Répondre au message

Puces? Punaises? Aoûtants? Au secours!!!

Auteur Message

cibelle

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 octobre 2008 23:32:10 EDT   Citer
Bonjour,

Nous en sommes rendus à notre troisième épidode de boutons rouges sur le corps de notre fils âgé de 18 mois. La première fois, c'était seulement sur les jambes. Le médecin de la clinique (urgence) nous as dit que c'était des piqures de puces. William a été traité au Nix et la maisonnée aseptisée au grand complet, vêtements et accessoires lavés à l'eau chaude (plus de 50 degrés) ainsi que mise en quarantaine de ce que nous ne pouvions pas laver. Nous n'avons aucun animal ni aucun tapis. Notre maison est récente et nous sommes des gens propres et ordonnés.

Deuxième épisode de boutons (jambes et quelques unes au torse) qui se déclence une semaine plus tard. William est chez sa grand-mère pour le week-end (Action de Grâce). Nous convenons donc de l'amener à Sainte-Justine. Rencontre d'un dermatho en urgence le lendemain. On se fait encore dire qu'il est piqué par des puces et que ça se produit lorsqu'il joue dehors et ce fort probablement s'il joue dans le sable. Le diagnostique colle et nous revenons à la normal point de vue ménage et vie quotidienne.

Voilà que mardi dernier, William se retrouve encore avec des boutons (ventre et une grosse sur la jambe gauche). Nous obtenons un rendez-vous en urgence aujourd'hui (jeudi) à Sainte-Justine avec un dermatho. qui accepte de le voir puisque le dermatho de la deuxième éruption avait mentionné qu'il voulait le revoir si quelque chose n'allait pas. William a joué dehors une seule fois entre c'est deux derniers épisodes et aucun carré de sable. Gazon et asphalte seulement. Le dermatho nous dit encore qu'il croit à des piqures de puces ou du moins d'un insecte quelquonque. Nous dit de garder courage car ça peut être très long avant de trouver la cause. Je suis complètement découragée et je scrute les moindres racoins de la maison et de meubles. J'en fait une phobie ça n'a aucun sens. Nous ramassons la moindre graine que nous trouvons pour la mettre dans un pot. Nous l'avions déjà fait d'ailleurs au premier épisode. Mon chum est allé voir un exterminateur aujourd,hui. Il confirme que William semble piqué par un insecte mais ne sait pas lequel. Aucun insecte piqueur ou louche dans le pot. Nous dit qu'on doit trouver la cause avant de commencer une extermination. Logique puisqu'on doit savoir quoi exterminer ... Je songe à incendier ma maison:)! Je n'en peu plus de me creuser ainsi la tête. Plus je m'informe sur Internet plus je délire. Est-ce des puces, des punaises des aoûtants. Je ne trouve RIEN dans la maison et mon fils se fait piquer! Je me sens si impuissante c'est vraiment difficile! Quelqu'un peut m'aider? 

revenir en haut

Marielesfleurs

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 24 octobre 2008 09:41:44 EDT   Citer
Sans vouloir te faire peur, lorsque je travaillais l'une des résidente que je m'occupais était au prise avec un probleme de punaise, l'exterminateur est venue 3 fois et les punaises revenait tout le temps.

On était rendu très décourager et la petite madame malheureuse car les autres résidents ne voulaient plus lui parler car elle avait des bibittes.

Bien le probleme a finalement été découvert, les punaises ce cachait dans son fauteuil de cuir et son matelas de lit. Son fils a fait disparaitre c'est deux choses en lui en achetant des neuf et tout est rentré dans l'autre et ma p'tite madame a pus retrouver son sociale avec les autres résidents.

Donc peut etre vérifier les divans et les lits, pour en etre plus sur. 

Maman de Azalée 5 ans, Mercédez 3 ans et de Marilou Ti-minou 1 an.

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
08 août 2006

Posté le: 24 octobre 2008 09:57:02 EDT   Citer
Mon garçon de 6 ans a eu la même chose il y a 2 mois. Il était chez ma grand-mère, et elle me téléphone au travail, parce qu'Alex se grattait. Donc en premier elle pense que c'est la varicelle. ( Il est vacciné mais ne l'a pas eu bref.. ) Alors je vais le chercher et on cours une clinique ( parce qu'en plus si c'est la varicelle, moi je suis enceinte ) Le médecin lui fait passer une prise de sang et me dit qu'il ne s'agit pas de varicelle. Elle opte pour une réaction allergique mais ne peut confirmer laquelle. Il a jouer dehors ! Elle prescrit du Benadryl afin de soulager les démangeaisons. C'est disparu et ni réapparu. 2 semaine après il retourne chez ma grand-mère, il a plu , il n'est donc pas aller jouer dehors et aucun bouton. Super !
La semaine qui a suivi il a rejouer dehors et vlan !apparition de bouton qui pique. C'est rouge style piqure d'insectes, mais on ne trouve pas. Alors je suis retourné consulter, et cette fois ci on m'a donné un anti-allergène à lui donner ( qui n'endors pas ) avant qu'il soit chez ma grand-mère, style claritin mais pour enfant. Il est retourné chez ma grand-mère une fois et je lui en avais donner , il n'a pas fait de bouton. Une autrfois j'avais oublier de lui en donner et il n'a pas fait de bouton. On a conclu qu'il s'agissait d'une allergie saisonnière, dans le gazon ou l'endroit ou il a jouer, mais chez ma grand-mère seulement !
Sa me donne vraiment l'impression que ton garçon fait la même chose !
Une voisine sur la rue de ma grand-mère, a fait pareil et personne n'a trouvé.
J'ai tout de même surveiller , mais aucun autre symptôme n'était apparu, que l'effet'' sa me pique''.

J'espère que sa cessera pour vous aussi ! Smile 

revenir en haut

cibelle

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 24 octobre 2008 11:47:53 EDT   Citer
Bonjour Megl et Mini-Fée,

J'ai déjà tout fait et refait les vérifications au niveau des lits et divans. Nous regardons attentivement quotidiennement et passons l'aspirateur. Nous allons nettoyer à la vapeur chaude ce week-end. Le matelas de William a aussi été jeté malgré qu'il n'y avait rien d'apparent. Je vais lui en acheter un autre ce soir. J'imagine que si c'était des punaises, nous aurions vu quelque chose depuis les 3 dernières semaines...

Lorsque je lis l'histoire de Mini-Fée et de son garçon de 6 ans, je trouve que ça ressemble beaucoup à la nôtre. Les boutons semblent se ressembler et William a joué dehors quelque jours avant chacun des épisodes. Je vais éviter les jeux extérieurs pour 2 semaines. Les épisodes reviennent en moyenne aux 7 jours jusqu'à maintenant. Si tout va bien au bout de ces 2 semaines, je saurai alors que le problème est à l'extérieur de la maison. Qu'en pensez-vous?

Une maman vraiment tracassée...
 
Maman de William 3 ½ ans et d'Émilie 15 mois.

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 24 octobre 2008 15:52:20 EDT   Citer
Petite question e-êtes-vous nouveau locataire dans un appart? Si oui il se peut que ce soit des puces de lit. MAis en général ça touche tout le monde! Et les petite plaies gratte et s'aggravent.

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 24 octobre 2008 16:59:31 EDT   Citer
Mamammelanie Nous n'avons aucun animal ni aucun tapis. Notre maison est récente et nous sommes des gens propres et ordonnés.

Razz 

revenir en haut

amely et sa princesse

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 24 octobre 2008 21:23:40 EDT   Citer
Mon père a eu ce problème l'an passé a son appart, c'était des punaises de lit. L'exterminateur est venu 2 fois et le problème est réglé depuis. Les piqures de punaises sont nombreuses et piquent beaucoup beaucoup. Mon père ne dormait plus la nuit car il se faisait manger tout rond. A par l,extermination, rien ne fera l'affaire. Mais le p'tit, il se ferait piquer la nuit et non dehors. Il faut vraiment vérifier les `craques`du matelas pour les voir.

Mais tout ce que je peux dire, c'est que ca peut arriver a n'importe qui, peu importe si la maison est la plus propre qui soit. Des cochonneries comme ca, c,est pas notre faute ca peut simplement venir de dans une chambre d'hotel ou une visite chez quelqu'un....
Une fois, mon père était venu souper chez moi et on en a vu une sortir de son manteau aller sur la table du salon. Tu peux être certaine que mon père est parti rapidement et l,aspirateur s'est fait aller.... Une chance on s'en est sauvé..
Amely 
Lilypie
Lilypie

revenir en haut

cibelle

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 24 octobre 2008 22:13:56 EDT   Citer
Je ne trouve rien nul part!!!! William n'a pas de nouveaux boutons pour l'instant. Le nouveau matelas est acheté mais il dormira dans son parc pour les prochains jours. Suis-je complètement folle? 
Maman de William 3 ½ ans et d'Émilie 15 mois.

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
08 août 2006

Posté le: 25 octobre 2008 09:17:07 EDT   Citer
Tu n'es pas folle , comme je t'expliquais avec mon garçon de 6 ans .... c'est pas une question de punaise ou autre. Des réactions allergiques causent cela. On m'expliquait qu'étant donné que l'hiver arrive, que tout sera mort, s'il y a autre apparition et bien c'est dans la maison. Sinon que c'était des allergies de saisons. Tu ne peux qu'attendre et vérifier ou il joue ! Mais si tu t'informe au pharmacien, tu peux donner un peu de benadryl si jamais les apparitions refont surface, sa ralenti la démengeaison!

Bonne chance  

revenir en haut

van26

Inscrit le :
09 mars 2008

Posté le: 25 octobre 2008 09:39:21 EDT   Citer
Cibelle si jamais ce sont des punaises de lit, elles ne sortent que la nuit et pas toutes les nuits alors tu auras beaucoup de difficulté à la trouver...et ca n'a rien à voir avec la propreté ou autre...tu peux t'être assis chez quelqu'un qui en avait et en avoir rapporté chez toi .... Wink

Et on réagit tous à différents niveaux aux punaises de lit. Mon chum avait de gros boutons qui piquaient beaucoup alors que moi, je n'avais que quelques boutons qui disparaissaient quelques heures après.( on en a eu beaucoup en voyage...). De plus, les punaises de lit piquent là où la peau est accessible donc entre le chandail et les culottes...

C'est peut-être aussi une réaction allergique com le dit Megl. 
Maman d'une coquine de 3 1/2 ans et d'une croquette d'un an.

revenir en haut

cibelle

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 25 octobre 2008 14:15:24 EDT   Citer
William s'est levé ce matin avec un nouveau rash de boutons! Ils sont encore plus gros que tous les précédents. Cette fois-çi il a dormi dans son parc toute la nuit comme je l'écrivais hier soir. Le dermatho m'a dit que si ça grossissait c'était parce qu'il réagit plus fort et que ça pourrait arriver. Je trouve qu'il en a vraiment beaucoup cependant.

Nous ne trouvons rien nul part et la gardienne ne trouve jamais rien non plus chez elle. Nous avons ramassé quelques bibitte par ci par la dans la maison depuis 3 jours. Nous les avons montré à un exterminateur et ce n'est rien d'anormal. Petite bibitte comme on peut en trouver dans toutes les maisons. Nous scrutons les moindre racoin et craque de plancher de la maison avec une loupe, nous passons l'aspirateur tous les jours. Nous scruton les divans, les matelas, les vêtements de William matin et soir. Rien rien rien... Je ne comprends pas.  
Maman de William 3 ½ ans et d'Émilie 15 mois.

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
08 août 2006

Posté le: 25 octobre 2008 15:37:44 EDT   Citer
Es-ce que tu as envisager que sa pouvait être une réaction alimentaire ? Au lait ? Ou de quoi qu'il mange ? Peut-être regarder de ce côté. Es-t-il aller jouer dehors hier ?!  

revenir en haut

cibelle

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 25 octobre 2008 19:08:01 EDT   Citer
Nous avons aussi pensé que ça pourrait être ça. Nous écrivons un journal de bord de son alimentation et de ses activités depuis quelques 3 jours. On essai d'établir des liens mais je crois qu'il est encore trop tôt pour savoir ce que ça peut être. Il n'est pas allé jouer dehors hier. Il a seulement marché de la porte de la garderie à l'auto en fin de journée. Pour le reste des déplacements, il était dans nos bras.  
Maman de William 3 ½ ans et d'Émilie 15 mois.

revenir en haut

cibelle

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 25 octobre 2008 19:09:36 EDT   Citer
Nous lui avons donné du benadryl aujourd,hui et les boutons restent pareil. 
Maman de William 3 ½ ans et d'Émilie 15 mois.

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
08 août 2006

Posté le: 27 octobre 2008 14:25:21 EDT   Citer
Le benadryl cesse la croissance des boutons et soulage les démangeaisons, sa peut prendre 1 -2 ou 3 journées. Vous allez bien voir s'ils continuent de progresser ou s'ils vont s'estomper.  

revenir en haut

Répondre au message

Suivez-nous

  • Facebook
  • Twitter
  • Forum Forum 89 628
  • RSS

Mamanpourlavie.tv

Choisir une poussette - Vidéo

5919 vues / 0 commentaires

Bulletin Ma Grossesse

Abonnez-vous dès maintenant.

Bulletin Bébé grandit!

Abonnez-vous dès sa naissance!