Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Sieste de bébé

Auteur Message

Julat1972

Inscrit le :
30 oct. 2013

Posté le: 5 octobre 2015 10:39:11 EDT  
Bonjour, mon bébé a maintenant 3 mois 1/2 et il ne veut jamais dormir, il est très chigneux durant la journée, mais les siestes ne durent que maximum 30 minutes et encore, c'est très rare. Il semble combattre son sommeil. La nuit, il se réveille pour un biberon une fois, c'est pas si mal, mais le matin il se réveille vers 5h et ne veut pas se rendormir, je ne sais plus quoi faire. J'ai pensé commencé lui donner des céréales le matin, mais je ne suis pas certaine que c'est une solution, il ne boit pas nécessairement beaucoup. Parfois il boit 180 ml, et d'autre fois que 90 ml par biberon. Avez-vous des trucs pour les siestes ou autre à me suggéré, je suis fatiguée.... Merci! 

revenir en haut

Laura96

Inscrit le :
23 févr. 2016

Posté le: 23 mars 2016 13:47:54 EDT  
Bonjour !
Je sais c'est pas exactement le même cas, sinon, j'espère je peux aider. Ma petite poulette Lea, 9 mois maintenant, ne voulait pas aussi s'endormir dans sa lit Elle pleurait bcp sans cesse et n'a voulu s'endormir? Au début, j'ai resté à cote de son lit pour lui calmer, lui parlais comme tout. Mais c'était un peu fatiguant et aussi inutile donc je me suis décidée de lui laisser seule dans la chambre et je l'ai laissé pleurer. Heureusement une amie de moi m'a conseillé de laisser une petite musique douce. J'ai cette appli http://www.anniebabymonitor.com/ que j'utilise au lieu de babyphone et il y a la possibilité de laisser une petite musique, donc maintenant quand elle s'endort pendant la journée dans sa chambre je suis dans une autre chambre et je laisse la musique avec cette application. Et c'a fait le truc ! Elle s'est habituée à cette façon de s'endormir et ne peut pas s'en passer maintenant
Smile Smile  

revenir en haut

kate.gabrys

Inscrit le :
25 sept. 2015

Posté le: 7 octobre 2015 12:07:30 EDT  
J'ai le même problème que toi.
La seule chose qui semble fonctionner le matin, car la sieste de l'après-midi ne veut pas se faire...
1. Essaie d'établir une routine semblable à celle du dodo. Moi je le nourri et je lui chante une chanson en me promenant et ça y est.
C'est pas infaillible mais le matin ça fonctionne. Tu peux aussi lui changer sa couche.

2. Autre truc, étant donné que les bruits de la maison reveille les bébés après un certain temps, je mets de la musique style spa assez forte mais pas trop pour camoufler les bruits ambiants. Ou la Télé, il aime la télé, et dort bien.

3. Quand il se reveille au milieu d'une sieste genre 30-40 minutes, je le nourri encore et il se rendore souvent, pas tout le temps mais il se reveille car il a faim.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre