Plan du sitePublicité

Auteur

Genevievemai

Inscrit depuis: 467 jours et 8 heures

Posté depuis: 87 jours et 7 heures, 42 minutes
  • Gestion du message
  • Repondre
Petite question!

Salut tout le monde!

Ce matin, j'ai eu mon premier rendez-vous au Royal Victoria. Je suis avec le Docteur Shrim (très gentil d'ailleurs). J'ai ma première écho nuccale demain! Ma question est de savoir si c'est normal si le docteur m'a fait faire une écho dans son bureau ce matin (il avait une machine et une installation dans son bureau) et si c'est normal qu'il n'ait pas pris la grandeur de mon ventre? Est-ce que c'est possible que ça fonctionne qu'avec l'écho pour certains docteurs?

En passant, tout est en place et à la bonne place et son coeur bat bien!! J'étais très émue!!

Merci!

Gen

Dafizou

Inscrit depuis: 325 jours et 12 heures
Localisation : montréal (anjou) Lou-Anne est arrivée le 11 nov. 08

Posté depuis: 87 jours et 7 heures, 6 minutes
  • Gestion du message
Salut Genny12345

Je sais que dans la gang des "mamans de novembre" dont je fais partie, il y a eu des filles qui ont eu des écho très tot dans le bureau de leur doc, car ils avais la machine pour le faire.....alors je crois pas qu'il y ait quelque chose d'anormal la dedans.....et pour la mesure de ton ventre, moi mon doc a commencer a le mesurer vers 20 semaines a peu près, je crois qu'il est encore trop tot pour qu'il te le fasse....

En espérant t'avoir aider un peu Wink

dourloutte

Inscrit depuis: 294 jours et 21 heures

Posté depuis: 87 jours et 7 heures, 3 minutes
  • Gestion du message
Pour ce qui est de l'écho faite par ton médecin, ce n'est pas pratique courante puisque c'est loin d'être tous les médecins qui possèdent la machine alors tant mieux, tu vas peut-être voir ton bébé plus souvent que d'autre (pour ma part, je n'aurai eu qu'une écho tout au long de ma grossesse, j'ai une grossesse normale et j'ai refusée l'écho nuccale). Pour la mesure de ton ventre, ca aussi ca dépend des médecin mais en temps normal, il le font, je crois, vers la 20ième semaine(enfin, dans mon cas). Sinon, l'examen se reésume à l'écoute du coeur, la prise de pression et de ton poids, l'analyse d'urine(pour les protéines, en cas de pré-éclampsie) et c'est à peu près tout. Par la suite ils prendront ta hauteur utérine. J'en suis à 33 semaine alors par la suite il y a peut-être d'autres examen mais comme je ne suis pas rendue là...Bonne grossesse!

Genevievemai

Inscrit depuis: 467 jours et 8 heures

Posté depuis: 87 jours et 6 heures, 42 minutes
  • Gestion du message
Merci beaucoup!! Ça me soulage un peu. Dans le fond, je suis chanceuse de pouvoir voir mon bébé aussi rapidement! Ce sera un beau rendez-vous si je peux le voir toutes les fois que je vois mon docteur!!!

En attendant de savoir le sexe!! J'ai bien hâte!

Merci encore!
    Repondre