Plan du sitePublicité

Auteur

Message du sujet : Petits miracles d'avril- 104 mamans et 106 p'tits poissons !

Melindia

Inscrit depuis: 67 jours et 4 heures

Posté depuis: 53 jours et 12 heures, 48 minutes
  • Gestion du message
Demijour : C'est moi qui en parlait du beurre de karité sur St-Lau Wink Tiens-moi au courant si tu y vas avant moi... j'aimerais bien savoir s'ils en ont en stock. Parce qu'ils attendent parfois leur cargaison.
Et c'est moi aussi qui télécharge... si tu veux, je te donne un cours en privé Wink 

Tuxinette

Inscrit depuis: 193 jours et 18 heures

Posté depuis: 53 jours et 12 heures, 38 minutes
  • Gestion du message
yogourtiere: merci aux filles qui m'ont repondu Very Happy Je suis allee au Centre du rasoir (Je dois avouer que ce nom me fait toujours rigoler Laughing ) et j'ai trouve ma yogourtiere! j'ai fait mes premiers essais ce soir. On verra demain si mes yog a la vanille sont bon a manger ou a jetter! 

Gre

Inscrit depuis: 337 jours et 14 heures

Posté depuis: 53 jours et 12 heures, 20 minutes
  • Gestion du message
C'est trop cute !! Le sol est blanc dehors ! J'adore ! 

PiTouNe

Inscrit depuis: 625 jours et 9 heures

Posté depuis: 53 jours et 12 heures, 16 minutes
  • Gestion du message
Bonjour! Je suis une future maman d'avril moi aussi.. Je suis déjà inscrite parmis vous.. Mais j'ai pas eu le temps de venir jeter un coup d'oeil ben ben avec le petit qui est pas mal accaparant! Wink Je suis désolée de venir m'incruster si tadirvement, ca me gêne presque! Embarassed

Gre : Si tu voudrais updater mes infos stp.. Ma date d'accouchement est prévue pour le 1er avril! Un p'tit poisson d'avril! Et non pour le 7... Le sexe a aussi été confirmé lors de mon rv de suivi (echo) du 11 nov.. c'est un 3e petit garçon!!! Surprised PITIIIIIÉ hihihi Ca a aussi été reconfirmé au CHUL lors de mon r-v de 20 sa le 14 nov! Alors pu de doute possible! J'ai pas vu le paquet.. mais le penis oui Wink

Bon je vais au dodo!
Bonne nuit!

Gre

Posté depuis: 53 jours et 11 heures, 59 minutes
  • Gestion du message
Pitoune: Super que tu sois passé donner des nouvelles !!! Mes bonnes chances pour ton 3ième bonhomme. Tu n'es pas la seule...si je ne me trompe c'est la même chose pour Slush !!
Je vais mettre à jour tes infos, ça fait plaisir. Et quand tu as deux minutes, revient nous jaser !! 

Gre

Posté depuis: 53 jours et 3 heures, 43 minutes
  • Gestion du message

18 novembre: Sky (Écho), Jescou (RV), Missou (RV), Angelprophecy (RV), Gre (RV)

Bonne journée, je m en vais me recoucher...j ai fait de l insomnie et une Sweetcath, si vous lisez enter les lignes...Je pensais pas qu'une genre de gastro ca se pognait sur le net

A+ 

PiTouNe

Posté depuis: 53 jours et 2 heures, 51 minutes
  • Gestion du message
Bon, comme je me sens pas mal nouvelle lol Je vais me représentée un peu Wink Je m'appele Julie, j'habite dans la Beauce depuis près de 3 ans, mais je suis encore pas mal attaché à mon chez moi qui est Québec! Confused Je suis maman de 2 beaux bonhommes, Williams 6 ans (d'un autre papa) et Matthews 6 mois! **** Oui oui je sais, je suis enceinte de 5 mois et mon bébé a 6 mois.. Faites moi le pas remarquer Razz Messemble c moins pire de dire que je suis enceinte de 20 semaines et que mon bébé a 6 mois.. je fais le lien moins rapidement hihih **** Comme je disais plus haut, j'attend un 3e petit bonhomme! Alors ce sera pas pour moi les petites robes et les lulus! Quoi que j'aurais bien aimé! Wink

Echo 3D : Est-ce qu'il y a des future mamans qui pensent aller chez UC-Baby faire un echo 3D?? Moi j'aimerais bien ça!! Mais je sais seulement pas si le budget va me le permettre.. messemble ces temps-ci ca fait dur!! J'y suis allée à Matthews en janvier 2008, j'avais 22 sa je crois. Ca dure environ 30-45 min. Mon chum était décu un peu.. pour lui c'était rien de spécial, jusqu'à ce que dans le traffic je me rende compte que le bébé ressemblait VRAIMENT à son papa hihihi Là y'était fier!!! Wink Je regardais cette semaine ces photo là justement et les larmes me sont venu aux yeux.. c'est fou comment c'est ressemblant quand même déjà dans notre bedaine. Je le voyais sur une photo.. comme quand y fait dodo dans son lit.. Entk pour celle qui se demande si ca vaut la peine, je dis OUI!! hihi Smile

Je veux confesser quelque choses... Je me suis pas tappée la lecture des 150 pages de l'autre post.. ni celle de celui-ci! Surprised Y'en a ben trop!! J'étais pas capable de vous suivre, vous jasiez trop.. et avec bébé, j'avais pas de temps!! Je vais essayer de faire mieux cette fois pour ne pas perdre le fil! Wink

Bon mon grand s'en va à l'école! Je vais en profiter pour essayer de me recoucher un peu en attendant que Matth se lève.. Quoi que c'est p-e pas une bone idée, je me réveille toujours plus brûlée! Bonne journée!

Bleue

Inscrit depuis: 887 jours et 16 heures

Posté depuis: 53 jours et 2 heures, 44 minutes
  • Gestion du message
bon matin les mamans!

rebienvenue pitoune!!! Félicitations pour le 3e ti-bonhomme!!!!

hier je suis allée à mon premier cour de yoga prénatal! Ça fait tellement du bien. J'étais assez relax à mon retour, je me suis couchée et je ne me suis pas réveillée une seule fois dans la nuit pour faire pipi!!! mais à 6h, quand je me suis réveillée, j'avais une de ces envies!!!! Laughing
Belle journée pour moi aujourd'hui. Je m'en vais voir une de mes amies et son ti-lou de 11 jours. Ensuite je vais diner avec une autre de mes amies enceinte!

vergeture: à ma première, je crèmais ma bedaine avec de la vitamine E et de la crème ultrahydratante et j'ai quand même eu une tonne de vergetures (qui sont apparue la semaine ou j'ai accouché). À mon 2e, je me suis encore crémé et j'ai encore eu une tonne de vergeture. Là mon ventre ressemble à UNE grosse vergeture. Maintenant je me mets de la crème pour pas avoir la peau sèche..... les vergetures, je m'en fous!!!!!

bon je vais aller préparer les enfants pour la garderie.

à plus!
Bleue 

• Maman de Marianne - 4 ans et demi,
    Maxime - 2 ans et
    bébé #3 en route pour le 1 avril 2009!
    Ce sera un garçon!!!

Chakala

Inscrit depuis: 962 jours et 3 heures

Posté depuis: 53 jours et 2 heures, 29 minutes
  • Gestion du message
Re-bienvenue PiToune Sois pas gênée de t'incruster ! Moi non plus j'ai pas donné grand nouvelle depuis le début, seulement les jours de mes r-v.... j'essaye d'être plus assidue pour écrire, mais souvent je fais juste lire pis on dirait que j'ai rien à ajouter de pertinent hehehe

J'ai fait ma première journée de travail de 20..... Même la fille que je dois aider était surprise qu'on m'ait demandé de rentrer un mois... Pis j'tais contente parce que j'ai bien vu que toutes mes collègues trouvent ça ordinaire que je sois revenue au bureau... mettons qu'elles comprennent pourquoi je saute pas de joie ! Pis là, j'ai pas le choix de faire des démarches auprès du syndicat car sinon je pourrais créer un précédent... dans le fond, ça veut dire que si moi il me rappellent pour n'importe quoi n'importe quand ainsi, ils pourraient le faire avec n'importe quelle autre fille après et mettons que ça fait peur un peu à celles qui vont suivre !

Au niveau de la CSST, je peux rien y changer. Je suis réaffectée à des tâches qui me mettent pas en danger, donc y'ont le droit. Là ou je me pose des questions, c'est un peu sur le principe pour lequel je suis là.. En fait, j'ai déjà un remplaçant sur mon poste, donc mon employeur se trouve à me payer en surplus. Et ce que j'ai à faire, si on veut, c'est donner un coup de main et trouver des solutions pour 2 remplaçants qui sont dans le jus... Tant qu'à moi, ça revient aux boss de bien les former pour qu'ils puissent accomplir le travail... je me sens comme responsable de choses qui devraient pas me revenir à moi, mais plutôt à mes supérieurs.

Je vous donne un exemple, faut faire des notes après chaque rencontre. Et bien, certains ont du retard de quelques semaines.. Moi, vu que je tape vite, le moyen que j'ai trouvé, c'est que je m'assis a côté d'eux et ils me dictent les notes, ensuite je les recopie dans le système... Dans le fond, c'est un travail de secrétariat ??! À part faire ça, je vois pas pantoute comment je peux les aider... pis on s'entend que c'est pas tout le monde qui pourrait faire ça, ça adonne que je tape vraiment vite... En plus, les employés que j'aide sont pas toujours là, des fois sont en rencontre à l'extérieur.. alors qu'est-ce que je vais faire pendant ce temps là ? Je vais tricoter en attendant leur retour ?? C'est un peu poche...

Entk, c'est spécial comme histoire... J'suis pas quelqu'un qui aime ça revendiquer pis j'ai pas une grande gueule, j'ai tendance à faire ce qu'on me demande et souhaiter que ça passe vite... J'verrai bien ce qui va arriver avec tout ça...  

Bleue

Inscrit depuis: 887 jours et 16 heures

Posté depuis: 53 jours, 40 minutes
  • Gestion du message
je te comprends un peu Chakala. Moi aussi si je retourne travailler en décembre, je me demande ce que je vais faire. Mon remplacant a commencé le 20 octobre. Donc rendu en décembre, il va être pas mal fonctionnel. En plus, un 3e acheteur devrait arriver, donc sa va décharger un peu ceux qui sont dans le département. Et puis comme ça ne fait que 3 mois que je faisais ce nouveau poste, ben mon remplacant va en savoir autant que moi!!!!! J'imagine que je vais trouver les journées longues, moi qui est habituée à ne même pas avoir de pause tellement je suis occupée.
Pour ton employeur, je trouve ça un peu nono de payer une personne à pas faire grand chose... Il me semble que ça donne rien. Je dis pas sil il te mettais sur un projet spécial ou si il te faisait faire quelque chose de vraiment utile... mais là, je te comprend d'être dépassée!!!

bon courage!
Smile
Bleue 

• Maman de Marianne - 4 ans et demi,
    Maxime - 2 ans et
    bébé #3 en route pour le 1 avril 2009!
    Ce sera un garçon!!!

Melindia

Inscrit depuis: 67 jours et 4 heures

Posté depuis: 53 jours, 33 minutes
  • Gestion du message
Bon matin les cocottes !

Demijour et Miuze : merci pour vos indications concernant vos accompagnantes respectives ! Ça m'aide beaucoup à "évaluer" la valeur de son travail. Je me sens extrêmement rassurée qu'une personne expérimentée hors du milieu de la santé soit présente à mes côtés pour accoucher... et j'aimerais la remercier adéquatement !!

Demijour et Chakala : dis-donc, vous avez l'air de vous faire ch*** solide au travail ! Vous travaillez où ? Je demande parce que je me chercherai un travail après mon congé et, décidément, j'aimerais trouver un endroit où les employés sont respectés de leur employeur. Il devrait exister une Société de Protection des Femmes Enceintes (SPFE, ça sonne bien...)..... Courage mesdames !!!

Pitoune : Non seulement tes deux derniers seront rapprochés mais tu as eu ton premier jeune !! Wow.... moi qui trouve que je pars ma famille tard (30 ans) !!! Wink Je voulais 4 enfants quand j'avais 20 ans. J'ai réduit ça de moitié depuis.... on verra bien ! Félicitations pour le 3e tit bonhomme !!

Et bienvenue à toutes les nouvelles à qui je n'ai pas souhaité la bienvenue !
Moi-aussi je suis nouvelle d'ailleurs, je suis inscrite à ce site depuis à peu près 11 jours ! Et déjà j'en suis accro.... au grand désarroi de mon chum.......

Bonne journée !! 

Mélo1974

Inscrit depuis: 182 jours et 14 heures

Posté depuis: 53 jours, 29 minutes
  • Gestion du message
Mouvements du bébé : Je crois que j'ai définitivement commencé à les sentir mais pas de l'extérieur. Hier mes deux chats était couché sur moi pendant que j'écoutais Sophie Paquin et je sentais des petits coups. Ce matin aussi j'en sens. C'est tellement le fun.

Demijour : On pourrait aller manger jeudi ou vendredi, qu'est-ce que tu en penses ? 

Sweetcath

Inscrit depuis: 232 jours et 11 heures

Posté depuis: 53 jours, 25 minutes
  • Gestion du message
Gre: T'es pas malade pour vrai??? Maudit internet, c'est vraiment contagieux!!! Et bien moi j'ai elimine le virus en 2 jours, alors je l'ai eu forte, mais courte. Je me sens beaucoup beaucoup mieux ce matin. Je pense meme aller travailler au bureau de ma cousine cet apres-midi. Voici ma recette pour vaincre la vilaine gastro rapido presto: dodo, dodo, dodo, eau, eau, eau, eau minerale, Gastrolyte (super important pour bebe), et Immodium si tu vomis et/ou si tu as la diarhree vraiment severe - aussi tres important pour bebe, car ca deshydrate le systeme toutes ces elimintations-la. Moi j'en ai juste prit 2 la premiere journee et ca m'a regularisee, alors j'ai arrete. Quand tu as un petit brin d'appetit, biscuit soda et compote de pommes. C'est tout, rien de solide la 1ere journee et surtout aucun produits laitiers, ni produits gras pour les 48-72 prochaines heures.
Donnes-moi de tes nouvelles et si tu as des questions, n'hesites pas a m'e-mailer sweetcath@hotmail.com ou m'ecrire ici! 

Sweetcath

Inscrit depuis: 232 jours et 11 heures

Posté depuis: 53 jours, 22 minutes
  • Gestion du message
Pitoune: Bienvenue parmis nous ma belle! Et surtout, ne sois pas genee, on est une super belle gang! Et tu vas avoir besoin de notre support toi la avec 4 mecs au total sous le meme toit!!!! 3 kids et ton chum, wow, tu vas etre une SuperWoman!!! Je t'admire...le thermometre a testosterones chez vous doit etre HIGH!!!  

demijour

Inscrit depuis: 647 jours et 20 heures

Posté depuis: 53 jours, 14 minutes
  • Gestion du message
Melindia a écrit
Demijour : C'est moi qui en parlait du beurre de karité sur St-Lau Wink Tiens-moi au courant si tu y vas avant moi... j'aimerais bien savoir s'ils en ont en stock. Parce qu'ils attendent parfois leur cargaison.
Et c'est moi aussi qui télécharge... si tu veux, je te donne un cours en privé Wink 

J'irai peut-être ce week-end... oui pour un cours en privé! 

FoLiE24

Inscrit depuis: 553 jours et 21 heures

Posté depuis: 53 jours, 57 minutes
  • Gestion du message
salut les filles

angel:je vient de remarquer ta photo d'avatar, on voit bien ta tite bedaine hihi...

creme: moi je prend une st-yves avoines et beurre de karité... et jai une peau toute douce sans aucune vergeture a date... ceux que jai je lai avais deja lolll...

gateau au fromage: lolll javais tellement gout den manger un que je men suis fait un hier en meme temps que ma confiture... jai mis de la confiture maison dessus avec du chocolat fondue...

jai juste le gout de faire mon arbre de noel... pour moi dici la fds c faite loll

Cindy et Maélie 

PiTouNe

Posté depuis: 53 jours, 51 minutes
  • Gestion du message
Bleue et Chakala : C'est ben poche vos employeurs!! Ca donne pas trop le goût de faire une retour au travail! Je travail pas depuis fevrier 2007 messemble.. J'ai perdu ma job que j'haissait et je n'ai rien retrouvée par la suite. et je suis tombée enceinte et retombée enceinte Laughing Je suis en région, faque c'est pas évident de trouver une job ici.. Je pense même qe c'est plus facile de tomber enceinte que de trouver du travail! Confused À vous lire.. Je suis pas pressée d'y retourner, même si je m'ennuie un peu parfois! Wink

Sweetcath : Mezzant qu'il va y avoir des la testostérone ici!! J'ai pas trop hâte que ca vieillisse hehe!! Ca s'achète tu un testeur des testostérone?? hihih En plus.. toute pour m'aider, même mon chat, c'est un mâle!!! Razz Mais quand mon doc a confirmé que c'était encore un gars.. La 1re chose que je lui ai dit, c'est de préparer la prescription d'anti-dépresseur tu suite pour quand je vais accoucher! hahah Wink J'me trouve ben drôle!!

Bébé qui bouge : Je le sens de temps en temps, mais pas beaucoup, depuis environ 18 sa.. c'est l'un de le sentir aussi tôt, à Matthews, mon placenta était à l'avant donc je l'ai senti full tard.. et pas bcp!!! Sad

Melindia : Ouais.. j'ai eu mon premier.. j'avais 19 ½ ans jour pour jour! Avant d'avoir Williams, je voulais même pas d'enfants!! J'avais toujours dit que j'en aurais pas... Maintenant j'en prendrais 5-6-7-8-9.. infini Razz Mais mon chum y'a stoppé ça à 4! hihi J'pense que c'est pas trop pire... J'espère juste que si on se rend à un 4e, que je vais avoir ma poupoune Razz Mais le fait que le 3e bébé soit si rapproché du 2e, c'était pas vraiment voulu. C'est arrivé, pcq on savait comment faire Razz Mais on essayait pas vraiment! Le mois d'avant j'avais oublier de prendre ma nouvelle contraception.. pis j'attendais mes règles pous la commencer mais elles sont jamais venues lol!! Wink Pcq c'est sur que je voulais pas 6 ans d'écart entre les 2 comme Will et Matth.. mais 11 mois.. c'est proche hihi 2 ans aurait été bien Razz

Bon Matthews se réveille! Belle nuit ça malgré la grippe!! A+!

demijour

Posté depuis: 53 jours, 43 minutes
  • Gestion du message
Mélo1974 a écrit
Demijour : On pourrait aller manger jeudi ou vendredi, qu'est-ce que tu en penses ? 

parfait - on s'en reparle + vers la fin de la semaine. As-tu encore mon courriel ou numéro?

demijour

Posté depuis: 53 jours, 38 minutes
  • Gestion du message
Melindia a écrit

Demijour et Chakala : dis-donc, vous avez l'air de vous faire ch*** solide au travail ! Vous travaillez où ? Je demande parce que je me chercherai un travail après mon congé et, décidément, j'aimerais trouver un endroit où les employés sont respectés de leur employeur. Il devrait exister une Société de Protection des Femmes Enceintes (SPFE, ça sonne bien...)..... Courage mesdames !!!

Pour ma part Melindia je ne vais pas écrire le nom de la cie sur le net... on ne sait jamais! Moi ce qui me déçoit ce n'est pas mon travail c'est les gens avec qui je travaille. Ils me drainent de l'énergie, brûle ma bonne humeur et mon positivisme. À la fin d'une journée je deviens grognon alors que quand je ne suis pas ici je suis assez stable dans mon humeur, sympatique, je vois la vie du bon côté et rien n'est grave. Je trouve cela fort que mon milieu de travail puisse me drainer par le bas. J'essaie de rester de bonne humeur mais quand à chaque matin y'en a toujours une à se plaindre, à soupirer, à chialer, à déprimer, à être négative, c'est pas fort sur le moral...

bref... 

Mélo1974

Inscrit depuis: 182 jours et 14 heures

Posté depuis: 53 jours, 37 minutes
  • Gestion du message
Demijour : j'avais pas ton courriel mais j'ai encore ton no.