Auteur
Salut tout le monde!
Ce matin, j'ai eu mon premier rendez-vous au Royal Victoria. Je suis avec le Docteur Shrim (très gentil d'ailleurs). J'ai ma première écho nuccale demain! Ma question est de savoir si c'est normal si le docteur m'a fait faire une écho dans son bureau ce matin (il avait une machine et une installation dans son bureau) et si c'est normal qu'il n'ait pas pris la grandeur de mon ventre? Est-ce que c'est possible que ça fonctionne qu'avec l'écho pour certains docteurs?
En passant, tout est en place et à la bonne place et son coeur bat bien!! J'étais très émue!!
Merci!
Gen
Salut tout le monde!
Ce matin, j'ai eu mon premier rendez-vous au Royal Victoria. Je suis avec le Docteur Shrim (très gentil d'ailleurs). J'ai ma première écho nuccale demain! Ma question est de savoir si c'est normal si le docteur m'a fait faire une écho dans son bureau ce matin (il avait une machine et une installation dans son bureau) et si c'est normal qu'il n'ait pas pris la grandeur de mon ventre? Est-ce que c'est possible que ça fonctionne qu'avec l'écho pour certains docteurs?
En passant, tout est en place et à la bonne place et son coeur bat bien!! J'étais très émue!!
Merci!
Gen
Dafizou
Inscrit depuis: 325 jours et 12 heures
Localisation : montréal (anjou) Lou-Anne est arrivée le 11 nov. 08
Salut Genny12345
Je sais que dans la gang des "mamans de novembre" dont je fais partie, il y a eu des filles qui ont eu des écho très tot dans le bureau de leur doc, car ils avais la machine pour le faire.....alors je crois pas qu'il y ait quelque chose d'anormal la dedans.....et pour la mesure de ton ventre, moi mon doc a commencer a le mesurer vers 20 semaines a peu près, je crois qu'il est encore trop tot pour qu'il te le fasse....
En espérant t'avoir aider un peu
Je sais que dans la gang des "mamans de novembre" dont je fais partie, il y a eu des filles qui ont eu des écho très tot dans le bureau de leur doc, car ils avais la machine pour le faire.....alors je crois pas qu'il y ait quelque chose d'anormal la dedans.....et pour la mesure de ton ventre, moi mon doc a commencer a le mesurer vers 20 semaines a peu près, je crois qu'il est encore trop tot pour qu'il te le fasse....
En espérant t'avoir aider un peu
Pour ce qui est de l'écho faite par ton médecin,
ce n'est pas pratique courante puisque c'est loin
d'être tous les médecins qui possèdent la machine
alors tant mieux, tu vas peut-être voir ton bébé
plus souvent que d'autre (pour ma part, je n'aurai
eu qu'une écho tout au long de ma grossesse, j'ai
une grossesse normale et j'ai refusée l'écho
nuccale). Pour la mesure de ton ventre, ca aussi
ca dépend des médecin mais en temps normal, il le
font, je crois, vers la 20ième semaine(enfin, dans
mon cas). Sinon, l'examen se reésume à l'écoute du
coeur, la prise de pression et de ton poids,
l'analyse d'urine(pour les protéines, en cas de
pré-éclampsie) et c'est à peu près tout. Par la
suite ils prendront ta hauteur utérine. J'en suis
à 33 semaine alors par la suite il y a peut-être
d'autres examen mais comme je ne suis pas rendue
là...Bonne grossesse!
Merci beaucoup!! Ça me soulage un peu. Dans le
fond, je suis chanceuse de pouvoir voir mon bébé
aussi rapidement! Ce sera un beau rendez-vous si
je peux le voir toutes les fois que je vois mon
docteur!!!
En attendant de savoir le sexe!! J'ai bien hâte!
Merci encore!
En attendant de savoir le sexe!! J'ai bien hâte!
Merci encore!