Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

soigner la toux, enfant de 3 ans

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 décembre 2008 16:31:29 EST  
Depuis 1 semaine, mon fils avait une petite toux sèche le soir avant le dodo

Depuis hier, sa toux a empiré, c'est plus une toux creuse et il tousse souvent dans la journée

Pour l'instant c'est juste ça et il se porte bien

J'aimerais avoir vos trucs pour soigner la toux d'enfant de 3 ans, est-ce que vous donner du sirop, comprimé à croquer ou quelque chose du genre

Pour l'instant j'humidifie sa chambre avant le dodo, je le fais dormir un peu incliné et je le frotte avec du vicks pour bébé (babyrub) sur le thorax et dans le dos. Et il fait de beaux dodos

Mais la toux empire alors je veux être prête à réagir...

Aussi j'aimerais savoir comment différencier une toux sèche ou grasse ? parce que c'est la première question que pose le pharmacien

Donc, quels sont vos petits trucs de mamans pour soulager la toux (enfant de plus de 2 ans) et quelles sont les complications possibles d'une toux, quoi surveiller, etc.

J'en ai des questions, mais c'est la première fois que mon fils tousse Smile Les quelques rhumes qu'il a eu ne lui causait pas de toux

Du fait même, ma fille de 18 mois va sûrement se mettre à tousser aussi  

revenir en haut

Marie-France-Dantec

Inscrit le :
16 déc. 2015

Posté le: 17 décembre 2015 07:03:02 EST  
Attention ce n'est peut être pas une simple angine ou une grippe, votre enfant a peut être la scarlatine J'ai lu un article intéressant sur mutuelle-news. fr concernant la scarlatine dans les écoles.. protégez vos enfants !!! 

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 novembre 2010 12:25:38 EST  
AHHHH !!!!

Je viens de lire que j'avais écrit de l'ASPIRINE !!! Rolling Eyes

JAMAIS JAMAIS JAMAIS d'aspirine pour un enfant !

Du tylénol ou de l'advil et c'est tout ! 

revenir en haut

linoue

Inscrit le :
27 mars 2010

Posté le: 7 novembre 2010 01:48:08 EDT  
super mélange à base d'huiles essentielles
Bonjour,
J'ai pour ma part résolue mes problèmes de rhume et toux à répétition chez mes enfants de 3 et 5 ans par une solution qui s'appelle l'Antitoux des petits à base d'huiles essentielles fabriquée par une pharmacie de Vanves (92) et disponible sur le site www.comptoirvanveen.fr
Depuis que je leur en met dès les 1ers signes de refroidissement, cela évite que cela n'évolue et j'évite les phases de nez verts, pleins, toux qui durent une éternité.
Je l'utilise avec leur spray respiratoire des petits qui assainit l'air et aide les enfants à mieux respirer!
De plus, leur antipoux est super, et leur solution états grippal pour les grands à boire est aussi très efficace ! Razz  

revenir en haut

marilync

Inscrit le :
12 août 2007

Posté le: 26 décembre 2008 19:14:27 EST  
exactement ça GALA!!....

avant j'étais une fan des décongestionnants....mais ma fille se ramassais avec une tonne d'otites de octobre à avril....l'an passer, j'ai rien donner...sauf hydrasense et syrop de maïs quand elle toussais trop...elle a passer une super de belle hiver....la première sans hospitalisation!!!...bon, elle a veilli et son système s'est renforci...mais j'y crois à la méthode " à bas les syrop de pharmacie!" Laughing  

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 décembre 2008 18:57:38 EST  
Y'a rien pour la grippe à part du sommeil et de l'Aspirine.

Le rhume c'est complètement autre chose..Le problème avec les décongestionnants, c'est qu'ils empêchent de faire sortir les sécrétions qui doivent sortir si on veut guérir. Sinon, elles descendent tout droit dans le système respiratoire ou remontent dans les oreilles. Y'a rien de mieux si on veut rallonger un rhume que d'empêcher les écoulement. 

revenir en haut

marilync

Inscrit le :
12 août 2007

Posté le: 26 décembre 2008 18:53:37 EST  
je crois que c'est parce qu'elle rende les sécrétions plus épaisse....
Moi pour la toux je ne donne plus aucun médicament tablette......quand mes enfants tousse trop je leur donne du syrop de Maïs.....ça fais vraiment du bien à leur gorge!!!...en prenant que ça et de l'hydrasense à longueur d'année ( en fais , 2 fois semaine quand il sont ok)...j'ai diminuer mes rendez-vous chez le doc.. Surprised
Il ne faut pas prendre de "tout inclus"...genre soulage rhume et grippe et sinus....vraiment pas bon car on prend des médicaments qui ne sont pas associer à notre état.....c'est ben rare qu'on a une grippe en même temps qu'un rhume!!!!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 décembre 2008 16:01:03 EST  
et pourquoi éviter de donner du lait ? 

revenir en haut

^CaRo^

Inscrit le :
03 avr. 2005

Posté le: 26 décembre 2008 10:24:46 EST  
Gala a écrit
Et pour ajouter au recommandations de MARIE POPPINS, ASPIRER les sécrétions et mettre du salinex 3 fois par jour..

Les problèmes de complications de rhume viennent du fait que l'on n'enlève pas assez les sécrétions en incitant l'enfant à se moucher ou en utilisant la poire. Les sécrétions descendant dans les voies respiratoires ou provoque des otites. Si l'enfant coule peu du nez, c'est qu'il ne s'hydrate pas assez.

C'est le plus important selon moi pour prévenir les complications. 


Entièrement d'accord avec Gala Wink. C'est la meilleure façon de prévenir les infections du style otites, etc en faisant ça Wink.  

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 25 décembre 2008 20:33:09 EST  
Et pour ajouter au recommandations de MARIE POPPINS, ASPIRER les sécrétions et mettre du salinex 3 fois par jour..

Les problèmes de complications de rhume viennent du fait que l'on n'enlève pas assez les sécrétions en incitant l'enfant à se moucher ou en utilisant la poire. Les sécrétions descendant dans les voies respiratoires ou provoque des otites. Si l'enfant coule peu du nez, c'est qu'il ne s'hydrate pas assez.

C'est le plus important selon moi pour prévenir les complications. 

revenir en haut

Marie poppins

Inscrit le :
24 oct. 2006

Posté le: 25 décembre 2008 15:19:26 EST  
Pour ma part, ma fille de 2 1/2 est maintenant sur le Flovent (pompe). Elle toussait depuis un bon mois 1/2. Le sirop est maintenant contre indiqué (surtout pour les moins de 6ans...). Les suppositoires font peur a ma fille. A chaque changement de couche est me demandait : tu ne vas pas mettre quelque chose dans mes foufounnes hein maman? Bref une source de stress pour elle. De toute facon son pédiatre m'a mentionné que cela ne servait a rien...
Nous avons donc vaincu la toux avec :
* un humidificateur (humidité entre 40 et 60%),
* un peu de Formule 6 dans le dos (même genre que le Vicks mais il s'agit d'un produit naturel)
* la pompe, Flovent, 2 fois par jour,
* moins de produit laitier et de bananes (oui oui, les bananes font aussi beaucoup de sécrétions)
* et pour finir, beaucoup beaucoup d'eau.

Bonne chance!! 

revenir en haut

Maryse005

Inscrit le :
26 févr. 2007

Posté le: 8 décembre 2008 21:09:16 EST  
Pour mon fils de 2 1/2 ans j'utilise aussi les suppositoires et ça fonctionne bien. Pour la toux qui persiste la nuit, moi j'utilise un remède de grand-mère qui réussis à tout coup. Je mouille une déparbouillette avec de l'eau assez chaude et je l'attache avec une épingle de sureté dans le cou de mon fils. Ça prend pas 15 minutes qu'il ne tousse plus et fait un beau dodo (et moi aussi!) Wink  

revenir en haut

Bean

Inscrit le :
24 nov. 2005

Posté le: 8 décembre 2008 16:20:43 EST  
Quand mon fils est bien malade, je lui met un supositoire. Il y en a pour bébé ou pour enfant selon l'age. Nous c'est magique. Ça aide à dégager les voies respiratoires! 

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 décembre 2008 16:10:11 EST  
Je te recommande plus la bouilloire et les friction de vicks..Un peu d'acétaminophène lorsque les réveils sont trop fréquents..Mais rien qui bloque les symptômes du genre tylénol rhume...Ca aggrave les choses..La tisane expectorante est en vente chez VOGEL. Ma fille la prend bien mais je lui donne un verre et un petite pipette du genre compte-goutte dans les bouteille de tempra pour le boire tranquillement. Elle trouve ca l'fun et en prend pas mal de cette façon. Plus jeune, c'est moi qui lui donnait sous forme de " chose spéciale " pour boire le jus.. Wink

Aujourd'hui, elle le fait elle-même et ça l'amuse.. 

revenir en haut

Jinx

Inscrit le :
30 sept. 2005

Posté le: 7 décembre 2008 14:50:28 EST  
Je veux pas te décourager, mais le mien tousse depuis le mois d'aout! On a vu plusieurs médecin et on a fini avec des pompes. Mais ca change rien! Il tousse parreil comme avant... Son état général est bon, mais c'est toute une toux! C'est toujours sec mais ca vient de loin.  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 décembre 2008 19:17:14 EST  
Il n'a aucun écoulement pour l'instant. Il fait juste tousser. Ca me semble "creux", ce ne sont pas juste de petits coups secs et courts, c'est une bonne toux, mais pas de mucus et je n'entends pas "râler". Ca doit être une toux sèche alors.

Il aime les bouillons et les liquides chauds, alors tant mieux, je vais y aller avec ça

C'est surtout pour la nuit, je veux qu'il dorme bien.

Je vais aller faire une brasser de linge et étendre ça dans sa chambre. J'imagine qu'il ne faut pas que ça sente trop le liquide à lessive ?

Tisane expectorante à base de thym, ça m'intéresse. Trouve-t-on ça en pharmacie ?

Merci beaucoup pour vos conseils !!! 

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 décembre 2008 18:18:08 EST  
La toux n'est pas à combattre...Elle a une fonction d'expulsion et de dégagement des voies respiratoires.. Par contre, une toux irritative et sèche nuit souvent au sommeil de l'enfant. Je te suggère si c'est le cas de mettre une serviette mouillé à sécher dans sa chambre pour en augmenter l'humidité. Tu peux aussi prendre une bouilloire ou un humidificateur. Une toux grasse est moins clair au son qu'une toux sèche..La toux sèche est généralement en DÉBUT de rhume.. Si les sécrétions descendent dans les voies respiratoires, la toux devient alors plus grasse. En général, une toux grasse est accompagné d'écoulements nasales.

La meilleure façon de guérir tout ca est de lui faire prendre de l'air tout les jours, de lui faire boire BEAUCOUP de liquide et de bouillon. Diminue les produits laitiers et utilise du salinex 3 fois par jours. Mouche le énormément c'est le + important pour éviter les complications du genre otite et bronchite. Il existe sur le marché d'excellente tisane expectorante à base de thym.

Galaxx


Wink  

revenir en haut

Se connecter pour répondre