Auteur
Message du sujet : Nouvelles Mamans de Mars 2007!
Ouimzie
Inscrit depuis: 914 jours et 14 heures
Localisation : St-Constant- 2 belles filles d'amour : Lana née le 12 mars 07, Chloé née le 5 juillet 08
Kounga: Je crois que c'est les dents.... enfin j'espère.
Hélène: Tu as bien du capoter solide... Pauvre ti-luop
Finalement, mon chum me disait qu'il m'aiderait à rammasser tantôt ! Il est pas si pire faut croire
Kounga
Inscrit depuis: 840 jours
Localisation : Estrie...Noah, bébé #1, arrivé le 11 mars 2007...17 jours à l'avance!
Kounga!
Christine2424
Inscrit depuis: 500 jours et 21 heures
Localisation : Ste-Anne-des-Plaines- Laurent né le 6 mars 07 - Émilie née le 10 septembre 08
Moi non plus je suis pas morte
Kinah: Je t'envoie plein d'ondes positives. Lâches-pas ma belle. Je te trouve super bonne de poursuivre l'allaitement. De mon côté, ça a duré un mois. Je trouvais ça pas mal trop épuisant. Il faut dire qu'Émilie buvait aux 2h00-2h30 pendant un bon bout. Je suis donc passée au biberon et maintenant papa prend la relève de temps en temps. La nuit, c'est chacun notre tour pour les boires.
Hélène: J'aurais vraiment capoté si ça m'était arrivé.
Bon, des nouvelles maintenant...
Émilie va bien. Elle grandit et grossit à vue d'oeil. J'ai hâte à son rdv de 2 mois la semaine prochaine pour voir combien elle pèse et combien elle mesure. Depuis deux jours, elle est plus irritable. Elle pleure beaucoup, se tortille, chigne... Je crois que c'est son lait. Je lui donnais du Gentlease d'enfamil et j'ai essayé de changer pour Bon Départ. Mais bon, je crois que c'est pas un succès. Ce matin, je n'en pouvais plus de la voir si inconfortable alors je suis allée acheter du Enfamil. Sinon, c'est un bébé calme qui ne pleure pas beaucoup. La nuit, elle dort entre 4 et 7 heures en ligne. Mais bon, plus souvent 4 heures!!!
Laurent aussi va bien quoique pas mal chigneux. Il a pris l'habitude de pleurer pour un rien. Je dois admettre que c'est parfois exaspérant. J'ai ouvert son parc dans le salon et quand il se met à pleurer pour une niaiserie, je le mets dans son parc. Habituellement, il arrête de pleurer dans la minute qui suit. J'espère qu'il va se tanner d'aller dans le parc et qu'il va lâcher cette mauvaise habitude.
Je sais pas s'il est précoce, mais il semble commencer sa période Terrible Two. Il a le mot non pas mal facile. Combien de temps ça dur???
Il parle beaucoup et son langage est de plus en plus clair. Mon chum et moi, on comprend une cinquantaine de mots. Il aime beaucoup la télévision. Il est un fan de Thomas and Friends et Bob the builder. Un vrai petit gars. Aujourd'hui, j'ai écouté le film Cars avec lui et il est resté assis tranquille avec moi presque tout le long. Seulement le 15 dernières minutes qu'il a gigoté.
Depuis l'arrivée d'Émilie, je le trouve vraiment grand, petit homme. Il me semble qu'il n'y a pas si longtemps que ça, il était tout petit dans mes bras.
De mon côté, je dois admettre qu'il m'arrive de trouver difficile d'être la maman de deux enfants. J'ai souvent l'impression qu'il me manque une paire de bras. Émilie ne boit pas à des heures fixes et elle a le don pour avoir faim juste comme je m'installe pour manger avec Laurent. Comme Laurent a besoin de pas mal de supervision durant les repas, c'est pas évident. Heureusement, Laurent continue d'aller à la garderie 3 jours semaines. Ça me donne une chance de me reposer un peu et de cajoler Émilie.
Même si c'est pas facile à tous les jours, je me trouve mal mal chanceuse et privilégiée. Je trouve que j'ai une belle famille. Mon chum est super, il s'occupe vraiment bien de ses enfants et de sa blonde.
Bon, c'est pas mal tout. Je vous lis souvent mais j'avoue qu'une fois ma lecture terminée, j'ai pas le temps ou la patience de vous écrire.
À bientôt les filles,
Christine2424
Je continu ce que Christine a commencé, moi aussi j adore ma famille, Kayla c'est ma petite merveille et mon copain aussi m'aide beaucoup. Même s'il travail fort pour la maison il m'aide beaucoup avec Kayla et c'est fort apprécié.
a oui, j'oubliais mes minous. Y faut pas les oublier car eux aussi s'occupe de tout notre petit monde. Ils distraient Kayla et ils recoivent de gros calins d'elle, eux me donne des ronrons le soir collé sur moi après que Kayla fait dodo et y font quoi a mon chum?????? des allergies
Y faut pas passer à côté de ce GROS bonheur là qui est la famille!!!!!!
Ouimzie
Localisation : St-Constant- 2 belles filles d'amour : Lana née le 12 mars 07, Chloé née le 5 juillet 08
Christine: Je te comprends totalement dans ton message. C'est dur d'être mamans de 2 enfants si petits, mais lorsqu'on les regarde, on se trouve choyés. Mon moment de bonheur: Lana qui jase à sa petite soeur en lui disant des Allo et des Coucou et Chloé qui sourit et examine bien ce que fait sa grande soeur !!
Ouimzie
loobyloo
Inscrit depuis: 772 jours et 12 heures
Localisation : l'ile Bizard, maman de Jasmine 5 ans et Michel-Mattéo né le 2 avril 07
vous avez raison de souligner les joyeux côtés de la vie de famille ! Il faut en être reconnaissants !Je me trouve chanceuse d'avoir un mari aussi attentionné et patient et qui prend autant à coeur le bien être de nous tous! Aussi quel cadeau du ciel que sont me deux cocos !
Bonne soirée en famille alors !
Christine2424
Localisation : Ste-Anne-des-Plaines- Laurent né le 6 mars 07 - Émilie née le 10 septembre 08
Il y a quelques minutes, avant que Laurent aille se coucher, nous étions tous assis collés à écouter le film Cars (encore
C'est ti pas beau la vie!
Ouimzie
Ouimzie
Sur ce... bonne journée à toutes !
edit... nouille j'ai pas mis les liens
http://i118.photobucket.com/album s/o106/carou1313/bebisorciere2008.jpg
http://i118.photobucket.com/album s/o106/carou1313/bebihalloween.jpg
May
Inscrit depuis: 883 jours et 6 heures
Localisation : Trois-Rivieres , Maman d'un ptit homme depuis le 8 mars
Ici toujours une cohabitation tacite, qui semblais vouloir viré en arrangement a lamiable du coté de mon chum, mais je crois que lessentiel du probleme vient de la cohabitation. Il es tres control freak et moi completement bohème et nonchalente: jaurais cru que sa mencouragerais au ménage mais avec le temps jai plus la sensation d'être harcelé . Et lui d'être envahis.
Mathys a une !&*%&%$%?"$%/?$"?%)! de phase NASAL. Okay je suis certaine que vous pensez toutes que cest mieux que anal, mais apres 3jours a sortir du riz de son nez (et den ramassé lorsquil éternu) hier soir cest un mini morceaux de POMME quil cest foutu dans la narine.
Mon chum cest faché, je me suis faché apres lui qui cest faché apres moi qui un moment donner je suis partie a rire et lui es resté faché
tout es partie de la tappe sur les doight que je comprends mais mathys ne fais que donner des tappes sur les mains maintenant et on le chicane de pas le faire... et comme il m'a lancé un ''mais tu fais quoi ljour pendant qui fais sa? tu y dis juste non non non ?''
bref on cest engueuler pour une pomme dans sa narine. cest pas lidée la plus génial a 9h30 du soir...
Donc bref si vous avez des trucs je suis pas mal au bord de lui mettre du Tiger Balm sur es doight, quand il va se les mettre dans le nez il aura une surprise...
Je revois juste le morceau de pomme qui me nargue de sa narine et Mat qui hurle a plein poumons ... jespere quil a fais léquation.
terrible two, je sais pas si cest sa mais jai des crise de boudage ''on se pitch sur le ventre et son se cache le visage'' jai pris lhabitude de lenjambé en lui souhaitant bon boudage. Mais oui beaucoup plus difficile a géré le ptit caractere cassant de monsieur.
bon voila des nouelles
May
Inscrit depuis: 883 jours et 6 heures
Localisation : Trois-Rivieres , Maman d'un ptit homme depuis le 8 mars
Kounga
Localisation : Estrie...Noah, bébé #1, arrivé le 11 mars 2007...17 jours à l'avance!
Voici Delphine, née le 1er nov à 11h53...6lbs 14 onces, 19 1/4 pouces :
http://i139.photobucket.com/album s/q307/Kounga/CopiedePhoto113.jpg
Tout va super bien...je re + tard!
Kounga!
Ouimzie
Terrible two
May: Je te trouves bonne de rester en cohabitation après une séparation... Lâches pas ! L'avenir va t'amener du mieux.
Christine2424
On se suit de près... Un garçon puis une fille!!!
Kounga
Vers 3h30 am, je vais faire pipi, et je regarde mon papier comme depuis le jour de mon + (j'ai tellement peur d'y voir du sang...)...et c'est ce qui s'est produit. Ça m'inquiétait un peu (décollement placentaire...)...donc je me disais...est-ce que je me rends. Je n'avais pas vraiment de contractions...en fait, un peu, mais rien de régulier ni de très fort (j'avais donné des bonbons toute la soirée, donc je pensais que c'était à cause du assis / debout...)
Donc, j'ai appelé ma mère pour qu'elle vienne garder mon coco, et on est parti à l'hôpital avec tout le stock, au cas où. On est arrivés vers 5h00. On m'examine : 2.5 cm 100% effacé (vs 1.5 cm et 60% effacé du mardi). On me met le moniteur...bébé va bien, mais pas de contraction. L'infirmière me dit de marcher pour voir. Donc je marche, marche et marche. J'ai des contractions douloureuses, mais très très brèves (3 sec), donc rien pour faire avancer. On me réexamine : 3.5 cm
Là, on me dit qu'on me garde, car même si le moniteur n'indique pas de contraction, le col réagit quand même. Donc je marche, marche et marche. Ma doc vient me voir, elle me dit que bébé est très bas, ce n'est que la poche des eaux qui empêche le tout, mais elle doit terminer avec une patiente avant de rupturer le tout. Vers 9h00, là je ne me peux plus. Les contractions sont trop fortes et j'ose pas imaginer ce que ça sera une fois la poche rupturée. Je demande l'épidurale. Je suis encore à 3.5 malgré toute la douleur
Elle rupture mes membranes et je peux pousser à 11h45. Bébé est née à 11h53...un gros 8 minutes de poussée! Wow...quand ils disent que le chemin est fait
Alors voilà!
Merci pour vos félicitations!
Questions pour les mamans de 2 et plus. Est-ce que vous avez eu ça des contractions "d'après accouchement?" (tranchée qu'ils appelent ça je pense). Ça arrive juste aux grossesses 2 et plus ça l'air. Entk, dites moi quand ça fini, parce que je ne me peux pu!!!!!!!!!
Kounga!