Auteur
Message du sujet : Nouvelles Mamans de Mars 2007!
Kounga
Inscrit depuis: 840 jours et 12 heures
Localisation : Estrie...Noah, bébé #1, arrivé le 11 mars 2007...17 jours à l'avance!
Si l'enfant est prêt et que ça vient de lui, là je te donne 100% raison là-dessus. C'est vrai que ça doit paraître économiquement. Mais bon, dans mon cas, j'ai mis le petit pot dans la salle de bain, mais il n'y est pas plus intéressé qu'il faut, alors je ne forcerai pas la note du tout. Quand on arrivera au printemps, je vais tenter de l'inciter davantage, sans toutefois le forcer...si ça vient de lui entre-temps, et bien tant mieux...mais j'en doute...il a l'air un peu paresseux à ce niveau
Kounga!
je crois que je vais opter pour l'option laisser trainer petit pot dans la salle de bain pour qu,elle s,y habitue... a la rigeur lui montrer a quoi sa sert en l'amenant faire pipi avec maman (elle adore sa anyway grrr jpeux pas aller pisser toute seule ahahah)
j'avoue que 2 au couche coté budjet sa dois pas etre trrible mais bon... si j,ai pas les moyen de leur payer des couches essentielles ben je suis aussi ben pas avoir de bebe hein
loobyloo
Inscrit depuis: 773 jours
Localisation : l'ile Bizard, maman de Jasmine 5 ans et Michel-Mattéo né le 2 avril 07
pour le petit pot moi je le laisse trainer dans la salle de bain et il nous a fait déjà 1 caca et un pipi et c
Célyne
Inscrit depuis: 856 jours et 2 heures
Localisation : Montréal... Maman de Pierre-Alexandre, né le 8 mars 2007, futur grand frère! (DPA 31 août)
Elle a mis bout en bout sa croissance ralentie de 3 à 12 mois, le fait que de 3 mois et demi à 6 mois il était redevenu plus exigeant la nuit que bébé naissant, le fait que j'ai encore droit à des crottes extra molles malgré que je n'allaite plus depuis 1 mois (je les ai souvent montrées paarce que je trouvais que c'était bizarre à son âge et on me disait "normal, tu allaites et il y a des laxatifs dans le lait... o.k. mais ça fait 1 mois et les laxatifs font encore effet???), le fait qu'il a étét très lent à s'habituer aux solides et que c'est très long lui faire accepter un nouvel aliment ou une nouvelle texture, le fait qu'il ne veut rien savoir du lait de vache depuis 1 mois (raison No1 du rendez-vous de ce matin...).
Selon elle, tout ça mis ensemble lui fait penser à une allergie au lait de vache! Mon bébé qui n'a pratiquement pas eu de coliques ou n'a pas donné de signe particulier d'inconforts intestinaux... Je me sens poche en titi de ne pas avoir remarqué avant, mais elle m'a dit que je n'ai pas eu droit aux symptômes les plus évidents. Et comme j'ai moi-même une intolérance au lactose, la quantité de lait de vache que je consommais était minime (genre dans les patates pilées familiales, je ne fais pas 2 "batchs" ou en visite vu que c'est seulement une intolérance...), le petit n'était pas TROP incommodé.
Depuis 1 mois il ne prend pratiquement pas de lait de vache, son gruau du matin je le préparais avec mon lait de soya sinon il n'en voulait pas.
Elle m'a dit de le mettre au lait de soya (et en une demi-journée il a bu plus de lait que durant toute la dernière semaine
En tout cas, je me sens poche de ne m'être doutée de rien...
Célyne
Inscrit depuis: 856 jours et 2 heures
Localisation : Montréal... Maman de Pierre-Alexandre, né le 8 mars 2007, futur grand frère! (DPA 31 août)
Je ne connais pas ça moi!
Bon, il semble vouloir déjà que j'aille me coucher avec lui
Ouimzie
Inscrit depuis: 915 jours
Localisation : St-Constant- 2 belles filles d'amour : Lana née le 12 mars 07, Chloé née le 5 juillet 08
Célyne: Ah ben !! Au moins, vous avez trouvé ce qu'il avait vite.
Ouf.. j'ai gardé Lana avec moi aujorud'hui et la maison est bordélique... En plus, c'est le relai des dodos. J'ai un court laps de temps présentement ou tout le mond e est couché. Pas grave, on a eu une belle avant-midi les filles ensemble !
Kounga
Localisation : Estrie...Noah, bébé #1, arrivé le 11 mars 2007...17 jours à l'avance!
As-tu des photos récentes de Chloé et Lana? Je suis curieuse de voir à quel point elles peuvent se ressembler! Ton avatar, je trouve tellement que ça ressemble à Lana, mais je crois que c'est Chloé!
Kounga!
Ouimzie
Localisation : St-Constant- 2 belles filles d'amour : Lana née le 12 mars 07, Chloé née le 5 juillet 08
http://juliemanningham.spaces.live.com/
Ouimzie
Kounga, j'ai rajouté pleins de photos sur mon site, ainsi qu'un album de photo de ressemblance. Je dirais qu'au début, c'était moins évident, mais là, elle se ressemble beaucoup. Cette semaine, je voulais prendre pleins de photos, mais j'ai perdu ma caméra
Hélène
Inscrit depuis: 1402 jours et 12 heures
Localisation : Mascouche. Marc-Antoine 1er octobre 2005 et Olivier 5 mars 2007
La 2e, comme promis, mais avec beaucoup de retard, la photo du gâteau de fête de Marc-Antoine.
http://i114.photobucket.com/albums/n251/cleopatr e17/IMG_0744.jpg
http://i114.photobucket.com/albums/n251/cleopatr e17/IMG_0748.jpg
Bon, là, je vais vous lire et je reviens.
NB : enlevez l'espace dans le "cleopatre"
Hélène
Ouimzie, superbe, la robe.
Célyne : ici aussi, le bricolage, pas beaucoup. Les crayons cire, il les mange, la pâte à modeler, il la mange, etc.
Kounga : que d'aventure, tes rv!!!! Courage, ça achève!!!
BB grand : à la garderie, il y a une petite nouvelle. Olivier a 19 mois, presque 20. Elle a 14 mois, et elle est plus grande qu'Olivier!! Kounga, moi aussi, je la trouve grande, Danika, et surtout Mattéo.
Le P'tit tigre de Cornemuse, tout le temps entrain de brailler, celui-là!!! Grrrrrrrrrrrrrr. Une chance, les kids ne l'écoute plus trop. Ici, c'est toujours les Mélodilous mur à mur.
Moi aussi, je suis de celles qui préfère de loins les couches. Sûrement que Marc-Antoine le sait, parce que lui, faire pipi sur le ti-pot, y en est pas question!! (et il a 3 ans.
Bon, j'en avais, du bla bla à reprendre. Pis là, c'est l'heure du dodo.
À+
la passe du dodo du petit garcon de 2 ans, ca duré 1h42 min et 72 fois que la mere a du le remettre dans son lit. Assez pénible. Pas certaine que je prendrais cette technique la, y en a surement d'autre a faire avant d'arriver la.
Moi j en ai juste une donc pour les dodos y peuvent pas se reveiller l'un et l'autre... ou se tirailler.
Es ce que lorsque vous tomber à deux comment ca va si vous garder la première avec vous. Genre pas de garderie pour la première et ni d'école. On a juste la maman qui allaite le nouveau né ou qui essai d'endormir et qui a la ou le plus grand de 2 ou 3 ans qui faut surveiller aussi ????
J'aimerais savoir vos trucs avant que j'arrive là!
Kinah
Inscrit depuis: 937 jours et 20 heures
Localisation : Valleyfield Karilyne DPA initiale 10 mars Née le 14 février 2007 Noah né le 20 juillet 2008 Dpa était 31 juillet
Non je ne suis pas morte, seulement épuisée ces temps-ci! Je ne dors que 4 à 6 heures par jour... encore! Noah ne fait pas ses nuits encore alors, mettons que j'ai hâte! héhé Une chance que François donne le bain de la puce. Ça serait bien le boutte si j'avais ça à faire en plus!
Bref, ça va comme ça peut mais j'ai bon espoir. Les nuits se feront bientôt, j'en suis certaine! Noah dort encore avec moi puisqu'il fait toujours plus froid dans sa chambre et il se déshabrille trop souvent. Il a d'ailleur attrapé un rhume, pauvre petit chou. J'attends après cro-magnon pour installer un convectair... En attendant, monsieur couche dans le salon pour ne pas être réveillé la nuit par Noah!
Je vous ai lu un ti ti peu... Vous parliez de pot. Comme Ouimzie, je ne suis pas rendue là moi non plus! Je l'ai sorti et j'ai assise Karilyne quelques fois dessus mais sans succès. Elle a pourtant commencer à me dire "pipi" mais comme je ne suis pas toujours dispo avec l'allaitement, je ne cours pas toujours pour la mettre sur le pot. Ça viendra. Je me concentre bien plus sur dormir des nuits ces temps-ci, on verra après pour le pot! héhé
Voilà, j'espère que ça se passe bien pour vous toutes!
À bientôt!
Kinah, Karilyne et Noah xo
je l'ecoute tout les soirs religieusement J'ADORE !!! il faut dire que les famille ou les nanny vont ces vraiment des cas sans issue les pire monstre qui a pas... sauf que sa donne des maudit bon truc pour pas que nos enfants vire comme ca hahaha
le dodo se sure que ces difficile quand ta un enfants de 4-5 ans qui est habituer a dormir avec maman et papa depuis 5 ans immagine la difficulté quand en plus de devoir s,endormir seul dans leur lit dans leur chambre quand en plus elle leur enleve la suce ou le verre a bec du meme coup AILOILLE mais entre vous et moi rendu a 4-5 ans un gamin devrais plus avoir de suce ehehh
Hélène
Ce matin, en descendant pour déjeuner, méchant stress, ici. Olivier a déboulé l'escalier. En fait, pas tout, juste à peu près 3 marches, mais quand même. Atterrissage sur la céramique. Ayoye!!!! Il a pleuré un bon coup, était pas mal tranquille, un peu trop blême à mon goût. Après 15-20 minutes, il était calmé. Je l'amène pour déjeuner. À peine assis à table, il vomit. Je fais ni une ni deux, j'appelle info-santé. Elle me dit de le surveiller de près, mais de ne pas m'inquiéter avec un vomit. 1 ou 2, c'est normal. Au 3e, on s'inquiète. OK.
Nous, on déjeune donc, lui, une bouchée pis un peu de jus d'orange. Ça va pas si mal, mais il est trop tranquille à mon goût encore. Un peu plus tard, il revomit. Là, je dis à mon chum, "moi, j'm'en vais à l'hopital". Le temps que je m'habille et que je change Olivier, il m'en fait un 3e. Là, c'est clair, je capote. Je me dépêche super gros, le mets dans l'auto, et hop. On arrive à l'hopital, je prends un numéro pour le triage. Je dis à l'agent de sécurité pourquoi je suis là, en espérant passant avant les autres. Mais finalement, non, on attend notre tour... pendant une heure. Mais malgré tout, cette attente a eu du positif. Quand je suis arrivée, Olivier était vraiment amorphe, il ne bougeait pas beaucoup, ni ne parlait. Bref, je capotais pas mal. Mais, au bout de 45 minutes, il a commencé à redevenir lui-même. Même un peu trop, quoi!!
Finalement, il n'a sûrement pas fait de commotion cérébrale, mais tout de même, j'avais rarement été aussi inquiète dans ma vie.
Kinah
Inscrit depuis: 937 jours et 20 heures
Localisation : Valleyfield Karilyne DPA initiale 10 mars Née le 14 février 2007 Noah né le 20 juillet 2008 Dpa était 31 juillet
Ouin, je vais commencé à écouter super Nanny moi aussi... J'écoute pas ça mais, des trucs, on n'en a jamais de trop!
À bientôt toutes!
Kinah xo
Olivier a été chanceux..... c'est pas trop long d'attente à ton hopital.... moi ca aurait surement été un 3hrs minimum.
Ouimzie
Je reviens plus tard, ça déborde de bagages partout dans l'entrée et le frigo est vide !!
Kounga
Je suis encore une baleine
Hélène, oufffffff...que d'émotions!!! Heureusement tout est entré dans l'ordre! J'aurais autant paniqué que toi!
Super Nanny, je l'aime aussi! Avez-vous pogné l'épisode de la mère qui faisait manger du savon liquide antibactérien à ses enfants quand ils juraient???
Kinah, ouain, ça pas l'air facile! Lâche pas, Noah va finir pas faire des beaux dodos!
Mon Noah, il est bizarre ces temps-ci. Il a été chigneux en fds. On dirait que ses molaires d'en arrière poussent, mais me semble que c'est tôt
À plus!
Kounga!