Auteur
Message du sujet : NOUVELLES MAMANS JUILLET 2007
Katlogan
Inscrit depuis: 502 jours et 6 heures
Localisation : Québec, bb1 Logan né le 7 juillet 2007, bbfc le 7 novembre 2008
sodu: on essaie de se parler bientot
mll bug: un gros callin pour toi
m-and: Hihihihihi inquiete toi pas, tu n'es pas une mere indigne pour autant!!!!! C'est souvent l'éducation que nous avons eu qui nous pousse a faire ainsi avec nos enfants. J'ai tendance a faire la meme chose. Je vais te donne un site internet ce soir qui pourrait t'éclaircire sur le sujet, sé la nutrisionniste que nous l'a donner,mais je l'Ai laisser a la maison ( et je ne suis pas chez nous ) Ca fait réfléchir....on a meme changer notre approche avec les enfants a la garderies ( tout en considérant qu'on avait une vie de groupe a respecter) MAis je t'en rejase plus tard......Dans le livre de louise lambert lagacé, elle en parle aussi de la nourriture.....
bizou
vaness
M-And80
Inscrit depuis: 1240 jours et 15 heures
Localisation : Mirabel, Ma petite Emma est née le 6 juillet 2007 et BB2 en route..
vaness, merci de prendre le temps de me répondre!! tu as vraiment piqué ma curiosité!!!
mlle bug, je vous envoie des ondes positives à ta mère et le 7 février, nous allons penser à toi!!! ce n'est pas drôle ce qui arrive et j'espère que tout ira bien..
bébédaine, je ne sais pas si le jungle est adapté pour les enfants de 17 mois, je vais m'informer pour être sure!!! J'avais une question pour toi, je voulais savoir la marque de ton sac à couche et si tu l'aimais toujours.. je suis toujours à la recherche du modèle idéal, surtout avec 2 enfants...
bonne journée
a+
bébédaine
Inscrit depuis: 497 jours et 19 heures
Localisation : Blainville,Maélie est née le 22 juin 2007 (17m déjà!) bébé 2 en route pour le 28 mai 2009
Je l'aime encore beaucoup,car il s'attache après la poussette.Je te laisse le lien:
http://skiphop.com/
Bye Geneviève
mel_bébé3
Inscrit depuis: 674 jours et 6 heures
Localisation : Estrie, maman de bébé Julianne 17 mois, Jérémy 8 ans et Antoine 6 ans
premièrement... félicitation à toutes les mamans de juillet qui attende un nouveau bébé !
je vous lis encore religieusement...et malheureusement j'en ai de moins en moins à lire chaque jour car de plus en plus font comme moi et laisse rarement un petit mot ! Mais on est plusieurs dans la même situation...travail, routine, dodo...
De mon côté, tout va bien ! Julianne se développe super bien, court partout, monte les marches debout (ce qui me fait capoté à chaque fois, j'ai tellement peur qu'elle déboule !) Elle a maintenant 11 dents et plusieurs bleus et poques à son actif...disons qu'elle est cascadeuse pas mal et elle est très résistante à la douleur...quand elle se fait mal c'est à peine si elle réagit...Elle mange très bien à la cuillère, mais la lâche encore souvent pour manger avec ses mains...Elle est même rendu super bonne pour manger son yogourt sans trop se salir ! Elle boit à la paille et se mouche comme une grande depuis 2 mois !!!
Y'a du côté du langage que je trouve qu'elle n'est pas très avancée! Elle dit papa et maman ...mais le reste de son jarabia reste incompréhensible...Elle fait signe de la tête pour oui ou non et imite le sons de quelques animaux..Selon mon amie qui est ortho, il est très fréquent qu'un troisième enfant dans une famille développe son langage un peu plus tard que la moyenne, car les autres enfants parle beaucoup et lui donne tout sans qu'il ait à demander ! Mais selon elle...Julianne n'a pas encore de retard de langage, elle dit qu'il est trop tôt pour s'en inquiéter !
Pour la question de la transférer dans un lit, hé bien ce sera pas avant le printemps. Ma soeur qui est designer d'intérieur est en train de me désigner une chambre de vraie petite fille(moi qui ai 2 garçons, j'ai tu hâte vous pensez de lui faire une vraie chambre rose de fille !!!) On va donc commencer la peinture et magasiner le lit et les accessoires après les fêtes et au printemps tout sera prêt pour la mettre dans sa nouvelle chambre et son nouveau lit !!!
Donc tout va bien, on a recommencé à courir les aréna avec mon grand qui joue maintenant dans le novice A. Et mon Antoine a commencé le karaté et il adore ça ! Julianne est trop drôle quand on l'emmène au game de hockey elle crie et applaudit !
Avez vous commencez vos achats des fêtes ??? Moi cette année ce sera assez simple, je vais acheter un petit cadeau à chacun de mes enfants, mais on a décider de les emmener à Cuba en janvier, donc ce sera le cadeau de Noel de toute la famille ! J'ai assez hâte de leur annoncer !
Alors c'était mon nouveau !
Joyeuses fêtes à toutes
Mel xxx
M-And80
Localisation : Mirabel, Ma petite Emma est née le 6 juillet 2007 et BB2 en route..
bébédaine, woww merci, il m'intéresse vraiment, il a l'air assez logeable avec beaucoup de pochette, c'est pas mal ce que je recherche... maintenant, je ne sais pas quel couleur choisir, il y a un vaste choix!!!
a+
développement Charlotte mange pas mal avec sa fourchette et ses doigts.... elle veut même manger avec nos grosses fourchettes.... à la place on lui donne des fourchettes à dessert! Côté langage et bien elle n'arrête pas de parler dans son propre langage.... elle dit clairement maman, papa, poire (tous les fruits sont des poires!) ba (pour balle) sinon elle chante toujours!
M-and moi aussi j'aime bien mon sac à couche.... c'est la marque loom (et papa l'aime aussi!)
mel_bebe Chanceuse Cuba.... maudit que j'aimerais ça avoir de l'argent pour y aller!!!
bon ben je vais aller regarder Survivor en naviguant le net pour voir les jobs (j'en ai raz-le-bol de ma job et j'aimerais bien changer)
Bonne soirée
Madi-Emma
Inscrit depuis: 711 jours et 17 heures
Localisation : Emma née 27 juin 07, Madison née 25 mai 08, 11 mois d'écart!
Gros ménage de printemps volet #2 en fin de semaine, il nous reste la cuisine (grosse cuisine ouf!), notre chambre à coucher et les gardes robes. Ma mère prend mes 2 filles toute la journée demain pour qu'on puisse tout terminer.
Comme on a recu des gros rétroactifs des prestations (depuis que Emma était née qu'on avait rien reçu alors on a reçu 5600$ toutes prestations confondues) et on vient de faire nos impots 2007 (oui oui, on était en retard lol) ce qui fait que d'ici Noel on va recevoir le rétroactif depuis que Emma a 1 an jusqu'a maintenant + depuis que Madison est née, on risque d'avoir un beau montant pour Noel. On va p-e en prendre une partir pour aller à New York ou en Floride (avec des billets derniere minute à rabais)...on ne sait pas encore, mais comme ma mère part à Noel, on s'est dit que si on avait les moyens, on partirait!
Bisous,
Marie
mcben
Inscrit depuis: 598 jours et 11 heures
Localisation : Anjou, Gabrielle née le 2 aout a 21h45, 9.10 lbs / 22.5 po
J'avais des problemes d'ordi mais comme c est assez tranquille, j'ai recupérée mon retard de lecture!
Julie, je te comprend tellement, moi ca fait plus de 2 ans que j ai des douleurs au sein droit mais j'ai tellement peur que je ne fait rien, bonne chance a vous deux, vous etes dans mes pensées!
Nourriture, ma fille mange avec des ustensils et ses mains, elle doit prendre un bain apres chaque souper mais on a pas le choix elle refuse qu'on la nourisse nous meme, elle est tres independante dans tout alors l'heure du repas on n'y echape pas non plus
dents: mon dieu, j'ai arretée de compter ca fait longtemps je dirais au moins 16, sa bouche est remplie de dents c'est fou...
job: du pareil au meme, je deteste ca mais je trouve rien d autre d interessant et je suis en questionnement car je le sais bien si je retourne pas aux etudes ou si je ne tombe pas sur un endroit qui sont prets a me former je vais toujours etre malheureuse meme mon chum m'en a parler, il faut passer a l'action mais les moyens n'y sont pas
aujourd'hui magasinage pour mon party de noel de samedi prochain et pour les cadeaux de noel ouf ca va etre cool se reposer ce soir
bon week end les filles, prenez toutes bien soin de vous!
GenePhilou
Inscrit depuis: 619 jours et 6 heures
Localisation : Montréal.Maman de Philippe né le 07.07.07 et bébé Thomas prévu pour le 1er février 2009!!!
Wow déjâ en décembre, et sous la neige en plus, ce matin!!! OUina, 1 journée depuis le dernier message....c'est tranquille!!!
Eh bien, de mon côté, j'ai passé une belle fin de semaine. Samedi, il y avait une fête d'enfants au collège de mon père alors j'y suis allée avec Philou. Il n'a pas été ben ben impressionné par le Père Noel, même qu'il regardait d'un drôle d'aire... c'était drôle!!!! Hier , j'ai pris ça cool parce que comme je suis rendu à 31 semaines, je commence à sentir bébé un peu plus pas et c'est dure sur le déplacement, hanches, nerfs sciatique et autres.. Aujourd'hui, j'ai mon suivi de grossesse, j'espère être en arrêt de travail!!!!!!
Mlle Bug: je suis de tout coeur avec toi et ta maman....surtout n'hésite pas à venir ici si ça te fait du bien, on est là pour toi!!!!
McBen: je suis contente d'avoir de tes nouvelles
Bon je vous laisse, il faut que je commence ma journée......
ciao Bellas,GenePhilou
M-And80
bonne journée
Madi-Emma
Inscrit depuis: 711 jours et 17 heures
Localisation : Emma née 27 juin 07, Madison née 25 mai 08, 11 mois d'écart!
Emma perce 4 dents en même temps ce qui l'amène à un total de 14 dents. Elle qui a percé sa première dent à presque 1 an, elle se rattrape!
Madison est rendue à 6 mois et gazouille beaucoup maintenant et passe bcp de temps à jouer avec nous. Elle et Emma sont inséparables, Emma interrompt souvent son jeu pour aller la caliner et lui donner un bisou mouillé en pleine bouche hihi. Madison rit a tout coup d'ailleurs, c'est tellement magique!
En fin de semaine on a monté notre sapin de Noel et on a acheté un peu de cadeaux de Noel (on finit le reste demain, mon chum a prit congé!) Emma est tellement emerveillée par le sapin et notre petit village en porcelaine qui fait de la musique et des lumières. On a aussi un beau cheval bercant, pleins de beaux détails, et elle capote dessus.
Souhaitez moi bonne chance, j'ai un r-v demain qui me stresse un peu de façon positive!
Bisous, Marie
GenePhilou
Localisation : Montréal.Maman de Philippe né le 07.07.07 et bébé Thomas prévu pour le 1er février 2009!!!
Madi: trop cute les filles avec leurs bisoux et câlins..j'ai hate d'avoir Thomas pour voir comment sera Philou avec son petit frère....trop mignon!!! Je te dit ''merde'' pour ton r-v!!!
J'ai des questions: ou en êtes-vous rendu avec le changement de couches
Merci d'avance pour vos réponses,
GenePhilou
Katlogan
Genephilou : Logan porte du 4 le jour et #5 la nuit. j'ai moi aussi de la misère à le garder en place sur la table à langer mais je n'ai pas penser à autre chose pour le moment je lui change les idées avec des toutous et autres trucs que je trouve au passage hihi
Bonne soirée, rien de neuf de mon côté, je reprend les essais bb dès que je vois Rosie au courant du mois de décembre. Vous avez une petite idée de ma demande au père noel
A+
bébédaine
Inscrit depuis: 497 jours et 19 heures
Localisation : Blainville,Maélie est née le 22 juin 2007 (17m déjà!) bébé 2 en route pour le 28 mai 2009
Couche: on met du 5 c'est plus absorbant, c'est pas facile aussi sur la table à langer ,mais on l'occupe avec des objets qu'elle ne peut pas prendre habituellement(genre le pot de crème,etc.)
Sapin de Noêl: La face que ma fille a fait c'était merveilleux à voir, elle arrêtait pas de dire wow! Elle a des grands yeux, mais là ils était comme Jean-Luc Mongrain hi!
Bonne chance Kat pour tes nouveaux essais, j'espère que le père Noêl va être plus rapide avec toi qu'avec moi hi pendant 10 ans j'ai demandé un BON chum(pas des Samuel d'occupation double) J'ai fini par être récompensée
a+
ELLE MARCHE...
Couches : Emma Rose porte depuis peu des 4
Papa Noël : J'ai été aux promenades la faire prendre en photo. Aucun succès, le gars était tellement lent à prendre la photo, elle s'est mise à pleurer. Donc j'ai pas pris de photos.
Sapin de Noël : elle essaie de toucher aux décorations mais de façon hypocrite, elle tend la main sans y toucher et ne bouge pas et me fait un GROS sourire, je tourne la tête et elle y touche. Elle pense que c'est un jeu finalement. Comme Maélie de bébédaine elle dit WOW quand elle le regarde. Idem pour les décorations dans les magasins.
bon je vais partir bientôt pour aller travailler... la construction a mon travail est bientôt terminée avec une fin prévue depuis mi-octobre oui oui mi-octobre
Claudine
M-And80
Aleya, yayyyy, félicitations à ta petite Emma Rose qui marche, quel beau moment, en effet, trop cute!!!!
Couche, elle porte des 4 aussi... bientôt des 5... Ca fait longtemps que je ne la chance plus sur une table à langer, je la change soit par terre (sur des tapis en stiromousse) ou sur son lit (qui est un matelas par terre)..
Père Noel, j'ai été voir le père Noel de la Place Rosemère, il a une très belle approche avec les enfants... ma fille l'aimait bien de loin, mais quand fut son tour, elle le trouvait un peu trop gros je crois, hihi... mais comme il a le tour de mettre les enfants à l'aise, j'ai quand meme eu une belle photo (même si Emma ne souriait pas...):
http://i156.photobucket.com/album s/t14/mabou80/EmmaHOHO.jpg
Katlogan, bonne chance pour tes prochains essais, je te souhaite que ca aille vite vite!!!!
Madi-Emma, bonne chance pour ton rendez-vous... même si je ne sais pas c'est quoi, tu nous tiendras au courant!!!! Belle complicité entres soeurs, j'ai bien hâte de voir ca de mon côté, pour le moment Emma flatte et donne des bisous à ma bédaine, mais elle ne sait pas que ce petit bébé va prendre beaucoup de place dans 2 mois, j'ai hâte de lui voir la bette, mais en meme temps, je ne veux pas qu'Emma perde sa place
bonne journéeeee
Marie
GenePhilou
Aleya: quelle belle nouvelle!!! Félicitation à ta petite Emma-Rose!!! Maintenant, tu vas courir partout toi aussi!!lol
M-And80: elle est vraiment belle la photo de ta puce avec le Pere Noel.....
Kat: Bonne chance pour les nouveaux essais, tu le mérites
Bébédaine: tu m'as fait rire avec ta phrase '' comme Jean-Luc Mongrain'', LOL!!!!
Bon, j'ai la visiste de plombiers et de couvreurs ce matin.... pour une fille en arret de travail pour se reposer, c'est plutot bruyant chez nous....
Bonne journée,
GenePhilouxx
Katlogan
Bébédaine : je suis soulagée de savoir que tu as trouvé mieux qu'un Samuel d'occupation double, tu me fais rire. Merci jme croise les doigts forts pour gouter à la maternité bientôt.
M-and80 : J'ai un mot à dire WOW pour la photo. J'espère que j'aurai la chance d'en prendre une aussi magique. Il faisait bien sa job de père noel le monsieur ya pas de doute.
Petite question
GenePhilou
Kat: pour ta question, j'aurai tendance à penser que Logan n'a peut-être pas faim aussi tôt le matin.... entk quand je dois lever Philou +tôt que d'habitude, j'ai plus de misère à le faire manger....