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 août 2014 23:25:18 EDT  
Bonjour!

J'ai un garçon de 7 ans qui a été diagnostiqué TDAH avec impulsivité + hyperactivité. Il prend une médication depuis la maternelle. C'est très difficile de trouver la BONNE. Il a essayé le Concerta. Ça va assez bien. Il est parvenu à très bien réussir la 1re année. Le problème c'est le matin et le soir. L'enfer!! On a déjà essayé plusieurs médics. En ce moment, il est en sevrage d'Intuniv et nous essayons le Strattera. L'Intuniv a bien fonctionné pendant un certain temps mais c'est comme si mon garçon s'adaptait et que plus rien ne fonctionnait après un certain temps. Je suis tellement découragée. Je dois gérer plusieurs crises par jour. Pouvez-vous me dire vos impressions sur le Strattera. Il le prend depuis 1 semaine et 1/2. On augmente progressivement, Il continue à prendre Concerta en même temps. C'est supposé aider pour les effets secondaires, son impulsivité et son anxiété. Ils me disent de 6 à 8 semaines avant de faire effet... Merci de m,écrire votre vécu. Je suis complètement à bout. J,ai des amies mais personne ne peut comprendre sans l'avoir vécu..... 

revenir en haut

andry

Inscrit le :
02 févr. 2017

Posté le: 2 février 2017 18:10:51 EST  
pour obtenir le strattera il faut que votre médecin neuropédiatre par exemple face une demande d'ATU a l'autorité de santé se mettre en relation avec la pharmacie de votre hopital c'est un médicament soumi a l'autorisation et délivré que en pharmacie hospitaliere 

revenir en haut

andry

Inscrit le :
02 févr. 2017

Posté le: 2 février 2017 18:05:32 EST  
bonsoir mon fils prends du strattera depuis 2 semaines et j'aimerai savoir pour ceux qui en prennent depuis quelques mois ou années est ce que ca été concluant. mon fils a énormément de tics pour l'instant du a l'arret de l'abilify et sertraline .tres inquiete de vor mon fils dans cet état merci pour vos réponses 

revenir en haut

andry

Inscrit le :
02 févr. 2017

Posté le: 2 février 2017 17:58:02 EST  
bonsoir pourriez vous me dire si votre fils prends toujours
Bebou a écrit
Tu fais bien Oceanys. Moi aussi j'ai repoussé tant que j'ai pu la médication pour mon fils. L'ergothérapie c'est magique, mais ça fait un bout seulement et ça coûte très cher. À un moment donné, ce n'était plus possible de continuer ainsi. J'étais à bout de souffle. La vie familiale était de plus en plus pénible. En vieillissant, mon fils était de plus en plus conscient de son comportement et de son impulsivité. Il était de plus en plus conscient qu'il dérangeait en classe, que ses notes chutaient et c'est l'estime de soi qui en a pris un coup. Pour nous, après l'essai de Concerta et Intuniv, Strattera a remporté la palme! Tout est devenu plus facile. J'ai pu connecter avec mon fils, comme jamais. On peut enfin discuter sans qu'il saute partout. L'opposition est pratiquement disparue. Et ça va tellement mieux à l'école.

Je suis une maman heureuse du dénouement. Et fiston a retrouvé le sourire. :o) 
 

revenir en haut

chenel

Inscrit le :
23 mai 2016

Posté le: 20 mai 2016 08:23:42 EDT  
Bonjour,
Je suis une maman désespérée. J'habite dans l'essonne, et j'ai un ado sous divers traitements tel que concerta LP, Ritaline, Quasym depuis 2009. C'est un cauchemar !
Je souhaiterai avoir des réponses sur le strattera et surtout savoir comment et ou le commander puisqu'il est interdit en France et uniquement en France. Faut il se déplacer en Belgique.
L'hopital Robert Debré refuse catégoriquement de me faire une ordonnance. 

revenir en haut

Bebou

Inscrit le :
11 août 2012

Posté le: 15 mai 2016 21:29:56 EDT  
Tu fais bien Oceanys. Moi aussi j'ai repoussé tant que j'ai pu la médication pour mon fils. L'ergothérapie c'est magique, mais ça fait un bout seulement et ça coûte très cher. À un moment donné, ce n'était plus possible de continuer ainsi. J'étais à bout de souffle. La vie familiale était de plus en plus pénible. En vieillissant, mon fils était de plus en plus conscient de son comportement et de son impulsivité. Il était de plus en plus conscient qu'il dérangeait en classe, que ses notes chutaient et c'est l'estime de soi qui en a pris un coup. Pour nous, après l'essai de Concerta et Intuniv, Strattera a remporté la palme! Tout est devenu plus facile. J'ai pu connecter avec mon fils, comme jamais. On peut enfin discuter sans qu'il saute partout. L'opposition est pratiquement disparue. Et ça va tellement mieux à l'école.

Je suis une maman heureuse du dénouement. Et fiston a retrouvé le sourire. :o) 

revenir en haut

oceanys

Inscrit le :
15 mai 2016

Posté le: 15 mai 2016 06:56:18 EDT  
coucou
bonjour moi j'ai un autiste ted , et un de 4 ans tester pour tdah ^^ , mais ont ne lui donne pas de traitement tant que j epeux gerer je préfere pas ,
clair que chaque jour à son lot de contrariété et crisette lol mais c'est pas grave ^^ je viens pour discuter un peu avec d'autres maman de nos enfants Smile  

revenir en haut

Bebou

Inscrit le :
11 août 2012

Posté le: 5 février 2016 11:08:24 EST  
Merci Chaska86! Pas facile effectivement. Mon fils s'apprête à essayer sa 3e molécule. Intuniv n'était pas super! J'ai bien hâte qu'on trouve la bonne pour lui avant tout. Il doit se sentir tellement tout croche...  

revenir en haut

Chaska86

Inscrit le :
05 févr. 2016

Posté le: 5 février 2016 00:13:14 EST  
Ouf ! Trouver la bonne médication est difficile parce que les résultats sont vraiment différent d'une personne à l' autre! J'ai été diagnostiqué à 28 et j'ai essayé plusieurs sorte avant de trouver la bonne. Cela va faire une bonne différence. Parfois aussi ma reaction était différentes en fonction de la dose..adderall xr a15 mg me rendait anxieuse.ais à 20 j'étais OK. Strattera prends plusieurs semaines à faire effet. Je l'ai pris quelques mois et c'était la plus "smooth". Sincèrement courrage! Lâchez pas avec un diagnostique jeune vous allez bien outillé vos enfants pour le futur! J'ai debeaux exemple autour de moi!! 

revenir en haut

Bebou

Inscrit le :
11 août 2012

Posté le: 13 janvier 2016 21:49:09 EST  
Bonjour Karine, Je ne connais pas Strattera mais mon fils a essayé Concerta dans un premier temps, puis il prend maintenant Intuniv. Avec Concerta, il était hypersensible à tous les stimuli, agressif et était aussi beaucoup plus anxieux. Avec Intuniv, j'ai du mal à dire ce qui ne va pas, mais je sens que ce n'est pas optimal. Il est plus calme, surtout en classe. Mais il a encore du mal à suivre la routine à l'école comme à la maison. Son prof l'a assis à un bureau seul parce qu'il dérange tout le monde. Et il est encore très très opposant et impulsif. Je vois le pédiatre vendredi. J'ai hâte de voir ce qu'elle en pensera. Je vais lui parler de Strattera. Crying or Very sad  

revenir en haut

karine..

Inscrit le :
04 janv. 2016

Posté le: 4 janvier 2016 14:50:50 EST  
Effet secondaire intuniv
Bonjour mon fils a 6 ans et 1/2 il est tdah sévère avec trouble impulsivité et opposition , nous avons essayé vivance , concerta les deux on causer plus d'agressivité nous sommes donc revenu au bifantin celui ci est soit trop fort ou pas asser . ... nous avons donc introduit l intuniv mais il n'est plus le même depuis il pleur et rie toute seule . .. et son caractère est incontrôlable à l'école comme à la maison . Stratera vous à til donner bonne impression ou il y a aussi des effets secondaires .  

revenir en haut

Jacolu

Inscrit le :
08 juin 2015

Posté le: 8 juin 2015 20:40:57 EDT  
Réponse TDAH + Straterra
Bonjour Pleindesol, qui a écrit sur le TDAH et Strattera, je suis un peu dans la même situation que vous, sauf que moi j'ai un de mes enfants qui prends concerta et intuniv et moi aussi le matin et le soir c'est l'enfer et depuis que son médecin lui a combiné l'intuniv au concerta, je trouve ça de plus en plus difficile ses crises. Mon autre fils prend seulement straterra et il va super bien. Je ne savais pas qu'on pouvait combiné le concerta et le straterra. Pouvez-vous me dire si cela fonctionne bien auprès de votre enfant. Merci à l'avance de l'attention que vous porterez à ceci. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre