Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Retard moteur global 7 mois

Auteur Message

clo3011

Inscrit le :
02 juil. 2017

Posté le: 2 juillet 2017 21:33:08 EDT  
Bonjour,

Il y a nombreux vieux messages sur les retards moteur mais j'espérais avoir des références ou expériences de 2017!

Voilà, nous avons une petite fille de tout juste 7 mois, elle a un retard moteur global, hypotonie ....
- ne se tourne pas ( sur le coté seulement),
- ne reste pas assis meme avec de l'aide ( cela prend beaucoup d'aide),
- elle tient quand meme bien sa tete, parfois j'ai l'impression qu'elle est chambranlante
- a très peu d'intérêt pour les jouets
- n'essaie pas d'attraper des jouets, commence seulement à les mettre dans sa bouche
- joues beaucoup avec ses mains mais ses mains ne "flap" pas
- beaucoup les mains à la bouche
- coude principalement pliés et elle tire dessus lorsqu'on essaie de les dépliés
- ne tient pas son poids sur ses jambes mais est capable de pousser lorsque couché
- elle faisait beaucoup de sons vers 2-3 mois maintenant c'est très rare, à part pour se choquée, mais elle ne babille plus, elle veut mais rien sort
- les objets tombent de ses mains, pas de force
- elle sort la langue comme si elle attendait que les choses tombe dessus pour gouter
- elle ne fixe pas longtemps notre visage, son regard se perd
- par contre elle est toujours de bonne humeur, elle adore joué avec nous, pas les jouets mais si on se mets par terre avec elle est ris aux éclats
- très réactive à son frère
- Sommeil: tres tres très léger, elle se reveille encore pendant plus d'une heure par nuit, malgré tout ce qu'on a essayé

j'ai l'impression que je suis seule dans mon monde, je n'ai jamais trouvé, malgré plusieurs heures de google, personne partageant ce genre de symptômes, j'aimerais trouver quelqu'un qui vie ou a vécu ca!

Nous sommes en attente d'un RDV au neurologue mais le systement de santé étant ce qu'il ait l'attente va bientôt m'achever!

Merci pour vos réponses... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre