Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Poids du bébé à 32-33 semaines vs. poids à la naissance

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
16 juin 2009

Posté le: 9 mars 2010 23:38:03 EST  
Alors ?

Combien pesais votre chaton à ce stade de la grossesse, et combien pesait-il à la naissance ??

On m'a dit que mon fiston pesait 4.4 livres la semaine dernière (33 sa).. je dois m'attendre à un gros bébé ? 

revenir en haut

miniedouce

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 mars 2010 15:29:04 EDT  
À ma fille, j'ai fait une échographie trois jours avant l'accouchement. À sa naissance, ma fille pesait plus d'une livre de moins qu'ils avaient prévu trois jours avant . Ma sage femme me dit que c'est tout à fait régulier comme situation, qu'ils ne peuvent pas réellement savoir... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 août 2009

Posté le: 15 mars 2010 06:59:47 EDT  
À québec, l'écho de 32 semaines fait partie du suivi, mais quand j'étais à Joliette, je n'avais pas d'écho de routine à 32 semaines...ça doit dépendre des régions aussi.

Véroxxx 

revenir en haut

4trine

Inscrit le :
11 sept. 2009

Posté le: 12 mars 2010 15:34:27 EST  
Ah Ok!

Mais j'ai tout de même un feeling qu'elle ne sera pas très grosse car j'ai une petite bedaine encore... hihi mais je sais qu'elle peut encore grossir beaucoup d'ici la fin!!
Mais je ne sais pas si ça rapport...le lien entre la bedaine et la grosseur du bb??

Bref, merci du renseignement!  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 juin 2009

Posté le: 11 mars 2010 19:06:53 EST  
4trine a écrit
Shocked Shocked
Et si on a pas d'écho à 32 semaines?? Peuvent-ils nous prédire le poids autrement??
Ou ce sera une surprise!!?
J'aimerais bien avoir une estimation moi aussi! Confused  


Je crois pas... c'est pas partout qu'on a une écho à ce stade là ! Moi j'en ai eu une parce qu'on a eu des complications...

Ton médecin peux quand même se risquer à te prédire un ''gros'' ou un ''petit'' bébé d'après ta hauteur utérine, mais ça doit être pas mal moins fiable ! 

revenir en haut

4trine

Inscrit le :
11 sept. 2009

Posté le: 11 mars 2010 15:49:03 EST  
Shocked Shocked
Et si on a pas d'écho à 32 semaines?? Peuvent-ils nous prédire le poids autrement??
Ou ce sera une surprise!!?
J'aimerais bien avoir une estimation moi aussi! Confused  

revenir en haut

crigam

Inscrit le :
04 nov. 2009

Localisation :
st-aubert

Posté le: 11 mars 2010 13:47:36 EST  
Salut ! Je suis contante de voir que je ne suis pas la seul a me poser cette question la !

J'ai eu une écho dernierement a 31 semaine et bébé peserai 3.4 lbs et le gynéco me dit qu'il prédit un bébé de 6 1/2 lbs - 7 lbs ... si bien sur il continue d'évoluer a ce rytme la

J'ai bien hate de voir Very Happy ... mais j'avoue que ca me fait un peu peur .. Ahhh laccouchement! Mais pour l'instant mon ti homme est en siège alors il va falloir qu'il se retoune avant de sortir sinon je vais être du pour une césareinne !!

Bonne chance  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 juin 2009

Posté le: 10 mars 2010 17:14:26 EST  
Merci les filles ! C'est bon de comparer, en attendant l'estimation de mon médecin Laughing  

revenir en haut

mcbcb81

Inscrit le :
17 déc. 2009

Posté le: 10 mars 2010 09:27:03 EST  
À mon premier bébé, à l'écho de 33, il pesait quelque chose comme 4 lbs et on m'avait dit qu'il aurait un poids dans la norme genre 7 lbs 7.5 lbs, finalement il est né à 39 semaines à 6lbs 11.
Pour mon 2e, l'écho de 33 a dit qu'il pesait déjà 6lbs1, ils me prédisent un 9.5lbs!! Mais je suis à 38 demain et ma doc va me faire un stripping vendredi, donc si je suis chanceuse, je ne me rendrai pas jusqu'à 40 semaines!
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 10 mars 2010 09:13:53 EST  
1er bébé, poids à 32 semaines estimé à 3.5lbs, estimation à la naissance: 7.5 lbs, né à 36 semaines à 6lbs 5 onces pour 19.5 pouces. Donc a pris un peu plus en 4 semaines que ce qui était prévu (environ 1/2 lbs par semaine qui m'avait été annoncé).

2ième bébé, poids estimé à 31 semaines à 3.5 lbs, estimation à la naissance, 7lbs 10 onces, né à 37 semaines à .... 8 lbs et 11 onces Surprised, pour 20 pouces . Il aurait donc pris un peu plus de 5lbs en 6 semaines. Même ma doc ne s'explique toujours pas comment c'est possible et selon son estimé, si je m'étais rendue à terme j'aurai eu un bébé de plus de 10 lbs c'est certain.

Moi ils en ont pris un peu plus, mais je connais vraiment plusieurs filles qui se sont fait prédire des bébé de plus de 9lbs et qui, finalement, en accouchant à 40 semaines ou plus on eu des bébé de 7.5 lbs ou aux alentours.

Et j'ai connu les 2, un petit et un gros bébé et pour l'accouchement, en soit je n'ai pas vu beaucoup de différence, c'est certain que mon périné a été un peu plus amoché, mais faut dire qu'il est sorti comme une bombe!  

revenir en haut

Patchoullie1977

Inscrit le :
23 août 2009

Posté le: 10 mars 2010 09:05:10 EST  
Alors si les estimations sont fiables!
MOI J'CAPOTE!

Écho des 32 SA: Ma petite est à approximativement 5lbs et trois quart. Je peux tu vous dire que j'hallucinais! Poids estimé si elle grossit encore: 9lbs et demi...Alors de vous lire et de me dire que les estimations sont justes, moi, c'est le cas de le dire: J'CAPOTE!

Son père est grand, moi, je fais 5'7 et j'ai pris que 17 lbs depuis le début de la grossesse!  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 août 2009

Posté le: 10 mars 2010 06:56:16 EST  
Moi, on m'avait prédis un gros bébé et me semble qu'il pesait presque 5 livres à ce stade là...J'ai finalement eu à 39 semaines un gros coco de 9livres et 2. Je crois que la majorité du temps, ils estiment bien le poids, mais ça peut arriver qu'ils se trompent aussi!

Véroxx 

revenir en haut

Se connecter pour répondre