Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Sevrage - bébé 6 mois refuse lait artificiel

Auteur Message

tako59200

Inscrit le :
26 sept. 2016

Posté le: 27 octobre 2016 12:46:34 EDT  
Bonsoir à toutes,

Voilà ma fille a 6 mois, je souhaite reprendre le travail en Janvier et je souhaite commencer tout doucement à passer à l'alimentation au biberon au lait artificiel.
Pour ce faire j'ai acheté en pharmacie le lait Relais Allaitement PICOT 2e âge (sous conseil de la puéricultrice de la PMI), j'essaie de lui donner pour le moment 1 fois par jour aux alentours de 16h/17h, mais le problème est le suivant : lorsque moi ou son papa essayons de lui donner le biberon de lait artificiel, elle le refuse en bloc, fait des mimique (du style oh c'est pas bon !), je stresse un peu car je ne peut plus continuer l'allaitement par la suite avec le travail car je ne tire quasiment rien via le tire-lait et je n'ai pas envie de reprendre le travail sans avoir réglé cela.

Avez-vous des astuces pour faire adhérer tout doucement au lait artificiel ? Je ne veut pas la brusquer bien sûr et y aller tout doucement.

Merci d'avance de vos réponses .

Salut ! Smile 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
21 févr. 2016

Posté le: 28 octobre 2016 06:20:07 EDT  
Bonjour,

Quelques pistes pour vous :
-votre fille était-elle habituée au biberon? Sinon, vous pouvez commencer par lui donner du lait maternel au biberon.
-vous pouvez introduire graduellement de plus en plus de lait artificiel dans le lait maternel donné au biberon, pour que le goût soit moins surprenant au début.
-vous pouvez essayer de donner le lait à une autre tétée dans la journée.
-vous pouvez donner le lait dans une tasse à bec plutôt qu'un biberon.

Bonne chance! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre