Répondre au message

Sushi et grossesse

Auteur Message

chixxa34

Inscrit le :
13 mai 2009

Posté le: 13 mai 2009 19:35:39 EDT   Citer
J'aimerais savoir si il est vrai qu'il est dangereux pour le bébé que la mère enceinte mange des sushis.....parce que là j'ai vraiment une rage de sushi et disont que si c'est une simple rumeur sans fondement.....je part tout de suite en chercher! Smile 

revenir en haut

Mamamialala

Inscrit le :
24 mars 2009

Posté le: 13 mai 2009 22:04:03 EDT   Citer
Je me pose la même question... J'avais une rage de sushi aussi la semaine dernière et je me suis dis que les risques devaient être liés au poisson cru et non aux sushis comme tel... Je suis donc aller en acheter, mais j'ai pris soin d'en choisir des végétariens et à base de poisson cuit. En espérant avoir pris la bonne décision Wink  

Il me semble que la liste des aliments interdits s'allongent à chaque année Confused Personnellement, j'ai coupé complètement l'alcool, le café (je sais qu'on peut en boire 1 ou 2 mais ça me donne des brulements d'estomac de toute façon), les fromages à base de lait cru et tout ce qui est viande ou poisson cru ou très peu cuits(tout ce qui à mes yeux représentent des risques concrets). Pour le reste, je me dis que j'ai plus de chance de me frapper par une voiture que de tomber sur un paquet de jambon contaminé à la listériose par exemple.  

revenir en haut

lori08

Inscrit le :
27 janv. 2008

Posté le: 14 mai 2009 15:16:02 EDT   Citer
Mamamialala: Tu as pris la bonne décision. C'est le poisson cru qu'il faut éviter. Alors go pour les sushis, mais végés ou avec des poissons cuits. Vive la crevette! 

revenir en haut

chixxa34

Inscrit le :
13 mai 2009

Posté le: 15 mai 2009 13:00:27 EDT   Citer
Merci pour l'info les filles, c'est en plein ce que je pensais mais j'avais besoin de valider auprès de quelqu'un d'autre! Smile Je pars de tout de suite chercher mes fameux sushi végé ! miam! 

revenir en haut

granados

Inscrit le :
10 déc. 2008

Posté le: 22 mai 2009 11:44:17 EDT   Citer
Oh attention les filles ! Je veux pas gâcher votre élan mais mon doc m'a interdit les sushis car les végé sont coupés avec les mêmes couteaux que ceux avec du poisson cru ....et ils sont fait sur les mêmes planches .... Les bactéries peuvent donc se retrouver autant dans les végé que dans ceux avec poisson cru. Ils en reparlent également dans les cours-prénataux également...il faut vraiment éviter tout sushis malheureusement !


La solution : en faire des végé maisons !!  

revenir en haut

CathDee

Inscrit le :
07 juin 2008

Posté le: 27 mai 2009 13:35:08 EDT   Citer
Moi j'ai mangé des sushi de poisson cru enceinte Embarassed

Juste quelques fois, quand j'avais des trop grosses rages, et j'allais dans des endroits où le poisson était extrêmement frais, je crois que c'est surtout ça la clé... 
Create your own banner at mybannermaker.com!

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
22 mars 2005

Posté le: 3 juin 2009 09:56:50 EDT   Citer
Je crois que si oin a confiance à notre resto de sushis préféré, qu'on sait qu'ils utilisent du poisson très frais, on a pas a avoir peur de contamination. Je n'ai pas osé en manger avec du poisson cru, mais une amie à moi, oui et elle n'a pas eu de problème. Moi, je me contentais de végétatiens ou bien avec homard, crevette, goberge, crabe, etc.  

revenir en haut

Bloublou

Inscrit le :
20 nov. 2008

Posté le: 5 juin 2009 15:28:40 EDT   Citer
Mon parrain est obstétricien et selon lui l'interdiction de manger des sushi au poisson cru est ridicule...C'est un peu comme le fromge au lait cru qui ne sont pas proscrits aux Françaises car les chances qu'il arrive malheur au bébé sont minimes...À ma première grossesse, je n'en ai quand même pas mangé, mais à cette grossesse-ci oui, car je croyais avoir perdu mon bébé. À ma 8ieme semaine, j'ai eu des saignements, mes Bhcg ne montaient pas et mon doc ne voyait rien dans mon utérus donc selon lui, c'était un oeuf clair...pour me remonter le moral j'étais allée manger plein de sushi et une semaine après à l'écho il y avait un bébé et un petit coeur qui battait dans mon ventre Embarassed !

Tout ca ne me stresse pas du tout. Je n'en mangerai plus jusqu'à mon accouchement car je n'ai pas envie, si j'ai un bb malade, de passer ma vie à me demander si c'est de ma faute...mais je ne blâme pas les mamans qui en mangent car je pense un peu comme mon oncle, les chances sont si minimes qu'il est fou de trop stressé avec ca! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 13 juin 2009 09:44:52 EDT   Citer
moi j'en ai mangé 2-3 fois enceinte.. pis ceux du IGA en prime..  

revenir en haut

blondinette26

Inscrit le :
07 févr. 2008

Posté le: 13 juin 2009 13:30:38 EDT   Citer
Enceinte je mange des sushis au poisson cuit et au poulet.
Je demande toujours qu'on lave les couteaux avant de faire mes sushis, je vais toujours au même endroit alors il me reconnaissent et accepte de faire ça pour moi.

 
Create your own banner at mybannermaker.com!
Lilypie Kids Birthday tickers
Lilypie Kids Birthday tickers

revenir en haut

mary_1301

Inscrit le :
29 avr. 2009

Posté le: 13 juin 2009 14:03:44 EDT   Citer
La majorité des "bars à sushi" ou des restos de sushi en ont spécialement pour les femmes enceintes. Comme au Sushi Shop par exemple, si tu leur spécifie ou s'ils voient ta bédaine, ils vont laver tous les instruments avant de faire ton repas... mais tsé, il ne faut pas virer folle non plus!! C'est pas les minis-morceaux de poisson cru qui vont faire une différence Wink
Et selon mon obstétricien, l'interdiction de bouffe est ridicule! Il m'a dit que tant que je ne mangeais pas mon steak "bleu" et tant que je protais attention à la manipulation des viandes crues, surtout le poulet... il n'y avait pas de danger... mais dans le fond, enceinte ou pas, ce sont des précautions que l'on devrait prendre de toute façon! Very Happy 

revenir en haut

Catiminie

Inscrit le :
28 août 2009

Posté le: 4 septembre 2009 11:03:05 EDT   Citer
Et pour ce qui est de l'algue autour du sushi Shocked
Ma cousine m'a dit qu'il y avait un problème avec l'algue et les mamans enceinte Exclamation
Est ce vrai Shocked Car, depuis qu'elle m'a dit ça je n'ose plus en toucher un. Surprised
Moi qui adore les sushis Sad  
Lilypie - Personal pictureLilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie - Personal pictureLilypie First Birthday tickers

Daisypath Anniversary tickers

revenir en haut

gagnesophie

Inscrit le :
05 août 2009

Posté le: 6 septembre 2009 08:48:22 EDT   Citer
Salut, vous savez moi quand j'ai su que j'étais enceinte, le médecin ma dit tu sais y'a rien de sorcier dans tout sa c'est naturel être enceinte. Puis j'ai demandé pour les restrictions alimentaire et elle ma répondu tu manges ce que tu veux quand tu veux. Notre corp est très intelligent. Puis pour les sushis moi je trouve sa rédicule. Pour la quantité de poison qu'il y a dans les sushis. Je dis pas pour quelqu'un qui en mange 2-3 fois par jour a tout les jours tsé okay c'est p-t trop. Mais ya une logique a toute chose. C'est comme l'alcool selon moi. J'en bois 2 fois par année. Pis sa addonné qu'enceinte j'ai eu le gout de boire a 2-3 reprise une sangria mon médecin ma dit aucun problème c'est pas 2-3 qui va être nocif c'est quelqu'un qui abuse ou qui est alcoolique que oui y'a plus de chance.

Ayez un bon jugement selon moi et n'arreté pas de vivre.
Bonne journée a tous  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
15 août 2007

Posté le: 8 septembre 2009 21:14:00 EDT   Citer
Moi j'ai mangé des sushis en cachette toute ma grossesse. Embarassed Laughing Dites-le pas à ma mère!

Mais dites donc, c'est des risques pour quelle(s) maladie(s) dont il est question avec les sushis? Et c'est des risques de quoi pour le bébé?
  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 13 septembre 2009 15:58:35 EDT   Citer
la toxo-quelque chose je croit 

revenir en haut

Fairy76

Inscrit le :
02 juil. 2009

Posté le: 14 septembre 2009 23:27:53 EDT   Citer
Je crois aussi que s'est à cause du mercure (je dis mercure, mais je sais pu si s'est bien ça) qu'il y a dans certains poissons. Ma grossesse ci est une surprise; avoir su, je serais aller me "gaver" dans les sushis avant!!! Laughing  
Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Daisypath Anniversary tickers







revenir en haut

Emtl

Inscrit le :
03 oct. 2007

Posté le: 7 novembre 2009 08:44:12 EST   Citer
Bon le sujet n'est pas actif depuis un bon moment, mais je vais vous dire ce que mon obstétricienne m'a dit! Smile À ma première grossesse, elle m'interdisait les sushis, car ils croyaient qu'il y avait des risques pour le bébé. Lorsque je suis tombée enceinte au printemps, elle venait d'assister à une conférence donné par le spécialiste de la listeria (je crois que c'est justement la bactérie qui est dangereuse) qui venait d'étudier pendant les 2 dernières années les risques liés aux sushis. Il s'avère qu'il n'y a aucun lien entre la listeria et le poisson cru. Donc, pas de raison de se priver de sushis! Elle a par contre insisté sur le fait de ne pas acheter ceux déjà préparer en comptoir, de toujours en manger des 'frais faits'. Pour le reste des produits cru, c'est un risque théorique que le bébé développe un problème. Elle ne l'a vu qu'une seule fois, et c'était chez une femme qui avait manger du fromage fait par un fermier au Maroc... vous voyez le genre... Mais quand même, c'est un risque qui existe. Il ne faut pas devenir folle non plus, au Québec les normes d'hygiène pour les produits sont très élévés... Perso j'en mange pas (avec tristesse, je suis maniaque de gruyère...) mais si ça se trouve dans 2 ans encore ils vont nous dire que c'est ok. À vous de décider! 
Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker

revenir en haut

Madonnita

Inscrit le :
15 déc. 2009

Posté le: 10 mars 2010 21:45:59 EST   Citer
Pour répondre à la question de certaines, les risques sont ceux de contracter la listériose, la toxoplasmose et toute une panoplie de maladies encore. Tous les livres que j'ai lu, mon ami médecin, le CLSC où je suis allée ainsi que le guide de Santé Canada sont formels : éviter les sushis pendant la grossesse (même végés). Maintenant, c'est votre choix. Personnellement, je ne veux pas prendre de risques, car même si le risque d'attraper la listériose, par exemple, est minime, il est 20 fois plus élevé pour une femme enceinte que pour toute autre personne (source : livre du CLSC). Finalement, la listériose ne rend pas seulement votre bébé malade : soit vous faites une fausse-couche, soit vous donnez naissance à un mort-né ou soit votre bébé est prématuré. Même si c'est TRÈS rare, les conséquences sont TRÈS graves...

Bien sûr, il n'y a pas que les sushis qui sont visés mais toute une liste de produits (oeufs crus ou coulants, pâtés de foie, mayonnaise maison, salades préparées d'avance en comptoir, fromages de lait cru (féta, camembert...), etc).

J'ai une RAGE de sushis (j'en mangeais au moins 1 fois par semaine avant) mais je me retiens... c'est la première chose que je mangerai dans quelques mois!!! 

revenir en haut

julyne

Inscrit le :
18 mai 2010

Posté le: 11 juin 2010 07:55:08 EDT   Citer
2 euros au lieu de 10 euros, soit -80%, les irrésistibles Sushis, Makis, Yakitoris et plus chez Kyo Fuji ! http://www.kgbdeals.fr/paris/?id=471  

revenir en haut

bbmelie

Inscrit le :
15 sept. 2009

Posté le: 14 juin 2010 14:34:01 EDT   Citer
wow, tout simplement wow.
Que les conséquences soient prouvées ou non, il y a des études qui émettent des risques. Sans 'virer fou', je pense qu'il y a des précautions à prendre. Pourquoi pas demander de laver les outils à part au sushi shop et d'en manger des végé ou avec du cuit? J'en reviens pas, pour satisfaire nos caprices, on est prêt à prendre le risque de tuer notre bébé? Voyons!
Lorsqu'il y aura des études qui prouveront qu'il n'y a pas de danger ET que les études qui elles prouvent qu'il y en a seront démenties, ok, on se gavera! Mais en attendant,,, pourquoi ces pensées magiques du ''pas moi, c'est pas vrai, j'en mange juste un peu, pas souvent'' HÉ ! le risque est là! Je capote sur les sushi et tout mon monde savait dès mon premier mois de grossesse que c'est ce que je veux manger aussitôt après avoir accouché. Mais pour l'instant, je me laisser saliver, ça sera juste meilleur dans quelques mois! J'ai déjà perdu un bébé et les risque, non merci, pas pour moi!
Désolée, j'ai les hormones à cran, mais ça me dépasse,,,On a la responsabilité de ces petits être en nous. Pourquoi prendre des risques? 
Lilypie Second Birthday tickers

Lilypie Angel and Memorial tickers

revenir en haut

malikka

Inscrit le :
04 janv. 2010

Posté le: 15 juin 2010 10:56:17 EDT   Citer
Vous êtes vous demandé qu'est-ce qu'ils font au Japon ? Ils mangent des sushis à chaque semaine (ou presque chaque jour), les femmes arrêtent de manger ?

Qu'est-ce qu'ils font en France : Pensez vous sincèrement que les française arrêtent de manger du fromage ?

Tout est une question de bon sang. Il faut manger frais (qu'on soit enceinte ou pas). Si on fait confiance à notre poissonier ou au resto avec lequel on fait affaire et qu'on est certain qu'ils utilisent des produits frais, y a pas de problème. Même chose pour le fromage. Le problème au Quebec vient surtout du fait qu'on importe les produits...donc on a rarement du poisson qui a été pêché la veille ou du fromage qui vient directement du fromager.

Moi je me prive de rien si je suis sure que je peux faire confiance à la fraîcheur du produit. Il peut arriver tellement de chose à nos bébés en prenant toutes les précautions du monde, qu'il faut pas virer fou non plus.

A + 
Lilypie - Personal pictureLilypie Premature Baby tickers

Lilypie Maternity tickers

revenir en haut

Répondre au message

Suivez-nous

  • Facebook
  • Twitter
  • Forum Forum 93 377
  • RSS

Mamanpourlavie.tv

Famille reconstituée - Vidéo

9938 vues / 8 commentaires

Bulletin Ma Grossesse

Abonnez-vous dès maintenant.

Bulletin Bébé grandit!

Abonnez-vous dès sa naissance!