Auteur
Salut les filles! Je suis nouvelle sur ce forum. J'ai fais une fausse couche il y a deux mois et j'aimerai retomber enceinte le plus tot possible. Or je voudrai savoir est ce qu'on peut tomber enceinte n'importe quand dans le mois ou si c'est juste pendant l'ovulation???????? Et combien de jours dure l'ovulation???
Salut les filles! Je suis nouvelle sur ce forum. J'ai fais une fausse couche il y a deux mois et j'aimerai retomber enceinte le plus tot possible. Or je voudrai savoir est ce qu'on peut tomber enceinte n'importe quand dans le mois ou si c'est juste pendant l'ovulation???????? Et combien de jours dure l'ovulation???
Allo lily28 !! J'ai moi aussi fait 2
fausse-couches mais garde espoir j'ai maintenant
une petite fille de 5 mois. En ce qui concerne ta
question, en principe tu peux tomber enceinte lors
de ton ovulation qui devrait être le 14 ieme jours
avant la prochaine date de tes menstruations (
pour un cycle de 28 jours) et cet ovule pourrait
etre fécondable durant qque jours , enfin c'est ce
que je crois .
Bonne chance!!
Bonne chance!!
Ta période fertile s'étend de 3-4 jours avant
l'ovulation a 1 jour apres pour un 5-6 jour au
total. Je t'explique pourquoi:
1- les spermatozoides peuvent vivre jusqu'a 3-4 jours dans notre corps
2- l'ovule vit 24h
la periode fertile commence réellement lorsque l'oestrogene atteint un concentration assez forte dans le sang pour faire transformer nos glaires qui deviennent filantes et ideales pour les spermatozoides. Par la meme occasion, notre col s'ouvre et se ramolli pour laisser passer les zozos. hors de la periode fertile il y a un petit bouchon de mucus dans le col pour empecher des bacteries ou virus d'y entrer et causer des infection... donc par le fait meme les zozos sont bloqués aussi.
hors de cette periode fertile les chances de concevoir je sont pas a 0 mais tres faible
J'espere que ca repond a ta question... il ne te reste plus qu'a apprendre a bien cerner ta periode d'ovulation si ce n'est pas deja fait
1- les spermatozoides peuvent vivre jusqu'a 3-4 jours dans notre corps
2- l'ovule vit 24h
la periode fertile commence réellement lorsque l'oestrogene atteint un concentration assez forte dans le sang pour faire transformer nos glaires qui deviennent filantes et ideales pour les spermatozoides. Par la meme occasion, notre col s'ouvre et se ramolli pour laisser passer les zozos. hors de la periode fertile il y a un petit bouchon de mucus dans le col pour empecher des bacteries ou virus d'y entrer et causer des infection... donc par le fait meme les zozos sont bloqués aussi.
hors de cette periode fertile les chances de concevoir je sont pas a 0 mais tres faible
J'espere que ca repond a ta question... il ne te reste plus qu'a apprendre a bien cerner ta periode d'ovulation si ce n'est pas deja fait
bouledestress
Inscrit depuis: 309 jours et 9 heures
Mon médecin m'a uassi expliqué que contrairement
aux animaux, chez qui la fécondation arrive si les
cellules femmes et mâles se retrouvent au même
endroit, il y a une attirance comme un aimant
(mais en fait c'est un phénomène chimique), donc
ça se passe quoi qu'il arrive. Chez nous, cette
attirance n'existe pas, c'est pourquoi même si
l'ovule et les zozs sont là, il se peut qu'aucun
d'eux ne réussisent à atteindre l'ovule. Donc,
pour mettre toutes nos chances de notre côté ,il
faut faire des câlins dans les jours avant que
l'ovule soit explusé de l'ovaire, pour laisser une
chance aux zozos de se rendre dans les trompes.
Les trompes sont un espace plus petit que
l'utérus,vers où l'ovule voyage, donc il y a plus
de chances de fécondation si les zozos sont déjà
dans les trompes quand l'ovule y arrive. Prendre
note que les zozos peuvent mettrent jusqu'à 24
heures pour s'y rendre.
Voilà!
Voilà!
Vahina
Inscrit depuis: 727 jours et 14 heures
Lily28, je
te conseille de venir lire nos discussions sur le
post des Testeuses post-fausse couche, dans la
même section que celui-ci. Tu y trouveras sans
doute des réponses à tes questions. Et sinon, ça
nous ferait plaisir de t'éclairer sur certains
détails, au meilleur de nos connaissances!
Pour ma part, j'ai fait une fausse couche le 18 octobre et nous avons déjà repris les essais. Je sais grâce à ma courbe de température que j'ai ovulé en fin de semaine dernière, donc 7 jours plus tard que dans un cycle normal.
Ce que whitevelvet t'explique est tout à fait exact. Cependant, après une fausse couche, ton cycle risque d'être un peu plus long, donc la période d'ovulation pourrait être un peu décalée.
Pour ma part, j'ai fait une fausse couche le 18 octobre et nous avons déjà repris les essais. Je sais grâce à ma courbe de température que j'ai ovulé en fin de semaine dernière, donc 7 jours plus tard que dans un cycle normal.
Ce que whitevelvet t'explique est tout à fait exact. Cependant, après une fausse couche, ton cycle risque d'être un peu plus long, donc la période d'ovulation pourrait être un peu décalée.
en plus c possible d'avoir plus qu'une
ovulation!!!
ca devient compliqué!!héhé
ca devient compliqué!!héhé
houlaaaaaaa...j'avoue que c'est un peu
complique...il me semble que c'etait pas complique
dans le temps de nos grand parents eux qui
arrivaient facilement a avoir des familles
nombreuses lol...je vais essayer de faire plus de
recherche maintenant pour trouver comment on peut
cerner notre date d'ovulation. Merci les filles
pour vos reponses
Ca répond à mes questions en même temps
Ma période d'ovu arrive
dans 4 jours et je me demandais si on faisait des
câlins ce soir s'il y avait des chances que ca
fonctionne... Merci les filles !!!
Caroline
Caroline
| delilah a écrit |
| en plus c possible d'avoir plus
qu'une ovulation!!! ca devient compliqué!!héhé |
S'il y a ovulation de plusieurs ovule ca se fera tres rapproché l'un de l'autre ( -24h) On ne le verra pas sur la courbe de tempé ni sur les test d'ovu.
Donc en gros, il n'y a aucun moyen de détecter une multi-ovulation sinon a l'echo lorsqu'on voit 2 bébés