Plan du sitePublicité

Auteur

Carolane23

Inscrit depuis: 205 jours et 18 heures

Posté depuis: 41 jours et 7 heures, 30 minutes
  • Gestion du message
  • Repondre
Petit malentendu avec l'éducatrice

Je vous explique la situation:
Mon fils va dans une garderie privée et, avec le fils de 3 ans de l'éducatrice, il est le seul qu'elle garde.

Vendredi je devais aller le porter vers 6h45 selon l'horaire prévu... J'ai passé tout droit, c'est elle qui m'a réveillé à 7h00 en me téléphonant parce que nous n'étions toujours pas arrivés.
Bon ben j'ai pas le choix de manquer mon premier cours mais je peux arriver à temps pour celui de 10h... donc je lui dis que nous allons arriver vers 9h.

Ben elle me retéléphone vers 7h45 et me dit sur un ton outrée de laisser faire pour aujourd'hui (vendredi) et de revenir juste lundi, que la ponctualité est très importante et que je lui ai manqué de respect, qu'elle ne prend pas que je sois passée tout droit...

Elle ouvre à 7h00 et c'est entendu que c'est 5$ de plus quand je dois venir le porter plus tôt ou le chercher plus tard... Donc sa journée, je la lui paye à 30$ quand même!

J'ai du emmener mon fils à l'école et ensuite à l'hôpital pour mon echographie.

Une chose est sûre, je compte déduire 30$ sur son prochain chèque mais je sais pas trop quoi penser de cette situation...

En tant que maman qui utlise le service de garde, comment verriez-vous la situation?
En tant qu'éducatrice, que pensez-vous de sa réaction? 

Carolane23

Posté depuis: 41 jours et 5 heures, 29 minutes
  • Gestion du message
Caline les filles! Je vois que 36 personnes m'ont lue mais que personne ne m'a répondue!!
J'ai besoin de votre avis!! 
  • Carolane
    Lilypie 3rd Birthday Ticker

Lilypie 1st Birthday Ticker

Je t'aime Jasmine et je ne t'oublierai jamais.... Tu as marqué le début de ma vie...

5 octobre 1995 - 21 novembre 2008

Maman

Chris2312

Inscrit depuis: 310 jours et 20 heures

Posté depuis: 41 jours et 5 heures, 20 minutes
  • Gestion du message
Est-ce que ça fait longtemps que ton fils va là? Est-ce la première fois que cela arrive? Est-ce qu'il est bien là? Parce que si tu décides de ne pas lui payer sa journée, ça pourrait escalader... J'aurais une discussion avec elle avant. Les places en garderie sont assez rare et une de mes amies qui avait réagi un peu comme ça à une autre situation s'est retrouvée sans garderie du jour au lendemain!

Par contre, si elle semble campée dans ses positions, je commencerais à chercher ailleurs. Elle semble très rigide et ça peut être difficile à vivre... 

Carolane23

Posté depuis: 41 jours et 5 heures, 1 minute
  • Gestion du message
Il va chez elle depuis fin août, si je me trompe pas c'est la deuxième fois que ça arrive... Embarassed
Mais il est très bien là où il est... le p'tit gars de la gaderie est vraiment le meilleur ami qu'il ait jamais eu...
Je suis bien consciente que ça peut escalader mais y'a ben des limites à pas être de bonne humeur...
Je sais que je vais devoir lui en parler... même si j'ai pas le goût pentoute...
J'ai une autre place assurée, donc je ne me ramasse pas dans la schnoute... c'est mon ancienne garderie... je me suis "réentendue" avec l'éducatrice, qui est devenue une ami à moi au fil du temps... on a eu un différent d'horaire un moment donné et j'ai du changer pour pouvoir poursuivre mes études. Elle a donc vu que je niaisais pas...
Donc je ne suis pas dans marde mais Félix aime tellement sa garderie plus que l'ancienne que je me sens déchirée...
Est-ce que je laisse mon fils à la même place et je prend des gants blancs pour discuter avec l'éducatrice... ou si je retourne à l'autre (en passant on est allés en visite et félix a été bien content de revoir ses amis...)...
Je sais pu quoi penser!!! 
  • Carolane

Je t'aime Jasmine et je ne t'oublierai jamais.... Tu as marqué le début de ma vie...

Maman

chabicoin

Inscrit depuis: 312 jours et 3 heures

Posté depuis: 41 jours et 4 heures, 59 minutes
  • Gestion du message
Ça réaction est exagérée selon moi.... C'est sûr que comme tu es la seule utilisatrice de la garderie, c'est différent, mais en milieu familial, l'enfant arrive et repart à l'heure que le parent décide et non l'éducatrice... P-e qu'elle était fachée pcqu'elle a dû ce lever tôt et t'attendre? mais ça fait parti de la vie !

alouette

Inscrit depuis: 323 jours et 6 heures

Posté depuis: 41 jours et 4 heures, 56 minutes
  • Gestion du message
Je t'ai répondu dans l'autre forum sur les services de garde. 

Karine_Jam

Inscrit depuis: 460 jours et 13 heures
Localisation : Montréal, maman d'une petite puce née le 23 Juin 08!

Posté depuis: 40 jours et 14 heures, 26 minutes
  • Gestion du message
Moi je trouve ça exagérée aussi.

Tu as passé tout droit, désolé mais aucun humain est parfait! Tu voulais aller le porter chez elle quand même et, j'imagine, lui payer sa journée de 30$ pareil même si ton gars aurait manqué 2 heures! Qu'est-ce qu'elle a à chialler? Ok c'est plate, peut etre a-t-elle dûe ce réveiller plus tôt et t'attendre... Sauf reste que...c'est elle-même qui a refusé de recevoir ton garçon donc,si j'étais toi, je ne la payerais pas pour une journée qu'elle n'a pas voulu avoir ton garçon! Payerais-tu pour un rendez-vous chez la coiffeuse qu'elle a elle-même annulée? Pas moi ...

Et oui, peut etre devrais-tu en discuter avec elle sérieusement. Je ne crois pas que tu peux te permettre d'avoir des journées ou "ça ne lui tentera pas" et que tu doives trainer ton garçon avec toi toute une journée!!! 

Tipoune

Inscrit depuis: 495 jours et 20 heures
Localisation : Dans le nombril d'un bonhomme en pain d'épice avec Léo, 21 mois, et Colin qui arrivera sous peu.

Posté depuis: 40 jours et 6 heures, 8 minutes
  • Gestion du message
Ben voyons!!! Elle capote un peu là... franchement! Y'en a qui s'en font avec pas grand chose. Rolling Eyes Les retards font partie de la vie et faut faire avec. C'est pas comme si t'étais une espèce de pas d'classe qui arrive toujours à n'importe quelle heure avec une attitude de crotte! C'est le genre de niaiserie qui me ferait chercher une autre garderie... Désolée de ma franchise, mais je trouve sa réaction complètement hystérique. 
  • Lilypie 2ème anniversaire Ticker Lilypie Attendre un bébé Ticker

"It makes it all so ordinary, just like you and me, to know the greatest heroes, they had to shit and pee." - Donovan, 1973

"L'homme redoute l'inconnu, car cela l'oblige à avouer son ignorance" - Citation quelconque

Hochi

Inscrit depuis: 620 jours et 6 heures

Posté depuis: 40 jours et 5 heures, 2 minutes
  • Gestion du message
Elle a peut etre reagit trop fort a mon avis.. je suis d'accord avec d'autres si tu avais quand meme l'intention de lui payer le surplus je ne vois pas ou est le probleme... Franchement. Si il fallait que ca marche de meme... on finirais plus en garderie y;a tellement d'horaire different...

En plus qu'elle n'a que sont fils a part le tient c'est pas comme si elle perdait du temps pour faire une activité vraiment special... Et de toute facon meme si c'etait le cas y'a des facon de dire les choses.

tu as passer tout droit ben coudonc, c;est plate mais ca permis a ton fils de dormir plus longtmeps ce matin la temps mieux... Les besoins de l'enfant passe avant tout non??

en tout cas je prendrais le temps d'eclaircir ca avec elle et de lui dire que tu avais de bonne intention mais la le 30$ elle peut courir pour le voir vue que c'est elle qui a refuser ton fils... Wink  

Carolane23

Posté depuis: 39 jours et 10 heures, 39 minutes
  • Gestion du message
Bon... ça y est... là elle capote avec le chèque... à l'écouter parler je vais avoir de la misère à m'en sortir en bas de 35$/jour avec elle... ben tant pis... elle a poussé trop loin là... on y retourne pu c'est tout... 
  • Carolane

Maman

carou1313

Inscrit depuis: 981 jours et 19 heures

Posté depuis: 39 jours et 9 heures, 58 minutes
  • Gestion du message
ailoille... je peux juste te dire une chose... moi ma fille je vais la mener quand elle est reveiller et que nous sommes pret et sa varie entre 7h30 et 9h30 tout les matin pis que je la vois pas chialer par ce qu'on arrive a l'heure de la collation ou autre connerie du genre...

voyons voir si on est oubliger arriver a X heure... ces insenser...  

OcEaNnE27

Inscrit depuis: 502 jours et 3 heures

Posté depuis: 39 jours et 6 heures, 28 minutes
  • Gestion du message
Tu as bien fait de changer de place. Sa réaction était très démesurée. Un retard ça arrive à tout le monde...

Pour l'heure d'arrivée "imposée" bien s'il y a une bonne raison, personnellement, ça ne me dérange pas. Ma RSG demande à ce que les enfants arrivent avant 9hres car elle va se promener dehors tous les jours si la température le permet.  

sauvageonne

Inscrit depuis: 910 jours

Posté depuis: 39 jours et 6 heures, 6 minutes
  • Gestion du message
Elle a pas trop de classe ta madame, je trouve!

Je fais la même job qu.elle (j'ai mon fils et deux enfants d'une même famille) ça leur coute 30$ par jour par enfant et tout le monde est content!

La seule raison pour laquelle je me fâcherais, serait qu'ils m'emmènent les enfants en retard quand on a une activité prévue qui prend la journée ( genre le musée) à répétition et sans me prévenir...Autrement, je m,en fout pas mal! Et on va au parc à tous les jous mais ça n'a pas besoin d'être réglé comme une horloge :lol

Tu fais bien de ne pas y retourne et te en trouvera une autre place (tu en a une je crois, non?)  
  • Andréane, heureuse maman de Micah-Gabriel né le 22 sept 2007, tu as un an déjà mon beau chaton d'amour!

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Carolane23

Posté depuis: 38 jours et 20 heures, 17 minutes
  • Gestion du message
ouioui j'ai une autre place... Mais ca m'écoeure de devoir changer mon fils d'endroit... 
  • Carolane

Maman
    Repondre