Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Submergée par les émotions

Auteur Message

annalc

Inscrit le :
21 mars 2015

Posté le: 21 mars 2015 12:12:17 EDT  
Bonjour!

Ces temps-ci, je remets tout en question. Ma vie, mes choix de carrière, ma relation avec mon amoureux. Je l'aime beaucoup et je sais que c'est réciproque. On a trois beaux enfants ensemble et tout se passe bien...C'est même assez intense et il m'a dit dernièrement qu'il avait un peu peur qu'on se *perdre de vue* et qu'il fallait faire attention à nous un peu plus car il ne veut pas me perdre. Mais j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose. Je n'arrive presque plus à travailler depuis 2 semaines, ni réfléchir à rien, ni même être attentive à mes enfants tellement ça devient de plus en plus intense. J'ai envie de voir des films romantiques grandioses, j'ai envie de lire des histoires de courage, de fidélité, d'honneur...Tsé, les vieilles valeurs de chevalerie. Pas uniquement une question *d'amour* mais plutôt de sentiments intenses. Je lis des romans et j'en rêve et j'y pense pendant plusieurs jours.

Aussi, j'ai l'impression d'avoir constamment le coeur *gros*...D'avoir des papillons dans l'estomac, d'avoir du mal à respirer...J'ai envie de rencontrer de nouvelles personnes (pas de tromper mon amoureux; ce n'est pas du tout ça), de vivre de nouvelles choses, de nouveaux défis, de rencontrer des gens passionnants et fascinants. Je n'arrive plus à cuisiner, ni faire de ménage ni même répondre à mes courriels...Tout me semble fade.

Bref, je sais pas trop ce que c'est...Un genre de besoin d'intensité dans tout. Une soif insatiable de quelque chose...J'ai pensais que c'était la nouvelle lune + l'éclipse qui pouvait provoquer ça, ou alors le fait que mon fils est sur le point de se sevrer et que mes hormones sont toutes à l'envers...Ou alors, je n'ose presque pas le mentionner mais...J'ai 37 ans...Serait-ce une genre de crise de la quarantaine qui approche? J'ai aussi des désirs sexuels beaucoup plus fort...

Ça vous ai arrivé déjà? Comment on fait pour passer à travers sans tout chambouler dans notre vie? 

revenir en haut

jessie1978

Inscrit le :
08 nov. 2009

Posté le: 30 mars 2015 16:18:16 EDT  
Allo!

Je trouve ça spéciale parce qu'on dirait que c'est moi qui a écrit le texte que tu as écrit et nous avons exactement le même âge, ce qui fait encore plus bizarre Surprised

De mon côté, j'ai fait une tarte et ça m'a un peu aidé à me diriger! Je ne parle pas de dessert lolllll Ça ne m'a pas aidé à régler améliorer certains questionnements et problèmes mais si tu veux plus de détails, laisse-moi savoir! Je ne veux pas commencer à écrire un roman car j'ai répondu quelques fois à des personnes sans avoir de retour alors je ne savais jamais si elle/il avait eu l'info ou si j'avais répondu pour rien....mais ça me fera plaisir d'en parler avec toi puisque j'étais/je suis dans la même situation que toi!

Jessie Very Happy  

revenir en haut

Melamibome

Inscrit le :
21 mai 2011

Posté le: 27 mars 2015 19:34:09 EDT  

Peut-être serait-ce pertinent de consulter? Tous les éléments soulevés sont clairement un signe de remise en question. C'est difficile de cerner à quoi elle est dûe, mais chose certaine, ça indique quelque chose sur ta personne.

Est-ce un genre de dépression qui s'installe ou une ''simple'' remise en question?

Voici un test utilisé par certains professionnels pour déterminer s'il peut s'agir de comportements dépressifs ou non.

http://www.psychomedia.qc.ca/tests/beck

Si ce n'est pas le cas, effectivement, la fin de la trentaine peut amener une remise en question importante. Habituellement, les fins de décennies sont névralgiques en ce sens. 20, 30, 40, 50 ans...

Est-ce que je suis à la bonne place, avec la bonne personne? Est-ce que j'ai vécu ce que je voulais vivre? Est-ce que je vais vraiment rester avec mon conjoint pour le restant de mes jours? Est-ce que ça va être ''ça'' ma vie, pour toujours?

D'avoir l'impression que tout est figé et que ça va être comme ça, à jamais. Ça peut donner le vertige et donner lieu à des questionnements et des envies qu'on avait jamais ressenties auparavant.

Pour limiter les bouleversements, faut d'abord savoir pourquoi ça arrive. Si c'est lié à la dépression, il faudra s'assurer de contrôler ça par la médication, au besoin.

Si c'est une remise en question, elle est là pour consolider nos décisions ou, encore, faire les changements qui s'imposent pour notre bonheur si c'est ce qui ressort de celle-ci.

On dit que la cinquantaine est la mi-temps de la vie. Mais il est plus réaliste de penser que la quarantaine l'est davantage. La majorité des gens peuvent espérer vivre 80 ans, les centenaires se font beaucoup plus rares. Il est donc normal que l'arrivée de la quarantaine nous fasse réagir.

Un psychologue peut sans doute aider à voir plus clair dans tout ça et aider à faire le ménage avec précautions. Inutile de tout virer à l'envers. Il faut débroussailler, comprendre et ensuite agir. Trop de gens agissent avant et pensent après. Des hommes et des femmes qui se séparent pour réaliser ensuite que ce n'était qu'une crise et que leurs choix n'étaient peut-être pas les bons.

Chose certaine, ton corps, ton esprit te parle: soit à l'écoute!

Mel 

revenir en haut

Se connecter pour répondre