Plan du sitePublicité

Auteur

Message du sujet : Nouvelles Mamans de Mars 2007!

loobyloo

Inscrit depuis: 773 jours
Localisation : l'ile Bizard, maman de Jasmine 5 ans et Michel-Mattéo né le 2 avril 07

Posté depuis: 82 jours et 6 heures, 13 minutes
  • Gestion du message
turtle moi mon gars est un shapé comme un joueur de football et cet été c'était du 2-3 ans pffff..... 

loobyloo

Inscrit depuis: 773 jours
Localisation : l'ile Bizard, maman de Jasmine 5 ans et Michel-Mattéo né le 2 avril 07

Posté depuis: 82 jours et 6 heures, 11 minutes
  • Gestion du message
ah je vois que ca fonctionne maintenant mes messages ! je vous salue vite vite en passant les filles je repasse bientot pour reessayer de vous montrer des photos, moi eh bien je prend des photos en maniaque comme toujours...  

Ouimzie

Inscrit depuis: 915 jours et 2 heures
Localisation : St-Constant- 2 belles filles d'amour : Lana née le 12 mars 07, Chloé née le 5 juillet 08

Posté depuis: 82 jours et 4 heures, 15 minutes
  • Gestion du message
Turtle: Ma fille est dans la moyenne et portait du 18-24 mois. Par contre, le 24 mois on tirait l'élastique au début, mais à la fin, ça faisait bien. Lorsque ma fille avait l'âge de la tienne, elle portait du 12 mois environ. Je dirais donc de voir avec la grandeur qu'elle prend présentement et ajoutes une taille ou deux. Faut pas oublier que les shorts ont pas vraiment de longueur comme un pantalon (pas d'eau dans la cave)

Célyne: C'est drôle que tu parles de bricolage puisque j'ai commencé depuis 2-3 semaines. Lana aime bien dessiner et jouer avec la plasticine. Elle joue avec le jeu de plasticine de Dora et aime bien remplir les trous. Aussi, on a rammassé 2-3 feuilles d'automne qu'elle a collé sur une feuille de papier construction. Ce w-end, j'ai donc acheté des formes pré-découpés de styro-mousse qu'elle colle sur le papier. Mais attention... elle les décolle quelques minutes après et aime bien jouer avec le pot de colle Rolling Eyes Donc, sous surveillance et pas très longtemps.
Je crois pas que tu sois indigne pour autant. J'ai commencé à en faire avec elle pcq elle me ramène des bricolages de la garderie. Embarassed Je n'ai donc pas initié le tout, elle était pas capable il y a pas longtemps. J'avais déjà essayé, sans succès 

Kounga

Inscrit depuis: 840 jours et 13 heures
Localisation : Estrie...Noah, bébé #1, arrivé le 11 mars 2007...17 jours à l'avance!

Posté depuis: 81 jours et 15 heures, 51 minutes
  • Gestion du message
Je suis là, je suis là....et toujours aussi grosse qu'avant...sinon plus Confused Surprised Laughing

On a reçu notre congelo, alors j'ai passé les derniers jours à popoter! J'avais tellement peur de ne pas avoir le temps de préparer des mets avant l'arrivée de bébé! Ça m'avait tellement manqué à Noah d'avoir du stock de prêt!

Quand vous faites des pâtés, vous les couvrez comment pour les congeler? J'avais acheté des grands ziplocs, mais crime, mes assiettes à tarte n'entrent pas dedans Confused . Je les ai bien enroulées de saran wrap et j'ai recouvert de papier d'aluminium...j'espère que ça sera ok Confused

À mon dernier rdv, j'étais dilatée à 1,5 et effacée à 50%. Le doc m'a mise au repos et m'a interdit toute relation sexuelle (elle a dit que mon chum pouvait faire le témoin de jéhovah...cogner à la porte, mais rester dehors Laughing ...je lui ai répliqué que ça faisait longtemps que le jéhovah était enfermé dehors Laughing Laughing ). Je revois un autre doc tantôt à 11h15. J'ai hâte de voir si ça évolué...je me suis sentie travailler ça en fds, mais des fois on sent des choses et y'a aucun mouvement...c'est embêtant!

Ah les filles, ça me stresse tellement plus un deuxième qu'un premier! Un premier, c'est l'inconnu...on se pense invincible...mais là, je sais à quoi m'attendre. Ça super bien été à Noah, mais en même temps, je me rappelle que ça fait pas de bien pantoute malgré tout...Et là en plus, je vis avec le stress quotidien de "c'est quand ça va arriver"..."où sera Noah quand ça va pogner"..."soir?, jour?, semaine?, fin de semaine?"....je capote!!!!

Bref, je vous tiens au courant de mon rdv de ce midi!

Turtle, moi mon fils est dans le bas de la courbe et cet été il portait du 12 ou 18 pour le bas et du 18 pour le haut.

Bonne journée!

Kounga! 

Turtle

Inscrit depuis: 916 jours et 10 heures

Posté depuis: 81 jours et 12 heures, 28 minutes
  • Gestion du message
Merci les filles pour les tailles, ça me donne une petite idée. 

Kounga

Localisation : Estrie...Noah, bébé #1, arrivé le 11 mars 2007...17 jours à l'avance!

Posté depuis: 81 jours et 10 heures, 48 minutes
  • Gestion du message
Salut!

De retour de mon rdv...

Grrrr....je suis tannée des jeunes docs! . Je l'aime bien finalement ma doc nonchalante avec qui tout est beau...me semble que c'est moins compliqué avec elle . Là, je devais voir une doc qui pratique depuis peu (+/- 2 ans). Elle trouvait ma pression trop haute et le pouls du bébé trop haut, alors elle appelle à l'hôpital et m'y envoie. J'avais beau lui dire qu'elle paniquait pour rien, que ça avait fait la même chose à mon fils, mais bon...elle voulait se rassurer .

Quand elle m'a examiné le col, elle s'est exclamée : Ah mais il a donc bien des cheveux cet enfant là!!!! Surprised

Euh...c'est parce qu'il est encore haut et mes membranes ne sont pas rupturées, comment veux-tu lui sentir les cheveux Rolling Eyes . J'en ai parlé à l'infirmière (d'expérience) à l'hôpital, et elle a fait : Rolling Eyes en disant : N'en parle pas trop veux-tu...(ça voulait tout dire Rolling Eyes ).

Bref, après le NST, elle a appelé mon doc qui heureusement était de garde, et celle-ci m'a donné mon congé de l'hôpital illico.

Avant mon rdv, j'avais commencé à perdre de la gluglu de bouchon, et là, avant mon NST, j'ai fait pipi et j'avais de la gluglu + sang...que j'ai montré à l'infirmière et qui m'a dit que c'était ok. Ça doit être la petite nouille qui, en voulait faire une mise en plis à bébé, est allée un peu trop loin...

Bref, tout est ok pour moi et bb, c'est ce qui compte...mais maudit que je fais juste souhaiter accoucher avec mon doc!!!!

Kounga!  

carou1313

Inscrit depuis: 981 jours et 19 heures

Posté depuis: 81 jours et 10 heures, 29 minutes
  • Gestion du message
bricolage... isch... ici c,est plus manger les crayon et se barbouiller partout qui est interessant Smile j,essaie d'eviter la chose pourtant a halloween je vais aller a la garderie de ma puce faire un bricolage avec tout les morveux ! (bah quoi par chez nous y a pas d'enfants alors j,ai investis pour une activité avec les amis de ma fifille hihihi) photo j'ai slaker pas mal mais vous pouvez observer ma grosse tourloutte durant notre voyage a boston Smile

http://i118.photobucket.com/album s/o106/carou1313/bebeport.jpg
http://i118.photobucket.com/album s/o106/carou1313/enroutedanslasavane.jpg
http://i118.photobucket.com/album s/o106/carou1313/danikaglisse.jpg

Kounga: ailoille Surprised jpeux pas croire qui a des medecins aussi stupide... sa donne tellement pas envie de tomber sur une tite jeune ahahah Smile  pour les paté j,utilise mon food saver... Smile ok si ten a pas la solution papier saran et papier alominium est pas pire mes tu pourra pas garder tes paté 10 ans de meme... ils vont bruler...

message general avez vous une bonne recette de gateau au fruits ? j,en cherche une pour epater famille et amis Smile 

Kounga

Posté depuis: 81 jours et 9 heures, 59 minutes
  • Gestion du message
Carou,

Je te trouve chanceuse...je regarde la photo de ta fille avec son gobelet près de l'eau, et je me dis que ça ferait longtemps que le gobelet serait dans l'eau avec mon Noah Confused Laughing . Ça m'impressionne toujours de voir à quel point vos enfants sont grands comparé le mien Laughing

Pour le gâteau aux fruits, je trippe vraiment pas là-dessus, alors j'ai malheureusement pas de recettes...

Ça pousse dans mes fesses...j'espère que la petite conne a rien déclencher Mad

Kounga! 

carou1313

Posté depuis: 81 jours et 9 heures, 28 minutes
  • Gestion du message
kounga: sa pousse dans les fesses ? tu sais que moi la derniere fois j,ai dis a une nurse sa pouse dans mes fesses j,etais a 10 et ma tourloutte est née 1h plus tard ahhaahah Smile

pour la grandeur tu sais Danika a un papa geant de 6'5 alors elle est pas mal grande pour son age Smile et pour le gobelet et bien pour rien au monde elle va tirer son ZUUU dans le fleuve ! mais si y avais eu de l,eau dans le verre garre a moi Wink ou si il avais ete vide c'est le canard dans l'eau qui l'aurais eu sur la tete Smile

non mais le maudit ZUUU depuis que le clsc a dis de lui donner du ZUUU elle ne fais que demmander ca... VU DU ZUUU non mais grrrr tout ce qui est liquide a le nom de ZUUU alors la sauce pour les frites le jus le lait l'eau arggg Smile 

Ouimzie

Localisation : St-Constant- 2 belles filles d'amour : Lana née le 12 mars 07, Chloé née le 5 juillet 08

Posté depuis: 81 jours et 6 heures, 57 minutes
  • Gestion du message
Tu me fais bien rire Kounga Laughing Les cheveux Rolling Eyes j'en reviens pas !!! Rolling Eyes  

Célyne

Inscrit depuis: 856 jours et 3 heures
Localisation : Montréal... Maman de Pierre-Alexandre, né le 8 mars 2007, futur grand frère! (DPA 31 août)

Posté depuis: 81 jours et 2 heures, 50 minutes
  • Gestion du message
Kounga, je suis contente que tu n'aies pas accouché trop tôt! J'étais inquiète pour ti-bb2 moi!

C'est officiel: mon fiston est prêt à être grand frère. On a gardé la petite à ma soeur samedi (qui a trouvé ça dur pauvre cocotte!) et il était super fin. Si elle échappait sa poupée il la lui redonnait, il a essayé de lui enfoncer la suce dans la bouche, il l'a flattée... Very Happy En plus, il ne semblait pas jaloux quand j'avais la petite dans les bras (c'est à dire à peu près tout le long Laughing ).

Merci pour les renseignements sur le bricolage. Je n'avais pas pensé aux formes à coller. Il me semble que ça ça devrait l'intéresser!

Aujourd'hui je revoyais son médecin (comme à 12 mois sa prise de poids était couci-couça il avait demandé à le revoir à 15 mois, pis là il trouvait que 18 mois arriverait vite alors il m'a dit 19 mois...) et je n'avais pas rêvé la méga-poussée de croissance ces dernières semaines. J'avais l'impression qu'il avait poussé hyper rapidement et je ne me suis pas trompée: il est rendu à 25lbs3 Surprised et 87cm!!!!!!! (o.k. Matthéo dépasse très probablement ces mesures-là de beacoup, mais on parle de mon mini, pas d'un joueur de foot! Laughing ). Je commence à croire que c'est vrai que mon lait était LÉGÈREMENT trop écrémé... Drôle quand même qu'il se mette à pousser comme jamais auparavant une fois sevré... Mais bon, ça ne m'empêchera pas d'allaiter le prochain! j'introduirai juste l'avocat plus rapidement! Cool Laughing  

May

Inscrit depuis: 883 jours et 18 heures
Localisation : Trois-Rivieres , Maman d'un ptit homme depuis le 8 mars

Posté depuis: 81 jours et 2 heures, 20 minutes
  • Gestion du message
Kounga, tas fahis me faire réveiller mathys a pleuré de rire sur les cheveux de bb2, imagine qua laccouchement il soit comme Caillou en prime!!
non mais sincerement, elle m'aurait fait paniquer a mathys si sa métait arrivé... AH MON DIEU TU SENS LES CHEVEEEEEEEEEUX!!! plus jamais jaurais bougé avant daccoucher! (okay, tres mauvaise tactique de pas bougé, mais bon réflex épais.)
et pour le témoin de jéhovah et la télépatie a bébé...... Embarassed Embarassed Embarassed jamais je laurais avoué mais ici aussi cest trrrrrèèèèès régulier.. aucun besoin davoir un look d'épaulard!!

Question : les pousser de croissance sont-elles propre a chaque enfant ou cest selon l'age ? Depuis quelque semaine math mange comme un ogre : imaginé que pour déjeuner il a réussi a mangé ceci : 1 banane complete, une toast beurre de peanut et il a mouetté du grill cheeze a son pere et 2-3 bougé de céréal (+ mon lait du bol Razz) a moi.
Et il a diné 3hr plus tard...
et il est marabout, dort beaucoup et tout...

cétais ma question histoire de faire ma fouine et taquiné Kounga
et en passant ma Kounga, je pense a toi chaque matin, Mathys CAPPOOOOOOOOOOOOOOOOOOTE sur Cornemuse. Et la ratonne moi PU CAPABLE. Twisted Evil

jvous bec les guerdas Smile 

Kounga

Posté depuis: 80 jours et 16 heures, 1 minute
  • Gestion du message
Haha May...une chance que je suis la Kangouroune et non la ratonne...Moi c'est le petit tigre qui m'énarrrrrve Mad .

Pour la poussée de croissance, je crois que c'est propre à chaque enfant...les âges qu'ils donnent sont des barêmes, mais chacun n'est pas pareil. Moi mon coco est encore mini, bien qu'il ait eu une poussée de croissance Embarassed

En ce qui concerne ce que Mat mange, ça pourrait aussi être de la gourmandise. Si on a le malheur de ne pas manger en même temps que Noah, c'est sûr qu'il fait la mouette autour de nous quand on mange et pique dans nos assiettes...pourtant, il sort de table et je suis certaine qu'il n'a pas vraiment faim. Noah est tellement glouton que je lui offrirais n'importe quoi, n'importe quand et je suis certaine que ça entrerait. Donc je te dirais, fais juste t'assurer qu'il a vraiment faim, pour pas que ça devienne éventuellement un problème plus tard. Mangez en même temps que lui, et essaie qu'il n'y ait pas de bouffe à sa vue en d'autres temps...comme ça, ça l'agacera moins. S'il a vraiment faim, il va te le laisser savoir, et à ce moment là, et bien effectivement, c'est normal de lui en donner. Enfin...c'est de la manière que je fonctionne...c'est une suggestion, pas un ordre Razz

Célyne, avec le papa qu'il a, c'est pas étonnant qu'il soit rendu si grand! Mais il est slim aussi Laughing . Noah fait 74 cm et pèse 24 lbs Laughing . Je ne pense pas que tu puisses blâmer ton lait pour ça!

Ouimzie, Kinah, Christine...comment c'est la perte de poids de bébé 2??? Ça m'intrigue...et le mou de ventre??? Pire, pareil...moins pire???

Bonne journée!

Kounga! 

May

Inscrit depuis: 883 jours et 18 heures
Localisation : Trois-Rivieres , Maman d'un ptit homme depuis le 8 mars

Posté depuis: 80 jours et 14 heures, 28 minutes
  • Gestion du message
Javoue que cest p-e de la gourmandise rendu au mouettage, mais quand meme une toast et une banane, ma mere mange sa a elle seule!!!
Et jai réfléchis.. ma derniere théorie pour aider le cas de la jeune docteur est la suivante :
Tu as le col poilu.

Mais ce nest qu'une théorie Razz Laughing Laughing  

carou1313

Posté depuis: 80 jours et 13 heures, 41 minutes
  • Gestion du message
lo col poilu hahahaahahaha on aura tout vu ou tout lu je vais pisser par terre ! Smile eheheh

cornemuse: non spa vrai moi non plus jpa cappable de ce programme la et bien sur bébé aime bien mais prefere zooboo... cornemuse je trouve que les bebe animaux jouer par des acteur de 40 ans sont aussi credible que les personage de chambre en ville watatatow et passe partout dans le temps hehehe en plus sont toujours entrain de chigner et de brailler ! le fils de mon chum ecoute sa avec sa petite soeur et il dis et je cite" bon regarde bien bibi y va encore chialer y chiale tout le temps" ok ok ya entendu sa quelque part mais ya raison sé sa le pire ahahahah pas cappable non vraiment...

au rare marsienne qui ont des filles... un must le film barbie et le chateau de diamand (terriblement nul en passant) mais bebe adore trop les chanson et les petite danse quétaine Smile faut la voir accourir quand je lui met sur l'ordi (bon oui je suis une maman pirate terriblement mechante mais pas question de payer 25 piasse pour ca)

bebe gourmand... ha ben j'ai ce modele aussi... 26 livres de troubles sur 2 pattes... mange a peu pres tout le temps... (vive la garderie) grignote ici et la mais quand ces le temps de s,assoir et manger un repas sé autre chose... elle porefere de beaucoup faire la mouette de plat en plat ! elle va au coté de papa et reclame haut et fort "embas embas (embarque) suivis de mou si mou si (moi aussi) et assis miam miam..." non non non quesser sa elle va pas commencer a manger assis sur papa pis l'autre grand twit il la laisse faire ! AU SECOUR et si on lui présente son asiette sa fais pas elle veux celle de papa ! que de caprices parfois... maintenant je dois absolument l'attacher dans sa chaise haute... sinon elle debarque !

noel: mes achats sont débuter ! j'ai acheter un aquadoodle avec bebi qui adore dessiner sa devrais etre un must rapidement... sinon j,ai pas trop d.idée je suis aller au costco hier voir les jouets et je suis ressortie de la avec un pyjamma pour bb2, une boite de poitrine de poulet pannée et un gros sac de cabbiata... (sa coute cher etre en congé hein surtout quand on achete rien de ce qu'on devais...)

propreté y en a qui ont commencer cette aventure ? jme sent pas prete et je sent pas que bebe est prete non plus... elle a bien montrer quelques signes mais pas plus... je crois attaquer cela vers noel quand nous seront en congé a la maison... on verra bien... pour le moment je me fais une provision de bobette pour bébé Smile

bon je vais aller ramasser mon bordel et faire du lavage plutot que perdre mon temps sur internet Smile a pluche les mignone 

Ouimzie

Posté depuis: 80 jours et 13 heures, 17 minutes
  • Gestion du message
May: Lana TRRIIPPPE sur cornemuse aussi. Moi, je suis plus capable de Bagou le singe Rolling Eyes Y m'énerve !! Mais bon, Lana adore et ça me permet de préparer le souper au autre tâche tranquille. PAr contre, je trouve le contenu intéressant....
Col poilu.... P-être que comme moi, elle a pas trop le temps de se raser la région Embarassed , donc ça rentre par en dedans Laughing Laughing

Parlant de Kinah, je pense souvent à elle. J'espère qu'elle survit à 2 enfants Wink

Kounga: Désolé de te décevoir, mais le mou est PIRE qu'au premier Rolling Eyes Embarassed Je suis présentement à faire le programme Minçavi et j'ai perdu 5 livres en 3 semaines (je triche desfois donc je suis contente). Comme j'allaite plus, les seins sont pas trop pire je trouve par contre.... faut ben avoir de quoi d'excitant à tâter pour mon chum Wink Dernièrement, Lana me regardait sortir de la douche et pointait mon ventre. Je lui ai dit: Ça ma fille, c'est les ravages que toi et ta soeur avez fait sur mon corps Laughing Mon chum me trouvais ben nouille Laughing

Kounga, c'est quoi ta DPA déjà ? Tu devrais l'écrire sous ton nom, comme ça j'arrêterais de te le demander...

Cochonnerie: Lana sait ou sont les cochonneries Confused . D'Ailleurs elle la pointe souvent, mais elle se fait avoir pcq je lui donne un bout de galette de seigle et tournesol en lui disant que c'est un biscuit Laughing  

Kounga

Posté depuis: 80 jours et 12 heures, 16 minutes
  • Gestion du message
Col poilu Surprised ..... Laughing Laughing Trop bonne! J'y avais pensé May...mais j'avais plutôt dit à mon chum : Coudonc, j'ai p-ê du poil de noune en dedans Confused

Propreté : Ici, j'essaie pas avant deux ans. Premièrement, on m'a dit que pour les petits gars, c'est habituellement plus difficile que pour les petites filles. Deuxièmement, avec l'arrivée de bb2, je n'ai pas le goût de commencer à m'investir là-dedans et de risquer qu'il "rechute" parce qu'il décide qu'il redevient un bébé à couche à la vue de son petit frère ou sa petite soeur. Troisièmement, j'ai eu plusieurs fois le conseil de commencer à rendre un enfant propre au printemps ou à l'été, parce qu'à l'hiver, quand tu es bien emmitouflés, t'as plus de chance de pas pouvoir te rendre et ca devient frustrant pour l'enfant. Donc pour toutes ses raisons, je vais commencer probablement en mars / avril seulement...

Ouimzie, ma DPA est le 20 novembre (si jamais tu l'oublies, elle est en première page des mamans de novembre Laughing ). Mais bon, j'ai un feeling de pas me rendre là...j'ai bien hâte de voir!

Kounga! 

carou1313

Posté depuis: 80 jours et 12 heures, 4 minutes
  • Gestion du message
propreté en faite j'avais pas envie de commencer sa avant les 2 ans mais le clsc et la gardienne on dis que... pis j'ai la famille qui me dis que sa va etre dure 2 bébé au couche ???? la j'avoue que je comprend pas en changer 1 ou en changer 2 jvois pas la différence... moi aussi j'ai peur dla regression... petit frere va naitre alors que bebi va avoir 2 ans... 2 ans vous savez le terrible two qui est déja commencer avec bebi et so n caractere de truck ! je sais pas triop quoi faire... ecouter mon coeur de maman qui dis que sa presse pas ou ecouter le clsc vraiment fatiguant... 

Kounga

Posté depuis: 80 jours et 11 heures, 57 minutes
  • Gestion du message
Euh....trop dur 2 bébés aux couches?

J'ai une question pour toi :

Qu'est-ce que tu préfères, changer ta fille de couche 5-6 fois par jour, ou laver des tites culottes de pipi, frotter des culottes de caca 3-4 fois par jour, et laver les draps la nuit???

Entk, c'est p-ê moi qui est paresseuse, mais je préfère de loin les couches Laughing ...pas mal moins de trouble à mes yeux! Wink . Tsé, ça dépend, si ta fille est une championne et qu'elle ne pisse ni ne chie dans ses culottes, hourra...mais bon...qu'elle ne fasse jamais aucun dégât ni accident...faut pas rêver en couleur...

Enfin...c'est mon opinion...ça vaut ce que ça vaut!

Kounga! 

Philou

Inscrit depuis: 417 jours et 10 heures
Localisation : St-Hubert; Louis né le 11 mai 2005 - Philippe né le 24 mars 2007

Posté depuis: 80 jours et 11 heures, 29 minutes
  • Gestion du message
Sincèrement les filles, pour avoir expérimenté 2 bébés aux couches pendant environ 1 an, l'affaire c'est pas que c'est plus compliqué... c'est que ça coût mauditement cher.

Mon premier est propre de jour depuis presque 1 an et de nuit depuis le début de l'été et je n'ai jamais poussé pour le mettre propre, c'est venu de lui. Le 31 décembre dernier, il s'est levé le matin a décidé qu'il ne voulait plus mettre de couche et ça été fini. Il en a jamais remis. Ça faisait quelques mois qu'on essayait de temps en temps mais on ramassait les «accidents» plus souvent qu'autre chose.

Bien franchement, je suis contente qu'il soit propre, je ne retournerais pas en arrière. Ça pas été facile dans le département du porte-feuille. D'un autre côté, je ne pousse pas mon plus jeune à être. Il a vraiment pas l'air pressé !

Moi aussi c'est mon opinion et effectivement ça vaut ce que ça vaut.