Plan du sitePublicité

Auteur

Message du sujet : Nouvelles Mamans de Mars 2007!

Kounga

Inscrit depuis: 840 jours et 12 heures
Localisation : Estrie...Noah, bébé #1, arrivé le 11 mars 2007...17 jours à l'avance!

Posté depuis: 80 jours et 10 heures, 21 minutes
  • Gestion du message
Philou,

Si l'enfant est prêt et que ça vient de lui, là je te donne 100% raison là-dessus. C'est vrai que ça doit paraître économiquement. Mais bon, dans mon cas, j'ai mis le petit pot dans la salle de bain, mais il n'y est pas plus intéressé qu'il faut, alors je ne forcerai pas la note du tout. Quand on arrivera au printemps, je vais tenter de l'inciter davantage, sans toutefois le forcer...si ça vient de lui entre-temps, et bien tant mieux...mais j'en doute...il a l'air un peu paresseux à ce niveau Laughing

Kounga! 

carou1313

Inscrit depuis: 981 jours et 18 heures

Posté depuis: 80 jours et 9 heures, 51 minutes
  • Gestion du message
ouain ben je pense que je suis style paresseuse aussi ahahha les couches on les change pas si souvent que sa... 1 fois le matin 2 fois en soirée le reste sé a la garderie haahah Smile

je crois que je vais opter pour l'option laisser trainer petit pot dans la salle de bain pour qu,elle s,y habitue... a la rigeur lui montrer a quoi sa sert en l'amenant faire pipi avec maman (elle adore sa anyway grrr jpeux pas aller pisser toute seule ahahah)

j'avoue que 2 au couche coté budjet sa dois pas etre trrible mais bon... si j,ai pas les moyen de leur payer des couches essentielles ben je suis aussi ben pas avoir de bebe hein Smile parlant couche et budjet au usa j,ai trouver les couche white cloud... une vraie merveille aussi absorbante que des huggies mais la moitier du prix... je les ai jamais vu a quebec dommage Smile 

loobyloo

Inscrit depuis: 773 jours
Localisation : l'ile Bizard, maman de Jasmine 5 ans et Michel-Mattéo né le 2 avril 07

Posté depuis: 80 jours et 8 heures, 17 minutes
  • Gestion du message
Salut les filles !
pour le petit pot moi je le laisse trainer dans la salle de bain et il nous a fait déjà 1 caca et un pipi et c 

Célyne

Inscrit depuis: 856 jours et 2 heures
Localisation : Montréal... Maman de Pierre-Alexandre, né le 8 mars 2007, futur grand frère! (DPA 31 août)

Posté depuis: 80 jours, 57 minutes
  • Gestion du message
Kounga, tu as raison mon lait n'a rien à voir là-dedans. Confirmé par la nutritionniste ce matin même!
Elle a mis bout en bout sa croissance ralentie de 3 à 12 mois, le fait que de 3 mois et demi à 6 mois il était redevenu plus exigeant la nuit que bébé naissant, le fait que j'ai encore droit à des crottes extra molles malgré que je n'allaite plus depuis 1 mois (je les ai souvent montrées paarce que je trouvais que c'était bizarre à son âge et on me disait "normal, tu allaites et il y a des laxatifs dans le lait... o.k. mais ça fait 1 mois et les laxatifs font encore effet???), le fait qu'il a étét très lent à s'habituer aux solides et que c'est très long lui faire accepter un nouvel aliment ou une nouvelle texture, le fait qu'il ne veut rien savoir du lait de vache depuis 1 mois (raison No1 du rendez-vous de ce matin...).
Selon elle, tout ça mis ensemble lui fait penser à une allergie au lait de vache! Mon bébé qui n'a pratiquement pas eu de coliques ou n'a pas donné de signe particulier d'inconforts intestinaux... Je me sens poche en titi de ne pas avoir remarqué avant, mais elle m'a dit que je n'ai pas eu droit aux symptômes les plus évidents. Et comme j'ai moi-même une intolérance au lactose, la quantité de lait de vache que je consommais était minime (genre dans les patates pilées familiales, je ne fais pas 2 "batchs" ou en visite vu que c'est seulement une intolérance...), le petit n'était pas TROP incommodé.
Depuis 1 mois il ne prend pratiquement pas de lait de vache, son gruau du matin je le préparais avec mon lait de soya sinon il n'en voulait pas.
Elle m'a dit de le mettre au lait de soya (et en une demi-journée il a bu plus de lait que durant toute la dernière semaine Rolling Eyes ... et c'est moins que 20onces!). Elle dit que c'est o.k. le lait de soya pour lui car elle a analysé son alimentation et elle n'est pas inquiète pour son gras. Je la revois dans 2 semaines pour lui dire si j'ai droit à des crottes plus "crottes" Rolling Eyes , bref si c'était ça le problème!
En tout cas, je me sens poche de ne m'être doutée de rien... 

Célyne

Inscrit depuis: 856 jours et 2 heures
Localisation : Montréal... Maman de Pierre-Alexandre, né le 8 mars 2007, futur grand frère! (DPA 31 août)

Posté depuis: 80 jours, 32 minutes
  • Gestion du message
Ah ouais, et c'est vrai qu'il est petit Noah avec 74cm! Tu comprends maintenant pourquoi je te croyais quand tu disais que Noah, même pas pesant, avait des courrelets? Laughing
Je ne connais pas ça moi!
Bon, il semble vouloir déjà que j'aille me coucher avec lui Confused ... 

Kayla et nous

Inscrit depuis: 555 jours et 8 heures

Posté depuis: 80 jours, 52 minutes
  • Gestion du message
wow ca cacasser ici.... je venais souvent et y avait pas vraiment de messages, et la attends un peu pour venir voir et 2 pages de plus.....

Ouimzie

Inscrit depuis: 915 jours
Localisation : St-Constant- 2 belles filles d'amour : Lana née le 12 mars 07, Chloé née le 5 juillet 08

Posté depuis: 79 jours et 8 heures, 26 minutes
  • Gestion du message
Propreté: Ici, on a essayé le petit pot hier soir pcq Lana commence à enlever ses couches lorsqu'elle a fait pipi. Mission réussi !! Un pipi dedans le pot. Mais là, je suis indigne, mais ça me tente pas de m'embarquer dans la propreté tout de suite. Ce sera donc graduellement pcq j'ai d'autres chats à fouetter. Honnêtement, lorsque mon chum a dit qu'elle avait enlevé sa couche, je me suis dit: Oh non !! On est bien pour le moment avec des couches Embarassed Anyway, je l'habitue au petit pot, mais je me lance pas dans la propreté tout de suite Wink

Célyne: Ah ben !! Au moins, vous avez trouvé ce qu'il avait vite.

Ouf.. j'ai gardé Lana avec moi aujorud'hui et la maison est bordélique... En plus, c'est le relai des dodos. J'ai un court laps de temps présentement ou tout le mond e est couché. Pas grave, on a eu une belle avant-midi les filles ensemble ! 

Kounga

Localisation : Estrie...Noah, bébé #1, arrivé le 11 mars 2007...17 jours à l'avance!

Posté depuis: 79 jours et 7 heures, 29 minutes
  • Gestion du message
Ouimzie,

As-tu des photos récentes de Chloé et Lana? Je suis curieuse de voir à quel point elles peuvent se ressembler! Ton avatar, je trouve tellement que ça ressemble à Lana, mais je crois que c'est Chloé!

Kounga! 

Ouimzie

Localisation : St-Constant- 2 belles filles d'amour : Lana née le 12 mars 07, Chloé née le 5 juillet 08

Posté depuis: 79 jours et 3 heures, 28 minutes
  • Gestion du message
Kounga: En effet, c'est Chloé
http://juliemanningham.spaces.live.com/ 

Ouimzie

Posté depuis: 79 jours et 2 heures, 23 minutes
  • Gestion du message
Désolé... Lana voulait écrire aussi, donc j'ai fait ça court.
Kounga, j'ai rajouté pleins de photos sur mon site, ainsi qu'un album de photo de ressemblance. Je dirais qu'au début, c'était moins évident, mais là, elle se ressemble beaucoup. Cette semaine, je voulais prendre pleins de photos, mais j'ai perdu ma caméra Mad Rolling Eyes J'ai fouillé partout, rien pantoute Mad Mad Ça m'écoeure ! 

Hélène

Inscrit depuis: 1402 jours et 12 heures
Localisation : Mascouche. Marc-Antoine 1er octobre 2005 et Olivier 5 mars 2007

Posté depuis: 79 jours, 51 minutes
  • Gestion du message
Première chose, voici quelques photos. Ça fait longtemps que je ne vous ai pas montré mes amours, alors les voici. C'est pas une super photo, mais je suis jamais capable d'en prendre une où les 2 sont beaux. :?

La 2e, comme promis, mais avec beaucoup de retard, la photo du gâteau de fête de Marc-Antoine.

http://i114.photobucket.com/albums/n251/cleopatr e17/IMG_0744.jpg

http://i114.photobucket.com/albums/n251/cleopatr e17/IMG_0748.jpg

Bon, là, je vais vous lire et je reviens. 

NB : enlevez l'espace dans le "cleopatre" 

Hélène

Posté depuis: 79 jours, 22 minutes
  • Gestion du message
Bee : désolée pour toi. Crying or Very sad

Ouimzie, superbe, la robe.

Célyne : ici aussi, le bricolage, pas beaucoup. Les crayons cire, il les mange, la pâte à modeler, il la mange, etc.

Kounga : que d'aventure, tes rv!!!! Courage, ça achève!!!

BB grand : à la garderie, il y a une petite nouvelle. Olivier a 19 mois, presque 20. Elle a 14 mois, et elle est plus grande qu'Olivier!! Kounga, moi aussi, je la trouve grande, Danika, et surtout Mattéo. Laughing

Le P'tit tigre de Cornemuse, tout le temps entrain de brailler, celui-là!!! Grrrrrrrrrrrrrr. Une chance, les kids ne l'écoute plus trop. Ici, c'est toujours les Mélodilous mur à mur.

Moi aussi, je suis de celles qui préfère de loins les couches. Sûrement que Marc-Antoine le sait, parce que lui, faire pipi sur le ti-pot, y en est pas question!! (et il a 3 ans. Embarassed Mais là, j'avoue que ça commence à faire. J'ai un peu beaucoup hâte qu'il comprenne..)

Bon, j'en avais, du bla bla à reprendre. Pis là, c'est l'heure du dodo.

À+ 

Kayla et nous

Posté depuis: 78 jours, 18 minutes
  • Gestion du message
ouf décourageant, je viens d'ecouter super nanny! C'est stressant.... es ce que cela ce peut vraiment.... cri. court, saute, mord....... et y'en avait 4 plutot 5 car une de 16 ans qui a pas l'air d'aider du tout la maman. Je suis pas tres bonne en anglais mais juste voir..... j en suis fatiguée!!!!!!

la passe du dodo du petit garcon de 2 ans, ca duré 1h42 min et 72 fois que la mere a du le remettre dans son lit. Assez pénible. Pas certaine que je prendrais cette technique la, y en a surement d'autre a faire avant d'arriver la.

Moi j en ai juste une donc pour les dodos y peuvent pas se reveiller l'un et l'autre... ou se tirailler.
Es ce que lorsque vous tomber à deux comment ca va si vous garder la première avec vous. Genre pas de garderie pour la première et ni d'école. On a juste la maman qui allaite le nouveau né ou qui essai d'endormir et qui a la ou le plus grand de 2 ou 3 ans qui faut surveiller aussi ????

J'aimerais savoir vos trucs avant que j'arrive là!

Kinah

Inscrit depuis: 937 jours et 20 heures
Localisation : Valleyfield Karilyne DPA initiale 10 mars Née le 14 février 2007 Noah né le 20 juillet 2008 Dpa était 31 juillet

Posté depuis: 77 jours et 12 heures, 35 minutes
  • Gestion du message
Salut les filles!

Non je ne suis pas morte, seulement épuisée ces temps-ci! Je ne dors que 4 à 6 heures par jour... encore! Noah ne fait pas ses nuits encore alors, mettons que j'ai hâte! héhé Une chance que François donne le bain de la puce. Ça serait bien le boutte si j'avais ça à faire en plus! Surprised C'est la seule chose qu'il fait mais je sais l'apprécier. Noah ne prend que le sein alors, pas le choix, les boires c'est maman seulement! Faudrait que je dorme quand il dort mais y a Karilyne aussi. Je ne peux pas la laisser seule pour aller dormir quand même! Elle va à la garderie 3 jours semaines mais comme c'est une place erratique, c'est plus d'ouvrage pour moi d'aller la porter et d'aller la chercher que de la garder avec moi. Elle fait du 8 à 3h. Ça ne tombe pas toujours pile avec les boires de Noah mettons. Mais je tiens quand même à ce qu'elle y aille, ne serait-ce que pour s'amuser avec des amis quelques jours par semaine. C'est quand même rare que j'ai le temps de dormir le jour! Confused

Bref, ça va comme ça peut mais j'ai bon espoir. Les nuits se feront bientôt, j'en suis certaine! Noah dort encore avec moi puisqu'il fait toujours plus froid dans sa chambre et il se déshabrille trop souvent. Il a d'ailleur attrapé un rhume, pauvre petit chou. J'attends après cro-magnon pour installer un convectair... En attendant, monsieur couche dans le salon pour ne pas être réveillé la nuit par Noah! Surprised Ou par moi qui lui donnerait des coups de coude à cause de ses ronflements! Rolling Eyes Je m'occupe donc de Noah jour et nuit, toute seule. Une chance qu'il m'aide un peu avec Karilyne!

Je vous ai lu un ti ti peu... Vous parliez de pot. Comme Ouimzie, je ne suis pas rendue là moi non plus! Je l'ai sorti et j'ai assise Karilyne quelques fois dessus mais sans succès. Elle a pourtant commencer à me dire "pipi" mais comme je ne suis pas toujours dispo avec l'allaitement, je ne cours pas toujours pour la mettre sur le pot. Ça viendra. Je me concentre bien plus sur dormir des nuits ces temps-ci, on verra après pour le pot! héhé

Voilà, j'espère que ça se passe bien pour vous toutes!

À bientôt!

Kinah, Karilyne et Noah xo 

carou1313

Inscrit depuis: 981 jours et 18 heures

Posté depuis: 77 jours et 3 heures, 53 minutes
  • Gestion du message
super nanny Smile

je l'ecoute tout les soirs religieusement J'ADORE !!! il faut dire que les famille ou les nanny vont ces vraiment des cas sans issue les pire monstre qui a pas... sauf que sa donne des maudit bon truc pour pas que nos enfants vire comme ca hahaha Smile

le dodo se sure que ces difficile quand ta un enfants de 4-5 ans qui est habituer a dormir avec maman et papa depuis 5 ans immagine la difficulté quand en plus de devoir s,endormir seul dans leur lit dans leur chambre quand en plus elle leur enleve la suce ou le verre a bec du meme coup AILOILLE mais entre vous et moi rendu a 4-5 ans un gamin devrais plus avoir de suce ehehh 

Hélène

Posté depuis: 76 jours et 23 heures, 18 minutes
  • Gestion du message
Salut!

Ce matin, en descendant pour déjeuner, méchant stress, ici. Olivier a déboulé l'escalier. En fait, pas tout, juste à peu près 3 marches, mais quand même. Atterrissage sur la céramique. Ayoye!!!! Il a pleuré un bon coup, était pas mal tranquille, un peu trop blême à mon goût. Après 15-20 minutes, il était calmé. Je l'amène pour déjeuner. À peine assis à table, il vomit. Je fais ni une ni deux, j'appelle info-santé. Elle me dit de le surveiller de près, mais de ne pas m'inquiéter avec un vomit. 1 ou 2, c'est normal. Au 3e, on s'inquiète. OK.

Nous, on déjeune donc, lui, une bouchée pis un peu de jus d'orange. Ça va pas si mal, mais il est trop tranquille à mon goût encore. Un peu plus tard, il revomit. Là, je dis à mon chum, "moi, j'm'en vais à l'hopital". Le temps que je m'habille et que je change Olivier, il m'en fait un 3e. Là, c'est clair, je capote. Je me dépêche super gros, le mets dans l'auto, et hop. On arrive à l'hopital, je prends un numéro pour le triage. Je dis à l'agent de sécurité pourquoi je suis là, en espérant passant avant les autres. Mais finalement, non, on attend notre tour... pendant une heure. Mais malgré tout, cette attente a eu du positif. Quand je suis arrivée, Olivier était vraiment amorphe, il ne bougeait pas beaucoup, ni ne parlait. Bref, je capotais pas mal. Mais, au bout de 45 minutes, il a commencé à redevenir lui-même. Même un peu trop, quoi!! Rolling Eyes Ça, ça rassure une maman!! Mais ça devenait presque gênant de rester là. J'avais l'air de quoi, avec mon fils pêtant de santé, à attendre à l'urgence. Embarassed Rolling Eyes Mais bon, j'étais la prochaine. Je vais quand même attendre mon tour, tant qu'à faire. Donc, au triage, ils m'ont donné une liste de signes à observer, tout en me rassurant.

Finalement, il n'a sûrement pas fait de commotion cérébrale, mais tout de même, j'avais rarement été aussi inquiète dans ma vie.

Kinah

Inscrit depuis: 937 jours et 20 heures
Localisation : Valleyfield Karilyne DPA initiale 10 mars Née le 14 février 2007 Noah né le 20 juillet 2008 Dpa était 31 juillet

Posté depuis: 76 jours et 10 heures, 52 minutes
  • Gestion du message
Ouf, je suis contente qu'Olivier aille mieux! Un moment donné, tu m'as fait peur avec ton histoire! J'aurais été inquiète moi aussi!

Ouin, je vais commencé à écouter super Nanny moi aussi... J'écoute pas ça mais, des trucs, on n'en a jamais de trop! Wink

À bientôt toutes!

Kinah xo 

Kayla et nous

Posté depuis: 76 jours, 6 minutes
  • Gestion du message
Escalier: j ai pas hate d'etre rendu là..... dans la nouvelle maison y'en a et elle adore ca monter, descendre, monter, descendre..... Mais a l'hopital ils t ont tu dis pourquoi le 3 fois de vomissements et c'est quoi les signes qui faut que tu surveille?

Olivier a été chanceux..... c'est pas trop long d'attente à ton hopital.... moi ca aurait surement été un 3hrs minimum. 

Ouimzie

Posté depuis: 75 jours et 13 heures, 42 minutes
  • Gestion du message
Kinah: Contente d'avoir de tes nouvelles, même si tu a l'Air d'avoir de la broue dans le toupet !! Confused Ça va aller mieux.... promis. Pour ma part, Chloé est un super BB depuis 2 mois environ, donc ça l'aide. Pour l'aide de mon François, j'en ai pas beaucoup pcq il me dit qu'il travaille et qu'il est fatiguée Rolling Eyes Là, il revient d'un w-end (2-3 jours Rolling Eyes ) de gars et il a laissé tout son stock dans l'entrée et est allé se couché à 20h Confused Exaspérant ! Mais bon... un jour il va finir par se rammasser comme il le faut !!

Je reviens plus tard, ça déborde de bagages partout dans l'entrée et le frigo est vide !!  

Kounga

Posté depuis: 75 jours et 12 heures, 32 minutes
  • Gestion du message
Salut!

Je suis encore une baleine Laughing

Hélène, oufffffff...que d'émotions!!! Heureusement tout est entré dans l'ordre! J'aurais autant paniqué que toi!

Super Nanny, je l'aime aussi! Avez-vous pogné l'épisode de la mère qui faisait manger du savon liquide antibactérien à ses enfants quand ils juraient??? Surprised . Super Nanny lui dit : Mais êtes-vous folle??? Là, la mère dit : Y'a rien là Surprised . Super Nanny se lève de table...je me demandais ce qu'elle faisait...elle se rend au savon, le prend, l'apporte à la table, le dépose, regarde la mère et lui dit : S'il n'y a rien là, vous ne devriez pas avoir d'objection à ce que je vous en offre??? Laughing Laughing ... Ouffffff...méchant phénomène la mère!

Kinah, ouain, ça pas l'air facile! Lâche pas, Noah va finir pas faire des beaux dodos! Wink

Mon Noah, il est bizarre ces temps-ci. Il a été chigneux en fds. On dirait que ses molaires d'en arrière poussent, mais me semble que c'est tôt Confused . Il se rentre le doigt très creux, il fait des cacas mous, ne mange pas beaucoup....Mais pourtant, il n'a pas l'air malade. J'espère juste qu'il ne sent pas la venue du bébé Confused Confused ...Je vais avoir du fun si c'est ça!!!

À plus!

Kounga!