Répondre au message

Question RSG en milieu familial ....

Auteur Message

^CaRo^

Inscrit le :
03 avr. 2005

Posté le: 19 novembre 2008 19:36:49 EST   Citer
J'ai une question pour celles qui s'y connaissent ou le sont Smile .

Une RSG qui vous fait signer un contrat et que dans le contrat c'est écrit noir sur blanc que si elle prend des jours de maladies et des vacances c'est à ses frais.

La semaine passée elle a été malade, elle a eue la gastro, et a été fermé 2 jours. Mon fils l'a eu et a manqué 2 jours et il était de retour ce matin. Je lui donne son chèque pour 2 semaines mais sans les 2 jours de sa gastro. Là elle me regarde et me dit : "Normalement c'est 70$ non?". Moi je fais une face qui en revenait pas. Je me dis en moi même elle ne m'a pas dit ça. Pis là elle commence à me dire que si elle a eue la gastro ben c'est à cause de la garderie pis qu'elle n'a pas à être pénaliser pour ça ... moi re - face sur le cul. Sibolle qui c'est qui prouve qu'elle a pogné ça d'un enfant à la garderie la calinne de gastro?? Moi mon gars est revenu avec à cause de elle alors ... quel raisonnement con. Pis selon son contrat la le paiement de ses journées de maladies c'est à la discrétion du parent donc si j'ai pas envie de la payer j'ai le droit me semble non?

Elle a fini en me disant que pour cette fois ça allait mais qu'à l'avenir je devais la payer si elle était malade GRRR , en gros chuie en maususe et pis ça veut dire qu'à chaque fois qu'elle va fermer pour cause de maladie elle va mettre ça sur le dos du "j'ai due pogné ça d'un des enfants et j'ai pas à être pénaliser".

Vous feriez quoi à ma place? Légalement elle a le droit de faire ça?? Je penses à changer mon gars de place parce que depuis un bout elle me cherche.

Merci Smile 

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 19 novembre 2008 20:31:42 EST   Citer
Que ce soit à cause de la garderie ou non, s'il est mentionné au contrat que les journées maladies et vacances sont à ses frais, elle n'a pas le droit de te les charger.

Sur mon contrat, je dois payer 52 semaines par année, 5 jours semaine. Je ne me pose donc pas de questions (il faut dire qu'à part les 3 semaines de vacances annuelles, elle n'a fermé qu'une demi journée en 2½ ans. 
Il ne suffit pas d'avoir le savoir. Il y a aussi le savoir-être.

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
25 sept. 2008

Posté le: 19 novembre 2008 20:38:01 EST   Citer
en tout cas la belle-soeur ca fait une coupe de shot que j'entends de ta mere ou toi!!! finalement peut-etre devrais-tu envisager serieusement de trouver une autre place pour ti-lou. Apres tout maintenant il y en a juste un a changer, c'est moins compliquer que les années passées.

Je ne la connais pas mais je sais que ton opinion sur elle a changé depuis 1an ou 2. Ecoutes ton coeur de mere et fait le changement si tu le sens.

La belle-soeur
 

revenir en haut

Marielesfleurs

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 19 novembre 2008 23:48:49 EST   Citer
Je ne crois pas qu'elle est droit de faire sa !!!

Est-elle accridité si oui elle doit s'en doute rendent des comptes aux chose là désolée je sais pas le nom ahahah !! Et etre a ta place je lui ferait relire son contract. Et lui dirais très clairement que je ne paierais pas pour CES journées maladies !!! Wink  

Maman de Azalée 5 ans, Mercédez 3 ans et de Marilou Ti-minou 1 an.

revenir en haut

Hélo

Inscrit le :
10 avr. 2008

Posté le: 20 novembre 2008 11:53:24 EST   Citer
J'abonde dans le même sens que les autres.
Mon fils est dans une garderie en milieu familiale et quand elle prend une journée, elle ne nous le charge pas, peut importe la raison. De plus c'est dans le contrat, et les contrats sont faits par notre gouvernement, donc logiquement, elle n'a pas du tout le droit de faire ça. À la limite, tu pourrais te plaindre au près de son CPE.

Bonne chance
Hélo 

revenir en haut

Hélo

Inscrit le :
10 avr. 2008

Posté le: 20 novembre 2008 11:55:41 EST   Citer
Avec sarcasme, va-t-elle payer pour tes journées de maladie parceque tu l'a contracté a cause de sa garderie! Non mais, quelle effrontée!!

Ne te laisse pas faire! Wink
Hélo 

revenir en haut

andy

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 novembre 2008 13:40:49 EST   Citer
Premierement, si le contrat dit que ses journees ne sont pas payer, il ne faut pas payer..
Mais, si tu as d'autres accrochage avec elle, je crois que tu devrais changer de place pour ton enfant parceque elle aussi peut mettre fin a ton contrat si elle est "pas contente"
Appel le cpe, explique ca et demande de changer de mf. C'est confidentielle. 

revenir en haut

zuliemcdo

Inscrit le :
08 févr. 2010

Posté le: 19 mars 2010 16:01:51 EDT   Citer
Bonjour Bonjour ! pour être moi même éducatrice ,mais en installation ( mais en retrait préventif pour maternité) je vous dirait que les bibites qu'on pogne on les pogne rarement ailleur qu'a la garderie ! On passe des heures et des heures avec des ti-mousses qui nous éternu ou tousse au visage, on change des couches, on mouche des nez. Dans certain cas , la csst rembourse les éducatrice qui on été absente du boulot à cause de maladie tel la gastro ou la h1n1 comme dernièrement , car c'est considéré comme des maladie attrapé à la garderie, le tout pour ne pas pénalisé les éducatrice.
Donc si c'est écrit dans sont contrat, elle devrait suivre son contrat. Personnellement avoir une garderie en milieu familial ou je ferais le contrat, je ferait payer les parents.... c'est comme dans les cpe.. même si votre enfant n'y va pas..exemple le mardi, ben vous payer la journée quand même pour garder votre place.
Si vous n'ête pas à l'aise dans le service de garde que fréquente votre enfant, changez le de place. L'éducatrice n'aura pas de mal à le remplacer, il y a des centaine de nom sur des liste d'attente.
l'importan c'est de trouver un milieu qui correspon a vos valeurs et attente. 

revenir en haut

Ronnie27

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 19 mars 2010 18:38:42 EDT   Citer
Allo!!

si c'est bien écrit dans ton contrat, elle n'a pas le droit de te le charger. c'est à elle de le changer dans son prochain contrat. Même si elle est accrédités par le gouvernement, elle peut ajoutés une clause: Tous les fériées, les vacances, et les journées de malaides seront payés. En gros, tu payes 35$ par semaine par enfant et ce 52 semaines. La majorité des RSG font payés pour les maladies, les fériées et les vacances maintenant. Je sais que certains tiennent bon et ne chargent pas mais elles sont de plus en plus rare.

Tu peux appellez à l'office de protection du consommateur ou allez sur internet..

Si tu commence à avoir une mauvaise relation avec ta RSG

1- communication

Parle lui pis dis-toi qu'elle peut décidez de ne pas renouveller ton contrat et te le dire à la dernière minute et tu peux te retrouver sur le cul.

Appel le cpe, explique ca et demande de changer de mf. C'est confidentielle.


Tu dois appellez au BC pour faire une plainte mais pour ce qui est de la confidentialité je gagerais pas. Mon ex-RSG m'a déjà dit qu'elle mettais un enfant dehors (non-renouvellement) car la maman se plaingnait trop au BC. Elle m,avisait du fait que l'enfant ne serait pas de retour mais on s'entends que je l'ai perçu comme un avertissemnt de pas trop chialer et pas trop appellez au BC. Moi, je l,ai quitté pour Xy raison mais aussi parce que j'étais tanné de me faire cherhcer et de toujours avoir à payer pour pas grand service.. Elle fermait souvent pour maladie..

C'est à toi de voir...Bonne chance. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
11 sept. 2007

Posté le: 19 mars 2010 21:03:29 EDT   Citer
Mes enfants sont en milieu familial accrédité (à 7$). Dans mon contrat, il est bien écrit que la gardienne a droit à un certain nombre de journées maladies qui doivent être payées par le parent. Je trouve ça normal. Dans le fond, c'est moi qui lui paye son salaire. Je suis un peu comme un employeur. Je trouve ça correct de payer pour un nombre défini de journées. Et si jamais elle en prend plus, je ne paye juste pas. Mais c'est jamais arrivé. Elle a manqué seulement 1 fois, cette année.

Anyway, je dois payer 5 jours même quand j'envoie les enfants seulement 1 journée ( c'est pas comme ça partout, d'ailleurs, dans les RSG subventionnés? ), alors... lui payer une journée de maladie fait aucune différence dans mon budget. Je paye 5 jours pareil, tout le temps. 

revenir en haut

Cynthia86

Inscrit le :
06 oct. 2008

Posté le: 20 mars 2010 07:22:54 EDT   Citer
Tipoune : Effectivement, rare sont les RSG en milieu familiale qui prennent des enfants à temps partiel...

Personnellement, il faut que je paie tous les jours que ce soit férié ou maladie depuis que ma RSG s'est accrédité avec le syndicat. Je trouve ça normal d'un sens, car c'est son seul revenu et que nous a droit à des congés maladies payés à toutes les années. Surtout pour des affaires comme la gastro, c'est impossible de travailler avec ça.... En tout cas, je ne connais pas ta situation, mais clarifie ça avec elle. Elle devrait le marquer à son contrat anyway. 
Lilypie Fifth Birthday tickers
Lilypie Third Birthday tickers

revenir en haut

Bebe_Ange

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 20 mars 2010 20:13:26 EDT   Citer
Premièrement, si c'est dans ton contrat, tu n'as pas à lui payer.

Par contre, étant moi même RSG, je trouve ça plate les parents qui essaye de toujours économiser 7$. Je sais que 7$ c'est 7$, mais si on ferme pour gastro ou autre, on a seulement le 7$ du parent ( on a pas la subvention du gouvernement ). Quand mon gars allait en MF, je payais 7$ 5 jours/semaine qu'il y aille ou non ( même si dans le contrat c'était écrit que si elle fermait pour raison X, je n'avais pas à payer )... Je trouvais qu'elle méritais son 7$ et moi c'était déjà dans mon budget. Imagine, 2 jours de gatro à être malade ( qui est fort probablement attraper à la garderie ), en plus d'être malade, tu dois TOUT désinfecter et ne pas fermer trop longtemps... C'est pas évident! Je sais qu'on a choisi cet emploi et que ça fait parti du métier, mais quand même...

Par contre, après un certain nombres de fois je comprend ( surtout si la RSG est malade genre 1 fois par 2 semaines! ) 

revenir en haut

Ronnie27

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 21 mars 2010 17:16:48 EDT   Citer
Encore faut-il que la RSG soit honnête et inscrivent fermer les jours de maladies. Beaucoup de parents ferment les yeux la dessus car ils ne sont pas à l'aise de lui dire qu'elle fraude.. Par le fait même, eux aussi.

Moi je trouve qu'elle se contredit de marquer dans le contrat de ne pas payer et ensuite de dire tu dois me payer. La nuance est là pareil et c'est qu'elle respecte pas le parent, je trouve.

C'est juste un 7$ je l'avoue mais ça en dit long sur la personne si elle respecte pas son contrat. Si elle écrit que tu dois les payer c'est ok!!

Il y a nuance..

 

revenir en haut

maman3x

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 21 mars 2010 18:35:52 EDT   Citer
Ronnie... ont est plus sensé répondre au post de garderie!!!!!!!!! Laughing

d'un je suggèrerais fortement à ta RSG de revoir son contrat et d'y ajouter des journées de maladies PAYÉES!

Deuxièmement si tu étais moi... moi je payerais les journées même si elles ne me les demandaient pas... par respect! (à l'exeption d'une RSG qui abuse carréement EXEMPLE: 6 semaines de vancances par année plus 2 semaines de maladie! Raisonnable pour moi c'est 2 semaines (3 à la limite) et max 5 jours de maladie (dans mon contrat j'en ai 3!)

troisièmement je ne rentrerai pas pourquoi dans le pourquoi je pense comme ça... j'ai pas le temps d'argumenter pendant 12 pages! Wink Laughing  

revenir en haut

Ronnie27

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 21 mars 2010 19:56:07 EDT   Citer
Me suis faites pognée là!!!!!!!!!!! Laughing

Sérieusement, je ne crois pas qu'il y es de l'abus quand c'est raisonnable..

Nuance!

pis j'argumente plus... à toi de voir et de communiquer avec ta RSG...

Respect et communication..... Cool  

revenir en haut

Ronnie27

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 21 mars 2010 19:56:44 EDT   Citer
Maman3x avoue que c'est dur d'arrêter..... 

revenir en haut

maman3x

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 21 mars 2010 20:13:14 EDT   Citer
Razz  

revenir en haut

Cynthia86

Inscrit le :
06 oct. 2008

Posté le: 22 mars 2010 08:16:12 EDT   Citer
Pourquoi on a plus le droit de répondre au post de garderie ???? 
Lilypie Fifth Birthday tickers
Lilypie Third Birthday tickers

revenir en haut

Ronnie27

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 22 mars 2010 08:21:06 EDT   Citer
C'est juste moi et maman3x qui avons décider de ne plus répondre aux post de garderie dans la section débat car on finit toujours par être les deux seules à répondre et à obstiner et à ce dire qu'on s'aime pis Ça vire toujours en rond.

Pis là j'ai répondu et elle m'a prise en flangrant délit.. D'où la joke... Laughing

 

revenir en haut

Cynthia86

Inscrit le :
06 oct. 2008

Posté le: 22 mars 2010 09:23:14 EDT   Citer
Ok !!! Je comprends lol !! Vous avez le droit de vous aimez !!!lol 
Lilypie Fifth Birthday tickers
Lilypie Third Birthday tickers

revenir en haut

yummymommy

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 23 mars 2010 21:42:42 EDT   Citer
Tipoune a écrit
Mes enfants sont en milieu familial accrédité (à 7$). Dans mon contrat, il est bien écrit que la gardienne a droit à un certain nombre de journées maladies qui doivent être payées par le parent. Je trouve ça normal. Dans le fond, c'est moi qui lui paye son salaire. Je suis un peu comme un employeur. Je trouve ça correct de payer pour un nombre défini de journées. Et si jamais elle en prend plus, je ne paye juste pas. Mais c'est jamais arrivé. Elle a manqué seulement 1 fois, cette année.

Anyway, je dois payer 5 jours même quand j'envoie les enfants seulement 1 journée ( c'est pas comme ça partout, d'ailleurs, dans les RSG subventionnés? ), alors... lui payer une journée de maladie fait aucune différence dans mon budget. Je paye 5 jours pareil, tout le temps. 

Je voie ca exactement de la meme maniere..
Nous sommes leur employeur et moi quand je suis malade j'ai droit a mes jours de maladie.. PARCONTRE si c'est ecrit dans ton contrat oui tu as le droit de ne pas payer. 
http://picasaweb.google.com/AnaisetMia
http://www.flickr.com/photos/pdemartin/

revenir en haut

Répondre au message

Suivez-nous

  • Facebook
  • Twitter
  • Forum Forum 93 975
  • RSS

Mamanpourlavie.tv

Etienne Boulay dans son quotidien

2467 vues / 0 commentaires

Bulletin Ma Grossesse

Abonnez-vous dès maintenant.

Bulletin Bébé grandit!

Abonnez-vous dès sa naissance!