Répondre au message

Suppositoire pour bébé...votre opinion svp

Auteur Message

feria8000

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 février 2008 16:08:00 EST   Citer
Bonjour!
Je voudrais votre opinion sur les suppositoires pour bébé...Mon fils a 8 mois et a un mauvais rhume (et oui le premier) depuis près de 1 semaine. Il râle bcp, tousse et je sens qu'il est 'plein de mottons'. Depuis 2 jours, le soir avant le dod, je lui mets un suppositoire...mais ma conscience n'est pas tranquille car aux dires de certains articles, ça ne serait pas bon...

Qu'en pensez-vous? Vos pédiatres vous en ont-ils déjà parlé?

Merci pour vos bons conseils!!!

revenir en haut

Annie23

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 février 2008 16:10:54 EST   Citer
je vois pas ce qu'il y a de mal a un supositoire? C'est meme + efficace que prendre qq chose par la bouche. Peu importe ce que tu feras ou pas a ton enfants, il va tjrs y avoir une info quelconque pour te dire que c'est bien ou pas.

revenir en haut

jojo

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 février 2008 10:11:12 EST   Citer
Bonjour Souris320,

je ne suis pas médecin ni rien de cette catégorie, donc je ne peux te donner de conseils, mais je peux te partager mon expérience (en plus ma soeur est pharmacienne, c'est ma bible!) :

ma fille a 9 mois, je lui ai mis quelques fois des suppositoires (Democinéol pour bébés) (tu as aussi le Créo-rectal je crois).
Lors de son premier rhume vers 7 mois, les suppositoires n'ont pas été très efficace, quoi que pas noncif non plus; si tu regardes les ingrédients c'est assez naturel, genre camphre, eucalyptus, etc.
Le problème c'est qu'elle avait son rhume depuis plus d'une semaine, donc elle avait beaucoup trop de sécrétions pour le suppositoire prenne action. C'est ça leur problème avec nos tout petits; ils ne peuvent éliminer leurs sécrétions comme nous.

DONC, ce qui a le plus fonctionné c'est de l'Hydrasense (encore plus efficace que le salinex, en tout cas pour elle). Ce n'est que de l'eau saline, mais il nettoie et liquifie les sécrétions. Moi je lui en mets (lors d'un rhume) 4 à 6 fois par jour au moins.

Pour revenir au suppositoires, j'ai refait le test la semaine dernière AU DÉBUT d'un autre rhume et je crois que ça lui a permis de moins tousser la nuit. (elle semblait avoir moins de sécrétions qu'au rhume précédent.)

Bonne chance Wink (ils font tellement pitié...)

revenir en haut

opusa

Inscrit le :
10 janv. 2008

Posté le: 27 février 2008 10:15:06 EST   Citer
Tu peux consulter ce post qui date de quelques jours....

http://www.mamanpourlavie.com/forum/viewtopic.php?t=59447
Maman de Juliette 16 juillet 2007 et Clémence née le 21 mai 2009

revenir en haut

Melina

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 27 février 2008 10:22:10 EST   Citer
Je ne crois pas qu'il y ai de problème car mon pédiatre m'avait suggéré de mettre des suppositoires à mon fils lorsqu'il était grippé, puisqu'il fait de l'asthme et que les sirop pour la toux (antitussifs) peuvent justement provoquer des crises d'asthme.

J'utilise le Democinéol pour bébés pour la nuit et le jour je lui met du salinex et j'ai jamais eu de problème.
Lilypie 1st Birthday Ticker

revenir en haut

Napaï

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 mars 2008 08:08:04 EST   Citer
je suis allé a ste-justine la semaine passé car nathan faisait une bronchiolite et une pneumonie et la doc a L,urgence nous a dit de ne pas mettre de suppositoires... Rolling Eyes elle dit que c'est pas bon et que le camphre etait un vieux remede et qu'il pouvait meme etre toxique...

de toute facon nous n'avions jamais été capable de lui mettre un suppositoire, il ne veut rien savoir et pousse dessus pour le faire sortir....

elle a dit que l'idéal etait l.hydrasense etl'humidificateur avec un filtre bien nettoyer pour appaiser les symptomes d'un rhume.

c'est pas moi qui l'a dit, c'est la doc! Wink

revenir en haut

Répondre au message

Suivez-nous

  • Facebook
  • Twitter
  • Forum Forum 92 436
  • RSS

Mamanpourlavie.tv

Les loisirs pour enfants - Vidéo

5932 vues / 0 commentaires

Bulletin Ma Grossesse

Abonnez-vous dès maintenant.

Bulletin Bébé grandit!

Abonnez-vous dès sa naissance!