Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Retard de croissance intra utérin

Auteur Message

mela29

Inscrit le :
07 oct. 2010

Posté le: 18 novembre 2010 13:11:30 EST  
Bonjour a tous,
je voulais savoir si je suis seule au monde a avoir un bebe avec un R.C.I.U ?? Ma fille qui a 10 mois et demi est née a 37 sem et pesait 4.3 lbs...il ne faut pas confondre prématuré et R.C.I.U.. un retard de croissance c qu'il sont a terme mais tres petit et prématurer c petit mais non a terme....comme je disais elle a 10 mois et demi et pese 16 lbs environs...je voulais discuter avec c maman merci!!! 

revenir en haut

Mari.P

Inscrit le :
13 janv. 2017

Posté le: 13 janvier 2017 11:18:39 EST  
RCIU Symétrique
Bonjour,

Je suis à 33 SA et mon écho de 22 semaines était dans les normes pour tous les paramètres. Par contre j'ai passé une écho cette semaine et mon bébé ne suit plus du tout sa courbe: il est au 5e percentile pour tous ses paramètres (circonférence crânienne, longueur fémur etc). Je panique et j'ai peut car j'ai lu qu'un RCIU symétrique peut être grave et qu'il peut être dû à des malformations génétiques ou chromosomiques. J'ai tellement peur !! Au début de ma grossesse j'ai fait le prénatest et j'avais des risques de trisomie 21 (1\6) mais avec le test harmony, tout était finalement beau! Ça me fait peur car je me dit que ces tests ne font que vérifier les trisomies....Ce qui peut être de notre côté, mon chum et moi sommes pas mal petits: on pesait d'ailleurs à la naissance 5 lbs 11 et 6 livres... Est-ce que l'une d'entre vous peut me faire part de son expérience avec un RCIU symétrique ? Merci!!!!!!
 

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 22 juin 2013 15:31:25 EDT  
À ma 33e semaine de grossesse, j'ai été passée une écho car mon médecin de famille qui me suivait pour ma grossesse trouvait que mon bébé avait pas assez grossi. Mon écho qui s'en est suivie à démontrée que j'aurais un petit bébé de petit poids. J'ai accouchée finalement à 34 semaines piles (ils avaient rien vu d'annonciateur à l'écho) et ma fille mesurait 18.5po et pesait 4.4 lbs. Elle a maintenant 4 ans ½ et elle pèse 33 lbs et mesure 42 po 

revenir en haut

MarieJo77

Inscrit le :
13 juin 2013

Posté le: 20 juin 2013 11:44:41 EDT  
Bonjour à toutes,

Petit passage pour vous conseiller un livre dans lequel vous vous reconnaîtrez sans doute toutes un petit peu.

Il s'appelle 'jai choisi le jour de ta naissance" et raconte l'histoire d'une jeune femme à qui l'on annonce un retard de croissance intra utérin. Elle explique comment sa vie bascule, ses craintes, ses émotions.

C'est vraiment très poignant et je pense que c'est dans ces moments là qu'on réalise à quel point le partage d'expérience est important des les moments importants de sa vie.

http://www.motsouverts-editions.com/produit/1/9782368630020/Jai%20choisi%20le%20jour%20de%20ta%20naissance
 

revenir en haut

girafe

Inscrit le :
25 juil. 2006

Posté le: 12 décembre 2010 17:41:11 EST  
kirly: un bébé est à terme à 37 semaines. Donc à 36 6/7 semaines, ils sont considérés comme étant prématurés. 

revenir en haut

Cachounette

Inscrit le :
02 févr. 2009

Posté le: 24 novembre 2010 14:37:24 EST  
mela29 a écrit
Bonjour a tous,
je voulais savoir si je suis seule au monde a avoir un bebe avec un R.C.I.U ?? Ma fille qui a 10 mois et demi est née a 37 sem et pesait 4.3 lbs...il ne faut pas confondre prématuré et R.C.I.U.. un retard de croissance c qu'il sont a terme mais tres petit et prématurer c petit mais non a terme....comme je disais elle a 10 mois et demi et pese 16 lbs environs...je voulais discuter avec c maman merci!!! 


Salut,
Ma petite Juliette a aussi un RCIU...en plus d'être prématurée. Aujourd'hui, elle a 13 mois et demi et ne pèse que 15 lbs...
alors elle n'a pas rattrapé sa courbe encore. Peut-être qu'elle ne la rattrappera pas non plus...Elle y va à son rythme. Tu voulais discuter de quoi exactement? 

revenir en haut

poups

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 20 novembre 2010 21:22:23 EST  
Moi aussi j'ai été suivi pour un RCIU pour ma deuxième fille. Mon médecin pense que ma première avait un RCIU aussi mais non détecté.
Ma première pesait 5 livres 2 onces et 18 pouces et demi à 41 semaines et 4 jours. J'ai été provoqué parce qu'elle était passée date :p
Ma deuxième pesait 4livres 13 onces et 17 pouces à 38 semaines. J'ai été provoqué parce que le doppler du sang de cordon n'était pas beau et qu'elle n'avait pas prit de poids su tout dans le dernier mois. Maintenant, elle a 10 mois et pèse 22 livres et 26 pouces! Disons que ça ne parait plus qu'elle était si petite à la naissance! 

revenir en haut

kirly

Inscrit le :
02 sept. 2008

Posté le: 19 novembre 2010 23:10:10 EST  
Salut Mela,

Juste une petite rectification Embarassed Un bébé est considéré prématuré en bas de 38 semaines...

A ma 34 ieme semaine de grossesse ma fille a commencer a etre suivi de plus pres pour un retard de croissance et j ai été provoqué a 38 semaines.Elle pesait 4.12 lbs et a maintenant 15 mois et pese environ 19 lbs ...  

revenir en haut

Se connecter pour répondre