Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Prénatest et taux de AFP élevé

Auteur Message

Sajale

Inscrit le :
03 nov. 2009

Posté le: 18 mai 2013 22:35:12 EDT  
Bonjour,

Suite à mon prénatest, j'ai appris que mon taux d'alpha foetoprotéine était élevé (3,75). On m'a alors appris que bébé risquait d'avoir un problème au tube neural et que je devais attendre l'échographie de morphologie pour confirmer ou infirmer la chose. J'ai donc eu cette fameuse échographie à 18 semaines, qui ne révéla rien d'anormal chez bébé.

Toutefois, le médecin m'a expliqué qu'il se pouvait donc que ce soit mon placenta qui soit en cause et que celui-ci risquait de ne pas "bien faire la job". Je vais donc devoir avoir un suivi plus serré parce que bébé risque d'être de petit poids et je risque également de faire de la haute pression (je comprends pas le lien, mais bon...).

Est-ce que vous ou une personne de votre entourage avez déjà eu ce genre de problème? Je me demandais si c'était courant? Est-ce que bébé risque vraiment quelque chose? 

revenir en haut

mystique

Inscrit le :
19 oct. 2014

Posté le: 19 octobre 2014 00:46:29 EDT  
Bon le texte original date de plus d'un an, mais je vie une situation similaire. Je me suis fait réferé a Sainte Justine après un haut taux de protéine alpha foeto détecté dans mes prises de sang ( fait au publique). Mon échographie est la semaine prochaine et j'éssai de garder une pensé positif mais cela est quand même stressant. Quelqu'un a vécu la même situation et voudrait en parler, peut importe le déroulement finale? Merci 

revenir en haut

Se connecter pour répondre