Auteur
Bonjour.
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui achetez des paniers de fruits et légumes bio? Je voulais m'inscrire au printemps dernier, mais la date était déjà dépassée d'une semaine. Je voudrais plus d'information sur la façon de procéder pour en avoir et j'aimerais connaitre vos expériences. Quelqu'un sait comment ça marche à Laval?
Merci d'avance!
Bonjour.
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui achetez des paniers de fruits et légumes bio? Je voulais m'inscrire au printemps dernier, mais la date était déjà dépassée d'une semaine. Je voudrais plus d'information sur la façon de procéder pour en avoir et j'aimerais connaitre vos expériences. Quelqu'un sait comment ça marche à Laval?
Merci d'avance!
Sur équiterre et j'ai aussi trouvé récemment : www.jardindesanges.com .
Par contre, je n'ai encore essayé ni un ni l'autre.
Par contre, je n'ai encore essayé ni un ni l'autre.
Avec le Jardin des anges, on peut s'inscrire à
l'année, ils offrent un bon service et les
produits sont toujours frais. Ils essaient
d'encourrager le plus possible les produits locaux
mais il y a quand même des produits d'ailleur et
tout est bio. Ils vendent aussi des bon vins
biologiques, abordables et produits a Mirabel.
Hélo
Hélo
Irlande
Inscrit depuis: 568 jours et 23 heures
Ah, les fameux paniers bio!
Tous ceux que je connais qui sont partenaires de fermes biologiques sont satisfaits, ça vaut la peine d'encourager le bio et le local!
J'ai juste pas été chanceuse, j'ai pogné LA seule ferme du programme a avoir floué ses partenaires...
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/200809/19/01 -671201-168-familles-privees-de-leur-panier-bio.ph p
Cela dit, ne vous fiez pas à cette mauvaise expérience! Équiterre a sûrement déjà resserré ses critères et amélioré son programme d'Agriculture soutenue par la communauté (ASC).
Tous ceux que je connais qui sont partenaires de fermes biologiques sont satisfaits, ça vaut la peine d'encourager le bio et le local!
J'ai juste pas été chanceuse, j'ai pogné LA seule ferme du programme a avoir floué ses partenaires...
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/200809/19/01 -671201-168-familles-privees-de-leur-panier-bio.ph p
Cela dit, ne vous fiez pas à cette mauvaise expérience! Équiterre a sûrement déjà resserré ses critères et amélioré son programme d'Agriculture soutenue par la communauté (ASC).
Merci les filles pour le lien du jardin des Anges.
Je viens de découvrir un superbe site.
cette année avec la mausvaise saison, nos paniers
ont été retardés d'une semaine. et nous avons
perdus les trois dernières semaines. les récoltes
sont si mauvaises, qu'il n'y aura pas de paniers
d'hivers...
donc je me tourne vers la fruiterie.
pour l'été prochain, je suis en remise en question. jusqu'à quel point j'accepte de 'soutenir" l'agriculteur. car ça prend tout son sens ici. bonne ou mauvaise récolte !
je comprends ta déception irlande ! c'est vraiment dommage d'être ainsi pris en otage. non seulement les problèmes de santé ont empêchés ton fermier de fournir ses paniers, mais en plus, il est si endetté qu'il ne peut rembourser. ordinaire !
pour l'été prochain je réfléchis. paniers ou marché ?
http://lautremarche.blogspot.com/
il y avait vraiment de tout, pour tout les goûts (même ti-caro de bleu bébé rose bonbon, y était) et plusieurs agriculteurs venus partager leurs récoltes.
donc je me tourne vers la fruiterie.
pour l'été prochain, je suis en remise en question. jusqu'à quel point j'accepte de 'soutenir" l'agriculteur. car ça prend tout son sens ici. bonne ou mauvaise récolte !
je comprends ta déception irlande ! c'est vraiment dommage d'être ainsi pris en otage. non seulement les problèmes de santé ont empêchés ton fermier de fournir ses paniers, mais en plus, il est si endetté qu'il ne peut rembourser. ordinaire !
pour l'été prochain je réfléchis. paniers ou marché ?
http://lautremarche.blogspot.com/
il y avait vraiment de tout, pour tout les goûts (même ti-caro de bleu bébé rose bonbon, y était) et plusieurs agriculteurs venus partager leurs récoltes.
non car je demeure dans un bloc au 3e étage. leur
service de livraison, demande d'être présent toute
la journée de livraison. ou de fournir une clé
d'entrée (ou celle du garage ou du cabanon, ..
quand on en a !!) ou bien de laissez une glacière
sur le perron, en cas d'absence.
ces options en me convenaient pas !
et c'était sur que j'allais être absente a une reprise ou 2 ; j'accouchais cet été !! j'aimais mieux la formule du point de chute, un rendez-vous fixe. une amie pouvait passer prendre mon panier, si les dates d'accouchement m'empâchaient d'"y être. (mais ce ne fut pas le cas puisqu'il est né prématuré.. donc avant la saison des paniers
)
j'aimais moins aussi le fait qu'ils sont distributeurs : donc ils ne sont pas agriculteurs. ils favorisent les produits locaux, mais en cas de mauvaise récolte, ils peuvent aller chercher plutôt loin leurs produits bio pour assurer une livraison.
d'un autre côté, il y a une grande variété de choix. entre autres de fruits !
à chaque option, il y a des bons et mauvais côtés. à nous d'évaluer ce qui convient à notre famille.
ces options en me convenaient pas !
et c'était sur que j'allais être absente a une reprise ou 2 ; j'accouchais cet été !! j'aimais mieux la formule du point de chute, un rendez-vous fixe. une amie pouvait passer prendre mon panier, si les dates d'accouchement m'empâchaient d'"y être. (mais ce ne fut pas le cas puisqu'il est né prématuré.. donc avant la saison des paniers
j'aimais moins aussi le fait qu'ils sont distributeurs : donc ils ne sont pas agriculteurs. ils favorisent les produits locaux, mais en cas de mauvaise récolte, ils peuvent aller chercher plutôt loin leurs produits bio pour assurer une livraison.
d'un autre côté, il y a une grande variété de choix. entre autres de fruits !
à chaque option, il y a des bons et mauvais côtés. à nous d'évaluer ce qui convient à notre famille.
j'oubliais Les Jardins Des Anges, font aussi un
marché public les samedis matins, à Mirabel.. je
cherche l'info et je te reviens
bon. je ne trouve pas l'info.
mais en cherchant ça m'a permis de trouver un excellent point positif : ils sont en opération, toute l'année !!
intéressant !!
et avec le congé de maternité, du moins pour cette anée, ça pourrait être effectivement la solution ...
je laisse â mijoter..
laisons le hamster travailler là-desus.
Yin &Yan, as-tu été aux pommes finalement ?
bon. je ne trouve pas l'info.
mais en cherchant ça m'a permis de trouver un excellent point positif : ils sont en opération, toute l'année !!
intéressant !!
et avec le congé de maternité, du moins pour cette anée, ça pourrait être effectivement la solution ...
Yin &Yan, as-tu été aux pommes finalement ?
J'attend ton information pour l'endroit à Mirabel.
J'ai tout de même passer une commande, j'ai hâte de voir ce que ça donne.
J'ai tout de même passer une commande, j'ai hâte de voir ce que ça donne.
Ca m'interesse aussi pour le Jardin des Anges! Je
leur ai écris pour avoir une idée des paniers
qu'ils distribuent en hiver.
Yin & Yan: Tu a passé une commande? Tu vas recevoir ton premier panier la semaine prochaine j'imagine. Tiens nous au courant
Je suis curieuse d'avoir
ton avis sur la quantité et la qualit
Yin & Yan: Tu a passé une commande? Tu vas recevoir ton premier panier la semaine prochaine j'imagine. Tiens nous au courant
voilà :
Jardin Des Anges (Le)
8025, rue de Belle-Rivière, Mirabel, QC J7N 2V8
N° de téléphone : 450-258-4889
samedi dès 10hrs
rte 148 vers le nord, à droite sur Rue de Belle-Rivière, jusqu'au site.
Jardin Des Anges (Le)
8025, rue de Belle-Rivière, Mirabel, QC J7N 2V8
N° de téléphone : 450-258-4889
samedi dès 10hrs
rte 148 vers le nord, à droite sur Rue de Belle-Rivière, jusqu'au site.
Merci Loméso!
Ce forum est une
mine d'or.
Chatrine, oui, je vous reviendrai avec mon opinion! Ça peut pas être pire que les fruits et légumes du Métro bourré d'ogm.
Chatrine, oui, je vous reviendrai avec mon opinion! Ça peut pas être pire que les fruits et légumes du Métro bourré d'ogm.
excellent !
j'attendrai donc ton opinion pour compléter ma réflexion.
merci !!
j'attendrai donc ton opinion pour compléter ma réflexion.
merci !!
Yin & Yan:
oui ou les pêches
full chers de chez Loblaws muries sur l'arbre qui
goûte les patates... Je me suis faite pognée il y
a quelques semaines et je l'ai encore sur le
coeur!
chatrine
et les patates ?
sont douces commes
des peches !!
et les patates ?
Elles étaient supposées être meilleures parce que
murit sur l'arbre.. mais quand on les a mangé,
elles étaient dégueulasses! Elles goutaient les
patates et elles étaient comme spongieuse dedant!
Le pire, c'est qu'on les a payé vraiment chères!
Ça dû être engraissé à la térébentyne!!
On sait tellement plus ce qui mettent là-dedans...
On sait tellement plus ce qui mettent là-dedans...
Je voulais vous dire que je vais recevoir mon
premier panier le vendredi 24 octobre. J'ai
commandé celui à 48$, ce qui équivaut à 3 sacs
d'épiceries!
Je vais me faire de la soupe en masse je pense.
Je vais me faire de la soupe en masse je pense.