Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

TDAH et strattera

Auteur Message

Thalie67

Inscrit le :
02 févr. 2010

Posté le: 19 janvier 2010 22:03:51 EST  
Bonjour,

J'ai un garçon de 7 ans qui a commencé à prendre du strattera il y a deux semaines. Pour le moment c'est l'enfer, particulièrement à l'école. Il est constamment en opposition et ne veut plus rien faire. Sans la médication, il me semble que ce comportement était moins présent. Avant j'ai essayé l'adderall. L'effet sur l'hyperactivité et la concentration était très bon mais il développé des tics qui ne pouvaient être tolérés en classe (toux au 4 secondes). J'ai donc dû changer de classe de médicament.

Est-ce que quelqu'un à de l'expérience avec ce médicament ? Est-ce que je peux m'attendre à une amélioration avec le temps ?

Merci

Une maman vraiment à bout de souffle. 

revenir en haut

Beti

Inscrit le :
18 déc. 2019

Posté le: 18 décembre 2019 08:42:16 EST  
Hello, mon fils de 15 ans a pris pendant 8 mois Elvanse, qui au début a marché très bien, pendant 4 mois et resté à 20 mg, même pendant les vacances d'été.
À la rentrée il a pris 30, après 1 mois 35mg, à 40 mg il a commencé à se sentir mal et il n'arrivais plus à se concentrer, on est descendu à 30 mais rien à faire, il semblait qu'il avait une manque de concentration, le médicament ne marchait plus.
On a vu le psy qui n'était pas content de ça, mais parce que il avait la période d'examens il a du lui donner qq chose, alors il a pris la Ritaline LR mais l'effet n'est pas terrible, il a du doubler avec 10 mg de Ritaline normale qui dure 4 heures... La galère, en plus l'effet n'est pas terrible, oscilant...
Dans deux jours on retourne chez le psy... On verra bien...
J'ai peur de changer encore de médication.
Une connaissance donné à son fils la Retaline et il réussi à se débrouiller avec, et l'idée est qu'elle est la plus testé, depuis la deuxième guerre mondiale, on connaît comment a longue terme.
Les autres sont moins testés..
Terrible... Mon fils est haut potentiel, mais il souffre beaucoup de ses problèmes de TDA.
Il va chez un naturopat, et semble que le détresse ces séances.
Il rentre démoli et sors souriant et bien. Il lui donne courage et lui fait des massage... C'est bien voir ton fils sourire, quand il est tout le temps en train d'être négatif, malheureux et fâché de la vie...
Triste...  

revenir en haut

Danielvolta

Inscrit le :
16 juin 2019

Posté le: 15 juin 2019 18:13:58 EDT  
Moi je prend le stratera et ça FONCTIONNNE!
Thalie67 a écrit
Bonjour,

J'ai un garçon de 7 ans qui a commencé à prendre du strattera il y a deux semaines. Pour le moment c'est l'enfer, particulièrement à l'école. Il est constamment en opposition et ne veut plus rien faire. Sans la médication, il me semble que ce comportement était moins présent. Avant j'ai essayé l'adderall. L'effet sur l'hyperactivité et la concentration était très bon mais il développé des tics qui ne pouvaient être tolérés en classe (toux au 4 secondes). J'ai donc dû changer de classe de médicament.

Est-ce que quelqu'un à de l'expérience avec ce médicament ? Est-ce que je peux m'attendre à une amélioration avec le temps ?

Merci
Une maman vraiment à bout de souffle. 
Very Happy ça marche mais il faut être patient ça fait 3ans que je le prends et j ai réussi mon secondaire 5
 

revenir en haut

linemichaud

Inscrit le :
04 mars 2018

Posté le: 3 juin 2018 04:41:38 EDT  
Stratèges non!
Bonjour j'ai reçu un diagnostique de tdah et d'un trouble anxieux...donc on me prescrit stratèrra car semble -t-il il aide à l'anxiété....le médecin me le donne 6 mois car il me dit que ça prend du temps pour voir les résultats. Sérieusement il ma nuit plus que de m'aider. Faites attention...il ma rendu plus anxieuse et ne ma aucunement aider plus mon trouble du tdah.au contraire j'ai eu une période de remise en question et d'anxiété intense...en plus de me rendre stressée et désorganisée. J'étais constipee comme ça se peut pas et ne me sentais pas bien. Je le déconseille plus qu'un stimulant vu que j'essaie le vyvanse je me sens tellement mieux et contrôle plus mon problème.  

revenir en haut

karrolynna

Inscrit le :
11 mars 2009

Posté le: 8 mars 2018 23:45:45 EST  
Tu veux savoir quoi ?

Mon fils en a prit mais pas très longtemps car il a eu effets secondaires .. même qu'il était plus pire ..

Mais tu sais chaque corps est différent et réagit différent..

Le biphentin est de la famille des ritalins ces un médicament longue duré donc moins compliquer que le ritalin avec plusieurs dose.


 

revenir en haut

krystel2018

Inscrit le :
02 mars 2018

Posté le: 2 mars 2018 23:40:28 EST  
Mon garcon de 7 ans.commence biphentin.ya til quelqu un qui peux me.jazer de ce medicament svp  

revenir en haut

nami

Inscrit le :
07 févr. 2018

Posté le: 25 janvier 2018 08:03:23 EST  
Bonjour Hodrey! mon message s.adresse plus a toi car j'ai un garçon de 19 ans et il est en train de vivre la même chose que toi .C,est a dire suite a la prise de vyvance il a changé anxiété ++,agressivité,perte d,intérêt ,difficulté
sociale ,mal de vivre ,,,,Nous avons consulté son médecin de famille qui a recommandé strattera J,AI PEUR ! je veux juste retrouver mon garçon !
 

revenir en haut

Hodrey

Inscrit le :
22 nov. 2016

Posté le: 22 novembre 2016 10:21:30 EST  
Personnellement, je prends de l'automoxétine (straterra) depuis plus d'un ans. J'ai eu de gros problème d'anxiété suite au commencement de mes études en Médecine. Javais peur de ne pas être à la hauteur, j'imagine. Quand j'ai lue votre histoire, je me suis reconnue, car quand j'étais petite j'avais de graves problèmes d'intention et de comportement. Je cherchais toujours la confrontation avec les adultes et mes parents on fait partis du lot. J'avais aucun problème d'anxiété à l'époque. Mes notes étaient plus où moins très variables, je n'ai jamais reçu aucun traitement car ma mère refusait spécifiquement. Quand je suis devenue assez grandre j'ai compris mon problème, TDA , mon cerveau étais plus lent et il avait besoin d'encadrement. On m'a donc prescrit vivance, concerta, ritalin et j'en passe et je me suis fait une routine de vie très stricte. Les médicaments ont tous augmentés mon agressivité et mon anxiété à un point où j'ai simplement lâcher mes cours. Je ne parlais plus à mon mari, encore moins avec mes proches. La situation devenait de plus en plus intolérable. Ces médicaments m'empêchaient de dormir, de manger et augmentaient mon stresse à en devenir incontrôlable. J'ai donc été consulter à nouveau et pour moi l'atomoxétine à été très efficaces. depuis j'ai repris mes cours, je termine dans deux ans. Je n'ai pas eu d'épisode d'anxiété Depuis presque un ans, mon sommeil est bon et je mange très bien. Je dois dire que au commencement du traitement j'ai eu beaucoup de difficultés mais tout s'est replacé après un mois et demi. La clé de ma réussite est surtout du à la routine quasi militaire que je me suis imposer et avec l'aide des médicaments oui, mais cette routine est à la basse de tout. Sans elle, je ne me serais pas rendu aussi loin même avec la prise du straterra. C'est parfois difficile mais j'ai compris que si mes parents m'aurais imposés ce type de routine j'aurais sûrement été mieux équipée pour l'avenir. Ma mère pensait trop souvent à mon bien être et non au fait que j'allais moi aussi devenir un adulte. Ce qui a eu pour conséquence qu'il me manquait certain outils en vieillissant. Sachez parcontre, que chaque humain est différent et que personne ne réagis de la même façon aux médicaments. Je vous conseil aussi le livre: ? Mon cerveau a besoin de lunette?si vous tenez à comprendre le TDA ou TDAH c'est le meilleur livre que l'on puisse conseiller.  

revenir en haut

charl11

Inscrit le :
20 juin 2016

Posté le: 20 juin 2016 22:31:16 EDT  
tdah concerta
Mon fils de 9 ans a un TDAH avec hyperactivité et impulsivité, diagnostiqué alors qu'il avait 4 ans et demie. Depuis plus d'un an et demie, il prend du concerta. J'ai remarqué que son anxiété a alors augmentée: tics, peurs. L'an passé, il s'est mis à devenir de plus en plus impulsif et agressif, expliquant qu'il se sentait anxieux. Il n'a plus d'auto-contrôle et frôle d'hostilité, se fâche pour rien. Le pharmacien, m'a dit que cela peut rendre à fleur de peau et j'ai l'impression que c'est cela. Le pédiatre a alors ajouté Intuniv. Ça a pris quelques semaines, mais j'ai fini par retrouver un autre garçon: calme, patient, tolérant, de bonne humeur. Ça a duré environ 7-8 mois, pour ensuite faire l'effet contraire: irritabilité, impulsivité. Depuis quelques mois, il est moins tolérant, anxieux, il dit des niaiseries qu'il répète constamment, il fait de l'écholalie, se fâche pour des pacotilles. J'ai consulté en urgence suite à une crise de sa part: ils ont augmenté la médication car la pédopsy a jugé que le concerta prescrit par le médecin était insuffisant: il avait du 18mg. Il est maintenant à 45mg mais on voit peu d'améliorations, surtout en soirée ou il est plus irritable. Il a de la difficulté à trouver le sommeil et se lève tôt le matin, mange moins. C'est décourageant. Je suis moi-même intervenante et j'ai dû demander le support d'une t.s du clsc pour y voir plus clair, mais on dirait qu'aucun encadrement ne fonctionnera tant qu'il ne serra pas plus disposé.
Pourtant, malgré le TDAH, il bénéficie de parents aimants, patients et supportants. Il est sensible et nous lui avons transmis de belles valeurs. On travaille fort et il réussi très bien à l'école. Je l'ai beaucoup stimulé: il est brillant, mais me dit qu'il ne sait pas pourquoi, c'est sa tête qui lui dit de faire cela, il ne réfléchi pas. à l'école, il se retient, car il me dit ne pas vouloir être jugé. Le soir, il e sent excité. Nous avons parlé au pédiatre qui dit de commencer à diminuer le concerta, pour envisager, fin juin, un autre traitement. Il a parlé de Vyvanse, mais j'ai entendu dire que cela rend anxieux. Il y a aussi stratterra et adderral, que je connais moins. Je me dis par contre que pour l'Anxiété et l'hyperactivité, un non stimulant pourrait le soulager et le rendre plus dispo. Je ne sais plus quoi faire.... et vos expériences? 

revenir en haut

réponses

Inscrit le :
04 févr. 2016

Posté le: 4 février 2016 01:15:10 EST  
Bonjour,
je suis étudiante en psychoéducation et j'ai moi-même un TDAH nécessitant la prise de médication (Strattera). Pour répondre à certaines de vos questions, si votre jeune a commencé sa prise de médication dernièrement.

Pour débuter, normalement, la gradation de la posologie (du nombre de mg) devrait augmenter une première fois après environ 10 jours et réaugmenter au courant des 4 semaines qui suivront si les symptômes persistent. Les effets du médicament atteindront une pleine efficacité seulement après 3 à 4 semaines et à la prise régulière du médicament (à défaut d'une dose par jour ou d'une dose séparée en deux). Techniquement, votre posologie ne devrait pas être ouverte (donc séparée par vous-même), mais bien admisitrée en deux comprimés fermés (si votre jeune le consomme à défaut d'une demi-dose le matin et une demi-dose en fin d'après-midi/début de soirée).

Soyez patiente, au niveau des résultats. Le strattera est souvent suggéré par les médecins lorsque d'autres médicaments n'ont pas donné de résultats efficaces. Il repose sur une médication pour TDA avec ou sans hyperactivité. Il agit en augmentant les capacités d'attentions, mais pas comme inhibiteur de comportements (elle diminuera l'agitation, mais ne la fera pas cesser).

C'est pourquoi il est aussi important de rester en contact et en collaboration étroite avec les membres du personnel de l'école (psychoéducateurs, enseignants, éducateurs sur les périodes de diner) afin de commencer à partager des moyens(des trucs) permettant à votre jeune de mieux s'exprimer et se concentrer et de répondre à ses besoins de manière adéquate.

La médication aide énormément le jeune à se concentrer et répondre aux attentes, mais elle n'est régulièrement qu'une poussée vers la seconde partie du travail : l'adaptation de l'environnement et des méthodes éducatives. Elle va énormément vous aider à augmenter les capacités de votre jeune, mais je vous suggère fortement d'opter pour une structure(routine) permettant à celui-ci de se sentir en sécurité et de développer son autonomie dans son TDAH. Faites-lui prendre des responsabilités qu'il sera capable de maintenir et entreprendre (favorisons la réussite), faite lui adopter une routine lors des jours d'école (faire son lunch la veuille, brosser les dents à une heure fixe, préparer son linge pour la veille, toujours montrer son agenda en arrivant de l'école, etc.) tout en lui ajoutant une récompense qui s'additionne à la réussite de ces objectifs (ex: 10 minutes de massages le soir avant de se coucher).

Les personnes ayant un TDAH peuvent se heurter à des défis qui semblent plus réalisables pour des personnes "typiques", mais il est important de rester patient et compréhensif à cette différence. Les personnes ayant ce trouble neurologique sont régulièrement des personnes énormément créatives, affectives et surprenantes. Elles démontrent une forme de résilience incroyable face à l'adversité.

Sur ce, soyez patient et bonne chance dans votre processus.
 

revenir en haut

réponses

Inscrit le :
04 févr. 2016

Posté le: 4 février 2016 01:13:36 EST  
Bonjour,
je suis étudiante en psychoéducation et j'ai moi-même un TDAH nécissitant la prise de médication (Stratttera). Pour répondre à votre question, votre jeune à commencé sa prise de médication il y a environ 2 semaines. Pour débuter, normalement, la gradation de la posologie (du nombre de mg) devrais augmenter une première fois après environ 10 jours et réaugmenter au courrant des 4 semaines qui suivront si les symptômes persistes. Les effets du médicaments atteindront une pleine efficacité seulement après 3 à 4 semaines et à la prise régulière du médicament (à défaut d'une dose par jour ou d'une dose séparée en deux). Techniquement, votre posiologie ne devrait pas être ouverte (donc séparée par vous-même), mais bien admisitrée en deux comprimés fermés (si votre jeune le consomme à défaut d'une demi-dose le matin et une demi-dose en fin d'après-midi/début de soirée).

Soyez patiente, au niveau des résultats. Le strattera est souvent suggéré par les médecin lorsque d'autres médicaments n'ont pas donné de résultats efficaces. Il repose sur une médication pour TDA avec ou sans hyperactivité. Il agit en augmentant les capacités d'attentions mais pas comme inhibiteur de comportements (elle diminuera l'agitation, mais ne la fera pas cesser).

C'est pourquoi il est aussi important de rester en contact et en collaboration étroite avec les membres du personnel de l'école (psychoéducateurs, enseignants, éducateurs sur les périodes de dinner) afin de commencer à partager des moyens(des trucs) permettant à votre jeune de mieux s'exprimer et se concentrer et de répondre à ses besoins de manière adquate.

La médication aide énormément le jeune à se concentrer et répondre aux attentes, mais elle n'est régulièrement qu'une poussé vers la seconde partie du travail : l'adaptation de l'environnement et des méthodes éducatives. Elle va énormément vous aider à augmenter les capacités de votre jeune, mais je vous suggère fortement d'opter pour une structure(routine) permettant à celui-ci de se sentir en sécurité et de développer son autonomie dans son TDAH. Faites-lui prendre des responsabilités qu'ils sera capable de maintenir et entreprendre (favorisons la réussite), faite lui adopter une routine lors des jours d'école (faire son lunch la veuille, brosser les dents à une heure fixe, préparer son linge pour la veille, toujours montrer son agenda en arrivant de l'école, etc.) tout en lui ajoutant une récompense qui s'additionne à la réussite de ces objectifs (ex: 10 minutes de massages le soir avant de se coucher).

Les personnes ayant un TDAH peuvent se heurter à des défis qui semblent plus réalisable pour des personnes "typiques", mais il est important de rester patient et compréhensif à cette différence. Les personne ayant ce trouble neurologiques sont régulièrement des personnes énormémant créatives, affectives et surprenantes. Elles démontrent une forme de résiliance incroyable face à l'adversité.

Sur ce, soyez patient et bonne chance dans votre processus.
 

revenir en haut

Danebe

Inscrit le :
30 nov. 2013

Posté le: 30 novembre 2013 11:19:33 EST  
Bonjour!

Ce message me rejoins car j'ai eu diverses expériences avec des enfants ayant le Syndrome de La Tourette, le TDHA , TED, TOC...

Pour la médication, plusieurs essais sont souvent nécessaires afin de trouver ce qui va fonctionner pour un enfant et à quel dosage!

Le strattera semble fonctionner pour ma belle-fille de 8 ans...

Pour ma fille de 21 ans, qui a Tourette, ça été très difficile de cerner un médicament car dans ce syndrome, il y a plusieurs variantes et variables. Je dirais qu'il faut dans ces cas-là, aller cibler ce qui est le plus incapacitant pour l'enfant...et nous c'était son anxiété...et le TOC!

Faut aussi se rappeler que ces enfants ont besoin de bouger...alors jeux extérieurs, sport sont excellents, bien plus que de passer leur temps devant une console!

Bonne journée à toutes les mamans!
 

revenir en haut

jeromedel

Inscrit le :
19 déc. 2012

Posté le: 19 décembre 2012 05:10:34 EST  
Bonjour, récemment j'ai vu l'atomoxétine à un coût raisonnable, vous pouvez le vérifier sur le atomoxetine price 

revenir en haut

Bienvoyons

Inscrit le :
25 nov. 2012

Posté le: 24 novembre 2012 19:36:48 EST  
Bonsoir,

Voici mon histoire, Depuis que mon fils a 9 ans a été diagnostiqué comme TDAH avec hyperactivité, Il a rencontré la psycologue de l'école, le pédo-psychiatre, l'ergothérapeute, l'optométriste et là j'attend que mon fils soit admissible à l'hôpital Sacré-coeur car il semblerait que mon fils aurait des particularité de (TED), dès l'âge de la 2 ièmes années j'ai dû le médicamenté car il ne se tenait pas en place à l'école, coupe la parole etc, il a pris au départ de l'addérall XR, cela a pas fonctionné car il avait des tics et n'était pas attentif en classe, ensuite j'ai dû lui donner le biphentin, encore une fois ce médicament n'a pas fonctionné au contraire ces tics on augmenter de plus fort il faisait des bruits avec sa gorge, sursautait sans cesse, ensuite son pédiatre a prescrit le stratera 18 mg, je peux vous assurez que ce fût un succès chez mon enfant. Cela prend environ 3 semaines avant que le médicament agit, mais cela en vaut la peine.Il avait des tics encore mais beaucoup moins pire qu'avec les autres médicaments.

À l'école en 2 ièmes année, ils m'ont dit que mon fils aura pas besoin de fréquenter une classe spéciale, qu'il pourra aller dans une classe régulière, que mon fils était pas violent et qu' il était facile de travailler avec lui. Depuis que mon fils a été diagnostiquer, je peux vous dire que j,ai beaucoup de soutien de l'école, mon fils voit une éducatrice à tous les jours pendant une heure. Nous avons des rencontres avec son professeur ainsi qu'un plan d'intervention avec l'école et cela m'aide grandement et mon fils aussi. Il est certain que chez nous c'est très encadrer et routinier, étant maman à la maison cela aide beaucoup. Quanbd mon fils entre à la maison, je ne lui pose pas de question, je le laisse tranquille dans sa bulle. Il est vrai que pour mon fils tout ce qui est sentit, goûter, odorat et écouter c'est très sensible chez lui.Il est certain que sa médication fait pas tout le travail chez lui, car il est médicamenté seulement que 8 heures/jours, quand il revient de l'école,on le sait qu'il est là, dans le sens que c'est un enfant qui parle sans arrêt, pose beaucoup de question, c'est un enfant très intellectuel.

Depuis qu'il a commencé sa 3 ièmes année, il a vécut de l'intimidation à son école, alors il est devenu très anxieux et ces tics d'sutrefois on refait surface, alors j'ai dû communiqué avec l'infiirmière du pédiatre et il lui a prescrit stratera mais à 25 mg, mais cela fait seulement trois jours qu'il prend cette dose, j'ai hâte de voir son effet.

Un conseil, si vous comencé un médicament surtout ne pas l'arrêter, moi mon fils est médicamenter même les fins de semaines,et je recommande aussi le livre ** Mon cerveau à de lunettes*** un très bon livre qui explique le TDAH.  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 oct. 2010

Posté le: 22 novembre 2011 13:17:24 EST  
Jana4141 a écrit
Strattera - J'ai recu la commande a temps et ce medicament fonctionne parfaitement. 


Eeehhh Est-ce vraiment un site où l'on peut commander des médicaments vendus ici au Québec sous ordonnance sans prescription et les faire livrer directement chez nous? Ça me semble non seulement illégal, mais surtout dangereux!  

revenir en haut

feritopia

Inscrit le :
06 mars 2011

Posté le: 6 mars 2011 09:22:43 EST  
information sur le strattera
Allo a toute et a tous après a voir lu vos messages qui dâte bien sur de 2010,je tenais tout même a vous faire pars de ma recherche sur le "STRATTERA" : qui avait été aussi prescrite a ma fille de 8 1/2 ans .

Strattera(atomoxétine).

Changements comportementaux et émotionnels : l'atomoxétine peut déclencher des impulsions agressives, hostiles ou anxieuses inaccoutumées. Quelques personnes pourraient avoir des hallucinations, des impulsions ou des pensées suicidaires inquiétantes. Si vous ressentez ces effets secondaires ou s'il vous semble qu'ils touchent un membre de la famille qui emploie ce médicament, prenez contact avec votre médecin immédiatement. Vous ferez l'objet d'une surveillance médicale stricte ciblant ces effets secondaires pendant que vous prendrez ce médicament.

Chez l`Enfants : ni l'innocuité ni l'efficacité de ce médicament n'a été établie en ce qui concerne les enfants. Les enfants âgés de moins de 6 ans ne devraient pas employer l'atomoxétine.
 

revenir en haut

Thalie67

Inscrit le :
02 févr. 2010

Posté le: 30 octobre 2010 20:23:16 EDT  
Bonjour,

Moi le Strattera a été un enfer. Après plusieurs semaines il n'y avait aucune amélioration. Il était sgressif, tellement que l'école m'a appelé pour me demander d'arrêter le médicament sinon il était dehors. Habituellement c'est un enfant très doux. Même lui ne s'endurait plus, c'était horrible. Ça été une période extrêmement difficile côté estime de soi.

Après en avoir parlé avec son medecin, ce dernier m'a prescrit le Vyvanse. Nouveau médicament au canada depuis mai 2010. Jusqu'à maintenant ça va très bien. Ça lui coupe un peu l'appétit mais pas autant que les autres médicaments essayés précédemment. Il arrive enfin à suivre en classe et à faire ce qui lui est demandé. Il arrive même à faire ses devoirs durant la période d'étude... c'est une première Laughing  

revenir en haut

M-jojo

Inscrit le :
26 oct. 2010

Posté le: 25 octobre 2010 19:31:44 EDT  
a l'aide
Jai un garcone de 7 ans qui est tdha. on a essayer le ritalin, le concerta, l'adderall et maintenant de strattera depuis quelques jours. je sais que ce dernier medicament prend plus de temps a etre efficace mais j aimerais savoir si on peut quand meme administrer genre un concerta en meme temps que le strattera. en attendant que ce dernier fasse effet. car a l'ecole cé l enfer depuis qu il prend ce medicament la.je ne pense pas qu il pourra attendre jusqu a un mois avant que ca fasse effet. merci «!!! j ai l impressions d etre inutile et de ne rien faire mais je ne sais plus quoi faire la.

merci j'attend de vos nouvelles et vos experiences
jojo 

revenir en haut

Nathy67

Inscrit le :
28 avr. 2010

Posté le: 6 septembre 2010 22:34:34 EDT  
Bonjour Isabine,
MOi on m'a dit que le Concerta ne démarre pas les tics. Il les aggrave. Moi à la maison c'était la 1re fois que je voyais des tics et c'est quand j'ai augmenté le dosage du Concerta.
Les tics ne sont pas partis avec le Straterra et on m'a parlé de Tourette. Mais mon garçon est anxieux. Nous voyons présentement un psychologue pour une thérapie cognitive comportemental pour les tics et l'anxiété.

La 1re fois qu'on m'a parlé du Tourette j'étais à l'envers, j'imaginais juste les cas graves. Mais maintenant si jamais il serait Tourette, cela m'inquiète moins car il y a des degrés dans cette maladie et de la médication également.
Bonne chance et donne-moi des nouvelles. De mon côté je ne crois pas que les tics vont disparaître. Mon garçon se joue dans les cheveux et après sa lèvre.
 

revenir en haut

Isabine

Inscrit le :
03 août 2010

Posté le: 3 août 2010 21:17:04 EDT  
A l'aide
Bonjour a tous,
J'ai un garçon de 7ans il prenait de la dexedrine depuis 2 ans et il a développer des tics vocaux, genre reniflement, raclage de gorge, expiration exagérée. Il commencera le strattera puisqu'il semble que ce soit le seul médicament indiqué après avoir développé des tics. J'aimerais savoir si, ceux d'entre vous dont les enfants ont ou avaient développés des tics, est-ce que ces tics sont disparus totalement ou bien ça reste? Est-ce que vos médecins vous ont parler du Syndrome de Gilles la Tourette??? Je ne crois pas que ce soit à ce point mais elle m'a dit qu'il fallait l'envisager si ces tics demeurent après le changement de médication.
Merci beaucoup
Une maman qui a le c?ur brisé de voir son enfant ainsi.... 

revenir en haut

Nathy67

Inscrit le :
28 avr. 2010

Posté le: 28 avril 2010 22:56:58 EDT  
Bonjour,
Mon garçon commence cette médication également. Il a pris du Concerta pendant environ 1 an et demi et tout allait bien, mais depuis octobre dernier, j'ai augmenté son dosage de beaucoup et il s'est mis à avoir des tics.

Alors nous avons décidé de changer de médication. Il prend du Strattera depuis une semaine et il garde pour le moment le Concerta. Dans quelques semaines, je devrais lâcher le Concerta et prendre unique du Strattera. J'ai lu que certains enfants avaient des tics, est-ce que les tics ont tombé avec le Strattera ? Mon garçon semble avoir un peu d'anxiété alors je m'encourage en me disant que le Strattera l'aidera peut-être.

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre