Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Porte-bébé de randonnée(dorsal)

Auteur Message

Pixelle

Inscrit le :
03 déc. 2006

Posté le: 8 novembre 2008 15:56:23 EST  
Salut les filles!

J'ai besoin d'une opinion.
Nous songeons à acheter un porte-bébé de randonnée. Cependant, j'aurais besoin de l'opinion de celles en possédant un!
Nous avons vu les Kelty Kids
Le F1: http://www.lacordee.com/fr/produits/details/?id=2549 (sans cache-soleil, dos non ajustable, 1 sac pour accessoires)
Le F2: http://www.lacordee.com/fr/produits/details/?id=2548 (sans cache-soleil, dos ajustable, 2 sacs)
Le F3: http://www.lacordee.com/fr/produits/details/?id=2547 (avec cache-soleil, dos ajustable, 2 sacs, mais on le trouve pas mal cher)

Sinon, on est allés à Mountain Equipment Co-op où il y a celui-ci:
http://www.mec.ca/Products/product_detail.jsp?PRODUCTprd_id=845524441776409&FOLDERfolder_id=2534374302699667&bmUID=1226175951347&bmL
Il est pas cher, mais il a l'air un peu cheap: moins de rembourage pour bébé, tissu moins beau, ... mais il y a un sac et un pare-soleil

Sinon, il y a lui qu'on a +/- regardé... mais qui a l'air bien:
http://www.mec.ca/Products/product_detail.jsp?PRODUCTprd_id=845524442621313&FOLDERfolder_id=2534374302699667&bmUID=1226175951348&bmL

Donc mes Question questions:
- Est-ce que le pare-soleil est un essentiel?
- Est-ce que le dos ajustable est important? (quand on les a essayé avec fiston on ne voyait pas beaucoup de différences, mais on apas marché pendant 2 heures)
-Avez-vous des conseils pour moi?

Merci!!  

revenir en haut

caro_l

Inscrit le :
25 sept. 2007

Posté le: 21 novembre 2008 20:48:54 EST  
Est-ce que tu l'as essayé? Met ta fille dedans et promène-toi dans le magasin avec elle... de toute façon, il y a tellement de choses à voir au MEC, on peut y passer 1 heure facilement. Demande aussi au commis de l'ajuster comme il faut à ton corps. 

revenir en haut

Marie-Lili

Inscrit le :
11 mai 2004

Posté le: 19 novembre 2008 10:17:41 EST  
Bonjour,

Dans mon cas, je prévois m'en servir tous les jours, mais pour un très court trajet (pour me rendre à la garderie de mon plus vieux et monter les marches à l'intérieur). En ce moment, j'utilise un porte-bébé maman kangourou, mais ma puce grandit et avec l'habit d'hiver, elle est pas mal à l'étroit!

Est-ce que le MEC sera suffisant? En ce moment, je penche plus pour celui-là à cause du prix, mais je veux quand même quelque chose de qualité qui va durer suite à de nombreuses utilisations...À noter: ma fille s'endort toujours dans le porte-bébé ventral même si on ne va pas loin, alors il faut qu'elle soit confortable aussi pour s'endormir dans le porte-bébé dorsal...

Merci! 

revenir en haut

caro_l

Inscrit le :
25 sept. 2007

Posté le: 18 novembre 2008 20:53:09 EST  
On est aussi allés au Mont du Lac des Cygnes avec les enfants cet été. Au retour, il a plu à boire debout. Étant donné qu'il y a quand même une limite de bagage à transporter lors d'une rando d'une journée, on avait pas apporté les imperméables... ils n'annonçaient pas de pluie. Alors on était content d'avoir les pares-soleil qui se sont transformés en parapluies. On avait aussi des housses en plastique qui ont également aidé à protéger les enfants de la pluie.

Pour notre part, on aimerait bien aller faire un tour dans le parc de la Gaspésie (Mont Jacques Cartier, Mont Albert). C'est temps-ci, on est un peu limités côté randonnées avec les 3 enfants, mais ils vont vieillir! Le problème est aussi qu'on habite en Abitibi... La Gaspésie est loin! 


Vive le plein-air en famille! Contente de voir qu'on n'est pas les seuls à faire ce genre d'activités. 

revenir en haut

jamfil

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 novembre 2008 22:20:48 EST  
J'ai un MEC et je suis satisfaite. On trouvait que la différence de prix ne valait pas la peine puisque de toute façon, après 4-5h, bebe fatigue et on doit le débarquer de là de toute façon. piur le rembourage pour bebe bof... c'est suffisant, il ne passe pas 12h là-dedans de toute façon.

Pour répondre à tes questions, voici:Donc mes Question questions:
- Est-ce que le pare-soleil est un essentiel? Pour nous, oui. Je ne m'en passerais pas. On a fait le Lac des Cygnes en octobre et pitchounette aurait eu le soleil sur la tête tout el long.
- Est-ce que le dos ajustable est important? (quand on les a essayé avec fiston on ne voyait pas beaucoup de différences, mais on apas marché pendant 2 heures) Essentiel, surtout pour nous puisque mon chum fait 6'3" et je fais 5'5", un des deux aurait trop mal au dos ou aux hanches ou aux épaules, on s'en passerait pas non plus.
-Avez-vous des conseils pour moi? Quelle utilisation vas-tu en faire? une fois semaine? un fois par mois? tous les jours? si c'Est une fois par 2 semaines, n'investit pas trop d'argent pour rien. Si vous ne partez pas plus de 2-3h àla fois, je trouve que ca ne vaut pas la peine non plus de paer cher quand celui du MEC fait la job.

J'approuve pour l'Acropole, c'est vraiment beau (le parc est fermé l'hiver malheureusement!).
bonne rando!


 

revenir en haut

Pixelle

Inscrit le :
03 déc. 2006

Posté le: 16 novembre 2008 10:53:55 EST  
Salut,

Je ne suis jamais allée au Parc des Hautes Gorges, mais j'en prends bonne note! Tu n'es pas la première à me conseiller ce Parc, il parrait que c'est très beau.

Cet été, nous sommes allés au Parc du Bic près de Rimouski. C'est aussi un très bel endroit.

Tiens donc... c'est rare que l'on entende parler de gens qui vienne s'installer à La Sarre, en général on entend surtout parler des déserteurs!
 

revenir en haut

caro_l

Inscrit le :
25 sept. 2007

Posté le: 15 novembre 2008 21:08:09 EST  
Oui, on aime bien notre Kid Confort, mais il y en a sûrement d'autres qui sont aussi bien.

Le gros avantage du sac à dos comparativement au porte-bébé chinois, c'est qu'on peut mettre du bagage. Nous aussi on aime bien parcourir les parcs nationaux et, quand on monte, il devient important d'apporter un gilet plus chaud, un dîner et des collations. Et tant qu'à parler de randonnées, as-tu des coups de coeur? J'ai bien aimé l'Acropole des draveurs dans le parc des Hautes Gorges de la rivière Malbaie.

Mon conjoint et moi sommes arrivés il y a 4 ans à La Sarre. Mais ton chum connaît sûrement certains de nos amis. 

revenir en haut

Pixelle

Inscrit le :
03 déc. 2006

Posté le: 15 novembre 2008 10:15:45 EST  
Merci CaroLacroix de LaSarre (mon chum vient de LaSarre, peut-être qu'il te connaît Wink ! )

En effet, celui que vous avez acheté est mon 2e lien MEC. On a peu regardé celui-là... Dommage. Vous l'aimez beaucoup?

Pour l'utiliser, nous aimons beaucoup parcourir les Parcs Nationaux à pied et disons que cet été, nous avons regretté de ne pas avoir acheté un porte-bébé de randonnée. J'ai un porte-bébé chinois, il fut TRÈS utile, mais comme fiston était collé sur papa, les deux étaient détrempés après la balade! et plus le temps avance, plus fiston grossit. Alors on y pense très sérieusement.

Nous aimons bien Kelty Kids F2 pour le moment... on réfléchit!  

revenir en haut

caro_l

Inscrit le :
25 sept. 2007

Posté le: 9 novembre 2008 20:57:08 EST  
Désolée, on n'est pas capable de voir tes liens.
Après avoir magasiné et essayé plusieurs porte-bébés, on a acheté celui chez MEC, le Deuter Kid Confort (ca doit être ton dernier lien). On a aussi acheté une "housse" qui protège l'enfant contre la pluie, la neige et le vent. Je la conseille si tu es du genre à penser "il n'y a pas de mauvaise température, juste du mauvais équipement".

Quand tu parles du dos ajustable, est-ce que tu veux dire les attaches aux épaules de bébé ou encore les bretelles du sac à dos pour la personne qui le porte? Pour les épaules du bébé, on ne l'a encore jamais changé et on l'utilise depuis au moins 2 ans. Pour les bretelles de tes épaules par contre, je trouve ca important de pouvoir l'ajuster le mieux possible à ton corps. Il ne faut souvent pas grand chose pour doubler ton confort et te permettre d'apprécier au maximum ta sortie. Le pare-soleil est très intéressant, surtout quand tu es seule et que ton enfant est dans une passe "je ne veux pas de mon chapeau".

Ce que je trouve important, c'est que le bébé soit confortable quand il s'endort dans le sac à dos... parce qu'il va s'endormir c'est sûr. Enfin, pour faire ton choix, ca dépend beaucoup de l'utilisation que tu vas en faire. Personnellement, je préfère acheter une bonne qualité parce que je sais que je vais m'en servir souvent.

Bon magasinage, tu me tiendras au courant!  

revenir en haut

Se connecter pour répondre