Plan du sitePublicité

Auteur

Message du sujet : Nouvelles Mamans de Mars 2007!

Ouimzie

Inscrit depuis: 915 jours et 2 heures
Localisation : St-Constant- 2 belles filles d'amour : Lana née le 12 mars 07, Chloé née le 5 juillet 08

Posté depuis: 109 jours et 19 heures, 29 minutes
  • Gestion du message
Carou: C'est ou le spécial à 4,97$. J'aimerais bien en acheter un... Embarassed

carou1313

Inscrit depuis: 981 jours et 19 heures

Posté depuis: 109 jours et 17 heures, 10 minutes
  • Gestion du message
au toysrus Smile

carou1313

Posté depuis: 108 jours et 20 heures, 15 minutes
  • Gestion du message
je vais bien avoir le bebi la plus heureuse du monde Smile j'ai trouver a 5$ au wallmart un petit pousse pousse jouet et vendredi je compte bien acheter le panier d'épicerie... qui dis mieux pour un bébé qui trippe a trimbaler tout la dedans Smile sa prend pas grand chose pour la satisfaire faut dire... mais jvous parle pas de la crise quand elle deside qu'elle veut promener le pousse pousse dans les marches... sa passe tout simplement pas le test et ses la mega crise ahahah

Hélène

Inscrit depuis: 1402 jours et 13 heures
Localisation : Mascouche. Marc-Antoine 1er octobre 2005 et Olivier 5 mars 2007

Posté depuis: 107 jours et 17 heures, 19 minutes
  • Gestion du message
Salut les filles!!

Loobyloo : Les propriétaires du vignoble font un peu de vin sur place, en effet, mais ils n'en vendent pas. Mais évidemment, ils nous en ont servi pour le diner. Et le reste de leurs raisins, ils le vendent à un vignoble de l'Estrie.

Noël : moi non plus, j'ai aucune idée. Pis avant Noël, il y a la fête à Marc-Antoine mercredi. Pis j'ai aucune idée. Rolling Eyes Confused Avec 2 gars, me semble qu'ils ont tout. À moins que je leur achète des Barbies, moi aussi???!! Laughing Laughing

loobyloo

Inscrit depuis: 773 jours
Localisation : l'ile Bizard, maman de Jasmine 5 ans et Michel-Mattéo né le 2 avril 07

Posté depuis: 107 jours et 4 heures, 0 minute
  • Gestion du message
ici à Noel ça va être TRACTEUR ! Il capote vraiment là dessus !

Christine2424

Inscrit depuis: 501 jours et 10 heures
Localisation : Ste-Anne-des-Plaines- Laurent né le 6 mars 07 - Émilie née le 10 septembre 08

Posté depuis: 107 jours, 16 minutes
  • Gestion du message
Nous, pour Noel, ça va être une guitare... Une vrai petite guitare là, pas une jouet plein de couleur. Mon chum joue de la guitare et Laurent aime bien en jouer avec lui!

Kayla et nous

Inscrit depuis: 555 jours et 9 heures

Posté depuis: 106 jours et 16 heures, 38 minutes
  • Gestion du message
pour la poussette elle la trimbale depuis qu'elle a 14 mois environ.... et la poussette vient meme en voyage dans ma valise elle fite bien. Elle l'adore beaucoup!

Et moi pour son cadeau de noel, j espère bien lui offrir sa maison...... j'aimerais bien passer notre noel dans la nouvelle maison. On verra bien!

ou pour des idées cadeaux, ca serait des livres, elle adore trouvé des objets dans les images, et meme un livre musical (regarder et danser, wow).... et aussi un cahier a colorier.

Ouimzie

Localisation : St-Constant- 2 belles filles d'amour : Lana née le 12 mars 07, Chloé née le 5 juillet 08

Posté depuis: 104 jours et 19 heures, 40 minutes
  • Gestion du message
Christine: Comment se passe la vie avec le nouveau BB ? J"espère que tout va bien! Et toi, comment te sesn-tu?

mapi

Inscrit depuis: 1030 jours et 7 heures
Localisation : Quebec, James 15 ans, Joshua 11/2 an et poussin DPA 8 mai 09

Posté depuis: 104 jours et 3 heures, 16 minutes
  • Gestion du message
Les nouvelles mamans: je vous lèvent mon chapeau!! Je trouve ça déjà difficlie des fois avec josh et le début de grossesse, je ne me vois^pas avec un nouveau né et mon gars présentement!! Lâchez-pas!!

Noel; aucune idée me vient en t^te! J,espère avoir des idées bientôt parce que j'hais magasiner à la dernière minutes!!

Christine2424

Inscrit depuis: 501 jours et 10 heures
Localisation : Ste-Anne-des-Plaines- Laurent né le 6 mars 07 - Émilie née le 10 septembre 08

Posté depuis: 104 jours et 3 heures, 2 minutes
  • Gestion du message

Ouimzie

Posté depuis: 103 jours et 23 heures, 12 minutes
  • Gestion du message
Christine: Ton message est blanc.... Confused

Bon, je m'ennuie de Lana qui est à la garderie aujourd'hui Sad J'ai hâte que 15h arrive pour que je parte aller la chercher. Elle trouve ça très dure ces temps-ci... Sad Elle se promène dans la maison à ma recherche (je suis habituellement à 5 pas d'elle, en pleurant: Ma-mannnnnnnn.... Sad Donc, ce matin, je l'ai amené à la garderie pour que son intégration continue bien (je compte raccourcir les semaines ensuite) mais je me sens coupable.... Pauvre tite-fille d'amour ! J'ai beau jouer avec elle super gros, mais rien n'y fait.... Elle est bien accrochée dans mes jupes !

Comportement: Je voulais savoir comment se portais vos enfants lorsqu'ils reçoivent de la visite? Ici, Lana ne veut pas prêter ses jouets. On a beau lui parler, la chicaner, rien n'y fait. Elle crie !! Est-ce que vous avez un truc? Je compte acheter une 2e poussette pour les amis en visite (à 5$ pour acheter la paix) mais je sais pas trop quoi faire.

J'ai été cherché un Bumbo usagé pour Chloé. Elle est full mignonne dedans !! Je vais pouvoir le revendre le même prix que je l'ai payé ensuite. Je trouve ce siège génial, mais cher

Demain soir on va signer le contrat de location de salle pour le mariage. C'est stressant dans le bon sens du terme. En plus, mon chum veut s'impliquer (pas son genre du tout d'habitude, mais la madame est Very Happy ) puisque figurez-vous qu'il a écouté la Bosse des noces sans moi ce w-end lorsque j'étais parti faire une commission. J'ai trouvé ça ben cute !!!

Kounga

Inscrit depuis: 840 jours et 13 heures
Localisation : Estrie...Noah, bébé #1, arrivé le 11 mars 2007...17 jours à l'avance!

Posté depuis: 103 jours et 15 heures, 34 minutes
  • Gestion du message
Ouimzie,

Concernant le partage des jouets, j'ai vécu une expérience similaire avec Noah. Ce n'est pas dans le contexte de la maison mais bon. À la garderie, Noah avait tendance à voler les jouets et certains amis se défendaient en mordant. Pauvre petit coeur, il est revenu à la maison deux fois avec des morsures qui paraissaient encore le lendemain matin.

Je me suis donc mise à la recherche de truc pour lui apprendre à ne pas voler les jouets aux amis (et ainsi lui éviter ces morsures!).

J'ai commencé à m'asseoir avec lui par terre et à me choisir des jouets (ex, le petit cheval). Là, je fais galoper le cheval en faisant des sons de galop et en ayant l'air de bien m'amuser (imagine moi faire ça là, ça vaut la peine...je suis de toute beauté...un épaulard qui joue au cheval... Laughing ). Là, évidemment, Noah trouve que ça l'air plaisant et vient pour prendre le cheval. Je lui dis : Non Noah, c'est maman qui s'amuse avec le cheval, quand j'aurai terminé, je vais te le donner. Par la suite, je continue de jouer 2-3 minutes, et ensuite je dis : Noah, maman a terminé de jouer avec le cheval, le veux-tu? Et là, il accoure et prend le cheval et m'imite (galop et son). Depuis que je fais ce petit exercice, il va beaucoup mieux à la garderie à ce niveau. C'est certain qu'il lui arrive encore de vouloir les jouets des autres amis, mais bon, il est dans l'âge où les jouets des autres ont l'air plus plaisant faut croire!

Bon, je vais me reposer...je suis morte...je termine de travailler ce vendredi...j'ai trop hâte!!!!!

Bonne soirée à toutes!

Kounga!

carou1313

Posté depuis: 103 jours, 57 minutes
  • Gestion du message
vaccin de 18 mois pour ma grosse tantot j'ai peur au regard assassin qu'elle va lancer au infirmiere Smile je vous reviendrai avec les resultats je devrais aller a la garderie commencer a lui balancer des dose de advil Wink

m4ri3

Inscrit depuis: 837 jours et 7 heures

Posté depuis: 102 jours et 22 heures, 47 minutes
  • Gestion du message
Bonjour les mamans,
Ouin, je parle pas souvent, malgré le fait que je vienne tout les jours héhéWink
Je me joins a May, dans la parti Mère célibataire...
Hé oui, disons que l'infidélité de son bord et plusieurs autres raisons auront eu raison de notre couple...
Je crois que sa fait longtemps que sa ne marchait plus, mais pour Eliott, nous nous forcions.
Mais un moment donné il y a des limites. Donc, il part cette semaine, nous restons en bon contact.. Nous n'avons pas voulu nous chicaner. Je crois qu'avec un enfant il faut faire la part des choses.. Mais bon, c'est pas la chose la plus facile a vivre, 22ans, je travaillais pour lui donc je me cherche un autre emploi, je retournais aux études lan prochain en plus.. mere monoparental! Super!! Disons que j'avais pas imaginer sa comme sa.
En tk, lorsque tout sera stabilisé sa ira mieu je présume.

Eliott va super bien, parle vraiment beaucoup, dit tout ce qu'il veut, ouvre les portes pour se sauver Embarassed
est rendu dans son grand lit depuis 2mois et tout va bien.. Il sait ce qu'il veut par contre, a tout qu'un caractere...
Déja 20 mois dans pas long.. Wow sa passe terriblement vite:)
Il a commencé a dire NON tout le temps a ce que je lui dis maintenant.... sa commence bien, jai pas hate d'etre dans LE 2ans: Surprised Laughing

Ah oui, Félicitation a toute les nouvelles mamans et futurs nouvelles mamans!!!!! C'est l'fun!!!!!!!!!!Smile

Bonne journée!!!
Mary et Eliott

mapi

Inscrit depuis: 1030 jours et 7 heures
Localisation : Quebec, James 15 ans, Joshua 11/2 an et poussin DPA 8 mai 09

Posté depuis: 102 jours et 22 heures, 25 minutes
  • Gestion du message
Mary: je t'offres tout mon support virtuel ma belle!! Non, c'est pas le scénario que tu avais imaginé mais je suis sur que la fin sera heureuse!! Wink Donne toi tu temps pour encaisser le coup et retrouver un bien être. Et en plus, vous semblez vous laisser en bon terme, ça facilite les choses pour Eliott et ça c'est important!!!

Comme pour May, ne vous gêner pas pour venir extérioriser vos états d'âmes. On est là!!

Mapi qui te fait un gros calin!!

Ouimzie

Posté depuis: 102 jours et 21 heures, 58 minutes
  • Gestion du message
m4ri3: Écoutes, je te comprends de vous laisser s'il y a eu (entres autres) infidélité. Si tu serais resté, même après plusieurs années pour oublier c'est toi qui aurait écopé le plus puisque ça laisse une tâche innefaçable. Je te souhaites bonne chance. J'avoue qu'avec les beaux projets que tu avais, c'est pas facile, mais dis-toi que tu as toutes la vie devant toi pour les réaliser.

Lana aussi sait ce qu'elle veut. La nuit passée, je me suis rendue compte qu'elle joue un beau manège la nuit. Depuis la naissance de Chloé, c'est mon chum qui se lève pour elle. Donc, la nuit passée, je venais juste de coucher Chloé lorsqu'elle s'est mise à hurler mon nom. Je suis donc allée la voir, changer la couche et remise dans son lit. Elle s'est levée et je l'ai laissé faire pour voir ce qu'elle voulait me montrer. Elle s'est dirigée directement au frigo pour avoir un biberon de lait. Rolling Eyes Ah ben !! Mon chum a toujours pris la solution facile, mais là, elle se réveille toute les nuits ou presque pour en avoir Rolling Eyes La tite-tannante !! Laughing Rolling Eyes Donc, on va devoir changer cette petite habitudes là ! Je lui en ai donné 2 oz et ensuite dodo.
Si vous avez des trucs, ils sont bienvenus.

Merci Kounga pour les trucs du partage, je vais essayer !

carou1313

Posté depuis: 102 jours et 20 heures, 34 minutes
  • Gestion du message
arggg mautadis j'avais ecris un bon message et la pouf jmen va fermer la fenetre BRAVO CHAMPIONNE !

bon je recomence avec mon truc pour ouimzie Smile

lana a absolument pas besoin de boire de lait en pleine nuit et ces juste une mauvaise habitude... ma fille a faite sa vers 8-10 mois et je peux te dire comment j'ai guerris sa mauvaise habitude: ne surtout pas donner de lait... et t'entendre avec papa la dessus... elle n'a pas besoin de lait la nuit a son age et c'est un gros caprice par ce qu'elle vois que ton autre bébé lui peu en avoir... bref elle test... donne lui un gobelet d'eau et recouche la en lui disant que les grande fille ne boivent pas de lait la nuit... tu va voir que sa prendra pas long pour que ta fille comprenne que sa vaut pas la peine de brailler et crier pour se ramasser avec un verre d'eau... sa marche avec les enfants de tout age... le fils a mon chum vers 3-4 ans pouvais se relever 20 30 fois pour ravoir du jus... jme suis tanner et lui ai donner un grand gobelet d'eau a mettre a coté de son lit... sa pas ete long pour avoir des résultats Smile a moment donner faut leur mettre un stop a nos cheris Smile

bon le reste de mon message portais sur ma frustration contre le petite nurse de 24 ans qui se crois la science infuse des bébé sans meme en avoir a elle GRRR non mais... des conseils impertinent en veut tu en vla... y faut que je depompe un peu... Smile

Célyne

Inscrit depuis: 856 jours et 3 heures
Localisation : Montréal... Maman de Pierre-Alexandre, né le 8 mars 2007, futur grand frère! (DPA 31 août)

Posté depuis: 102 jours et 13 heures, 13 minutes
  • Gestion du message
Salut,
juste vous dire que la semaine est dure. Depuis vendredi, fiston demandait le sein puis se mettait à hurler après 2-3 tétées, donc dimanche on l'a amené à la clinique. Il n'avait aucun autre symptôme, pas de fièvre...
Otite! Le mouvement de succion lui fait mal.
Donc il est sous antibios, mais refuse toujours le sein alors je crois que c'est fini...
Pas vraiment le sevrage que je m'étais imaginée. Les dernières images que je vais avoir vont être un petit garçon malheureux qui se détache en hurlant avant de faire une grosse crise de 45 minutes sur le plancher (il s'est fait faire des Bang!Bang! Ferme ta gueule ppar notre GENTIL voisin...)... L'âge est correct pour un sevrage, je ne me plains pas, mais j'aurais terminé que ça se termine plus positivement...
J'ai dû "simuler" un sevrage avec le tire-lait parce que j'avais une bonne production et que j'ai engorgé d'aplomb... Malgré ça j'ai un canal qui a bloqué dans le sien gauche, j'ai mis de la glace hier soir, la nuit dernière (grrrrr!!) et ce matin et ça a débloqué d'un coup ce midi, j'ai failli hurler quand ça a débloqué...
J'espère que c'est juste une adaptation mais il boit moins de 10 onces de lait et d'eau inclus (90% lait au moins...). Heureusement, son gruau du matin cuit dana plein de lait et il aime les crèmes de légumes façon Louise Lambert-Lagacé donc il s'hydrate de cette façon-là aussi et ça complète son apport de lait... En tout cas, le médecin ne pourra pas se plaindre qu'il boit trop de lait...

Je suis partagé entre la fierté de voir le bout de chemin parcouru par mon fiston devenu "grand" et la nostalgie (et aussi un peu de colère que nous connaissions une fin aussi chiante je l'avoue...). Je redoute le moment où je n'aurai plus de lait... Il me semble que je vais me sentir vide...

Kounga

Inscrit depuis: 840 jours et 13 heures
Localisation : Estrie...Noah, bébé #1, arrivé le 11 mars 2007...17 jours à l'avance!

Posté depuis: 102 jours, 42 minutes
  • Gestion du message
Célyne,

Je comprends ta tristesse de ton "sevrage", mais console toi en te disant que si un jour c'est toi qui avais voulu le sevrer (ce ne sont pas tous les enfants qui finissent pas se sevrer seuls...), tu aurais eu le souvenir d'un enfant pendu à ta chemise alors que toi tu tiens ton bout à ne pas lui donner le sein...ça ne doit pas être plus facile. Là tu sais que c'est son otite qui a fait qu'il te repousse. C'est une étape à vivre, mais je suis certaine que tu vivras beaucoup d'autres beaux moments d'allaitement avec bb2! Wink

M4RI3, ouchhhhhh, c'est plate ça Sad . Moi je vous admire, parce que je ne me verrais pas seule avec Noah! C'est une phase difficile. J'espère que vous avez un bon soutien, sinon, venez nous jaser ça...on est à distance, mais un support moral peut s'avérer très important dans certains cas. Quand une rupture a à avoir lieu, mieux vaut ne pas tenter de l'éviter, car à long terme, ça finit par nous rattrapper. Prends bien soin de toi, et viens nous jaser si le coeur t'en dit...

Ouimzie, je te lis, et j'ai tellement peur de ce que Noah va nous faire quand bb2 sera là! Il est vraiment dans une phase de "non" liranteeeeeeeeeeee. "Noah, viens, on va changer ta couche" et Noah de répondre : "Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn" en lirant....ça m'exaspère! J'ai peur de sa réaction la nuit, et aussi s'il voit que bébé dort avec nous et pas lui etc...donc prends des trucs pour pouvoir mes les refiler dans pas long Laughing

Y'a rien à faire ici...je m'en irais chez nous! Je finis vendredi de travailler, on dirait qu'ils ne veulent pas trop me donner de quoi faire d'ici là...

Bonne journée!

Kounga!

Hélène

Inscrit depuis: 1402 jours et 13 heures
Localisation : Mascouche. Marc-Antoine 1er octobre 2005 et Olivier 5 mars 2007

Posté depuis: 101 jours et 20 heures, 20 minutes
  • Gestion du message
Bon, j'ai finalement eu quelques flash de cadeaux pour Marc-Antoine. Je lui ai acheté un jeu de cherche et trouve, un petit casse-tête. Pis je cherchais un moule pour faire un gâteau spécial, ou quelque chose pour faire une décoration originale. Je savais pas du tout quoi acheter ni où aller. Lundi, j'étais au Wallmarde pour autre chose pis je suis passée dans la rangée des moules à gâteau. Évidemment, rien d'autre que des ronds. Confused là, je pense "emporte-pièce". J'en trouve, mais ben ordinaire. Là, je flashe pour aller voir dans les jouets. Il y a peut-être des cossins qui pourraient faire des jolis moules, qui sait? Et là, j'ai fait une trouvaille!!!!!!! Un kit de pâte à modeler avec un bateau pirate des Mélodilous, pis plein de p'tits moules cute!!! Yes!!! Du chocolat blanc fondu, du colorant à gâteau et des p'tits moules Mélodilous, rehaussé d'un super bateau pirate!!! Maudit que j'ai hâte de voir ça, en fin de semaine!! Donc, un extra cadeau en prime, un kit de pâte à modeler pour M-A.

Pis dans une librairie, j'ai trouvé un premier cadeau de noël pour Olivier. Un jeu de domino réversible, en carton plutôt gros. Un côté, les chiffres en dés classique, de l'autre, des animaux pleins de couleurs.

Kayla : je te souhaite vraiment que tu puisses offrir ce super cadeau à ta fille, ce sera vraiment merveilleux!!

Marie : comme les autres, je t'offre mon soutien. C'est pas facile, ce que tu traverses. En plus, tu travaillais avec lui, donc c'est les 2 aspects majeurs de ta vie qui changent drastiquement et en même temps. Ouf! Courage! Je te fais un gros calin virtuel. Viens te défouler, ça fait du bien!

Ouimzie : As-tu testé le truc de Carou? Je t'aurais suggéré la même chose, remplace le lait par de l'eau, ça devrait diminuer ses demandes.

Célyne : Tu peux être TRÈS fière du bout de chemin fait en allaitement. Dans quelques temps, c'est de ça que tu vas te souvenir, pas de la façon dont ça c'est terminé. En attendant, soigne vous bien tous les 2.

Kounga : le bon côté de n'avoir rien à faire au travail?? Tu nous écris!!! Laughing Laughing Tiens bon! Plus que 2 jours!!

Moi, aujourd'hui, j'ai pris congé pcq c'était le rv de mes 2 amours chez le médecin. M-A pour 3 ans, et Olivier pour 18 mois. Olivier mesure 81 cm et pèse 11.5 kg. M-A mesure 98 cm et pèse 15 kg. Pour Loobyloo, juste en passant, M-A (qui est presque plus petit que ton géant Rolling Eyes ) est dans le 75 percentile pour son âge. Mattéo doit bien être dans le 110 120, lui!!?

Bon, à toutes les autres, bonne journée!