Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Quand la séparation est un cauchemar

Auteur Message

Empty

Inscrit le :
06 mars 2008

Posté le: 12 septembre 2014 22:06:25 EDT  
Bonjour à tous et à toutes,
Vu le peu d'activité, je ne sais pas si il y aura des réponses mais bon...

Voilà, j'ai besoin de conseil.

J'ai été en couple 16 ans avec le papa de mes enfants (8 et 4 ans).
Ça fait des années que ça va pas et suite à des évènements particuliers, j'ai pris la décision de le quitter.

J'ai un appartement dans lequel j'emmenagerais en novembre.

Nous avions acheté une maison ensemble. Puisque je voulais être le plus présente possible pour mes puces, je travaillais à temps partiel. Il a toujours débourser pour l'hypothèque.

À notre séparation, même si l'acte notarié stipule que la maison est à 50-50, il a décidé de me racheter ma part la moitié du prix.
J'ai fait une contre offre en lui proposant de me la racheter 2000$ de plus que ce qu'il m'offrait. Les ennuis en commencé. Il a toujours été violent psychologiquement et verbalement avec moi mais depuis l'annonce de la séparation et les conflits pour le rachat de part de ma maison, cela devient insupportable.

Bref, son offre c'était: je te donne xxxx$ pour ta part, garde partagée, on sépare 50-50 les frais pour les enfants et pas de pension alimentaire.

Monsieur fait le double de mon salaire. Il garde la maison, la moitié des biens... Bref...

Je me retrouve dans une impasse. De 1, je ne veux pas céder pour le 2000$ de plus demandé mais il me rend la vie insupportable en me disant qu'il devra vendre la maison si je n'accepte pas son offre. Il me manipule et me menace "tu détruis la famille volontairement", "annonce aux enfants qu'à cause de leur mère elles n'auront plus de maison", bref... que de plaisir... mais de 2. J'ai un peu peur car je ne sais pas comment il va réagir quand je vais lui annoncer qu'il va devoir nous payer une pension alimentaire de 300-400$ par mois et ce même si la garde est partagée.

Il voudrait que nous fassions tout à l'amiable mais visiblement, il y a un rapport de pouvoir absolument déconcertant et une violence inouïe dans ses propos dés que j'impose mes limites.

Est-ce déraisonnable de ma part de m'attendre à ce qu'il nous paye une pension alimentaire? Devrais-je me sentir coupable s'il est obligé de vendre la maison car il n'aura pas prévu dans son budget la pension?

Il arrive à me faire douter du bien fondé de mes demandes et pourtant, selon la loi, il me semble qu'il s'agit de droit bien fondamentaux.

Quelqu'un a t'il déjà vécu pareil cauchemar? 

revenir en haut

frou

Inscrit le :
02 nov. 2015

Posté le: 2 novembre 2015 11:30:37 EST  
J ai vecu quasi la meme chose que toi. Je te souhaite force et courage. La lecon que je peux en tirer et que nous avons chacun "notre" vérité et... sans communication respectueuse, il ne peut y avoir que des conflits et des incompréhensions. Prendre du recul, relativiser... et surtout utiliser un intermediaire pour dialoguer. il ne reste que ça en esperant que le temps ameliore la relation couple parents.Les hommes ont un don pour faire culpabiliser et sont d'une extreme lachete. Trouve tes priorites dans la negociation. Il veut pas payer de pension ?! augmente la participation aux frais ! (c'est souvent au final bien plus interessant); pas de pension... alors tu prends tes enfants à plus de 50%. c'est son point faible et tu es dans ton droit (salaire double!) . utilise cela pour obtenir ce que tu souhaites réellement. Vendre la maison ... il y a aussi l'option louer... ou chacun aura 50/50.. Une fois que tu as un accord qui te satisfait. Surtout fais le enteriner! sinon tu vas avoir droit à du chantage répétée... Tu n'es pas coupable On vit une fatigue emotionnelle intense et apparemment il en joue.  

revenir en haut

Hajaina

Inscrit le :
03 avr. 2015

Posté le: 3 avril 2015 04:37:59 EDT  
Bonjour à toutes
Bonjour les filles,
cela me brise le coeur de lire vos messages. C'est difficile de dire que la lumière est au bout du tunnel, car un divorce, ça coute cher et c'est long. @lili09, est-ce que tu ne peux pas te prendre un appart? Si vous avez engagé un divorce, je pense que tu peux demander de partir de la maison en attendant. Tu dis que ta vie est en danger psychologiquement et que l'absence du père perturbe les enfants. Tu peux ne pas évoquer tes enfants, mais juste dire que tu n'en peux plus de rester sous le même toi que lui, car vous n'avez plus aucune vie de coupe. Qu'il est déjà avec une autre personne. Voilà un site qui pourrait t'expliquer un peu sur le divorce http://www.guide-divorce.fr .Il y a la procédure, le divorce consensuel (vous devriez faire ce type de divorce, c'est moins long et moins cher. Mais vu ton mari et sa nouvelle conquête...je ne sais pas trop), le divorce pour faute, divorcer sans avocat, la pension, les biens à partager, la prestation compensatio, un peu de tout quoi!
Je te souhaite de trouver un équilibre dans cette étape longue et douloureuse 

revenir en haut

lili09

Inscrit le :
08 avr. 2011

Posté le: 26 mars 2015 14:45:59 EDT  
Salut les filles,

Ya des jours que ça va bien d'autres pas ! Dans ce divorce, je me sens bousculée, je me demande ce que j'aurais pu faire pour sauver mon mariage. Je suis encore sous le même toit, on entend de voir s'il reprend la maison ou on vend. Séparés depuis juin 2014. Il a trouvé une autre femme. C difficile pour moi et mes enfants de 3-5 ans. Je suis perdue...je ne mange plus... difficulté à fonctionner. Peur de la garde partagée, me sens épuisée et souffrante. Je ne sais plus à qui parler...

lili09 

revenir en haut

coquillage1

Inscrit le :
01 déc. 2014

Posté le: 22 mars 2015 14:38:59 EDT  
T'es pas la seule..!
Je sympathise avec vous les filles, moi aussi je suis dans une situation semblable. En passant, je suis nouvelles dans ce forum. Je crois que j'ai besoin de vider mon sac avec des filles qui peuuvent vriament comprendre ma situation. Mes amies m'écoutent mais elles sont toutes heureuses, en couple et tout va bien pour elles...!

Bon, moi je me suis séparée ça fait 14 mois maintenant. Pis c'est pas encore régler avec mon ex. Disons que depuis le début c'Est moi qui s'occupe de ma fille, elle a 20 mois, lui il la voit quand il est disponible. Il mécrit un texto un ou 2 jours à l'avance pour me dire qu'il pourra la prendre. Donc depuis un an, c'est l'instabilité pour moi et ma fille. Lui il travaille le soir et les fins de semaine et ce n'est jamais les mêmes journées donc c'est sa raison qu'il me donne pour ne pas établir d'horaire de garde. On a essayé d'aller en médiation, monsieur ne voulait pas y aller. Il sabote tout, il violent psychologiment et verbalement. Et comme la plupart des ex, il ne veut pas payer de pension! En plus, il travaille au noir donc ce qu'il déclare est très peu. Ça me donnerait 50$ par mois environ, c'Et inacceptable sachant qu'il fait plus d'argent.
Entk, là je me suis tannée car après un an je lui ai demandé de retourner en médiation, il na pas voulu. Il ne veut aucun arrangement officiel, il ne veut pas d'obligation quelconque, genre horaire de garde, pension, c'Est l'enfer! Je ne lui parle plus car il me criait pas la temps, il était tout le temps faché!
J'ai engagé une avocate que je paye cher pour avoir la foutu garde exclusive et une pension. Je lui accorde des droits visites très "généreux" en fait je ne l'ai jamais emplêché de voir sa fille, la chose que je demande c'est une stablitié dans ses visites. Elle est encore jeune mais bientot elle va me demander quand elle va voir son papa et je vais lui quoi? Quand ton père ça va lui tenter?

Entk, là il s'est pris un avocat et il dit qu'il ne veut pas payer de pension. Maintenant il est prêt à voir notre fille plus souvent mais ce n'est pas pour les bonnes raisons, c'est ça qui me fâche!!

Je ne sais pas encore si nous irons devant le juge mais c'est mal parti pour qu'on s'entende. Je suis tellement écoeuré de çca, j'ai juste hâte que ça se rèegle une foir pour toute et passer à d'autres choses. Ça me draine mentalement. J'ai peur. Je ne sais pas qu'est-ce qu'il va arriver. Je sais qu'il va tout en son pouvoir pour me mettre des batons dans les roues. Ça me fait capoter!

Je vous tiendrai au courant des développement si vous voulez. Et vous les filles qui avez écrit depuis un petit bout, comment s'est réglé votre situation?

 

revenir en haut

MissyB

Inscrit le :
14 mai 2014

Posté le: 20 mars 2015 14:47:45 EDT  
Salut lili09

comme je te comprends... c'est pas facile! je suis dans une situation similaire, si tu veux échanger je te laisse mon courriel en mp.
Courage! 

revenir en haut

lili09

Inscrit le :
08 avr. 2011

Posté le: 20 mars 2015 11:50:48 EDT  
Décourager
Salut les filles,

Mon mari m'a annoncé qu'il ne m'aimait plus en juin 2014. Nous sommes présentement en médiation et devrions déposer la demande de divorce en juin. Mais, la médiation est l'enfer !!!! Nous avons un hypothèque ensemble, des enfants 3 et 5 ans qui seront en garde 7-7, même si ça me tente pas ! On a définie une pension de 300 $, et ce, même si on ne sait pas combien, je vais faire cette année. J'ai recommencé à travailler en sept, sur une liste de rappel. Le médiateur a définie que mr. donnerait 300 $ basés sur un salaire annuel de 30 000 $, et je ne sais même pas si je vais faire cela ! La garde partagée me tue !!! Nous sommes encore sur le même toît, je suis plus capable !!!! Il est bête et arrogant. Il a une nouvelle blonde qui lui fait de la pression pour tout régler !!!! La maison n'est même pas encore à vendre ! Je sais même plus quoi faire, ni penser !!!! Je pleure sans cesse et fait bcp d'anxiété surtout le matin en me levant. Pour l'instant, mr. découche chez sa blonde 1 jour sur 2, mais moi... je veux partir !!!! Je suis enchaînée à la maison $$$$

lili09 

revenir en haut

lovedance_1318

Inscrit le :
23 févr. 2015

Posté le: 23 février 2015 04:56:02 EST  
Bonjour,
Je suis un peu en retard pour répondre à votre message mais je viens tout juste de tomber dessus et mon dieu que ça ressemble à ma séparation !
Pour commencer, si la maison est au 2 noms c'est 50-50 (autant pour racheter la part de l'autre ou le montant empocher (diviser par 2) lors de la vente de la maison. (Tu es déjà chanceuse d'avoir eu la moitié des biens ! Moi il m'a interdit de prendre quoi que ce soit et que si je prenais la moitié j'allais vivre avec les conséquences.) Même s'il n'est pas content c'est comme ça la loi ! De toute façon, il ne sera jamais content sur rien à l'avenir ... S'il est trop violent psychologiquement et verbalement (menaces, intimidation...) tu appel la police ! Si jamais il voit une voiture de police chez toi, tu vas voir qu'il va se calmer ! (tk moi ça marché !) Pour la garde partagée si ça te convient tu continue ... moi je me suis toujours occupée de mes enfants seule et quand on a commencé la garde partagée (7-7) je capotais ben raide et c'était pas bon pour ma plus jeune alors j'ai changé pour 4-3-3-4. Les frais pour les enfants doivent être séparés en 2 mais pour certaines choses c'est inclut dans la pension alimentaire. Parlant de pension alimentaire que ton ex ne veut pas payée (tout comme le mien d'ailleurs) et bien c'est une loi !!!! Tu n'as même pas le droit de refuser une pension alimentaire pour tes enfants ! Et si lui il refuse, le gouvernement va le saisir direct sur son salaire ! Arrête de culpabiliser ! Et s'il doit vendre la maison parce qu'il n'y arrive pas et bien tant pis !! Vendez la ! Il joue la victime en plus de te manipuler .... Faut plus que ça marche ça !! Pour la pension, moi aussi j'avais vraiment peur de sa réaction ... ben son avocat lui a expliqué et il n'a pu rien dire contre ça ... Bon maintenant je passe pour l'ex qui le lave à vouloir prendre tout son argent (mais je ne lave rien ... je suis les lois !) Vouloir tout arranger à l'amiable avec un ex comme ça ? Oublie ça tout de suite !! Il ne respectera aucunes de vos ententes ... la médiation ?? Pour moi ça rien donné car les ententes écrites en médiation, il ne les a jamais respectées ... Il a tout changé les ententes pour que ce soit profitable pour lui ... Par exemple : En médiation on s'est entendu que je lui laisse son intimité (avec sa blonde), que je dois avoir son autorisation pour aller chercher quelque chose dans ma maison mais en échange, lui il paye tout les frais de la maison.
Il a tout changé l'entente en disant que je n'avais pu le droit de mettre un pied sur mon terrain, que je devais continuer à payer ma moitié des frais de la maison et que si je me pointais à l'improvise ça se passerait mal pour moi. Je me suis tannée de son niaisage et de l'énorme perte de temps qu'il me faisait subir j'ai donc tout arrêté et me suis viré vers un avocat. C'est très minime comme exemple de se que j'endure depuis des mois ... il a été jusqu'à pirater mon laptop pour savoir ma vie personnelle ... Un ex qui manipule, qui veut tout contrôler, qui te rabaisse, qui te fait perdre confiance en toi, qui te fait douter à savoir si tu vas trop loin dans tes démarches, etc ... oui ... c'est un cauchemar ! Mais dis-toi que tu es enfin libéré et que l'orage finit toujours par se calmer... Je dis ça mais ca fait 8 mois que je suis dans se maudit cauchemar ... c'est pas facile mais une mini partie de soleil se pointe de jour en jour. Bonne chance ! 

revenir en haut

cocosoleil

Inscrit le :
19 juin 2014

Posté le: 24 octobre 2014 13:40:20 EDT  
Bonjour,
Je pense que vous devriez aller en médiation.

Pour ce qui est de l'argent, les frais reliés aux enfants devraient être partagés par les parents....

Mais, Est-ce que tu es prete à déclarer la guerre pour une question d'argent?

Ce que je veux dire, tu peux te battre pour avoir ton dû, mais tu dois être consciente des conséquences en liens avec cette bataille... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre