Répondre au message

Purées de fruits: Lesquels cuire et ne pas cuire

Auteur Message

Vero29

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 décembre 2007 09:32:27 EST   Citer
Bon, je veux commencer mes purées de fruits. Mais là, je sais plus lesquels je dois faire cuire et ne pas cuire. Pomme, j'imagine que oui, poire j'imagine que oui aussi. Mais qu'en est-il de:

Mangues
Ananas
Pêches
Melon

Heu??? Quelles sortes aussi est-ce que je peux faire moi-même?

revenir en haut

nath_29

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 décembre 2007 18:05:02 EST   Citer
Allo Vero,

Pour les purées de pommes, poire, nectarine,peche il faut les cuire. ah oui il y a aussi les pruneaux que tu dois faire cuire et les bébé adore

Pour l'ananas, banane, melon pas nécessaire

Pour faire des variation de saveur tu peux aussi les mélanger.Pomme poire par exemple mon fils adorait.

Au plaisir

Nath Wink

revenir en haut

Annie_5

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 décembre 2007 16:36:10 EST   Citer
Allo,

Moi j'ai seulement fait cuire celle des pommes. Pour tous les autres fruits j'attendais qu'ils soient bien mures avant de les réduire en purée. Mon bébé n'a jamais eu de problème. Aussi, je gardais la pelure. Ca donne plus de vitamines.

Je te conseil de les mélanger au moment de les donner à bébé. Car si tu fais un batch, ex. fraise et banane et que bébé aime pas ça tu vas être pris avec. Alors tu les congèles individuellement et lorsque tu lui serre, tu les mélange à ce moment là.

tout les fruits je pense peuvent être réduit en puré. Parcontre, la cantaloup et les melons ça fait une purée très liquide, c'est presque du jus. Moi avant de les donner, je les mélangais avec des céréals.

Annie

revenir en haut

Inscrit le :
26 nov. 2014

Posté le: 13 janvier 2008 22:30:51 EST   Citer
Salut bon moi, pommes, poires, courge (citrouille ou autre), bleuets, canneberge, prune, sont tous bouillis dans l'eau (ou mis au four pour la courge) et après passer au blender ou autre.

Pour ce qui est de la nectarine, melon (toute sorte), banane, kiwi, cerise dénauyoté, mangue, papaye, fraise, framboise et mûres. Ils sont tous mis dans le blender sans être cuit (peler selon son choix a par pour les melon, papaye et mangue). On peut même en écraser a la fourchette si bien mure en dénoyautant.

Et pour les pêches et abricot il est recommender de blanchir quelque seconde (30 sec) dans l'eau bouillante avant de dénoyauté et réduire en purée.

revenir en haut

Répondre au message

Suivez-nous

  • Facebook
  • Twitter
  • Forum Forum 93 417
  • RSS

Mamanpourlavie.tv

Les soutiens-gorge d'allaitement - Vidéo

12168 vues / 5 commentaires

Bulletin Ma Grossesse

Abonnez-vous dès maintenant.

Bulletin Bébé grandit!

Abonnez-vous dès sa naissance!