Répondre au message

Question sur le stérilet Mirena

Auteur Message

Marie-Claude

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 24 octobre 2008 13:13:21 EDT   Citer
Bonjour,
je suis une maman d'un petit garçon de 8 mois et dans 2 semaines je vais
me faire poser le stérilet Mirena. J'entends beaucoup de chose sur ce stérilet mais
j'aimerais avoir d'autres avis de ceux qui en ont ou ceux qui en ont eu car j'avoue
que j'ai un peu peur. J'ai entendu une personne qui me disait avoir engraisser de
20 livres le premier mois qu'il a été installer et que son médecin ne recommandais
pas ce stérilet. Moi mon médecin me la prescrit, alors je ne sais plus quoi penser.

Merci 

revenir en haut

minniesouris

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 24 octobre 2008 21:42:06 EDT   Citer
Bonjour,
Moi je me suis fait installé le mirena il y a un mois. J'ai une amie qui était très satisfaite de son stérilet alors ca m'avait aider à oublier les mauvais commentaires que j'avais vu ailleurs. J'ai quand même posé plusieurs questions à mon médecin. Elle m'a dit que les 2-3 premiers mois étaient plus difficiles pour les effets secondaires et que après ca se replacait. Pour sa part elle n'a retiré qu'un seul stérilet à cause des effets secondaires en 7 ans de pratique. Moi j'ai feelé mal les deux premières semaines (saignements et maux de ventre) mais maintenant c'est ni vu ni connu. Et je continu à perdre mon poids de grossesse normalement....aucune prise de poids en vu. 

revenir en haut

Vally

Inscrit le :
11 nov. 2007

Posté le: 24 octobre 2008 22:25:53 EDT   Citer
Je me suis fait poser ce stérilet pour la première fois il y a trois ans et le second la semaine dernière (tu devineras que je l'avais fait enlever pour avoir bébé). Je suis super satisfaite de mon choix: aucun effet secondaire, suppression des menstruations dès le départ, retour du cycle normal le mois suivant le retrait... la première fois, comme je n'avais pas eu d'enfant encore, la pose et les jours suivants avaient étaient pénibles, mais pas cette fois.

Ma mère et ma soeur ont la même marque et sont très satisfaite aussi. Wink  

revenir en haut

SophieL

Inscrit le :
27 oct. 2008

Posté le: 28 octobre 2008 16:45:30 EDT   Citer
Moi aussi j'ai le Mirena depuis 4 mois.

Lors de ''l'installation'' un petit pincement style crampe menstruelle et rien après cela.

Par contre, de mon coté le seul incovenient c'est que j'ai toujours du ''spotting'' dans ma culotte et desfois c'est une perte de sang clair. Après 4 mois je suis un peu tannée car je ne sais jamais quand ça va arrivé alors je tache ma culotte.

Je ne peux quand même pas mettre des protèges dessous en tout temps, c'est pas l'idéal car ça retient l'humidité et ça provoque des odeurs Embarassed (désolé du détail)

MAIS....... Apparement que tout ça va passer et que je n'aurai plus de règle. J'ai très hâte crois moi!!!

Mais pour le reste tout est ok. 
Lilypie de 6 à 18 Ticker

revenir en haut

valily

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 29 octobre 2008 20:56:39 EDT   Citer
Salut jmapelle Valérie jai 19ans mon garconsa a 14mois et j'ai le sterilet mirena ... moi aussi jai entendu plein de truc mauvais sur ce sterilet .. jpeu te dire que les menstruation diminu apres quel que mois ... oui tu as des petite crampe meme desfois jusque dans la jambre mais sa passe si tu as survecu a lacccouchement je te dit que ses rien Razz jte fais des joke ... des crampe mais pas trop douloureuse une advil puis sa passe en un rien de temps.. moi mes seins son beaucoup plus sensible..par contre mais sa va .. quand il linstale sa resemble beaucoup a un examen vaginal puis sa fais une petite crampe dans le bas du ventre mais jai trouver sa comme des milion de papilon dans le ventre mais toute placer dans le bas je sais pas si tu me comprend lol.. mais bon je trouve que sa vaux la peine plus de condom et tres efficace.. ah oui puis en passant tu peu avoir des spoting pendant un mois ( ds trace) mais rien de plus grave aaAAAAH JAI PAS ENGRAISER Razz 
Valily

revenir en haut

emilie

Inscrit le :
04 oct. 2007

Posté le: 3 novembre 2008 11:56:57 EST   Citer
Moi aussi je suis satisfaite du sterilet Mirena, mais mon mari les moins. Quand on fait l'amour il dit qu'il le sent et que ca lui fait mal. D'apres mes recherches sur le net, ca serait la corde qu'il accroche. Je vais voir mon medecin dans deux semaines donc on va voir ce qu'il en pense.

Mes symptomes sont similaires a celles qui ont ecrit avant moi. Des petites crampes de temps en temps qui annonce le spotting en general. Cote positif, je n'ai pas ete menstrue cette fois-ci et mon sterilet a ete installe au mois d'aout.

Emilie 
Maman d'une belle cocotte Juin 2008
4 F-C 2009-2010
Grossesse interrompue a 19 semaines pour raisons medicales Sept 2011

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
25 sept. 2008

Posté le: 3 novembre 2008 13:15:44 EST   Citer
Ma soeur s'est fait installé son sterilet apres sa fille et elle vient de se le faire enlever apres 1ans d'utilisation. Elle avait des changements d'humeur constant durant la journée et sa libido etait completement a plat. Le medecin lui a dit que c'etait probablement du au sterilet. C'est des effets secondaires potentiels. Depuis qu'elle a retirer son sterilet il y a 7mois maintenant tout est revenu dans l'ordre. Son conjoint a l'appuie!!!

Je n'avais jamais entendu parlé de ses effets secondaires la mais il parait que ca arrive souvent.

Marie 

revenir en haut

EmiRose

Inscrit le :
07 nov. 2006

Posté le: 3 novembre 2008 21:26:05 EST   Citer
Moi je suis de celle qui sont tombé enceinte avec le stérilet 2/1000 et en plus de tomber enceinte le stérilet c'est logé dans mon ventre. Mon chum m'a dit par la suite l'avoir senti et il a dû le déplacer. Tout a bien été pendant 9 mois et comme après ça je n'avais plus mes menstruations et j'avais des signes j'ai fait un test de grossesse. J'ai dû avoir un avortement car trop risqué pour moi (perforation d'un organe) ou pour le bébé (prématuré, sexualité). Ça n'a pas été évident pour moi et mon chum. Je te dirais si tu veux le stérilet de bien faire vérifier par la suite s'il est bien placé par ton mdecin, moi on ne m'avait pas dit ça. C'est rare des cas comme le mien mais je voulais quand même te dire que c'est pas tjrs rose. De toute manière, il n'y a pas de protection miracle. Une amie est quant à elle tombé enceinte avec la pilule.
 

revenir en haut

nadege

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 novembre 2008 23:53:23 EST   Citer
Moi je suis une des seule (je crois bien être la seule au quebec pour le moment) a avoir fait un rejet dans les 36hrs suite a la pose du stérilet. La pause a été douloureuse et j'ai fait une baisse de pression. Jai mal fealer toute la journée. Le lendemain matin j'étais incapable d'allaiter mon coco de 4 mois car j'avais trop mal assise. Je suis retourné d'urgence voir mon doc qui a supsonné une crise d'appendicite. J'ai donc du me rendre d'urgence a l'hopital ou j'ai demandé de me faire enlevé le stérilet j'avais l'impression d'accoucher encore une fois (contraction douloureuse et régulière au 2 minutes). Bref En 36hrs le stérilet a réussis a bousiller ma trompe droite (il a cause une grosse infection) et a fais cesser ma production de lait.

Je sais que mon histoire en est une d'horreur, mais j'ai rien de bon a dire sur ce stérilet. Ma belle-soeur l'avais avant moi et avait toujours mal a la tête, et plusieurs femmes constate une baisse de production lors de l'allaitement. Il deviens de moins en moins conseiller de le prendre si tu allaites. 

revenir en haut

thalie3

Inscrit le :
10 sept. 2008

Posté le: 4 novembre 2008 00:01:51 EST   Citer
Marie-Claude: j'ai aussi eu ce stérilet pendant 2 ans... aucun problème... pas d'acné, pas de prise de poids (en tout cas pas reliée au stérilet Rolling Eyes , pas de maux de tête non plus... et presque plus de règles... j'ai eu du spotting pendant les 1ers mois, mais rien de bien achalant...

mon chum ne l'a jamais senti et je n'ai eu aucun problème quand je l'ai fait enlevé le 31 juillet... juste une petite crampette... et mes règles sont revenues le 2 ou 3 août... et juste pour te dire combien le cycle revient vite après le retrait, j'ai eu mon "+" le 4 sept Wink

j'ai une copine qui a aussi le Mirena, mais son Dr a coupé les cordes trop courtes et doit passer des échos à chaque année pour s'assurer qu'il est tjrs bien en place... elle devra probablement être anesthésiée localement pour le faire retirer...

je peux te référer la femme médecin qui me l'avait posé si tu veux...  
https://www.facebook.com/Nathalie.Doula

1er ++ le 4 sept 2008... dès la 7ème SA je saigne rouge +++ caillots +++... la panique, direction hôpital... décollement placentaire et hématome qui prend 30-40% du sac... 50% de chance de garder ma crevette... repos total et échos à chaque semaine, jusqu'à résorbtion complète de l'hématome... qui sera à la 20ème SA lors de l'écho morpho... maman souffle enfin !! et c'est une fille Very Happy

1ère FC: grossesse arrêtée + curetage 2 août 2010: ti bébé surprise est devenu un ange... son p'tit coeur a arrêté de battre à 6.3 SA mais je l'ai appris seulement à 8.5 SA lors de l'écho... il va nous protéger j'en suis sûre !

2ème FC: FC spontanée précoce 30 mai 2011 ti-bébé tant désiré s'est envolé tout doucement à 5.3 SA

3ème FC: juillet 2011: grossesse arrêtée à 6.1 SA (selon leurs mesures) + curetage le 28 juillet... je t'aime mon bébé xxxx

bilan sanguin pour fausse-couches à répétition normal... reste à avoir les résultats du caryotype (finalement tout est normal) et clinique de fertilité à la Cité de la Santé avec Dr Desjardins 2 nov 2011

au prochain +++ j'aurai droit au Prometrium pendant 3 mois...

1er cycle sous Serophene (Clomid) 50 mg le 14 octobre 2011... pas de +++ :(

2ème cycle sous Serophene 100 mg le 9 nov. 2011 et pleins d'effets secondaires (nausées, migraine, estomac dérangé, étourdissements légers, caractère de merde, élancements dans les seins, hyper-émotive)

3ème cycle sous Serophene 100 mg début 11 déc... n'a pas fonctionné :-(

4ème cycle de Serophene... la madame prend un break pcq le médicament la rend folle !!! trop d'effets secondaires Sad donc pas de Serophene pour janvier... et espère changer de médoc trèèès soon !!!

finalement, je n'ai pas rappelé la gygy et pas repris de médoc non plus pour février... on verra bien avec le temps... encore...

weird... Rosie s'est pointée le 4 fév... pour un beau cycle de 16 jours pour se repointer le 20 fév :-(

11 avril, test Dollarama 2ème ligne rose très pâle (tout le monde la voyait)... test Clearblue numérique en pm dit "pas enceinte"
12 avril, pds négative et début spotting... donc 4ème FC très très précoce !?

19 avril --- rdv avec gygy en fertilité... pds LF et FSH normales... m'envoie faire une écho de réserve ovarienne vu mon âge et que j'ai tjrs des douleurs du côté gauche (rdv 8 juin 2012)

une belle surprise le 30 mai 2012... après un traitement fertilité en ostéopathie, un mois de prise de vitamine B6 et d'huile de Bourrache (qui ont de la progestérone et aident à la nidation)... un beau +++ foncé... Clearblue numérique dit enceinte 2-3 sems :-D

20 juin 2012: écho d'urgence chez Echo Medic suite à du spotting... résultat: bébé est là Smile coeur foetal positif, bonnes mesures pour 7 SA, mais très léger décollement placentaire (1.5cm)... donc repos repos repos...

écho 29 juin 2012: 8.2 SA, petit coeur, bonnes mesures et décollement quasi résorbé (9mm)... c'est la bonne Very Happy

écho Procrea 16 juil 2012: 10.6 SA, plus de décollement, bb mesure 3.94 cm, coeur 180 bpm... tout est parfait :-D

écho, 30 juil, clarté nucale Echo Medic, nuque 1.5mm, BB fait 7.5cm, tout est parfait, 165 bpm... on me donne 13.1 SA, mais je préfère garder ma DPA du 6 fév... on me dit que j'ai un fibrome de 1.5cm, mais rien de grave Smile je suis aux anges Very Happy et on garde la surprise pour le sexe :D

DPA 6 février 2013... j'ai ma place en Maison de Naissance à Blainville et j'ai mon accompagnante à la naissance pour Hypno-Vie... la vie est belle :)

Mégan est née le 31 janv 2013 à 22h50... accouchement naturel à la maison de naissance Boisé de Blainville :D

Lilypie - Personal pictureLilypie Breastfeeding tickers

Lilypie - Personal pictureLilypie First Birthday tickers

Lilypie - Personal pictureLilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Breastfeeding tickers

revenir en haut

catherinejc

Inscrit le :
05 nov. 2008

Posté le: 5 novembre 2008 16:50:56 EST   Citer
ça fait trois ans que je l'ai et cé génial... plus de menstruation et de crampes... pas de problème de libido ni prise de poids rien rien rien 

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 novembre 2008 19:25:13 EST   Citer
Moi ca fait 3 ans aussi, toujours menstruée, plus de SPM, plus d'acnée et crampes...

Bref, j'ai hâte de l'enlever se truc..


 

revenir en haut

Mme Caro

Inscrit le :
27 oct. 2008

Posté le: 7 novembre 2008 22:36:04 EST   Citer
J'Ai eu un stérilet avant de tomber enceinte et je n'ai rien de négatif à dire. Les 3 premieres semaines sont un peu douloureuses, comme des grosses crampes menstruelles, mais après ça rien. Pas de mots de tête ( moi c,est la pilule qui me donnait des migraines et le pourquoi je suis allé vers le stérilet) et pas de menstruations par après.

Je me suis fait posé un nouveau après 3 mois de mon accouchement et tout ces bien passé. Moins douloureux que la première fois. Je n'ai pas eu de douleur et mon allaitement s'est continué sans problème.

Mes 2 soeurs en ont un aussi et sont satisfaites. 


Lilypie First Birthday tickers

revenir en haut

Pitui

Inscrit le :
12 nov. 2007

Posté le: 18 novembre 2008 14:45:59 EST   Citer
J'ai eu le stérilet Miréna après mon premier accouchement (été 2005) jusqu'à l'an dernier (été 2007). Je n'ai eu aucun effet secondaire et, après un peu de spotting pendant quelques mois, je n'ai plus eu aucune menstruation. Ô bonheur!
J'ai fait retirer mon stérilet car je voulais avoir un autre enfant. Je suis tombée enceinte un mois et demi après et maintenant, après avoir accouché de mon 2e enfant, j'en ai fait reposer un autre. Là, je suis en période de spotting car ça ne date que de quelques semaines.
C'est sûr que chaque individu répond différemment à différents traitement, mais personnellement, le Miréna me fait très bien.
 

revenir en haut

AkaSya

Inscrit le :
14 juil. 2007

Posté le: 23 novembre 2008 22:17:47 EST   Citer
Moi je l'ai présentement et c'est officiel que lorsque je le ferai enlever pour avoir un autre bébé, je n'en remettrai jamais plus. Ca fait environs 1 an et demie que je l'ai et j'ai régulièrement des gros maux de ventres suivis de saignements et j'ai régulièrement des pertes style spotting. Mon médecin m'a même fait passer une écho pour être sur que tout est OK.. En plus, je fait des infections vaginales (ce que je n'avais jamais eu avant) et je n'ai plus de libido....
Il semblerait que c'est bien différent d'une fille à l'autre... ce doit être le bonheur lorsque ca marche pour toi, mais dans mon cas, c'est un échec. 
Nathan est né le 4 avril 07

revenir en haut

Anisan

Inscrit le :
24 oct. 2006

Posté le: 29 novembre 2008 14:25:37 EST   Citer
J'ai eu le Mirena pendant 1 an. Je l'ai fait enlever pour pouvoir tomber enceinte et ça été très rapide, je suis tombée enceinte 2 semaines après son retrait.

Pour la pose, j'avais pris de l'ibuprofène avant, ça aide. Sauf qu'après j'ai eu de bonnes crampes toute la journée.

Le spotting a duré 3 mois environ, sauf qu'ensuite plus rien. Niet le bonheur.

Les autres effets secondaires que j'ai eu: humeur changeante (voir même agressive par moments), libido à zéro (mais quand tu dis zéro là...), migraines dans les premiers mois, prise de poids (quand j'ai accouché je pesais 13 lbs de moins qu'avant de tomber enceinte, après mon mirena j'ai pris 25 lbs).

C'est à toi de voir... Personnellement je ne m'en ferai probablement pas poser un autre...  
Maman de deux beaux garçons nés en février, 2007 et 2009.

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 30 novembre 2008 08:36:10 EST   Citer
J'ai le Mirena depuis le mois de juin environ et c'est pour moi un sauveur car je suis intolérance à toutes le pilules et allergique au condoms. J'avais des menstruations qui duraient 15 jours et donc je faisais de l'anémie.

avec le Mirena j'ai eu environ 1 semaine d'effets secondaires (mal de tête, légères nausées...) et ensuite pouf! Mes menstruations ont cessées et tous mes problèmes sont disparus du même coup!

J'ajoute que j'ai eu 2 enfants avant la pose alors aucunement douloureuse. J'ai juste senti un petit tiraillement.

Je n'hésite jamais à le recommander...et je ne suis aucunement dans le monde pharmaceutique rassurez-vous!Smile 

revenir en haut

Laurie2

Inscrit le :
02 nov. 2007

Posté le: 13 décembre 2008 16:57:42 EST   Citer
Salut!
Moi je me suis fates poser mon Mirena le 20 Octobre... La veille j'était allée magasiner et je me suis acheté des jeans 18. Il y a une semaine je suis allée magasiner et plusieurs modèle 18 ne me faisaient pas, ce qui me porte à croire que j'a engraissé (on a pas de balance chez nous)

Quand il me l'ont instalé j'ai des crampes pas mal intenses pendant 2-3 jours

Le mois passé j'ai étée à peine menstruée, j'ai mis une serviette, car la doc m'a dit que c'était mieuc, avec le stérilet qu'un tampon et il s'y accumulait un petit rond, environs gros comme un 1$ par jour, ce qui me porte à croire que le père Noël va peut-être m'emmener menstruation 0

J'ai laissé le gars que je fréquentais alors je ne peux pas dire si ça change quelque chose côté sexe 

revenir en haut

Orel

Inscrit le :
18 déc. 2008

Posté le: 20 décembre 2008 09:55:25 EST   Citer
bonjour, je me suis également fait poser un stérilet aprés avoir accouché!
Vous lire m'apporte des réponses a mes questions!
J'ai des cotés positifs : plus de regle, pas de maux de tete, pas de prise de poids, pas d'acné....
cotés négatifs : plus de libido, changement d'humeur.... mais est ce vraiment le stérilet?

Je voudrais me le faire enlever mais je ne veux pas reprendre ma pillule! de plus nous ne souhaitons pas d'enfants pour le moment! ALors beaucoup de questions trottent!!!!!

En tout cas je pense que le stérilet est a essayer! 

revenir en haut

bbLove

Inscrit le :
05 août 2007

Posté le: 30 décembre 2008 20:57:56 EST   Citer
Bonsoir,
Moi j'ai le mirena depuis maintenant 7 mois et je vais me le faire enlever dans 2 semaines plus tôt que prévu parce que je ne suis plus capable. Premièrement, à l'installation, ça vraiment été douloureux parce que mon col fuyait. La gynéco a donc du retenir mon col pendant qu'elle me le posait et j'ai presque perdu connaissance, l'infirmière est venue pour me surveiller par après. Mais c'est très rare que ça arrive il parait. Ensuite, j'ai saigné pendant un mois sans arrêt (je venais de saigner pendant 7 semaines suite à mon accouchement...) et j'ai toujours du spotting. Durant les relations sexuelles, mon chum le sent (comme une aiguille... pas très attirant...) et en plus, je saigne toute la journée d'après. J'ai souvent mal au ventre aussi, mais ça, c'est peut-être mon endométriose qui revient, bien que le Mirena est supposé protéger l'endométriose parce qu'il supprime les menstruations. Peut-être que tous ces petits bobos sont duent à un dérèglement hormonal (j'allaite encore mon bébé de 9 mois), mais je trouve que ça fait beaucoup. Désolée d'être aussi négative, mais c'est important de savoir que ça peut arriver. Points positifs: pas de règles (mais du spotting, et j'allaite...), pas de pillules à prendre, retour au cycle normal aussitôt qu'il est retiré, pour ma part, j'ai repris mon poids d'avant en 2 mois. Bonne chance!
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 juin 2006

Posté le: 7 janvier 2009 20:29:46 EST   Citer
Bonjour !
J'ai le stérilet Mirena depuis 3 mois environ...Je croyais que c'était pour le mieux mais en ce qui me concerne, j'ai eu quelques effets secondaires:

Prise de poids en peu de temps
Humeur masacrante
Libido à la baisse

Voilà! Moi qui était plutôt tigresse sexuellement je suis devenue un p'tit félin à ses débuts, au grand malheur de mon chum.

Je laisse passer les mois et si ça ne se replace pas, surtout la mauvaise humeur, car du mal à me tolérer moi-même, je changerai de moyen de contraception..

 

revenir en haut

Répondre au message

Suivez-nous

  • Facebook
  • Twitter
  • Forum Forum 93 031
  • RSS

Mamanpourlavie.tv

La réanimation cardio-respiratoire de bébé (RCR) - Vidéo

39133 vues / 7 commentaires

Bulletin Ma Grossesse

Abonnez-vous dès maintenant.

Bulletin Bébé grandit!

Abonnez-vous dès sa naissance!