Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de NOVEMBRE, DÉCEMBRE et JANVIER (80 bédaines !)

Auteur Message

Jessebas

Inscrit le :
05 févr. 2014

Posté le: 15 mars 2014 16:59:53 EDT  
Voilà ici le post des mamans de Novembre 2014, Décembre 2014 et Janvier 2015 ! Le groupe a été créer pour les bédaines (mamans) qui préfèrent le forum au groupe facebook (quoi que plusieurs d'entre elles, dont moi, se plaisent à participer aux 2 groupes Smile) !

J'ai changé un peu la formule précédente parce qu'avec 3 mois de bédaines à gérer à la fois, ça devenait un peu confu pour moi.

Je demande à toutes les nouvelles bédaines qui se joignent à nous de compléter le mini-questionnaire suivant :
Pseudo âge, âge du conjoint. ville. Date prévue d'accouchement. (Exemple: Jessebas 26 ans, lui 31 ans. Valleyfield. 10 novembre 2014).

Je vous souhaite plein de beaux échanges ici. Nous sommes un groupe très accueillant et sans jugement. Au plaisir de discuter avec chacune de vous !
_______________________________________________________

- Jessebas 26 ans , lui 31 ans. Valleyfield
- Ballerine 21 ans , lui aussi. Granby
- Anna Banana 30 ans , lui 31 ans. Bécancour
- PleineLune 26 ans , lui 27 ans. Laval
- Aude1975 38 ans , lui aussi. Chicoutimi
- Pluie 34 ans , lui 33 ans. Gatineau
- Hypolite 32 presque 33 ans , lui 36 presque 37. Beloeil
- Cat162 31 ans , lui 36 ans. La Pocatière.
- Annie20 25 ans , lui 27 ans. Jonquière
- Saphyr 29 ans , lui 30 ans.
- Larouquine87 26 ans , lui aussi. Laval
- Verdunoise 29 ans , lui 31 ans. Verdun
- Maripoppins19 31 ans , lui 36 ans. Blainville.
- Melono 30 ans , lui 29 ans. Lévis
- Petit_Koala 23 ans , lui 26 ans. Charlemagne
- Émilies 30 ans , lui aussi. Sorel-Tracy.
- Tipoilu 38 ans , lui aussi.
- Aupeb JUMEAUX 28 ans , lui 27 ans. Montréal
- Miss_Kay 27 ans , lui 32 ans. Outaouais
- Maeva2319 29 ans , lui 42 ans. Valleyfield
- Jiji_2014 24 ans , lui 29 ans. Châteauguay
- Ellieba 30 ans , lui 32 ans. Rive-Sud de Montréal
- DDfofole 23 ans , lui 27 ans. St-Césaire
- Babyshamu 27 ans , lui 28 ans. Montréal
- Melo09 24 ans , lui aussi. Montréal (Vieux Rosemont)
- Saeko 31 ans , lui aussi. Québec
- BBLouP22 30 ans , lui aussi. Bas-St-Laurent
- Carooo08 24 ans , lui 26 ans. Terrebonne
- LN 32 ans , lui 34 ans. Ste-Julie
- Bravas 34 ans , lui 28 ans. Montréal
- Kellytommy 28 ans , lui 35 ans. Canton de l'Est
- Nidia_27 28 ans , lui 32 ans. Montréal
- Josee80 36 ans , lui 40 ans. La Prairie
- Civic91 26 ans , lui 31 ans. Montréal
- MamzelleP 26 ans , lui 36 ans. Laurentides
- Futuramama! 33 ans , lui 40 ans. Pointe-Claire
- Lybyana 29 ans , lui 30 ans. Pointe-aux-Trembles
- Polichinelle 28 ans , lui 27 ans. Québec
- Dauphy 38 ans , pas de lui Smile. Montréal
- Spiroulette 38 ans , lui aussi. Rivière-du-loup
- Kiki345 26 ans , lui 28 ans. Rive-Sud de Montréal
- Juno 34 ans , lui aussi. Beloeil
- MissSaraah 26 ans , lui 33 ans. Mirabel
- Honneylovia 24 ans , lui 26 ans. Drummondville
- Chyata 34 ans , lui 35 ans. Montréal
- Jozy 32 ans , lui 35 ans. Longueuil
- Cafélatte 25 ans , lui 30 ans. St-Hyacinthe
- Amsha 30 ans , lui 33 ans. Trois-Rivières
- Dim2012 38 ans , lui 42 ans. Montréal
- Nermal 33 ans , lui aussi. Verdun
- Hibou24 25 ans , lui aussi. Lévis
- Ode_1803 29 ans , lui aussi. Chicoutimi
- Frederiquuee 25 ans , lui 27 ans. Sorel-Tracy
- Venuss|| 28 ans , lui 33 ans. Trois-Rivières
- Miss Kim 29 ans , lui 31 ans. St-Hubert
- Cynn81 33 ans , lui 32 ans. Granby
- Miss Ti-Gri 30 ans , lui aussi. Québec
- Varana 33 ans , lui 42 ans. Montérégie
- OrangeCrush, 31 ans , lui 38 ans. Joliette
- Eska, 38 ans , lui 39 ans. Montréal
- .:Medicgirl:., 36 ans , lui 38 ans. Toronto
- Zena8, 40 ans , lui 35 ans. St-Georges
- Karou 27, 25 ans , lui 28 ans.
- CAMF 39 ans , lui 30 ans. Nice
- Zaza 31 ans , lui 31 ans. St-Hubert
- Mina_stp 34ans , lui 34 ans. Montréal
- Imcrashxx 20 ans , lui 23 ans. Shawinigan
- Payasita 24 ans , lui 28 ans. Montréal/Laval
- Maywes 24 ans , lui 28 ans. Coteau-du-Lac
- Mamaly 30 ans , lui 34 ans. Windsor.
- MissCyn 28 ans , lui 27 ans. Gatineau
- Espoir83 30 ans , lui 37 ans. Lac St-Jean
- Marjo315 28 ans , lui 27 ans. St-Georges de Beauce
- Soleilbrillant ?????
- Poupete 29 ans , lui 33 ans. St-Jean-Sur-Richelieu
- LaTiteMongole 35 ans , lui 36, Ste-Thérèse
- Eve781 36 ans , lui 36 aussi. Gatineau
- Coquelicoti, 33 ans , lui aussi, Montréal
- Marysecote 26 ans , lui 28, Québec
- Fleurdeneige 31 ans , lui 43, Québec

Une petite pensée pour Bleue, Fourmi26 et Anoushw, leurs petits trésors se sont envolés trop tôt Sad

SYNTHÈSE DE NOS DPA
Novembre 2014


1 Saphyr, Mina_stp
2 Saeko, Espoir83
3
4 Larouquine87
5 Cat162, Marjo315, Eve781
6 Verdunoise
7 Anna Banana (césarienne?)
8
9
10 Jessebas, Pleine Lune, Nidia27, MissKim
11 LaTiteMongole, Marysecote, Fleurdeneige
12
13
14 Anna Banana ?
15 Annie 20
16 Melono
17 EmilieS, Jiji_2014, MissSaraah
18 Ballerine4, Ellieba
19
20
21
22 Ddfofole
23 Petit_koala, Babyshamu
24 Maeva2319
25 Lybyana ?
26 Aude1975, Pluie, Hypolite, Mélo09
27 Aupeb LES JUMEAUX , Maywes
28 LN
29
30 Lybyana ?

Quelque part début novembre : Ti Poilu =D
Quelque part fin novembre : Miss_Kay =D

DÉCEMBRE 2014

19
3
4 Dim2012
5 Futuramama!, Venus||, CAMF
6
7
8 Josee80, BBLoup22, HonneyLovia
9
10
11
12
13 Kellytommy
14 Cafélatte
15
16 Miss Ti-Gri, OrangeCrush (césarienne planifiée)
17
18 Carooo08, Zaza
19
20
21
22 Civic91, Polichinelle
23
24 Kiki345, Payasita, MissCyn
25 Bravas, cynn81, Zena8
26 Jozy
27
28
29
30
31

JANVIER 2015

1 MazmelleP
2 Spiroulette, Dauphy
3 Chyata, Frederiquee
4
5 .:Medicgirl:.
6
7
8
9
10 Coquelicoti
11
12
13 Juno
14
15 Amsha
16 Eska JUMEAUX , Mamaly JUMEAUX
17
18
19 Varana
20
21
22
23 Karou27
24
25
26
27 Nermal
28 Poupete
29
30 Ode 1803, Imcrashxx

Hibou24 ??

RÉSULTATS DE NOS ÉCHOS MORPHO

GARÇONS
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Miss Kim, Dauphy MissSaraah, Zaza, Zena8, mamzelleP, Cynn81, LaTiteMongole, Eska (EN DOUBLE !! DES JUMEAUX =))
-----------------------------------------------------------------------------------------------

FILLES
-----------------------------------------------------------------------------------------------

Jessebas, Emilies, Aude, Nidia27, Melono, Saphyr, Ellieba, Saeko, Ballerine4, LN, Maripoppins, Honneylovia, OrangeCrush, Civic91, Carooo08. KellyTommy, Eve781
-----------------------------------------------------------------------------------------------                                           

revenir en haut

ellieba

Inscrit le :
23 nov. 2013

Posté le: 4 décembre 2015 21:36:18 EST  
Bonsoir

Dauphy: Je suis contente de voir que Dominic évolue bien.
Comme d'habitude, tu continues à être hyper bien organisée!

Ici, Léanne a revu l'optométriste. Son hypermétropie a diminué, donc on évite les lunettes pour cette fois-ci. Nouvel examen dans 9 mois.
Elle a aussi fait ses tests d'allergies et tout est revenu négatif. Nous sommes bien soulagés!

Bonne soirée! 

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 20 novembre 2015 12:13:22 EST  
Bonjour,
Quelques nouvelles. Dominic se met maintenant debout seul. Il est temps de magasiner des chaussures plus adéquates. Il me dit aussi des mamamaman. et mon père essaye que son premier mot soit grand-papa (un peu optimiste!).

Sinon j'ai commencé le magasinage de Noël. J'ai aussi commencé à me congeler des lunchs pour mon retour au travail.

Bonne journée
Dauphy 

revenir en haut

audreyfleurie

Inscrit le :
12 janv. 2008

Posté le: 16 novembre 2015 10:11:36 EST  
Bonjour!! Je suis maman de 3 garçons dont 2 sont atteints de fibrose kystique. Mon chum courra 590 km, soit Rimouski-Montréal en mai prochain pour amasser des fonds pour la cause. Je nous ai inscrit à un concours pouvant nous faire gagner 25000 $ pour réaliser notre rêve qui serait d'acheter une roulotte pour pouvoir le suivre pendant ce périple et tous les autres à suivre! Par contre, j'ai besoin de votes et de partages pour avoir une chance de gagner, alors, voici les liens!https://marchanddereves.ca/contest/gallery/idDream/23681248 et aussi, la page pour suivre le défi: https://www.facebook.com/defibroserimouskimontreal?fref=ts On invite aussi tout le monde qui veut et qui peut à venir courir avec nous sur le chemin (la 132) au mois de mai! Un beau projet positif et motivant! http://evenements.fkq.ca/evenement?id=42 Merci de tout coeur de nous aider! 

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 11 novembre 2015 15:43:51 EST  
Ellieba: Mon horaire est flexible et si ce n'était que de moi, partir tôt ne serait pas un problème et en effet, j'éviterais la circulation. Mais avec Dominic c'est un peu plus difficile de partir de la maison rapidement.

Et ça n'enlève pas la complexité si je me retrouve avec un 2e pour de pas perdre la place de Dominic en service de garde. Bref je vais prendre mon temps, mais j'évalue de plus en plus sérieusement l'option du déménagement.

Bonne journée
Dauphy 

revenir en haut

ellieba

Inscrit le :
23 nov. 2013

Posté le: 11 novembre 2015 12:38:48 EST  
Dauphy: En plus, dans les vaccins de 1 an, il y a le RRO. J'avais hâte que la mienne le reçoive. Nous avons dû reporter le premier rendez-vous, Léanne faisait de la fièvre depuis plus de 48 hres et n'était pas très en forme donc nous ne voulions pas prendre de chance si sa fièvre continuait de ne pas savoir si c'était à cause des vaccins ou à cause d'une infection. Nous avons bien fait d'attendre, finalement, elle faisait une otite. Par chance, nous avons réussi à avoir un rendez-vous une semaine plus tard. Je n'aurais pas aimé devoir attendre longtemps, surtout avec l'hiver qui arrive.

C'est sûr que l'hiver, en poussette, ce n'est à peu près pas possible dans les rues de Montréal. Est-ce qu'il y aurait une possibilité que ton horaire soit modifié pour que tu commences et termines plus tôt? C'est ce que je faisais enceinte de mon garçon et le traffic n'était pas trop pire si je partais assez tôt (je suis quand même assez loin des ponts...). Rendue à Montréal, il n'y avait pas vraiment de traffic.

Bonne journée 

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 10 novembre 2015 22:56:59 EST  
Ellieba: Il sont vraiment plus vite dans ton coin que dans le mien. J'ai appelé aujourd'hui pour les vaccins d'un an, les plages horaires ne sont pas encore sorties pour janvier. J'espère juste que je ne vais pas les manquer. Ça fait 3 fois qu'ils me disent d'appeler dans 2 semaines que ça devrait être sorti!


Je prenais le train jusqu'à la naissance de Dominic. Mais le problème c'est qu'avec Dominic c'est plus compliqué. La garderie est à plus d'un km de Bonaventure (où je travaille) C'est donc un détour de 2km d'aller à la garderie et de revenir au bureau. Tant qu'il n'y a pas de neige ça serait envisageable en poussette, mais en hiver... Pas vraiment. Donc à mon retour je vais vraissemblablement voyager en voiture au moins pour les mois d'hiver. Et si un 2e bébé s'ajoute, ça sera la voiture absolument, de chez moi ça prend pratiquement une demie heure juste me rendre à l'autoroute! À suivre...

Bonne soirée
Dauphy 

revenir en haut

ellieba

Inscrit le :
23 nov. 2013

Posté le: 10 novembre 2015 22:14:12 EST  
Dauphy: Je posais la question à quel endroit tu voudrais déménager justement à cause du coût des maisons à Montréal. Quoique je ne sais pas si ça serait vraiment moins cher à St-Lambert (par contre, avec le train, c'est rapide pour se rendre à Bonaventure).

Avec deux jeunes enfants, il y a deux fois plus de chance qu'un des deux me ramène un virus Wink Une fois que le virus est entré dans la maison, c'est sûr que l'autre va l'attraper Wink

Ici, ils sortent les plages-horaires des vaccins vraiment rapidement...Le rendez-vous pour les vaccins de 18 mois de Léanne est déjà pris...

Bonne soirée! 

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 9 novembre 2015 20:46:58 EST  
Ellieba:
Si je déménage je pense rester sur l'ile peut-être à Lachine... C'est beaucoup plus près qu'où je suis. Beaucoup plus cher aussi bien entendu...

Je devrai aussi retourner avec Dominic au début décembre et je dois aussi prendre le rendez-vous pour ses vaccins d'un an. Les 2 dernières fois que j'ai essayé le calendrier n'était pas sorti.

J'aurais quand même cru qu'avec les activités il y aurait eu moins d'exposition.

Ici j'ai commencé à sevrer Dominic. Il me reste 2 allaitements, celui du retour à la maison et celui du dodo. ¨Ca fait du bien de réduire enfin le nombre de comprimés! Mon objectif est que le processus soit complet avant mon retour au travail!

Bonne soirée
Dauphy 

revenir en haut

ellieba

Inscrit le :
23 nov. 2013

Posté le: 9 novembre 2015 19:38:54 EST  
Dauphy: Nous faisons beaucoup d'activités (cours et ateliers divers) que mes enfants sont en masse exposés aux virus Wink Un deuxième rhume s'est déclaré au début de la semaine passée.

En effet, c'est un pensez-y bien pour le changement d'emploi vs le changement de maison. Si tu déménages, tu restes sur l'île de Montréal ou tu envisagerais la rive-sud, pas trop loin (Brossard, St-Lambert, Longueuil)?

Ici aussi, Léanne a reçu son vaccin contre la grippe (en fait, elle l'a reçu en même temps que la série de vaccins de 1 an). Pour le reste de la famille, nous devrons y aller d'ici la fin du mois et Léanne recevra son deuxième vaccin au début décembre.

Bonne soirée 

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 8 novembre 2015 09:18:32 EST  
Ellieba: ici aussi c'est un virus après l'autre. Moi qui pensais que ça venait de la garderie... Je suis surprise que vous soyez dans la même situation étant donné que tes enfants de fréquentent pas la garderie. Je te souhaite que ça finisse bientôt.

Non c'est certain que pour moi c'est impensable de ne pas travailler. Je pourrais considéré un changement d'emploi, mais je crois que le changement de maison serait plus avantageux mais je me donne le temps.

Ici hier on est allé pour la vaccination contre la grippe. Je dois retourner avec Dominic le mois prochain pour sa 2e dose.

Bonne journée
Dauphy 

revenir en haut

ellieba

Inscrit le :
23 nov. 2013

Posté le: 4 novembre 2015 22:15:01 EST  
Dauphy: Disons que c'est tout un virus du rhume qui est rentré chez nous. Les symptômes durent vraiment longtemps. Disons que je serais déjà prête à prendre un break des virus, mais je ne me fais pas trop d'idées Wink
C'est souvent tout un casse-tête les garderies. C'est d'ailleurs une des raisons qui a pesé dans la balance quand j'ai fait le choix de rester à la maison. Évidemment, je sais que ce n'est pas une option pour toi et que ton statut de maman solo vient encore plus compliquer les choses.
J'espère que tu trouveras une solution satisfaisante pour toi. 

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 4 novembre 2015 20:00:36 EST  
Elliba: désolée de lire que toute la famille a été malade. Non il y a d'autres CPE sur la route mais je n'y ai pas eu de place. Pas de garderie privées elles sont aussi loin que mon CPE et j'ai fait le calcul sur la page du ministère pour moi, avec ma famille mono-parentale, c'est plus avantageux en CPE que la garderie privée au centre-ville qui est non seulement loin mais très chère, la subvention ne couvre pas pantoute!

Donc pour l'instant malheureusement c'est vive la voiture et la circulation!

Dauphy 

revenir en haut

ellieba

Inscrit le :
23 nov. 2013

Posté le: 4 novembre 2015 18:26:11 EST  
Bonjour Dauphy

En effet, ce n'est surement pas évident de devoir faire un détour de 2km à pied pour aller à la garderie. Est-ce que tu sais s'il y a des garderies privées sur ton chemin pour aller au train, qui ne te feraient pas faire de détour? Je ne sais pas à quel point les garderies sont courantes au centre-ville de Mtl... surement pas tant que ça. Avec la nouvelle modulation des frais de garde, peut-être que ce ne serait pas tellement plus cher?

Léanne va bientôt terminer ses antibiotiques. J'ai dû en prendre moi aussi, je les termine plus tard cette semaine. Toute la famille a été malade.  

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 27 octobre 2015 22:10:17 EDT  
Ellieba: Pour le CPE il est proche du travail mais pas si proche que ça... En fait ce n'était pas tout à fait mon premier choix, mais c'est ce que j'ai obtenu comme place.. Donc même avec mon retour au travail le voyagement ne sera pas évident. Avant je voyageais en train, mais la garderie me fait faire un petit détour de 2 km... à pied avec le porte bébé c'est pas évident tout de suite. Donc pour l'instant je voyage en auto... Mais je suis loin. Bref je suis en réflexion

J'espère que les virus vous laisseront tranquilles bientôt.

Bonne soirée
Dauphy 

revenir en haut

ellieba

Inscrit le :
23 nov. 2013

Posté le: 27 octobre 2015 12:07:07 EDT  
Bonjour

Dauphy: Effectivement, en CPE, ils s'attendent à ce que l'enfant soit là à temps plein.
Est-ce que la garderie est près de ton lieu de travail? Ça te semblera surement moins pire quand tu vas recommencer à travailler. Là, tu dois faire l'aller-retour 2 fois à partir de chez toi.

Otite pour ma cocotte aussi, on est allés à la clinique ce matin. On a 1 (ou même 2 )virus que toute la famille s'est partagée depuis la semaine dernière. Ça a commencé avec mon grand, ensuite moi et mon mari et ma cocotte est la dernière à être atteinte. Par contre, mon grand recommence à tousser. Je me demande si moi je n'ai pas attrapé 2 virus coup sur coup (celui de mon garçon et un autre tout de suite après).

Bonne journée!  

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 25 octobre 2015 14:33:47 EDT  
Ellieba;Wow déjà un an pour Léanne! Nos poussins grandissent!

Dominic va à la garderie 5 jours semaine. On m'avait dit clairement dès le début que ce qu'on avait obtenu est une place à temps plein. Mais pour l'instant on tait du 9:30 à 15:00. C'est beaucoup de voyagement pour moi. Je considère déménager. Il s'intègre bien est a déjà eu 3 rhumes de garderie et une otite!

Demain nous aurons la visite de la nutritionniste. L'alimentation demeure difficile pour Dominic et la prise de poids minime.

Bonne journée
Dauphy 

revenir en haut

ellieba

Inscrit le :
23 nov. 2013

Posté le: 25 octobre 2015 10:49:11 EDT  
Bonjour les filles!

J'espère que vous allez toutes bien!

Dauphy: Après quelques semaines, comment se passe l'intégration à la garderie de Xavier. Il y va combien de jours/sem?
Effectivement, habiller les enfants lorsque les journées froides reviennent, ça peut être un casse-tête, surtout quand ils passent toute la journée loin de la maison, où ils n'ont pas d'alternatives.

Ève: je suis contente de voir que Sophie va bien. La mienne se développe pas mal à la même vitesse que mon garçon l'a fait, dans toutes les sphères.
Est-ce que ça s'est replacé pour Francis à l'école?

Zena: Je suis contente que le pied bot de Mathis soit maintenant corrigé et que tout ça soit pas mal derrière vous.

Pour ma part, Léanne a eu 1 an hier! Nous avons fêté avec les parents de mon conjoint et des amis proches qui ont des enfants de l'âge des nôtres.

Bonne journée! 

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 6 octobre 2015 18:21:42 EDT  
Zena: super bonne nouvelle pour la correction du pied bot. Pour le baptême je vous souhaite une aussi belle journée que nous avons eue. J'avais aussi tout le monde à la maison après.

Eve: J'ai eu la chance d'avoir une place au CPE du Complexe Guy Favreau. Mais il fallait que Dominic rentre à «temps plein» en septembre pour avoir la place. Comme c'est le genre de place qui ne reviens pas souvent c'est pour ça qu'il est déjà à la garderie même si je ne retourne travailler qu'en janvier.

La saison fraiche est à nos porte je ne sais plus comment m'habiller, et encore moins comment habiller Dominic. Je pars de la maison il fait froid, on revient il fait doux. Je ne trouve pas ça simple.

Bonne soirée
Dauphy 

revenir en haut

zena8

Inscrit le :
06 juil. 2014

Posté le: 6 octobre 2015 16:03:00 EDT  
Fait un bail.
Bonjour a vous toute. Fait un bon moment que je ne suis pas venu sur le forum. Le pied bot a Mathis va super bien, le pied est corrigé et on est rendu au maintien en espérant qu'il y est pas récidive.

Il a commencer la garderie à temps partiel parce que j'allaite encore et pour garer un placer quand je vais recommencer à travailler en janvier.

J'ai lu un peu les autres postes et je vois que vous aller toutes bien.

Grosse fin de semaine qui s'en vient, le baptême à Mathis est dimanche et reçoit le monde à la maison. J'espère que tout va aller bien.

Contente de vous avoir relu.  

revenir en haut

Eve781

Inscrit le :
29 sept. 2014

Posté le: 5 octobre 2015 19:00:43 EDT  
Salut les mamans,

Je ne suis pas très assidue dernièrement?

Dauphy, déjà la garderie! Que le temps passe vite...en espérant qu'il se remette à bien manger.

J'en ai manqué des bouts mais vos petits semblent tous bien aller. Et ils deviennent de plus en plus mobiles aussi Smile
Moi j'en ai une grouillante, elle marche à 4 pattes, se lève après tout et veut continuellement grimper les escaliers ou sur le sofa. Le problème est qu'elle ne sait pas comment descendre! Elle marche avec un trotteur aussi. Elle marchera peut-être plus tôt que son grand frère, qui avait 14 mois.

Sophie a commencé la garderie, elle y va maintenant 2 jours semaine, elle a pris la place de son frère, qui est à l'école. C'est lui qui me donne du fil à retordre, il a des problèmes de comportement, on essaie de comprendre pourquoi. On va attendre la première rencontre avec son prof pour voir si on devrait consulter Il devra aussi porter des lunettes, on est allés chez l'optométriste et il a besoin d'une prescription assez forte. Bref, il m'inquiète. C'est pas plus facile quand ils vieilissent, même que c'est assez complexe par bout.

Je retourne travailler le 2 novembre, ça va me changer les idées.

À bientôt! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre