Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

suis-je la seule

Auteur Message

caroyan

Inscrit le :
08 nov. 2011

Posté le: 8 juin 2016 21:40:00 EDT  
J'ai juste besoin de me confier! Je suis dans la trentaine j'ai 2 beaux et adorables enfants de 5 et presque 2 ans que j'aime plus que tout. J'ai un chum que j'aime et avec qui tout va bien. Une belle maison. Mon problème c'est mon travail. Je suis dans le même domaine depuis 13 ans et ça fait 6 ans que je suis au même bureau. Quand j'ai été engager le bureau était a Montréal moi j'habite sur la rive-sud ça se fessait bien en transport en commun donc ça ne me dérangeait. Pendant mon premier conger de maternité ils ont déménager le bureau sur la rive-sud j'était contente ça me prenait moins de temps aller travailler et avec les horaire de garderie c'tait parfait. quand j'était enceinte de bb2 la compagnie été vendu on a presque tous garder nos poste mais qq semaine après que j'ai accoucher ils ont déménager le bureau a Montréal a une place impossible a faire en transport en commun. Donc je dois prendre ma voiture à chaque jour et m'installer dans le traffic. J'arrive toujours en retard de 5 à 30 min le matin. Je ne peut pas rattraper les minute ou heure perdu car je dois partir aussitôt mon horaire terminer sinon j'arrive en retard a la garderie. J'hais le trafficet je me rend compte que j'aime de moins en moins le travaille que je fais. Je sais que je ne trouverai jamais un travail avec les même avantage et salaire près de chez nous. Je ne suis plus sur d'aimer encore le domaine dans le travail.et si je changeais de domaine je n'ai aucune idée de ce que je ferais. a mon travail tous le monde a de l'enbition et veux monter les échelons, apprendre des nouvelle chose, faire des formation et la compagnie veut qu'on progresse. Mais moi je n'ai pas envie d'apprendre des nouvelle chose dans ce domaine. C'est comme si mon cerveau était plein et qu'il n'y avait plus de place pour rien. Je suis dans une impasse. Mon travail m'ennuie, je n'ai plus envie d'y aller, aussitôt que j'arrive j'ai le goût de repartir. Le traffic me stress et m'énerve. Mais je ne peut pas quitter comme ça pour l'inconnue mon chum a pas un assez gros salaire pour nous faire vivre. Et si je quitte je ne sait où aller et vers quel emploi me diriger. Je n'ai pas envie de recommencer a zéro ailleurs. Ça fait 3 fois que je recommence a zéro dans une nouvelle compagnie. J'ai juste envie de m'amuser avec mes enfant, de voyager avec eux, de faire des activité mais pour faire ça il faut un minimum d'argent et pour ça il faut un emploi. Je suis mêler je me sens coincer. Merci de m'avoir lu 

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 17 juillet 2016 11:40:09 EDT  
Bonjour,
Je crois que premièrement il te faut faire la distinction entre ce qui te fatigue le plus vs ce avec quoi tu peux composer. Est-ce le travail lui même qui est le plus gros inconvénient où est-ce plutôt le voyagement qui te semble insoutenable et qui te fatigue te rendant moins apte à apprendre des nouvelles choses?

Si c'est le voyagement, avez-vous considérer des options comme partager la tâche d'aller conduire/chercher les enfants? Si lui était responsables de soit aller les chercher ou les conduire ça mettrait moins de pression sur toi au niveau de l,horaire. L'autre option à considérer serait de changer la garderie et de prendre quelque chose près du travail. ¨Ca aussi ça pourrait diminuer le stress. C'est l'option que j'ai choisie, je préfère que mon fils soit pris avec moi dans le trafic plutôt que de stresser que je ne ferai pas à temps pour la fermeture de la garderie.

Une autre option qui peut être envisagée est un déménagement.

Si c'est le travail lui même le problème les suggestion d,un orienteur ou d'un psychologue sont très bonnes.

Bonne chance
Dauphy 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
21 févr. 2016

Posté le: 6 juillet 2016 08:35:32 EDT  
Bonne idée l'orienteur!
Si jamais tu n'aimes vraiment pas l'idée de te réorienter, tu peux aller voir un psychologue spécialisé dans le travail. Il pourrait regarder avec toi qu'est-ce que tu peux adapter dans ta vie et dans ta façon de réagir à ce qui ne fonctionne pas actuellement.  

revenir en haut

Lyli4

Inscrit le :
01 août 2012

Posté le: 30 juin 2016 10:58:31 EDT  
Pourquoi ne prendrais tu pas le temps de rencontrer un orienteur ? Parfois cela peut aider. Le traffic ne pourra malheureusement pas disparaître donc ta seule option est de te rapprocher de chez toi avec un nouveau travail. Bonne réflexion Smile 

revenir en haut

Se connecter pour répondre