Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

petite fille qui urine a toutes les 15 min! (depuis 2 sem.)

Auteur Message

Marie poppins

Inscrit le :
24 oct. 2006

Posté le: 27 mai 2009 19:58:55 EDT  
Ma fille de 3 ans a, depuis 2 semaines, souvent envie d'uriner. Elle est propre depuis plusieurs mois (même la nuit) et n'avait pas l'habitude d'y aller aussi souvent. Elle peut y aller 6 fois en 1hr! Elle n'a pas de douleur au bas ventre, pas de fièvre et ne mouille pas son lit la nuit. Avez-vous eu ce problème avec vos enfants?

Merci pour vos commentaires et expériences, 

revenir en haut

dadouchette

Inscrit le :
31 oct. 2018

Posté le: 31 octobre 2018 06:05:22 EDT  
Bonjour, ma fille va bientôt avoir 6 ans le 03 janvier, elle est propre depuis l'age de 28 mois jours et nuit ces derniers temps elle m'inquiète car elle recommence a faire pipi sur elle mais uniquement la journée, pendant la nuit elle m'appel elle demande de l'accompagner au toilette.enfin elle dit qu'elle n'a pas pu tenir je trouve des goutte dans sa culotte, sachant que je suis a 9 mois de grossesse.j'ai peur que sa soit l'arriver du petit qui la perturbe car pendant son sommeille la nuit elle m'appel et elle me dit maman tu sais que je t'aime.je la rassure tjrs je ne cesse de lui dire que je l'aime et qu'elle restera tjrs ma princesse.vos conseilles svp Crying or Very sad  

revenir en haut

Bolide78

Inscrit le :
15 juin 2018

Posté le: 16 juin 2018 09:30:50 EDT  
Elle a peut-être une vessie hyper-active

en tout cas, il vaudrait mieux en parler à son pédiatre je pense 

revenir en haut

benben27

Inscrit le :
05 avr. 2018

Posté le: 5 avril 2018 03:49:05 EDT  
Mes enfants d'abord
Eske vos enfants ont ainsi perdu du poids. Ou autre chose? Merci 

revenir en haut

lyne10

Inscrit le :
20 juil. 2012

Posté le: 18 juin 2015 01:33:20 EDT  
Bonjour. J'ai le même problème que Marie. Ma fille a 3 ans et depuis 1 semaine elle urine chaque 20 minutes. Et le soir elle n'a pas ce probleme. Le test d'urine s'avere etre negatif. En lisant sur le net, les commentaires je pense que c'est d'ordre psychologique. J'aurais souhaité avoir plus de commentaires la dessus.

Merci de partager vos experiences.  

revenir en haut

Marie poppins

Inscrit le :
24 oct. 2006

Posté le: 15 juin 2009 14:06:00 EDT  
Je commence effectivement a croire que la psycho joue un rôle important a tous les niveaux. Effectivement, tout est redevenu comme avant... Elle n'a soudainement plus aussi envie qu'avant!!!
Le stress est déjà présent, même a 3 ans?Je ne pensais pas que les enfants pouvaient le vivre si tôt dans leur vie!  

revenir en haut

1-2-3-...

Inscrit le :
13 juil. 2009

Posté le: 10 juin 2009 14:02:56 EDT  
Ma fille aussi... quand mon 2e est née, elle à été un bon 2 mois à faire pipi au 5 min. Quand j'ai vu la pédiâtre, elle en a profité pour lui faire un test urinaire et tout était beau, elle a donc confirmée le problème: une vessie hyper-active causé par le stress! On l'a laissé faire, mais je lui disais toujours, tu es certaine d'avoir envie tu viens juste d'y aller, avec le temps, ça c'est tassé.

Mais là mon 2e a 6 mois, il commence à être plus actif et prendre un peu plus de place, et bien ça fait environ 1 semaine que madame pipi est revenue. Je suis certaine qu'elle ne fait pas d'infection urinaire, car elle a aussi changer son comportement. Elle fait des choses que jamais avant elle aurait faite. Comme prendre du shampoing et le mettre sur ma robe de chambre, essayé de faire pipi comme papa (en gardant les pantalons sur elle ), faire pipi au lit... Je vais laisser le temps passé et la rassuré régulièrement de son rôle et que nous l'aimons! Je suis certaine que ça va passer! 

revenir en haut

Marie poppins

Inscrit le :
24 oct. 2006

Posté le: 4 juin 2009 21:20:41 EDT  
fezadon, nous sommes donc soeur de pipi!! Laughing
Cela fait maintenant 3 semaines et elle y va non-stop! C'est gossant mais au moins je n'ai plus le stress de savoir le pourquoi du pourquoi. Faut juste trouver la source de son stess. Son nouveau ptit frère peut-être?
Merci pour vos commentaires et témoignages!! 

revenir en haut

fezadon

Inscrit le :
02 mars 2009

Posté le: 1 juin 2009 13:07:19 EDT  
J'ai écris un message semblable il ya 2-3 mois, quand je me suis inscrit à MPLV... LA MEME CHOSE!!! Oui, c'est psychologique!!
Mon garcon a 3 ans, propre depuis 1 an jour et nuit... il a commencé à faire pipi au 15 min, mais dans son "peak", il y allait aux 30 secondes et je n'exagère pas! On a réalisé que c'était dû à un changement de gardienne... (apres test negatif d'infection) ca avait duré 1 sem la premiere fois, mais apres une semaine de "normal" c'a recommencé... je voulais virer folle et j'étais morte d'inquiétude... À chq fois qu'il vit un ptit stress
ca recommence, un peu, mais jamais aussi pire.

Le mieux, c'est de le laisser faire... mais des fois on lui disait "Le docteur a dit que faut pas faire pipi trop souvent, essaie de te retenir un peu"... mais en le changeant d'idées ca aidait aussi

En tout cas, tu me soulage, que je ne suis pas seule la dedans! 

revenir en haut

coccinnelle1

Inscrit le :
08 sept. 2006

Posté le: 1 juin 2009 08:41:10 EDT  
Super! Bonne chance! 

revenir en haut

Marie poppins

Inscrit le :
24 oct. 2006

Posté le: 30 mai 2009 11:59:39 EDT  
Bon, nous avons vu un médecin compétent.... Il croit que c'est simplement un problème psychologique car elle ne se lève pas la nuit pour faire pipi. Elle peut agir de cette façon simplement pour attirer notre attention. Nous avons un bébé de 8 mois, c'est peut-être une réation tardive a l'arrivé de son frère.. Le doc a quand même fait le test du glucose, et heureusement le résultat est négatif. Alors fiouuuu essayons d'espacer ses visites à la toilette et tout devrait revenir a la normale.
Merci pour vos commentaires Very Happy  

revenir en haut

Marie poppins

Inscrit le :
24 oct. 2006

Posté le: 29 mai 2009 10:18:19 EDT  
Le test pour l'infection urinaire est négatif... Je dois retourner en clinique d'urgence car son médecin de famille n'est pas disponible avant le 8 juin (elle est de garde à l'hopital). Beau système de santé.... Je crois que je vais aller au privé. Connaissez-vous une clinique sur la rive-nord?  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
06 nov. 2008

Posté le: 28 mai 2009 13:57:34 EDT  
Moi aussi j'irais consulter pour vérifier si elle n'a pas d'infection urinaire.

Sinon, est-elle stressée par un évènement quelconque? Y a-t-il du nouveau dans sa vie, sa routine? 

revenir en haut

coccinnelle1

Inscrit le :
08 sept. 2006

Posté le: 28 mai 2009 13:52:27 EDT  
Se plaint-elle que ça brûle ou fait mal quand elle fait pipi? Si oui, elle a peut-être une infection urinaire. J'en ai déjà eu souvent. Parfois, au début, ça ne fait pas mal lorsqu'on urine, c'est juste qu'on a envie d'y aller souvent. Quoique ça fait 2 semianes.... Va quand même consulter car si c'est le cas, il ne faudrait pas que son infection se rende à ses reins... ce qui est très douloureux et dangereux. Je n'ai jamais fait de température durant mes infections, même lorsque j'ai fait une infection aux reins. J'espère ne pas te faire de peur inutile, désolée si c'est le cas. Mais comme on dit, une maman avertie en vaut deux! Wink  

revenir en haut

alouette

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 28 mai 2009 08:02:08 EDT  
Vérifie quand même auprès d'un médecin. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre