Auteur
Message du sujet : Nouvelles Mamans de Mars 2007!
Ouimzie
Inscrit depuis: 915 jours et 2 heures
Localisation : St-Constant- 2 belles filles d'amour : Lana née le 12 mars 07, Chloé née le 5 juillet 08
Hélène
Inscrit depuis: 1402 jours et 13 heures
Localisation : Mascouche. Marc-Antoine 1er octobre 2005 et Olivier 5 mars 2007
Loobyloo : Les propriétaires du vignoble font un peu de vin sur place, en effet, mais ils n'en vendent pas. Mais évidemment, ils nous en ont servi pour le diner. Et le reste de leurs raisins, ils le vendent à un vignoble de l'Estrie.
Noël : moi non plus, j'ai aucune idée. Pis avant Noël, il y a la fête à Marc-Antoine mercredi. Pis j'ai aucune idée.
loobyloo
Inscrit depuis: 773 jours
Localisation : l'ile Bizard, maman de Jasmine 5 ans et Michel-Mattéo né le 2 avril 07
Christine2424
Inscrit depuis: 501 jours et 10 heures
Localisation : Ste-Anne-des-Plaines- Laurent né le 6 mars 07 - Émilie née le 10 septembre 08
Et moi pour son cadeau de noel, j espère bien lui offrir sa maison...... j'aimerais bien passer notre noel dans la nouvelle maison. On verra bien!
ou pour des idées cadeaux, ca serait des livres, elle adore trouvé des objets dans les images, et meme un livre musical (regarder et danser, wow).... et aussi un cahier a colorier.
Ouimzie
Localisation : St-Constant- 2 belles filles d'amour : Lana née le 12 mars 07, Chloé née le 5 juillet 08
mapi
Inscrit depuis: 1030 jours et 7 heures
Localisation : Quebec, James 15 ans, Joshua 11/2 an et poussin DPA 8 mai 09
Noel; aucune idée me vient en t^te! J,espère avoir des idées bientôt parce que j'hais magasiner à la dernière minutes!!
Christine2424
Inscrit depuis: 501 jours et 10 heures
Localisation : Ste-Anne-des-Plaines- Laurent né le 6 mars 07 - Émilie née le 10 septembre 08
Ouimzie
Bon, je m'ennuie de Lana qui est à la garderie aujourd'hui
Comportement: Je voulais savoir comment se portais vos enfants lorsqu'ils reçoivent de la visite? Ici, Lana ne veut pas prêter ses jouets. On a beau lui parler, la chicaner, rien n'y fait. Elle crie !! Est-ce que vous avez un truc? Je compte acheter une 2e poussette pour les amis en visite (à 5$ pour acheter la paix) mais je sais pas trop quoi faire.
J'ai été cherché un Bumbo usagé pour Chloé. Elle est full mignonne dedans !! Je vais pouvoir le revendre le même prix que je l'ai payé ensuite. Je trouve ce siège génial, mais cher
Demain soir on va signer le contrat de location de salle pour le mariage. C'est stressant dans le bon sens du terme. En plus, mon chum veut s'impliquer (pas son genre du tout d'habitude, mais la madame est
Kounga
Inscrit depuis: 840 jours et 13 heures
Localisation : Estrie...Noah, bébé #1, arrivé le 11 mars 2007...17 jours à l'avance!
Concernant le partage des jouets, j'ai vécu une expérience similaire avec Noah. Ce n'est pas dans le contexte de la maison mais bon. À la garderie, Noah avait tendance à voler les jouets et certains amis se défendaient en mordant. Pauvre petit coeur, il est revenu à la maison deux fois avec des morsures qui paraissaient encore le lendemain matin.
Je me suis donc mise à la recherche de truc pour lui apprendre à ne pas voler les jouets aux amis (et ainsi lui éviter ces morsures!).
J'ai commencé à m'asseoir avec lui par terre et à me choisir des jouets (ex, le petit cheval). Là, je fais galoper le cheval en faisant des sons de galop et en ayant l'air de bien m'amuser (imagine moi faire ça là, ça vaut la peine...je suis de toute beauté...un épaulard qui joue au cheval...
Bon, je vais me reposer...je suis morte...je termine de travailler ce vendredi...j'ai trop hâte!!!!!
Bonne soirée à toutes!
Kounga!
Ouin, je parle pas souvent, malgré le fait que je vienne tout les jours héhé
Je me joins a May, dans la parti Mère célibataire...
Hé oui, disons que l'infidélité de son bord et plusieurs autres raisons auront eu raison de notre couple...
Je crois que sa fait longtemps que sa ne marchait plus, mais pour Eliott, nous nous forcions.
Mais un moment donné il y a des limites. Donc, il part cette semaine, nous restons en bon contact.. Nous n'avons pas voulu nous chicaner. Je crois qu'avec un enfant il faut faire la part des choses.. Mais bon, c'est pas la chose la plus facile a vivre, 22ans, je travaillais pour lui donc je me cherche un autre emploi, je retournais aux études lan prochain en plus.. mere monoparental! Super!! Disons que j'avais pas imaginer sa comme sa.
En tk, lorsque tout sera stabilisé sa ira mieu je présume.
Eliott va super bien, parle vraiment beaucoup, dit tout ce qu'il veut, ouvre les portes pour se sauver
est rendu dans son grand lit depuis 2mois et tout va bien.. Il sait ce qu'il veut par contre, a tout qu'un caractere...
Déja 20 mois dans pas long.. Wow sa passe terriblement vite:)
Il a commencé a dire NON tout le temps a ce que je lui dis maintenant.... sa commence bien, jai pas hate d'etre dans LE 2ans:
Ah oui, Félicitation a toute les nouvelles mamans et futurs nouvelles mamans!!!!! C'est l'fun!!!!!!!!!!
Bonne journée!!!
Mary et Eliott
mapi
Inscrit depuis: 1030 jours et 7 heures
Localisation : Quebec, James 15 ans, Joshua 11/2 an et poussin DPA 8 mai 09
Comme pour May, ne vous gêner pas pour venir extérioriser vos états d'âmes. On est là!!
Mapi qui te fait un gros calin!!
Ouimzie
Lana aussi sait ce qu'elle veut. La nuit passée, je me suis rendue compte qu'elle joue un beau manège la nuit. Depuis la naissance de Chloé, c'est mon chum qui se lève pour elle. Donc, la nuit passée, je venais juste de coucher Chloé lorsqu'elle s'est mise à hurler mon nom. Je suis donc allée la voir, changer la couche et remise dans son lit. Elle s'est levée et je l'ai laissé faire pour voir ce qu'elle voulait me montrer. Elle s'est dirigée directement au frigo pour avoir un biberon de lait.
Si vous avez des trucs, ils sont bienvenus.
Merci Kounga pour les trucs du partage, je vais essayer !
bon je recomence avec mon truc pour ouimzie
lana a absolument pas besoin de boire de lait en pleine nuit et ces juste une mauvaise habitude... ma fille a faite sa vers 8-10 mois et je peux te dire comment j'ai guerris sa mauvaise habitude: ne surtout pas donner de lait... et t'entendre avec papa la dessus... elle n'a pas besoin de lait la nuit a son age et c'est un gros caprice par ce qu'elle vois que ton autre bébé lui peu en avoir... bref elle test... donne lui un gobelet d'eau et recouche la en lui disant que les grande fille ne boivent pas de lait la nuit... tu va voir que sa prendra pas long pour que ta fille comprenne que sa vaut pas la peine de brailler et crier pour se ramasser avec un verre d'eau... sa marche avec les enfants de tout age... le fils a mon chum vers 3-4 ans pouvais se relever 20 30 fois pour ravoir du jus... jme suis tanner et lui ai donner un grand gobelet d'eau a mettre a coté de son lit... sa pas ete long pour avoir des résultats
bon le reste de mon message portais sur ma frustration contre le petite nurse de 24 ans qui se crois la science infuse des bébé sans meme en avoir a elle GRRR non mais... des conseils impertinent en veut tu en vla... y faut que je depompe un peu...
Célyne
Inscrit depuis: 856 jours et 3 heures
Localisation : Montréal... Maman de Pierre-Alexandre, né le 8 mars 2007, futur grand frère! (DPA 31 août)
juste vous dire que la semaine est dure. Depuis vendredi, fiston demandait le sein puis se mettait à hurler après 2-3 tétées, donc dimanche on l'a amené à la clinique. Il n'avait aucun autre symptôme, pas de fièvre...
Otite! Le mouvement de succion lui fait mal.
Donc il est sous antibios, mais refuse toujours le sein alors je crois que c'est fini...
Pas vraiment le sevrage que je m'étais imaginée. Les dernières images que je vais avoir vont être un petit garçon malheureux qui se détache en hurlant avant de faire une grosse crise de 45 minutes sur le plancher (il s'est fait faire des Bang!Bang! Ferme ta gueule ppar notre GENTIL voisin...)... L'âge est correct pour un sevrage, je ne me plains pas, mais j'aurais terminé que ça se termine plus positivement...
J'ai dû "simuler" un sevrage avec le tire-lait parce que j'avais une bonne production et que j'ai engorgé d'aplomb... Malgré ça j'ai un canal qui a bloqué dans le sien gauche, j'ai mis de la glace hier soir, la nuit dernière (grrrrr!!) et ce matin et ça a débloqué d'un coup ce midi, j'ai failli hurler quand ça a débloqué...
J'espère que c'est juste une adaptation mais il boit moins de 10 onces de lait et d'eau inclus (90% lait au moins...). Heureusement, son gruau du matin cuit dana plein de lait et il aime les crèmes de légumes façon Louise Lambert-Lagacé donc il s'hydrate de cette façon-là aussi et ça complète son apport de lait... En tout cas, le médecin ne pourra pas se plaindre qu'il boit trop de lait...
Je suis partagé entre la fierté de voir le bout de chemin parcouru par mon fiston devenu "grand" et la nostalgie (et aussi un peu de colère que nous connaissions une fin aussi chiante je l'avoue...). Je redoute le moment où je n'aurai plus de lait... Il me semble que je vais me sentir vide...
Kounga
Inscrit depuis: 840 jours et 13 heures
Localisation : Estrie...Noah, bébé #1, arrivé le 11 mars 2007...17 jours à l'avance!
Je comprends ta tristesse de ton "sevrage", mais console toi en te disant que si un jour c'est toi qui avais voulu le sevrer (ce ne sont pas tous les enfants qui finissent pas se sevrer seuls...), tu aurais eu le souvenir d'un enfant pendu à ta chemise alors que toi tu tiens ton bout à ne pas lui donner le sein...ça ne doit pas être plus facile. Là tu sais que c'est son otite qui a fait qu'il te repousse. C'est une étape à vivre, mais je suis certaine que tu vivras beaucoup d'autres beaux moments d'allaitement avec bb2!
M4RI3, ouchhhhhh, c'est plate ça
Ouimzie, je te lis, et j'ai tellement peur de ce que Noah va nous faire quand bb2 sera là! Il est vraiment dans une phase de "non" liranteeeeeeeeeeee. "Noah, viens, on va changer ta couche" et Noah de répondre : "Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn" en lirant....ça m'exaspère! J'ai peur de sa réaction la nuit, et aussi s'il voit que bébé dort avec nous et pas lui etc...donc prends des trucs pour pouvoir mes les refiler dans pas long
Y'a rien à faire ici...je m'en irais chez nous! Je finis vendredi de travailler, on dirait qu'ils ne veulent pas trop me donner de quoi faire d'ici là...
Bonne journée!
Kounga!
Hélène
Inscrit depuis: 1402 jours et 13 heures
Localisation : Mascouche. Marc-Antoine 1er octobre 2005 et Olivier 5 mars 2007
Pis dans une librairie, j'ai trouvé un premier cadeau de noël pour Olivier. Un jeu de domino réversible, en carton plutôt gros. Un côté, les chiffres en dés classique, de l'autre, des animaux pleins de couleurs.
Kayla : je te souhaite vraiment que tu puisses offrir ce super cadeau à ta fille, ce sera vraiment merveilleux!!
Marie : comme les autres, je t'offre mon soutien. C'est pas facile, ce que tu traverses. En plus, tu travaillais avec lui, donc c'est les 2 aspects majeurs de ta vie qui changent drastiquement et en même temps. Ouf! Courage! Je te fais un gros calin virtuel. Viens te défouler, ça fait du bien!
Ouimzie : As-tu testé le truc de Carou? Je t'aurais suggéré la même chose, remplace le lait par de l'eau, ça devrait diminuer ses demandes.
Célyne : Tu peux être TRÈS fière du bout de chemin fait en allaitement. Dans quelques temps, c'est de ça que tu vas te souvenir, pas de la façon dont ça c'est terminé. En attendant, soigne vous bien tous les 2.
Kounga : le bon côté de n'avoir rien à faire au travail?? Tu nous écris!!!
Moi, aujourd'hui, j'ai pris congé pcq c'était le rv de mes 2 amours chez le médecin. M-A pour 3 ans, et Olivier pour 18 mois. Olivier mesure 81 cm et pèse 11.5 kg. M-A mesure 98 cm et pèse 15 kg. Pour Loobyloo, juste en passant, M-A (qui est presque plus petit que ton géant
Bon, à toutes les autres, bonne journée!