Répondre au message

stripping c'est quoi au juste?

Auteur Message

melan2505

Inscrit le :
25 avr. 2009

Posté le: 7 avril 2010 17:13:58 EDT   Citer
allo les filles,

Voilà pourquoi j'écris sur le forum aujourd'hui...

La semaine passée (mercredi) je suis allé voir mon médecin pour mon suivi de grossesse (j'étais à 37 semaines et 1 jour) à ce moment j'étais dilaté à 1 et effacé à 40%. Samedi j'ai perdu mon bouchon et depuis il ne se passe plus rien...

Aujourd'hui je suis retourné voir mon médecin, elle ma dit que j'étais dilaté à presque 2 et effacé à 50% et que mon col était plus mou que la semaine précédente.
Aussi elle ma dit, je vais te faire un stripping, ca va peut-être accélérer les choses.

La bonne nouvelle, c'est que j'ai un peu de travail qui se fait de semaine en semaine sans la douleur des contractions ( j'ai des contractions mais elles ne me font pas mal...)

En quoi consiste le stripping, qu'est-ce qu'elle fait comme manoeuvre exactement et à quoi je peux m'attendre suite à cela? J'ai encore des contractions en ce moment mais elles ne me font toujours pas mal... Je sais plus quoi penser et j'ai tellement hâte d'accoucher, j'ai hâte d'avoir des vraies contractions et sentir que c'est vraiment partie! 

revenir en haut

Lodi

Inscrit le :
10 sept. 2009

Posté le: 7 avril 2010 21:18:11 EDT   Citer
je ne suis pas certaine, mais je crois qu'il s'agit d'etirer tes membrane, pour stimuler le travail, mais il se peut que je me trompe aussi 
Lilypie Second Birthday tickers Daisypath Friendship tickers

revenir en haut

Issa

Inscrit le :
11 janv. 2009

Posté le: 8 avril 2010 06:21:39 EDT   Citer
Lodi a raison. C'est pour étirer les membranes et parfois, ça fait décoller le travail, d'autres fois (comme ça été mon cas), ça n'a rien fait du tout. Ce n'est pas douloureux mais pas nécessairement agréable ! Wink  
 Ticker

 Ticker



revenir en haut

melan2505

Inscrit le :
25 avr. 2009

Posté le: 8 avril 2010 08:00:25 EDT   Citer
Merci ISSA et LODI,

mais est-ce normal que j'aie mal au ventre depuis que mon médecin ma fait ce stripping?
Aussi j'ai eu beaucoup de contraction hier, mais elles n'étaient pas du tout régulière et il n'y en a eu que quelques une qui ont fait un peu mal (comme des crampes menstruelles)??

Merci
Mélanie 

revenir en haut

Issa

Inscrit le :
11 janv. 2009

Posté le: 8 avril 2010 12:37:02 EDT   Citer
Oooooh que oui, c'est normal !! Wink Et c'est même bon signe que ça travaille fort. Peut-être que ton bb arrivera très bientôt ! La valise est prête ? Laughing  
 Ticker

 Ticker



revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 août 2009

Posté le: 9 avril 2010 08:44:40 EDT   Citer
On décolle les membranes pour peut-êter faire débuter le travail! Mais dit toi qu'un striping, ça ne fonctionne pas à tous les coups non plus!!

Moi, à part m'avoir fait perdre mon bouchon, le stripping n'a pas fait débuter le travail!! ça a été 3 jours après que les vraies contractions ont commencées!

Véroxxx 

revenir en haut

melan2505

Inscrit le :
25 avr. 2009

Posté le: 9 avril 2010 13:15:51 EDT   Citer
Salut Issa,

Oh que oui ma valise est prête, j'ai tellement hâte au grand jour que je suis prête depuis un petit bout déja! Je te tiendrai au courant... J'ai un autre rendez-vous lundi chez ma doc, alors je vais lui en demander un autre stripping, même si ca fait mal je suis prête à endurer ça si c'est pour accélérer les choses!

Moose: j'avais déjà perdu mon bouchon avant que ma doc me fasse le stripping mercredi dernier, j'ai eu quelques contractions le soir même, mais elles étaient pas très douloureuses (genre de crampes menstruelles) et depuis plus rien... niet nada! Alors je garde espoir, toi tu as commencé tes contractions 3 jours après... en théorie c'est demain pour moi!

Merci pour les réponses

Mélanie 

revenir en haut

douce_naissance

Inscrit le :
22 oct. 2008

Posté le: 10 avril 2010 15:20:22 EDT   Citer
un stripping est un décollement des membranes. La façon de le faire est d'entrer un doigt dans l'ouverture du col pour ensuite l'infiltrer entre les membranes amniotiques et le col interne afin de briser les minuscules liens qui les retiennent aux tissus de l'utérus. Ceci a pour effet de libérer une substance qui agira sur la stimulation des contractions. Parfois ça marche, parfois non. mais une chose est certaine, une fois que le décollement est fait une fois, il ne sert à rien de le refaire.

Le fait que tu aies eu mal au ventre est normal, il se peut que c'était des contractions. Les premières contractions sont parfois irrégulières mais elle ont quand même un effet sur la préparation de ton corps pour l'accouchement. Les douleurs de types menstruelles sont justement reliées à des "vraies" contractions qui agissent sur le col. Les douleurs deviendront reliées avec le durcissement de ton ventre et seront de plus en plus régulières. Douleurs au dos également s'ajouteront et s'iradieront jusque dans les aines.

Le fait de faire l'amour peut aider à stimuler le travail. Dans le sperme il y a des prostaglandines qui agissent sur le col et éventuellement sur les contractions de l'utérus. L'orgasme aussi peut aider à démarrer le travail. Le travail peut débuter quelques heures après que tu aies fait l'amour.

Bonne chance!


 
Consultante en périnatalité
Propriétaire franchisée
Douce maman Victoriaville

revenir en haut

BoneMary

Inscrit le :
16 août 2008

Posté le: 12 mai 2010 15:19:49 EDT   Citer
salut les filles !!! j'ai vécu ça ce matin moi le stripping... tabarouette ça tiraille dans le ventre... pas vraiment agréable comme manoeuvre mais bon... ouin comme des crampes de menstruations mais... comment dire... qui montent plus haut un peu...

?!?!?! ça travaille fort faut croire !

 

revenir en haut

bridgetremblay

Inscrit le :
28 sept. 2009

Posté le: 25 mai 2010 15:11:41 EDT   Citer
40 semaines aujourd'hui, ma voisine m'a dit ce matin de demander les stripping à mon doc pour ma visite de midi. Ce qui fût fait avec une phrase décourageante : ah c'était déjà décollé, mais ton col est bien rigide et toujours 1 minuscule cm ... J'ai pourtant des contractions irrégulières depuis 3 semaines ... ça travail j'sais pas trop où là... En tout cas, douleurs fortes cet après-midi en attendant le vrai travail... J'ai suivi les conseils de mon doc et téléphoné à l'Hopital pour mon rendez-vous induction... Mon fils est plus têtu que moi ... J'ai perdu 4 lbs en 2 semaines, pas que je me plaigne, me revoilà à 30 lbs de prises en tout, mais j'ai lu que perdre du poids était un signe imminent d'accouchement... J'suis tannée...  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 mai 2010 16:26:21 EDT   Citer
Pour une avoir un stripping, est-ce qu'il faut être ouverte un peu et que le col soit complêtement éffacé?

Ou le col pour être dur et fermé? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 juin 2009

Posté le: 27 mai 2010 16:53:30 EDT   Citer
Pour le stripping, tu dois avoir 1 cm environ (faut que le doigt entre!), et le col doit être pas trop rigide !  

revenir en haut

douce_naissance

Inscrit le :
22 oct. 2008

Posté le: 27 mai 2010 22:13:42 EDT   Citer
En fait, quand le col commence à maturer c'est préférable car il y a plus de chance que la manoeuvre réussisse à faire débuter le travail. Le but du stripping est de faire sécréter une hormone qui stimulera la maturation du col et qui augmentera les contractions utérines. Si le col est déjà mature (ou sensiblement mature; mou, début d'effacement, mi-centré à centré, début de dilatation) ce sera plus favorable au démarrage des contractions alors que si le col commence tout juste à se modifier il devra prendre de la maturité avant que les contractions utérines soient efficaces sur la dilatation, ce qui est plus long avant que le "vrai" travail débute. Les contractions de fin de grossesse agissent sur cette préparation du col et elles sont très importantes. Il faut donc être patiente et se dire que ces contractions qui ne semblent pas efficaces sont importantes pour notre corps afin qu'il se prépare.

Ce qu'il est intéressant de savoir aussi c'est qu'avec la progression de la grossesse, il y a de plus en plus de récepteurs à l'ocytocine qui se développent sur l'utérus. Ceci signifie qu'il devient plus sensible à cette hormone qui est nécessaire pour apporter les contractions et éventuellement l'accouchement. Si le stripping est fait trop tôt, même si le col est modifié, les contractions qui seront mise en place risquent de ne pas avoir assez d'effet sur l'utérus pour faire démarre le travail et déclencher l'accouchement. Il est donc très important que le stripping soit fait au bon moment.

 
Consultante en périnatalité
Propriétaire franchisée
Douce maman Victoriaville

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 mai 2010 08:17:38 EDT   Citer
Merci de m'avoir répondu, si je comprends bien c'est meilleurs lorsqu'ont est déjà ouverte. Mais comme moi je suis seulement effacé (il m'a pas dit combien) est-ce qu'ils peuvent me le faire? 

revenir en haut

Christine29

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 4 juin 2010 19:12:29 EDT   Citer
Moi on me l'a fait mercredi de cette semaine, j'Étais dilatée à 1cm et effacé à 20 %, pour 38 semaines et 4 jours.

Aujourd'hui j'en suis à 38 semaines et 6 jours, et c'est mon 3ième bébé. J'ai accouché des 2 autres à 38/5 et 38/1, et pourtant j'arrive à 39 semaines demain malgré un stripping..

C'est exact c'est un décollement des membranes.. ce que fais le médecin est pas agréable mais moi j'avais l'impression qu'elle me poussait la vessie de "par en dedans", ensuite le reste de la journée ce fut contractions douloureuses irrégulières et crampes en quantité industrielle.. c'Était pas la joie, pour rien te cacher.

je crois bien que ça pas fonctionné, normalement une fille saigne suite à un stripping.. et j'ai rien eu!! Wink ça va décoller tout seul coudonc.. 

revenir en haut

douce_naissance

Inscrit le :
22 oct. 2008

Posté le: 4 juin 2010 22:04:05 EDT   Citer
si tu n'as pas eu de perte rosées ou brunâtres, c'est peut-être que tes membranes étaient déjà décollées.  
Consultante en périnatalité
Propriétaire franchisée
Douce maman Victoriaville

revenir en haut

Christine29

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 5 juin 2010 13:22:27 EDT   Citer
penses-tu?? ... remarque 39 semaines aujourd'hui.. ce serait pas une surprise hein?
aaaaaaaaaaaaaah j'ai hâte de voir ma fille!!!!! c'est trop long..! 

revenir en haut

Répondre au message

Suivez-nous

  • Facebook
  • Twitter
  • Forum Forum 92 906
  • RSS

Mamanpourlavie.tv

Utiliser un thermomètre - Vidéo

8073 vues / 2 commentaires

Bulletin Ma Grossesse

Abonnez-vous dès maintenant.

Bulletin Bébé grandit!

Abonnez-vous dès sa naissance!