Plan du sitePublicité

Auteur

Message du sujet : Nouvelles Mamans de Mars 2007!

Kounga

Inscrit depuis: 840 jours et 13 heures
Localisation : Estrie...Noah, bébé #1, arrivé le 11 mars 2007...17 jours à l'avance!

Posté depuis: 125 jours et 2 heures, 13 minutes
  • Gestion du message
Salut!

Un petit coucou pour vous dire que je rush à finir le sous-sol avant l'arrivée de bb2 ce qui explique mon "absence"...

On a placé la chambre de Noah et bb2 avec le nouveau petit lit de Noah....et j'ai peur...disons que Noah aime bien sauter dessus Embarassed Laughing . J'ai donc dit à mon chum qu'on allait attendre à vendredi soir pour le premier test de nuit...ça ne me tente pas de me tapper un show de trempoline toute la nuit! Wink

À bientôt!

Kounga!

Christine2424

Inscrit depuis: 501 jours et 10 heures
Localisation : Ste-Anne-des-Plaines- Laurent né le 6 mars 07 - Émilie née le 10 septembre 08

Posté depuis: 124 jours et 9 heures, 23 minutes
  • Gestion du message
Salut les filles... C'est tranquille chez les Marsiennes!!!

Ici tout va bien. Nous attendons avec impatience l'arrivée de bébé 2. La semaine dernière, malgré que je sois en congé, j'ai envoyé Laurent à la garderie toute la semaine. Avec la chaleur, je n'arrivais plus à dormir alors le jour, j'étais brûlée. Je crois que xc'était mieux pour Laurent de s'amuser à la garderie que de rester avec sa maman épuisée et impatiente. Cette semaine, ça va beaucoup mieux. Mais disons que j'ai pas mal hâte d'arriver au bout de ma grossesse!

Laurent se porte bien. Je trouve qu'il vieillit de jours en jours. Nous comprenons de mieux en mieux ce qu'il essaie de nous dire. Maintenant, quand il court, il dit en même temps court - court - court!. Comme si ça allait courir plus vite ou quelque chose.

Il boit toujours très peu de lait mais je compense avec du fromage et du yogourt.

Dans 2 semaines, il commence les cours de natation. J'ai bien hâte de voir comment ça va se passer.

C'est pas mal tout... Je vais aller le voir car il semble faire du grabuge dans sa chambre au lieu de faire la sieste Rolling Eyes Rolling Eyes

À bientôt, Christine2424

mapi

Inscrit depuis: 1030 jours et 7 heures
Localisation : Quebec, James 15 ans, Joshua 11/2 an et poussin DPA 8 mai 09

Posté depuis: 124 jours et 7 heures, 7 minutes
  • Gestion du message
Allo!

Depuis cette fds, josh mange à table avec nous sur un banc d'appoint et il est tellement fière!!! Laughing A par ça c'est tranquille, Poussin commence à prendre de la place dans mes jeans! Surprised Je suis à 5 sem 4 jours. Ça va être beau tantôt!!

A bient

Booh

Inscrit depuis: 1091 jours

Posté depuis: 123 jours et 12 heures, 2 minutes
  • Gestion du message
Salut les poulettes!

Je félicite toutes les nouvelles grossesses!!!

Juste un mot pour vous dire que chez nous, Lukas mange directement sur les chaises de la table (il ne veut plus rien savoir de sa chaise haute, et j'ai essayé pendant mes vacances sur le siège rehausseur, et il ne veut pas plus). Alors à la table, et finie la bavette (ça, j'aime moins, mais bon, si je le force à en mettre une, il ne mange pas. Entre deux maux, je choisis le moindre!).

Je n'ai plus de temps, le travail m'appelle!

Booh et Lukas xxx

loobyloo

Inscrit depuis: 773 jours
Localisation : l'ile Bizard, maman de Jasmine 5 ans et Michel-Mattéo né le 2 avril 07

Posté depuis: 123 jours et 8 heures, 42 minutes
  • Gestion du message
Salut les filles!

ici le siege rehausseur c'est pour bientôt aussi mais Jasmine en a encore besoin pour l'instant car nos chaises (que je déteste) sont plus basses que la normale et Jasmine est très petite...

Ça fait drôle de faire des devoirs le soir.... disons que ça pompe du temps à une heure ou il n'en a pas trop ! Heureusement que mon chum m'aide en revenant un peu plus tôt du travil ces temps-ci , c'est à dire avant que les enfants soient couchés !

Mattéo parle toujours autant et nous fait de belles phrases maintenant! Il il crie SALUT ! à tout le monde qu'il croise alors c'est vraiment drôle, impossible de passer inaperçu avec lui !

Je suis en plein préparatifs, car notre mariage civil a lieu ce samedi et notre mariage traditionnnel approche dans à peine plus de trois semaines! Je suis contente car ce matin j,ai trouvé deux petites alliances pour les enfants, histoire de symboliser que notre union c'est une affaire de famille hihihi! Je trouve l'idée bonne surtout pour Jasmine qui sera très contente d'avoir une petite bague et de faire partie intégrante du rituel!
je suis en mode dégonflage car j'ai un peu pris de poids cet été Embarassed et c'est pas évident car je fais la bouffe pour tout le monde ici et on est en peine saison d'abondance alors je fais des réserves de gâteaux, confitures, tartes, pains..... Cool Confused pas trop hot pour le tour de taille .....

Quelle pointure de chaussure vos marsiens portent-ils? parce que moi Mattéo porte du 8 ! Ça me coute cher en titi de soulier , il grandit si vite ... dire que Jasmine porte du 12 et qu'elle a 5 ans de plus !

Bon assez placoté !
A+

Ouimzie

Inscrit depuis: 915 jours et 2 heures
Localisation : St-Constant- 2 belles filles d'amour : Lana née le 12 mars 07, Chloé née le 5 juillet 08

Posté depuis: 123 jours et 7 heures, 14 minutes
  • Gestion du message
Loobyloo: Il a des grands pieds Matéo Surprised Lana chausse du 6 et je trouve ça grand Laughing Elle a pris 3 grandeurs cet été Rolling Eyes Les dernières paires étaient moins chères disons.... Wink
Mariage: Une question comme ça, pourquoi fais-tu un mariage civil ce samedi et l'autre dans 3 semaines ???

Booh: Il doit être drôle Lukas à table pas de booster. Il doit avoir juste la tête qui dépasse Laughing Sont drôles !! J'ai bien aimé ta phrase Entre deux maux, je choisis le moindre

loobyloo

Localisation : l'ile Bizard, maman de Jasmine 5 ans et Michel-Mattéo né le 2 avril 07

Posté depuis: 122 jours et 13 heures, 23 minutes
  • Gestion du message
salut les filles ! ouf c,est frais ce matin !

Ouimzie : le 4 octobre on célèbre un mariage traditionnel amerindien (mon père est Malécite) mais ce n'est pas reconnu au terme de la loi alors on se marie civilement avant ! Nous avons des alliances pour le mariage civil mais hier imaginez vous donc que je fais ré essayer l'alliance à mon chum et .... il la trouve trop grosse et accrochante , il était temps qu'il s'en apperçoive ! Ça me laisse un gros 2 jours pour magasiner ça Rolling Eyes

Bon , je dois y aller !
Bonne journée les filles !

Kinah

Inscrit depuis: 937 jours et 20 heures
Localisation : Valleyfield Karilyne DPA initiale 10 mars Née le 14 février 2007 Noah né le 20 juillet 2008 Dpa était 31 juillet

Posté depuis: 121 jours et 12 heures, 53 minutes
  • Gestion du message
Salut les filles!

Nenon, je ne suis pas morte... Simplement que je n'ai plus de vie! Surprised Non sérieux, c'est un peu l'enfer pour moi ces jours-ci. Noah se réveille aux heures et demie pour boire 10 minutes, faire attendre un rot pendant presque ½ heure et se rendormir pour une heure. Et ça, c'est la nuit! Le jour, Monsieur dort mais pas moi! Je ne peux pas, j'ai Karilyne à m'occuper! ET comme si elle savait que je ne dormais que 4 heures par jour, elle est exécrable de ce temps là. Mais je comprends qu'elle ne feel pas. Y a un rhume qui s'annonce, elle morve un peu et on sent qu'elle est fatiguée... Elle se réveille la nuit et même si elle se rendort toute seule, je sens que ça aide pas pour garder le moral dans le jour. Résultat : les coups pendables se multiplient. Pendant que Noah hurle parce qu'il a faim, ou mal au ventre, ou parce qu'il a un reflux, ma douce et angélique enfant elle, cherche le moyen d'attirer mon attention! Confused En effet, Noah fait bien du reflux, le doc m'a changé de médicament, je suis maintenant au Prévacid.

En passant, y a-t-il un moyen plus efficace de donner ce médicament qu'avec une seringue? C'est que c'est une pilule qui se dissout dans l'eau mais moi j'appelle ça, se décomposer dans l'eau! Elle ne se dissout pas. Difficile de faire passer ça dans la seringue!

Comme si c'était pas assez, hier, je me préparais pour aller à la halte d'allaitement, toute heureuse de pouvoir y amener ma fille, eh ben... mon char part pas!!! La batterie est à terre. Appelle la CAA, le gars me boost. Appelle le garage pour faire vérifier pourquoi mon char a pas parti, ma batterie est complètement finie! Bon d'accord, elle était due... je l'admets! Au garage, Noah hurle et ma tornade Karilyne joue avec les pamphlets et la radio. L'enfer. Un changement de batterie et un changement d'huile plus tard, je retourne à la maison pour dîner avec l'espoir de pouvoir faire une sieste l'après-midi! Karilyne avait un autre plan. De toutes façons, ils ont changé quand ma soeur est arrivée pour faire un tour!

Ce matin, j'ai dit à mon chum que s'il ne m'aidait pas, il me ramasserait à terre. Il a promit de me donner un coup de main ce week end. Espérons!

Désolée de cette déprime passagère mais ça fait du bien d'en parler! Smile Merci d'être là les filles!

Kinah, Karilyne et Noah xo

loobyloo

Posté depuis: 121 jours et 10 heures, 44 minutes
  • Gestion du message
courage Kinah ! c'est une passade ! Essaie de te trouver un petit moment pour dormir aujourd'hui , c'est vrai que c'est difficile de manquer de sommeil... moi ils me font toujours le coup de s'endormir dans l,auto et de se réveiller quane j'entre dans la maison alors adieu la sieste de maman. Depuis que Jasmine a recommencé l'école je me réveille à 5h40 alors mettons que ça fait du bien un ti dodo......

Je t'envoie des ondes positives !

Ouimzie

Localisation : St-Constant- 2 belles filles d'amour : Lana née le 12 mars 07, Chloé née le 5 juillet 08

Posté depuis: 121 jours et 9 heures, 20 minutes
  • Gestion du message
Kinah: Tu l'as pas facile Sad J'aimerais bien habiter plus proche pour venir te donner un coup de main. Ne serait-ce que d'amener Karyline au parc 1-2h... D'ailleurs, si ta soeur (ou autre personne de ton entourage) peut venir et l'amener prendre une marche en poussette ce serait génial et ça te permettrais de prendre du repos ! Je trouve que lorsque Lana va faire un tour de poussette, ça la calme à son retour !
Quand est-ce que Karyline commence la nouvelle garderie ?
Courage Kinah, je pense à toi ! Smile

mapi

Posté depuis: 121 jours et 6 heures, 56 minutes
  • Gestion du message
Pauvre Kinah!! J'espère que ton chum a compris le message et qu'il va t'aider en fds et que tu vas pouvoir te reposer un peu!

Ouimzie: c'est tu une idée que je me fais mais il me semble que Chloé ressemble à sa grande soeur?

Loobyloo: bonne fin de préparation pour les noces!

Christine2424

Localisation : Ste-Anne-des-Plaines- Laurent né le 6 mars 07 - Émilie née le 10 septembre 08

Posté depuis: 120 jours et 21 heures, 37 minutes
  • Gestion du message
Juste un petit mot pour vous dire que j'ai donné naissance à une belle petite fille mecredi le 10 septembre à 22h00. Elle se nomme Émilie. Elle pesait 7lbs 9oz et mesurait 18 1/2 pouces à la naissance. Nous sommes très fièrs et très heureux de cette belle poupounne qui s'ajoute à notre famille.

Je reviens plus tard avec mon, très court, récit d'accouchement!

Christine2424

May

Inscrit depuis: 883 jours et 17 heures
Localisation : Trois-Rivieres , Maman d'un ptit homme depuis le 8 mars

Posté depuis: 120 jours et 13 heures, 16 minutes
  • Gestion du message
Bonjour les filles,
Je viens vous annoncé une grosse nouvelle.......
On se sépare. Effectivement apres plusieurs mois de tataouinage et de discutions nous avons dun commun accord décidé que tout sa tenais de lacharnement.. Et de toute maniere selon ses propres mots, lui il ne ressent rien (jamais rien, no feeling at all) alors il ne sait pas sil maime finalement.
Nous allons continué notre cohabitation en ''accomodement raissonable'' le temps que notre bail vienne a échéance et que nous comblions les manques dans nos choses.. Trouvez une bonne garderie pour mathys et un emploi pour moi.. Et comme il veut retourné a lécole pour etre camionneurs, il sera de moins en moins la dans les prochains mois , tout sa graduellement. Notre but cest quil soit de moins en moins présent de maniere douce et constructive pour Mathys.
Papa es de moins en moins la, mais cest normal . Étonnament il n'a eu aucun cris, aucune insulte.. beaucoup de larme et de discution parcontre. Finalement nous navons aucun reproche a nous lancer, je laime tel quel dans mon cas.. Mais il est un tres mauvais amoureux ce qui me simplifit absolument pas la tache..!
Un bon pere, un bon homme, un bon partenaire, un super ami, un bon amant............. mais un mauvais amoureux. J'accepte tranquillement lidée que l'homme avec qui jai fais un enfer n'est plus depuis des mois (gros changement lors de son temps dans larmé) parcontre il ne me simplifie absolument pas la tache en étant plus colleux depuis quon a décidé de notre séparation Mad Mad Mad quand je demandais juste sa il avait tjrs quelque chose, mais la il est quasiment dans mes shorts Evil or Very Mad
dailleurs cest ce qui m,a réveiller ce matin : javais une fesse en dehors du lit parce que monsieur se collait et me flattait Confused Confused

bref il aurait besoin dune thérapie mais comme un gros cromagnon, yen ai absolument pas question... Rolling Eyes mais jai moins de pression depuis que je sais tout ce que je sais, en attendant plus je perds moins dénergie a essayer de plaire. Sa fais quand meme du bien meme si je déteste lidée davoir brisé la famille de mon fils. Et que mon fils naura pas de frere ou soeur..
Mais comme on sentends bien, jentends bien réussir ma séparation mieux que nimporte quel autre chose dans ma vie.. Mathys sera heureux.
J'ai peur detre monoparental pour vrai parcontre.. mais Kevin dit que je le suis deja la plupart du temps.. alors que la transition en douceur sera pour moi aussi..
restons positif, cest pas la fin du monde, on va y arriver, Si dautre l'on fais jen suis totalement capable..
hen? Confused
J'ai juste toujours peur que mon fils soit blessé, deja que quand je pleure il vient se collé en tassant mes larmes avec ses tout petits doight.. my god.

je tiens le phare parcontre. Je le tiens tres fort. Promis. xxxx

Kounga

Inscrit depuis: 840 jours et 13 heures
Localisation : Estrie...Noah, bébé #1, arrivé le 11 mars 2007...17 jours à l'avance!

Posté depuis: 120 jours et 2 heures, 9 minutes
  • Gestion du message
Salut les filles!

Loobyloo Surprised des 8???? Mattéo est géant! Noah porte du 4 Embarassed Embarassed .

Kinah, lâche pas ma belle...ça n'a pas l'air facile! J'aimerais tout comme Ouimzie être proche pour pouvoir te donner un peu de temps!

Booh, wow, Lukas est un grand garçon! Noah est tellement minus qu'il aurait la table dans le front, alors on oublie ça pour l'instant Laughing

Christine, cool...toutes mes FÉLICITATIONS pour la petite Émilie! Ça semble s'être super bien déroulé! Remémore nous l'accouchement de Laurent en même temps...ça va p-ê m'encourager! J'ai hâte d'avoir de tes nouvelles! Comment tu as découvert que c'était une petite fille, etc...mets plein de détails!

May, oh la la...ça m'attriste tout ça. Un moment donné, vaut mieux se résigner c'est certain, mais je ne pensais pas que ça arriverait Sad . Faudra s'en rejaser quand on se croisera sur msn, ça va me faire plaisir d'en discuter!

Transfert lit d'appoint. C'est la catastrophe ici Sad . Hier soir, j'ai couché Noah dedans, et il a littéralement paniqué...il a descendu du lit et s'est rendu à la bassinette et grimpait après les barreaux Confused . Je n'ai pas insisté (il avait déjà passé l'heure du dodo, donc je ne voulais pas trop écourter sa nuit....et le mienne Embarassed ). Donc aujourd'hui, j'ai tenté une sieste en AM dans le petit lit. 2h de pleurs Surprised ...j'arrêtais pas de le remettre dans le lit (à la façon Super Nanny)...et finalement, en restant près de lui, il s'est endormi épuisé...et là, maman a fait la super gaffe de vouloir sortir de la chambre et ça l'a réveillé Mad . Donc il a dormi à peine 15 min Confused (en reniflant sans cesse....). En pm, j'ai refait l'expérience, moins de pleurs, mais il débarquait sans cesse...J'ai dû m'étendre à côté, mais dès qu'il se tournait un peu, ça le réveillait, et il se mettait à pleurer...Ça me décourage bcp...je vois l'accouchement arriver et j'aimerais tant qu'il soit habitué à son lit avant ça! Si vous avez des trucs, je les prendrais bien!

Bon, je vais souper!

Kounga!

Ouimzie

Posté depuis: 118 jours et 22 heures, 54 minutes
  • Gestion du message
Kounga: C'est quand déjà ta DPA? J'ai pas vraiment de truc pour le lit... Embarassed Pour le dodo du soir, ça va bien, mais pour la sieste Mad Oh là là !! Hier, après 45 mintes de niaisage, je l'ai mis dans sa bassinette.... Embarassed Moi aussi j'ai capitulé ! Je sais donc pas quoi faire pour les siestes seulement. Rolling Eyes
Par contre, je viens de me souvenir que 2-3 semaines avant de la mettre dans son lit, on lui lisait souvent des histoires dans son grand lit et chantaient des chansons. Elle était donc un peu habituée à le voir.

Christine: Félicitations !! J'ai hâte de voir des photos et ton récit ! Est-ce qu'elle ressemble à son frère?

May: Bonne chance dans ta nouvelle vie ! C'est p-être pour le mieux pour chacun de vous. Aussi, changer d'Air (emploi, appartement...) ça fait du bien des fois. Je te souhaite un homme qui va savoir vraiment qu'il t'aime Wink comme tu le mérites

Christine2424

Posté depuis: 118 jours et 18 heures, 11 minutes
  • Gestion du message
Bonjour les filles,

Je viens ce soir vous raconter l'arrivée de ma petite Émilie parmi nous.

Mercredi 10 septembre: le début d'une belle aventure

À 11h40, j'ai rendez-vous avec mon médecin. Elle pratique un décollement placentaire pour la 2e semaine consécutive. Je suis dilatée à 3 cm et mon col est effacé à 75%. Je me dis que je rencontrerai peut-être mon petit bébé dans les prochaines heures mais je reste sceptique ca la semaine précédente, le stripping n'avait rien donné.

Tout le long de l'après-midi, j'ai des contractions. Mais elles sont sans douleurs et irrégulières. Vers 15h30, j'appelle tout de même mon conjoint pour lui dire que ça pourrait arriver dans la soirée et que s'il a des trucs importants à régler au bureau, c'est le temps de le faire.

À 16h00, je vais chercher mon fils à la garderie à pied. Je me dis qu'une bonne marche de 45 minutes est une bonne façon de déclencher un vrai travail. Le reste de l'après-midi ce passe vite. Dans la tourmente de la préparation du souper, je ne porte plus trop attention aux contractions mais je me rends compte qu'elles commencent à être de plus en plus inconfortables.

Mon conjoint arrive de travailler vers 18h30. Il donne le bain à Laurent pendant de je me couche pour voir la fréquence des contractions. Les contractions sontaux 5 minutes. Je décide donc de prendre un bain chaud pour être certaine que le travail est vraiment commencé. Quand je sors du bain, mes contractions sont aux deux minutes Surprised .

Il est 20h00. Je dis à mon conjoint de se dépêcher et que nous devons ramasser nos choses pour partir à l'hôpital. Vers 20h30 nous sommes prêts à partir. La route est longue pour se rendre à l'hôpital. Nous suivons plein de têteux en voiture. Je suis impatiente, les contractions sont douloureuses et toujours aux 2 minutes.

Vers 21h00, je fais mon admission à l'hôpital. À 21h00 pile, nous entrons dans la chambre d'accouchement. L'infirmière m'installe pour l'examen. Je suis alors dilatée à 5.5 cm. Je demande tout de suite l'épidural. Les contractions sont vraiment très fortes et rapprochées. L'infirmière m'informe que je dois attendre une 20aine de minutes avant que jes résultats des prises de sang reviennent du labo.

Le travail est de plus en plus douloureux. Mon conjoint se sent totalement impuissant mais m'accompagne du mieux qu'il peut. Il passe proche perdre un bras à chacune de mes contractions.

Vers 21h35, je n'en peux plus et je sens que ça commence à pousser. Mon médecin m'examine et je suis alors dilatée à 9 cm. Plus de possibilité d'épidurale. Elle crève mes eaux, laisse le liquide sortir et je suis alors dilatée à 10 cm, prête à pousser! Je vais enfin faire la connaissance de mon bébé! 4 poussées plus tard, le dr sort mon bébé et le lève à bout de bras devant mon chum et moi afin que nous puissions découvrir le sexe. Nous avons une petite fille. Nous sommes totalement surpris et fou de joie. D'après la forme de ma bedaine, tout le monde nous prédisait un garçon. Notre petite fille a donc vu le jour le mercredi 10 septembre à 22h00 pile.

L'après accouchement fut presque plus difficile que l'accouchement lui-même. Il a fallut près de 2h30 afin d'expulser le placenta et de faire cesser les saignements. Ce moment fut vraiment très douloureux et difficile. Mais bon, plus rien ne compte. J'ai la plus belle merveille du monde avec moi.

Le retour à la maison se passe bien. Laurent réagit plutôt bien à la présence de sa petite soeur mais il est plus turbulent et recherche beaucoup l'attention.

Mon le moment, j'allaite toujours ma fille. Ça n'avait pas du tout fonctionner à mon fils mais là, c'est plus facile. Nous verrons bien au cours des prochains jours.

Bon, je vous laisse, je vais me coucher. Les nuits sont courtes avec un petit bébé!

mapi

Posté depuis: 118 jours et 11 heures, 6 minutes
  • Gestion du message
Félicitation Christine pour la petite princesse!!! Wow! Un belle accouchement ça!! J,ai l'impression que ça va aller vite comme ça pour moi aussi! (j'aimerais du moins!! Wink )

May: dès fois la vie nous réserve des surprises. Et je crois que malgré ta peine présente, tu vas être heureuse et Mathys aussi, ne t'inquiète pas trop!!

loobyloo

Posté depuis: 118 jours, 1 minute
  • Gestion du message
Salut les filles !

Félicitations Christine! bonne chance avec ton petit duo !

May : je suis désolée pour toi. Tu sais ce que tu vis me fais revivre des souvenirs... Quand j'ai eu ma grande fille je venais d'avoir 20 ans et je savais au fond de moi que ce n'étais pas solide avec le père de la petite,mais je voulais tellement lui offrir le meilleur à cette petite que je me suis pilé dessus en masse... j,ai cohabité 1 an avec mon ex. Heureusement il est de très bon tempérament ça s'est bien passé en général mais quand il est parti je me suis demandé pourquoi on avait fait traîner ça autant, je me suis sentie soulagée. OUi j'ai eu mes moments de doute mais aujourd'hui quand je regarde ça avec le recul je me dis que ma place était ici , maintenant , que la vie m'a amenée là ou je devais aller. Il faut avoir confiance!

Alors c'est mon conseil pour toi : aies confiance en toi ! Tu es une bonne maman et une femme qui mérite le meilleur! Je te souhaite bon courage !

Loobyloo

Célyne

Inscrit depuis: 856 jours et 2 heures
Localisation : Montréal... Maman de Pierre-Alexandre, né le 8 mars 2007, futur grand frère! (DPA 31 août)

Posté depuis: 116 jours et 21 heures, 41 minutes
  • Gestion du message
Félicitations Christine! Je suis contente pour vous.

Courage Kinah... Je ne sais pas trop quoi dire d'autre à part d'essayer de te reposer le plus possible dès que tu en as l'occasion, de solliciter l'aide de ton chum et d'amis et membres de la famille, etc.

Mapi, félicitations pour ta grossesse.

May, je suis vraiment désolée. Loobyloo t'a vraiment écrit un beau message d'espoir alors je souhaite que dans 5 ans tu sois en mesure d'en écrire un semblalbe à une autre fille! Courage!

Grandeur de souliers: Je vous reviens avec ça dans quelques jours, il faut justement que nous y allions. Comme on lui a acheté ses dernières bottines à la mi-juin on avait pris des bottines-sandales (grandeur 5½) et une chance que l'avant est ouvert sinon elles ne lui rentreraient plus dans les pieds Laughing . Je m'attends à du 7.Il porte encore du 18 mois en général ou certains grands 12 mois par contre... mais du 4 ans de chapeaux!!! Encore une fois, il a de drôles de proportions!

À part de ça le caractère de mon fiston est en mode crise ces temps-ci (bon, pas tant que ça, mais il y en a toujours une méga à chaque jour qui me vide de mon énergie... Confused ). Je fais de mon mieux mais je pense que je suis un peu malhabile alors je me suis inscrite à des ateliers donnés par une psychoéducatrice au CLSC. J'espère que ça va me donner de bons outils.

Et il dit maintenant Oui (j'ai remarqué que je dis ça plutôt que bravo... par exemple s'il met son morceau de casse-tête au bon endroit je fais "Oui! c'est ça!"), bébé, beau (en se pointant Rolling Eyes Laughing en plus de son patiiiii pataaa (parti par terre) et cercle (drôle de 2e mot...). Je m'attendais à des mots plus utilitaires au début genre eau, lait, manger... Sa routine correspond tellement bien à ses besoins qu'il ne ressent pas le besoin de dire ces mots-là peut-être?????

Ouimzie

Posté depuis: 116 jours et 12 heures, 38 minutes
  • Gestion du message
Il est 5h19 et Chloé a décidé qu'elle voulait jouer. Elle est bien cute la poulette ! PAr contre, elle s'est couchée à 19h30 (heure habituelle) et ne s'est réveillée qu'une fois à 4h30 Elle a bu et décidé qu'elle voulait jouer (elle se fait aller dans sa chaise vibrante) .... La maman fera une sieste plus tard. J'ai pas trop à me plaindre, elle fait ses nuits tout de même Wink

Célyne: Il est drôle ton P-A !! Laughing Tu vois, il dit pleins de mots maintenant !

Lana dit pleins de mots maintenant Surprised En plus, on s'amuse à imiter les cris d'animaux (chats, chiens, souris, vaches, oiseaux, ...) . Ça fait de beaux moments Very Happy Tantôt, je faisais à souper et comme toujours, elle est entre moi et le four. Je l'ai donc assis sur la table avec ses crayons à colorier et son livre et elle revenait toujours vers moi. Je jouait un peu avec jusqu'à ce qu'elle me tape les fesses en disant wouhou pour attirer mon attention et lorsqu'elle l'a eu, elle a tiré une chaise et m'a dit: Assis Very Happy Trop cute !! J'ai donc lâché mon souper un peu pour jouer à colorier (elle niaise plus avec les crayons que d'autres choses) avec elle
Autre moment cute: Lana sent la mort quand elle a fait une crotte. On lui dit donc à chaque fois que ça pue. Ce matin, je lui dis ça pue. Elle est allé près de Chloé pour lui boucher le nez et dire: Ça pue !! Laughing

TV: On parlait l'autre fois de la TV et bien Lana peut maintenant rester 15 minutes devant la TV. Elle adore Dora et Cornemuse. Ça l'occupe disons quand je suis en train de donner à boire à Chloé

Désolé des mes petites histoires...disons que si je viens pas m'occuper à cette heure, je vais m'endormir Wink