Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Pipi au lit à 4 ans

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 octobre 2009 16:27:26 EDT  
Mon fils a 4 ans et 2 mois

Je dois encore lui mettre des pull-ups la nuit

J'avais arrêté de lui en mettre, mis une protection sur son lit, ne lui donnait pas à boire après 18h et exigeait qu'il fasse pipi avant le dodo

Ca marchait

Mais nous sommes allés une semaine en camping et je ne voulais pas qu'il scrappe le lit de mes beaux-parents (c'est leur roulotte), donc recommencé à lui mettre des pull-ups, mais il ne les mouillait pas

Quelque fois il dort avec moi et comme je ne veux pas qu'il scrappe mon matelat ($$$) je lui met une pull-up

Depuis deux jours à la garderie il fait pipi pendant sa sieste

Il doit absolument faire pipi avant de se coucher et même s'il dit qu'il le fait, c'est pas sûr... la gardienne ne peut pas tout vérifier

Mon chum ne m'aide pas vraiment non plus, il lui offre toujours de quoi à boire en soirée

Enfin bref, je suis tannée de laver des draps aux 2 jours alors j'ai recommencé à lui mettre toujours une pull-up. Ca doit pas aider hein ?

Il a 4 ans !!! Est-ce normal des pipis au lit à cet âge ? 

revenir en haut

matépi

Inscrit le :
22 juil. 2012

Posté le: 30 juillet 2012 09:37:03 EDT  
mon fils a un gros sommeil aussi alors c'est difficile d'aller le reveiller en cours de nuit je vais verifié l'état de sa pampers si elle est remplies je la lui change pourtant je le met au toilette avant d'aller se coucher!!
l'autre fois heureusement que je lui avait mis une pull ups sinon c'était l'inondation dans le magasin j'ai été obligé de le changer au toilette!!
sa vous est arrivé avec vos enfants? 

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 28 juillet 2012 21:59:45 EDT  
Je lève encore ma fille de 3 ans ½ à 22h-22h30 lorsque je vais me coucher afin de l'emmener à la toilette. Mon ex ne le fait pas toujours et a encore besoin de changer ses draps dans la nuit de temps en temps. C'est pas plus de trouble, elle ne se réveille pas assez pour déranger son sommeil par la suite et ça me fait de belles nuits! 

revenir en haut

matépi

Inscrit le :
22 juil. 2012

Posté le: 24 juillet 2012 17:44:01 EDT  
moi pour ma part mon fils netait pas propre je le laiisais en pull ups mais je prefere lui remettre des pampers elle absorbe mieux les pull ups je lui metpour les sorties! 

revenir en haut

maman Isabelle

Inscrit le :
18 oct. 2007

Posté le: 11 novembre 2009 12:30:12 EST  
Oui je sais que une alarme ça existe.
Mais j'ai jamais chercher à en trouver.
ma fille à 4 ans, je considère que c,est encore normal.
On dit 5 ans pour les filles et 6 ans pour les garçons.
Mais oui j'utilise un piqué au cas où, d'ailleurs ma fille a fait 2 pipis au lit avant hier. la 1re fois j'ai juste eu à plier le piqué en 2 et la 2e fois j'ai changé le lit mais c'est vrai que c,est bien moins de trouble.
le fait de reveiller l'enfant a minuit ca peut marcher pour certain mais ca n,a jamais marche pour ma fille. A minuit elle en avait deja fait un et quand j'y retournais a 2 hr il y en avait un autre.
Alors j'ai attendu d'avoir des pull up sec ce qui a commence la semaine derniere.
Cette nuit un lit sec ça fait 2 sur 3.
je suis tres contente.
je ne suis pas contre l 

revenir en haut

Lilousi

Inscrit le :
27 mars 2009

Posté le: 10 novembre 2009 21:58:03 EST  
Une alarme! Surprised Franchement!

J'ai fait pipi au lit jusqu'à 10 ans et HEUREUSEMENT ma mère n'a jamais eu la brillante idée de me mettre une alarme ou autre cossin du genre. Laver les draps au 2 jours...ouin pis? Qu'est-ce que ça change au juste?

Pour ce qui est des matelas, je te suggère fortement d'aller te chercher un piqué, ça protège le matelas et ça coûte pas mal moins cher que des pull-ups.

Pour ce qui est du pipi, moi ma mère me levait vers minuit et m'amenait aux toilettes.

Souvent, je rêvais que j'avais envie et oups...premières nouvelles, j'avais fait pipi au lit. C'est parti tout seul.

Ma fille de 22 mois ne porte plus de couches la nuit depuis qu'elle a 16 mois. Lors de son premier réveil, vers 1h0, je la mets sur le pot et elle fait un gros pipi. Elle est capable de toffer le reste de la nuit.

Je crois vraiment que si tu l'emmènes aux toilettes vers minuit-1h00, tu as des bonnes chances de régler ton problème. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 novembre 2009 17:21:56 EST  
maman isabelle

Mon fils a pas mal l'âge de ta fille... 4 ans 4 mois...

avez-vous déjà entendu parler d'un cossin genre alarme qu'on met et qu'aussitôt qu'il y a une goutte ça sonne, forçant l'enfant et se sortir de son sommeil pour son pipi

c'est cher ? 

revenir en haut

maman Isabelle

Inscrit le :
18 oct. 2007

Posté le: 9 novembre 2009 20:32:54 EST  
Je sais que ça fait longtemps mais je voulais mentionner que depuis hier je mets des culottes la nuit à ma fille et elle la garde sec je suis super contente. elle venait de faire une semaine avec 4 jours de pull up sec alors j'ai essayer.
J'ai quand même mis une alaise dans son lit au cas où.
il était temps à 4 ans et 3 mois!!! 

revenir en haut

PriscillaVez

Inscrit le :
01 nov. 2007

Posté le: 7 octobre 2009 16:15:47 EDT  
Les pipis au lit la nuit, c'est d'ordre physiologique, alors tu ne peux pas dire à ton enfant, ah tu as fait pipi au lit je ne suis pas contente, il ne s'en apercoit pas, c'Est involontaire. Il eput faire pipi au lit encore longtemps. Moi mon frère a fait pipi au lit jusqu'à 12 ans ( euresie, sa vessie n'avais pas grandit en même temps que j'sais pu quoi)

Parcontre, moi la pull-ups, j'en mettrais pas. Je le laisserais en bobettes. Moi avec mong arcon de 2 ans, je le laissais en bobettes. Lorsqu'il faisait pipi, il se réveillait la nuit, allait porter les couvertures au lavage, je le changeais et hop au lit. Après quelques jours, plus de pipis au lit. Maintenant, il se réveille toujours la nuit, mais au lieur davoir fait pipi, il va faire pipi aux toilettes.

a+++ Smile sois patiente  

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 4 octobre 2009 21:19:43 EDT  
En fait, c'est 5 ans le jour et 7 ans la nuit.

Ma grande était propre à 2 ans le jour mais avait presque 5 le jour où j'ai retiré la pull-up. Je n'ai jamais fait de cas avec cela. Elle buvait comme elle voulait. J'exigeait seulement un pipi avant le dodo. La règle pour retirer la pull-up était 5 nuits au sec. Elle a eu une période de rechute. Nous sommes retournés aux couches à temps plein jusqu'à ce qu'elle me refasse 5 nuits au sec. Sa petite soeur a été propre la nuit avant elle, mais chacun son rythme. 

revenir en haut

Yannick

Inscrit le :
15 août 2009

Posté le: 4 octobre 2009 09:23:23 EDT  
Bonjour,

Ma fille a eu 4 ans au mois d'aout. Elle fait encore pipi au lit mais n'a aucun problème le jour même pendant la sieste. J'en ai parlé à son medecin, un pédiatre et plusieurs de ses patients de 4 ans font toujours pipi au lit. Dans son cas, il croit qu'elle dort trop profondément et ne se réveille pas pour faire son pipi. Elle devra bientôt passer au underjams, les pull-ups commence à être serrer.  

revenir en haut

maman Isabelle

Inscrit le :
18 oct. 2007

Posté le: 1 octobre 2009 22:04:16 EDT  
Bonjour
Ma fille a 4 ans et n'est pas propre la nuit mais dieu merci elle est propre le jour depuis 6 mois
Je ne m'en fait pas trop, j'aimerais ça qu'elle le soit la nuit mais dès qu'elle dort elle n'a plus de contrôle, elle dort dur
Je sais que la règle c'est qu'il ne faut pas s'en faire avant 5 ans pour une fille et 6 ans pour un garçon
Alors, patience!!
par contre, ton garçon à l'air plus près que la mienne car il a eu des pull-up sèche, il sagit de réessayer quand tu te sentiras motivé
moi ma fille fait plusieurs pipi dans la nuit
Bonne chance
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre