Auteur
Message du sujet : Nouvelles Mamans de Mars 2007!
Ouimzie
Inscrit depuis: 915 jours et 2 heures
Localisation : St-Constant- 2 belles filles d'amour : Lana née le 12 mars 07, Chloé née le 5 juillet 08
Célyne
Inscrit depuis: 856 jours et 2 heures
Localisation : Montréal... Maman de Pierre-Alexandre, né le 8 mars 2007, futur grand frère! (DPA 31 août)
Ça viendra bien un jour...
Et mon fiston est très gentil depuis une semaine et demi: il refait ses nuits! Ça fait du bien!
Je me suis rendue compte qu'il connaît tous les airs du CD de berceuses que je lui mets pour le dodo par coeur, il chantonne en même temps que ça joue et il est toujours pile sur les notes!
On est allés lui acheter un habit de neige 2-3x aujourd'hui parce que sa poussée de croissance n'en finit plus depuis septembre (vive le lait de soya censé nuire à la croissance des enfants...
Et les coopératives d'habitation commencent à nous rappeler!
Kounga et Jelly, comment vont vos petites?
Kounga, Noah s'est-il bien remis de son opération?
Hélène
Inscrit depuis: 1402 jours et 13 heures
Localisation : Mascouche. Marc-Antoine 1er octobre 2005 et Olivier 5 mars 2007
Je recommence.
Célyne : C'est sur quelle rue, exactement? Aird? Bennett? Si je me fie à ce que tu écris, tu serais à 2-3 rues maximum de mon ancien condo. Je te souhaite que ça marche. Moi, j'ai beaucoup aimé, en tout cas. Pis si je déduis bien, tu seras tout proche de MON Marché Maisonneuve. Ma chanceuse!!
Sapin de Noël : J'ai fait le mien en fin de semaine. J'espérais avoir de l'aide des enfants. Marc-Antoine m'a pas mal aidé. Il me donnait les boules pour que je les mette dans l'arbre. Il en a même mis quelques unes lui-même. Il était bien content. Olivier, lui, a bien voulu m'en donner quelques unes aussi, mais la plupart du temps, il se sauvait avec la boîte.
Ouimzie : mon truc ; j'ai acheté juste des boules incassables. Pas mal moins stressant, si ça tombe.
Êtes-vous allées jouer dans la neige avec vos amours? C'est merveilleux!! J'en veux autant que l'année passé.
Bon, je pense que j'ai récupéré tout ce que j'avais écrit. J'avais sûrment autre chose à dire, mais coup donc, je reviendrai!!
Bonne journée!
Dire que je croyais qu'on restarait toutes en contact... Je suis la première à déserter
Côté dodo, j'ai eu 5 ou 6 nuits complètes seulement depuis que j'ai recommencé à travailler en août. Je suis BRÛLÉE!!!
Célyne, moi, ce que j'aimerais savoir, c'est où ton magasin??? Ça m'intéresse au plus haut point! Et pour le lait de soya, Alexanne en a bu bcp quand elle avait son intolérance et elle s'en est très bien tiré! L'allergologue m'avait simplement mentionné d'en choisir un riche en calcium et en vitamines je crois. Il disait que c'était aussi bon que le lait de vache! Et c'est quoi la prime au travail? Je ne savais pas non plus qu'il y avait des coopérative non subventionnées... Bonne chance!
Hélène, des bonhommes et une cabane? Si j'ai eu un résidu d'un centimètre sur mon auto, c'est beau... Pas la même réalité!
Ouimzie, je te souhaite que Lana continue son bon travail de ménagère! hhi
Bon, mon lit m'appelle... encore,
Anissa
xxxx
Hélène
Propreté : ici, pas du tout.
Bain moussant : non, pas encore.
Eywin Thomas : C'est qui ça? Non, je ne suis pas du type revue. Je ne l'ai jamais été, donc j'ai même pas l'excuse du manque de temps dans la routine.
La phrase de la semaine, c'est : "J'tanné!!" C'est sûrement quelque chose que je dis à l'occasion, pis Marc-Antoine l'avait ajouté à son vocabulaire depuis un bout. Mais là, depuis samedi matin, c'est Olivier qui le répète à toutes les sauces. Si je ne vais pas le chercher dans la seconde qui suit son réveil, si je lui refuse du lait, si j'essaie de l'habiller, si..... Toutes les raisons sont bonnes pour me le sortir. C'était drôle au début, mais là, après 4 jours....
Ouimzie
Localisation : St-Constant- 2 belles filles d'amour : Lana née le 12 mars 07, Chloé née le 5 juillet 08
Bain moussant : On est une famille de peaux sèches donc NO WAY !!!
Eywin Thomas : Je sais pas c'est qui pantoute !
Hélène: Je te comprends. Des fois, il nous sorte des expressions, on trouve ça drôle mais on en peux pu après 15-20 fois en ligne !!
Lana est dans une phase jalouse. Dès que j'ai Chloé dans les bras, elle lâche tout ce qu'elle fait et veut être dans mes bras. Hier, elle s'est pitché en bas du bain pour venir dans mes bras.
Célyne: Comme Hélène, mon ancienne voisine
Sapin: Lana était bien drôle. Elle choisissait des boules et pointait en disant Là ou Ici ou elle voulait qu'on les accroche !!
Bonne journée !
Sacatoune_val
Inscrit depuis: 925 jours et 12 heures
Bain moussant : J'en ai mis 2 fois.
Eywin Thomas : Connais pas!!!
Sapin de Noël: Boules incassables ici aussi... Il était tout le temps dedans et dans mon village les 3-4 premiers jours, mais à force de répéter non et à le tasser de là, il s'est désintéressé... Maintenant, il s'asseoit devant et dit des WOW!!!!! Mais ne touche plus à rien! Yeah!!!
Et je viens vous annoncer que bébé 2 sera....... une FILLE!!!!! Nous sommes super contents, car nous aurons le couple! Surtout que malade comme je suis, on ne sait plus si on veut se rendre à 4 enfants.... Bref, elle a ouvert ses jambes après plusieurs tentatives et un vidage de vessie! hihihihihihi
Célyne
Localisation : Montréal... Maman de Pierre-Alexandre, né le 8 mars 2007, futur grand frère! (DPA 31 août)
Bain moussant: peau sèche ici aussi...
Eywin Thomas : Je sais pas c'est qui pantoute ! (copié de Ouimzie
On pensait qu'il disait Maman et Papa, mais c'est seulement les sons qu'il fait, il ne nous désigne pas par ça, j'ai fait le test par les photos entre autres. Il a dit "Pati Pata" (parti par terrre) pendant quelque temps mais il ne le dit plus... Pendant une semaine ou deux il s'amusait à répéter oui quand on le disait, mais il ne le fait plus et il ne disait pas oui en répondant à une question mais juste pour répéter. J'ai cru qu'il avait dit cercle (en prononciation de bébé...
Bon,
pour les coop, il n'y en a pas vraiment dans le coin des rues Bennett et Aird, c'est quelques rues à l'ouest du CLSC qu'on s'est inscrits partout! Rue Valois, rue Joliette, Jeanne-D'Arc, Nicolet... Proche de la reu Ontario et donc des 2 bibliothèques (Maisonneuve et Hochelaga qui sont collées) de la piscine Hochelaga... C'est tout plein de services dans ce coin-là alors que dans mon coin c'est ultra tranquille oui, mais c'est mort aussi! Là c'est réputé moins tranquille un peu (mais pas trop pire là, ce n'est pas le Hochelaga "hard") mais c'est proche de tout!
Anissa, les coops c'est différent des HLM, ça s'adresse à à peu près n'importe qui qui veut participer à la gestion coopérative de son lieu d'habitation. On est à la fois locataire et "propriétaire", et on doit participer à la gestion et à l'entretien avec les autres membres. De l'autre côté, ça offre une plus grande stabilité, on participe aux décisions donc nos priorités sont entendues et comme le but n'est pas le profit d'un proprio, les loyers sont souvent moins chers. Maintenant, la plupart des coops ont un pourcentage de leurs logements réservés aux gens ayant droit au SAL (supplément d'aide au logement). Ces gens ne paient que 25% de leur revenu annuel comme loyer, garanti. Celles dans Hochelaga-Maisonneuve c'est généralement entre 25 et 50%.
Célyne
- propreté... moi too j'ai un bebe qui baigne dans sa pisse et sa crotte... sa lui derange PAS pentoute... trempée jusqu'au os pas de probleme... "viens on va chamger les fesses bébé..." NOOOON MI CACA MI CACA sa sa veux dire la meme chose que "non mi ba mi ba"... gnere ces mes bas tu me les enleve pas sont a moi... PFFF
- SAPIN DE NOEL... NON pas question.... veux rien savoir
- machin chouette ? connais pas...
- la parlotte elle dis bien une 20 aine de mot mais bon se pas toujours evident... au clsc sa les fais capoter un peu mais bon jme dis que sé pas si mal elle dis beaucoup de mot qui sont en contexte alors sa dois etre pas si pire que sa...
en haut
en bas pour descendre en bas des escalier et aussi pour debarquer de la chaise haute et des genous...)
mi bas (mes bas)
mi bok (mes bottes)
moi si (moi aussi)
encore
toutou
doudou (sa sé VAGUE... sa designe vraiment BEAUCOUP de choses...)
jus
dodo
miam miam (tout ce qui est bouffe)
i bo (ces beau)
doux (en flatant le chien elle lui raconte sa vie... i bo... i doux doudou...)
Béa (le rat du plus vieux)
maman
papa
bebi (sa sé elle)
bébé (rarement elle appelle aussi ses bébé poupée "doudou" quand je vous disais c'etais vague...)
NON
NO NO NO (chicane le chat ou le chien...)
I cho (c'est chaud)
na pu (y en a plus)
mici (merci)
a dois ben etre a veuille de me sortir "mechant bébé" elle l'entend assez souvent ahhaahahah tk metons que son language ressemble pas a ceux des autre bebe de 20 mois mais a dis des mots pareil
Ouimzie
Val: Félicitations pour la fille. Avez-vous des idées de noms?
Célyne
Carou si ils capotent à ton CLSC au sujet du langage de ta fille, moi ils traiteraient bien mon fiston direct d'arriéré mental! Ils sont un peu exigeants non?
Ouimzie, merci. Mais j'en ai parlé tout à l'heure à ma soeur et elle m'a dit que ça n'avait pas d'allure d'aller vivre là avec un enfant, que c'était plein de putes et de drogués...
Val, on veut des prénoms!
Hélène
Val : Félicitation pour la fille! Chanceuse!
Kounga
Inscrit depuis: 840 jours et 13 heures
Localisation : Estrie...Noah, bébé #1, arrivé le 11 mars 2007...17 jours à l'avance!
Je passe vite vite entre deux brassages de foufounes de bébé qui veut juste mes bras
Val, super pour ta cocotte! Félicitations!
Langage : Noah a bcp de jasette, mais je comprends disons 20% de ce qu'il raconte. Ses mots préférés : Ballon et Balai. Il trippe vraiment sur les ballons et les balais! Je vais le filmer à passer le balai et quand il aura 15 ans et refusera de le faire, je vais lui montrer qu'il a déjà adoré ça
Je vous laisse un petit vidéo de ma cocotte! Future gymnaste
http://s139.photobucket.com/album s/q307/Kounga/?action=view¤t=Photo056.flv
Bonne journée à toute!
Kounga!
kounga hooo la championne que tu as la se drole jme souvenais pas de ces moment magique de premiere fois
celyne: a mon clsc ils sont DEBILE profond... se jamais corect... a son vaccin de 12 mois ma fille etais encore a bouteille en faite j'avais pas encore trouver LE gobelet qui m'aiderais a passer en douceur au verre a bec... quand je suis retourner vers 18 mois ben la a l'avais un gobelet pis la fille me dis qui faudrais vraiment penser a lui aprendre a boire au verre ! BEN LA sé pas toi qui ramasse les degat ma vieille ! le plus vieux a eu un verre a bec jusqu'a 4 ans car il comprenais pas le principe qu'on trimbale pas son verra partout car il va tomber et faire du degat... pis du lait sur un tapi de salon SA PUE LA CHAROGNE faque voila ahhaha
ensuite c'etais au sujet de l,alimentation... bois pas assez de lait bois pas de jus... ben merde j,y donnerai pas du jus si tu me dis qu,a bois pas assez de lait ! le moment de ses bouteille non plus plaisais pas a la madame... ben la merde ! ma fille se couche avec son gobelet... le bois en entier garoche la bouteille par terre et s'endort ensuite... elle ma presque proposer de lui donner une suce plutot que son gobelet de lait ? caline a s'endort pas en tetant a fais juste boire sa sa bouteille avant de dormir qu'elle la bois dans son lit ou sur le divan sa change rien ! GRRRR ensuite c'etais le banc d'auto ensuite la motricité fine puis le language NON mais merde
ce bebe aurais pas du marcher ce bebe a eu un diagnostique de paralisie cerebrale ce bébé a eu un une enterocolite necrosante ce bébé devrais etre mort pis y joue y court et y parle pis ya rien ni au niveau neurologioque ni au niveau physique faque viens pas faire chier avec tes theorie sur les ti bebe parfais qui fitte dans le moule
tu vois je suis sure que ton gars a des competances bien a lui ! pis un jour tu va regreter le boute ou y parlais pas
Ouimzie
Ouimzie
Sacatoune_val
Inscrit depuis: 925 jours et 12 heures
en passant Kayla va pas tres bien, elle a vomit tout son souper il y a 2 jours, le nez qui coulait, et apres avoir vomit elle ne mange pas vraiment depuis cela. Elle a recommencé un peu hier et aujourd'hui un peu moins..... elle fait des selles molles et jaune comme de la moutarde de dijon. J'imagine que son estomac est un peu a l'envers vu qu'elle avait pas mangé pendant 2 jours!!! Elle s'amuse quand même, joue bien, rit, danse, elle est juste un peu plus grogneuse et elle est dans sa phase de non..... Elle boit son eau pour ne pas se déshydraté.
bain moussant: pas encore!
sapin de noel: j en ai pas
jeux dans la neige: J ai sorti Kayla avec sa grosse habit de neige mais trop pogné la dedans elle voulait rien faire juste du traineau. Mais sorti une autre fois avec son habit d'automne et la elle jouait. Pas pour faire des maisons ou des bonhommes de neige mais elle touchait à la neige et lancait les mottes de neige.
Célyne
Kounga: super cute Delphine! Elle semble forte pas mal, c'est impressionnant!Moi aussi j'ai un trippeux de balai et de ballon. Aujourd'hui je lui ai montré à faire du ballon-balai!
Carou, ils disent que la MOYENNE des enfants disent environ 50 mots vers 18 mois, mais il faut s'inquiéter si l'enfant de 18 mois dit moins de 4 mots, qu'il ne pointe pas et qu'il n'est pas capable de suivre une consigne très simple. Le mien est dans cette situation, pas la tienne. Et le mien ne boit qu'à la table sinon il aurait un gobelet c'est sûr! Et je ne lui donne pas de jus non plus (sauf avec les pâtes, côté goût, le lait et la sauce tomate ne vont pas bien ensemble...) en général, il ne boit tellement pas beaucoup de lait. S'il ne veut pas de lait c'est de l'eau!
Val: Je me disais aussi que les anglos devaient massacrer le nom de ton garçon! Je te comprends de chercher un prénom qu'ils auront plus de facilité à prononcer. Tes choix sont bien.