Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de juin 2007

Auteur Message

frappier

Inscrit le :
16 août 2005

Posté le: 19 juin 2007 14:26:51 EDT  
Salut les filles,
Vu que je risque d'être une des dernières à accoucher, je me disais que ce serais mieux si c'étais moi qui partais le post de bébé comme ça, j'ai sûrement plus de temps que vous pour le remplir et faire toute les mise à jour.
Pouvez-vous me donner les info manquantes!!!!!!!

23 mai

Maya2815(Mélissa Boucher, 26 ans) et Joémie Roy
à 35,2 semaines de grossesse
Poids et grandeurs: 5lbs11 pour 17,5 pouces
Type d'accouchement et durée: AVAC 3 hrs de contractions régulière et 9 minutes de poussés
Hôpital: Pierre-Boucher à Longueuil, habite à Ste-Julie

24 mai

Ema(Édith Martel) et Arielle Thibault
à 38 semaines de grossesse
Poids et grandeurs: 7lbs12, 19 pouces
Type d'accouchement et durée: césarienne planifié (bébé en siège)
Ville: Ragueneau (Côte-Nord, près de Baie-Comeau)

Maman4x et Emrik
à 39 semaines de grossesse
Poids et grandeurs: 8 lbs, 52 cm
Type d'accouchement et durée: vaginale 2h30 de contraction et 2 petites poussés

28 mai

Xélianna et Emmanuelle
à ----semaines de grossesse
Poids et grandeurs:
Type d'accouchement et durée: vaginale (provoqué pour haute pression), 7hrs20 de travail

Poucinette et bébé garçon
à ----semaines de grossesse
Poids et grandeurs:
Type d'accouchement et durée: Césarienne planifié

30 mai


Sarélie et Nathan
à 38.4 semaines de grossesse
Poids et grandeurs: 6.4lbs et 20po.
Type d'accouchement et durée: césarienne planifiée


31 mai

mamanjessie et Alyssia
à 39,6 semaines de grossesse
Poids et grandeurs: 7 lbs, 18pouces et demi
Type d'accouchement et durée: vaginale 7h30 après membranes rompues ou 3hrs après début des contractions

Maude28(Maude Gamache-Rousseau) et Jade Lavoie
à 38,1 semaines de grossesse
Poids et grandeurs: 8lbs1, 20 pouces
Type d'accouchement et durée: stripping à 8h45 am, début travail à 17h30, accouchement vaginale à 00h28 (donc 7 heures de travail)
Hôpital: Lasalle

2 juin

Larose_22368 et Justin
à 38 semaines de grossesse
Poids et grandeurs: 7 lbs, 19 pouces
Type d'accouchement et durée: vaginale 6hrs15 de travail

Phendriss et Myrika
à 38.3 semaines de grossesse
Poids et grandeurs: 7.1 lbs pour 21 pouces
Type d'accouchement et durée: vaginale(avec épidural) de 10 heures mais contractions et travail pendant 1 semaine et demi avant.

4 juin


Julie76 et Maélie
à 40.1 semaines de grossesse
Poids et grandeurs: 6lbs12 pour 20,5 pouces
Type d'accouchement et durée: césarienne non-planifié

Marie-jo et Manilie
à 40,5 semaines de grossesse
Poids et grandeurs: 8 lbs9 pour 20,25 pouces
Type d'accouchement et durée: Vaginale après 24 heures de travail

6 juin

Geneviève1984 et Mariane
à 40 semaines de grossesse
Poids et grandeurs:
Type d'accouchement et durée: Vaginal (sans épidural) en 2h15 avec 10 minutes de poussée

Outsider et Coralie
à 37,4 semaines de grossesse
Poids et grandeurs: 5 lbs6 pour 48 cm
Type d'accouchement: Césarienne d'urgence après 20 heures de travail.

8 juin

Fougasse et Dorothée
à 41.1 semaines de grossesse
Poids et grandeurs: 8.13 lbs pour 21 pouces
Type d'accouchement et durée: césarienne après une provocation

9 juin


Marie018 et Ludovic
à 41,1 semaines de grossesse
Poids et grandeurs: 8 lbs13, 54,5 cm
Type d'accouchement et durée: provocation, fini par césarienne

10 juin


Nadia1681 et Loic
à 39,5 semaines de grossesse
Poids et grandeurs: 8lbs15, 21 pouces
Type d'accouchement et durée: perte des eaux à 5h00am, début travail à 13h00, acc. vaginale sous péridural à 12h01 avec 1h30 de poussée.

11 juin


Aurélie23 et Ludovic
à --- semaines de grossesse
Poids et grandeurs: 6lbs4 pour 49 cm
Type d'accouchement et durée:

12 juin


Marieve22 et Mikael
à 39,2 semaines de grossesse
Poids et grandeurs: 6,14 lbs, 21 pouces et demi
Type d'accouchement et durée: perte des eaux (vaginale) et 6h30 de vrai travail

Lilylou(Myriam Gingras, 27 ans) et Lily-Rose Gosselin
à 41 semaines et 2 jours
Poids et grandeurs: 5 lbs et 11, 19 pouces et demi
Type d'accouchement et durée: provoqué, vaginal en 8h44 minutes et 20 minutes de poussée
Hopîtal: Saint-Jérôme

Zazou1980 (Isabelle Turgeon)et Antoine Martel
à --- semaines de grossesse
Poids et grandeurs:
Type d'accouchement et durée:
Lieu: Hôpital Pierre-LeGardeur à Lachenaie
Habite à L'Assomption

13 juin

Rebestos et Julien
à ----semaines de grossesse
Poids et grandeurs:
Type d'accouchement et durée:

Jojo24 (Joanie Fortier) et Laurie-Maude Jodoin
à 40,6 semaines de grossesse
Poids et grandeurs: 6lbs15, 20 pouces et demi
Type d'accouchement et durée: provoqué vaginale: 7h30 de travail, 30 minutes de poussée
Hôpital Pierre Boucher à Longueuil

14 juin


Tanky et Stella
à 41 semaines de grossesse
Poids et grandeurs: 6,39 lbs, 51 cm
Type d'accouchement et durée: vaginale, 7hrs20 avec 45 minutes de poussé

Chantouille et Zachary
à ----semaines de grossesse
Poids et grandeurs:
Type d'accouchement et durée:

Juliejulia et Louka
à 41 semaines de grossesse
Poids et grandeurs: 8.9 lbs et 19 pouces et demi
Type d'accouchement et durée: 18 hrs: provoquée finie par césarienne (antérieur)

15 juin

Tistelite et Louis-Félix
à 39,6 semaines de grossesse
Poids et grandeurs: 9 lbs et 20 pouces et demi
Type d'accouchement et durée: Provoqué, vaginale. 1h30 de travail (4-5 vraies contractions) et 1h50 de poussées

16 juin

Mariereves(Marie-Ève Vachon-Savary) et Saralys Morel-Vachon
à 39 semaines de grossesse
Poids et grandeurs: 7lbs12 pour 20,5 pouces
Type d'accouchement et durée: vaginal en 23 heures de travail
Lieu: Beauport

Vérodie et Mégane
à 38,1 semaines de grossesse
Poids et grandeurs: 7lbs14, 50 cm
Type d'accouchement et durée: vaginale sans épidural, 1h28 de travail avec 4 poussés

17 juin

Gene et ???
à ??? de semaine de grossesse
Poids et grandeurs: 7 lbs8 pour 21 pouces 3/4
Type d'accouchement: césarienne

18 juin

Stefania(Stéphanie Vallée) et Yohan Gilardeau
à 40 semaines 1 de grossesse
Poids et grandeurs: 6lbs5 pour 18 pouces
Type d'accouchement: Naturel après 8 heures de travail.
Hôpital: St-Jérôme

19 juin

maman_vero(Véronique Beaudry, 25 ans) et ses jujus Marilie et Noémie Bigeault
à 37 semaines 6 jours de grossesse
Poids et grandeurs: Marilie-6 lbs9 pour 19 po.3/4 et Noémie-5lbs15 pour 19 po.1/2
Type d'accouchement: Césarienne planifiée

20 juin

Marie2(Marie-Ève Gervais) et Alexandre Raymond
à 39.5 semaines de grossesse
Poids et grandeurs: 7lbs3, 20 pouces
Type d'accouchement et durée: césarienne prévue(siège)
Hôpital: St-Jérôme

21 juin

Chacha19 et Elsa
à 41,1 semaines de grossesse
Poids et grandeurs: 6,810kg et 52,2 cm
Type d'accouchement et durée: Accouchement vaginale à la maison avec 13 heures de travail.

Cocci et Charles
à 40 semaines de grossesse
Poids et grandeurs: 7lbs14 et 54 cm
Type d'accouchement et durée: vaginale (sans épidural) 3h30 de travail au total dont 2 poussées(max 15 secondes hi!hi!)

Alice et Annabelle
à 41 semaines de grossesse
Poids et grandeurs: 8.9 lbs et 19 pouces
Type d'accouchement et durée: vaginale en 14 heures

22 juin

Steph et Antoine
à --- semaines de grossesse
Poids et grandeurs: 6lbs12
Type d'accouchement et durée:

24 juin

lou_cardinal et Raphael
à 40 semaines de grossesse
Poids et grandeurs:
Type d'accouchement et durée: vaginale en 9h45 avec 1h15 de poussée

Coquerelle et Britany
à 40 semaines et demi de grossesse
Poids et grandeurs: 7lbs7 pour 21 pouces
Type d'accouchement et durée: Césarienne d'urgence après 6 heures de travail

26 juin

Katlechat et Maeva
à 41.1 semaines de grossesse
Poids et grandeurs: 8lbs2 pour 52 cm
Type d'accouchement et durée: naturel en 8 hrs de travail avec 5 minutes de poussée


27 juin

Mlle minouches et Guillaume
à --- semaines de grossesse
Poids et grandeurs: 9lbs pour 21pouces 1/4
Type d'accouchement et durée: vaginale

28 juin

Roxy et Jake
à 41.1 semaines de grossesse
Poids et grandeurs: 8lbs1, 20 pouces
Type d'accouchement et durée: vaginal 21 heures de travail dont 4 heures de poussées

1 juillet

Ann(Annick Hébert) et Anthony Brochu
à 41.2 semaines de grossesse
Poids et grandeurs: 8lbs15
Type d'accouchement et durée: vaginale en 6 heures de travail et 1h30 de poussée
Hôpital: St-François d'Assisse à Québec

6 juillet

Frappier(Kathia Frappier,24 ans) et Livia Jalbert
à 41.2 semaines de grossesse
Poids et grandeurs: 6lbs13 pour 21 pouces
Type d'accouchement et durée: vaginale (sans épidural) en 3h08 de travail actif et 8 minutes de poussée.
Hopital: Devait être au Centre de maternité de l'estrie, transféré au CHUS

Pour notre album photo:
http://www.aufeminin.com/world/communaute/connexion/cconnexion1.asp?cadre=album&desturl=%2Fworld%2Fcommunaute%2Falbum%2Falblist%5F%5Ftodo%3Deditlist%2Ehtml&msg=MonAlbum

code: mamansdejuin
mot de passe: mamans


À toutes les mamans qui allaitent, voici un lien avec de l'information et du soutien pour l'aide à l'allaitement
http://www.nourri-source.org/fr/informations.php

Lien vers notre page sur l'accouchement:
http://www.mamanpourlavie.com/forum/viewtopic.php?t=39803

revenir en haut

Marie020

Inscrit le :
23 févr. 2007

Posté le: 7 septembre 2016 20:15:07 EDT  
Bonjour les maman javais envie de venir faire un petit coucou ! Smile  

revenir en haut

Marie020

Inscrit le :
23 févr. 2007

Posté le: 6 septembre 2012 14:47:50 EDT  
Wain Wain Wain pas mal tranquille !!! Je passe dire que mon fils viens de commencer la maternelle ouff penible pour maman Et de plus Il as commencer a faire du velo a 2 roue !!!! wow Sa grandit vite !!!  

revenir en haut

stefania

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 14 novembre 2011 15:34:15 EST  
Eille les filles !!!
Y a tu juste moi qui viens voir de temps en temps si une de vous à écrit quelque chose ?? 

revenir en haut

stefania

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 27 septembre 2011 13:40:05 EDT  
Moi aussi je trouve ca triste !!
 

revenir en haut

balabalabala

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 10 septembre 2011 17:26:17 EDT  
MORT MORT MORT................ c'est triste non? 

revenir en haut

stefania

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 19 août 2011 10:28:50 EDT  
En effet Ann !! Completement mort Razz
 

revenir en haut

Ann

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 août 2011 18:21:14 EDT  




Un chance qu'il y a Facebook parce que c'est complètement mort ici !!



Laughing Laughing Laughing Laughing  

revenir en haut

Marialy

Inscrit le :
20 déc. 2006

Posté le: 26 juillet 2011 14:57:03 EDT  
Stefania: Oui bien moi aussi les deux premières je savais et je pensais toujours le demander mais après avoir essayé de garder la surprise j'ai tellement aimé l'apprendre à la naissance que je suis capable de résister à le demander. Au fond il suffit de passer l'écho et après on ne peut plus le savoir de toute façon!

J'ai eu RV avec mon médecin aujourd'hui. Je suis déjà rendue à mon poids d'accouchement de mes 3 autres grossesses! Confused Pourtant je ne me trouve pas vraiment grosse... Tk c'est sur que je vais être plus grosse cette fois-ci! Bébé est encore en transverse et elle m'a dit que (selon son expérience) en touchant mon ventre elle s'attendait à ce que j'aie un petit bébé, donc à peu près du même gabarie que les 3 autres, à la naissance évidemment parce qu'après ça a changé, surtout dans la cas de Alyssia. Wink

Parlant de ça, les enfants ont tous eu leur RV annuel aujourd'hui et Alyssia est maintenant dans la moyenne pour le poids et la grandeur! Pourtant il me semble que quand je la compare aux enfants de son âge elle est toujours plus grande mais bon, le médecin a peut-être fait une erreur aussi. Pour le poids je m'attendais à ce qu'elle ait changée de courbe, elle a beaucoup amincit depuis un an. Elle qui était si ronde elle est maintenant toute menue, sauf ses belles joues qui sont toujours aussi grosses. Wink Marianne elle est dans le 75e pour le poids et le 50e pour la grandeur. Elle commence effectivement à être un peu plus ronde mais c'est la même chose que l'année dernière alors au moins ça n'a pas empiré. Sébastien lui est dans le 75e pour la grandeur et le 25e pour le poids. Il n'est effectivement pas très gros mon petit homme.

Alors voilà! Bonne journée les filles! Smile  

revenir en haut

stefania

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 26 juillet 2011 09:41:51 EDT  
Salut !!!

Je suis en vacance !! Bon , juste une semaine mais c'est mieux que rien Wink

Marialy : Je te trouve vraiment bonne moi jamais j'aurais été capable d'attendre pour savoir le sexe !! Peu etre que si j'avais eu une fille cette fois ci et qu'on à une troisième j'aurais été capable d'attendre .

Mon grand garcon veut manger des crèpes alors ....
À bientot XxX 

revenir en haut

Marialy

Inscrit le :
20 déc. 2006

Posté le: 25 juillet 2011 21:17:54 EDT  
Ann: La mère de mon père était une femme assez spéciale, je pense qu'elle a peut-être hérité d'une faiblesse des gènes de ce côté là. Moi et ma mère aussi on est plutôt fragiles mais dans des situations bien précises seulement. Tk c'est juste que je me dis que si ça commence à 3-4 ans ça va être quoi plus tard! En fait elle a toujours été spéciale, depuis qu'elle est née qu'elle est différente des autres. Aujourd'hui ça paraît moins mais elle a parfois des comportements bizarres, comme son histoire de pipi. Confused
Et pour le bébé et bien j'ai vraiment aimé l'expérience de le savoir seulement à la naissance avec Sébastien alors je voulais revivre la même chose cette fois-ci. J'ai quand-même bien hâte de savoir! Wink  

revenir en haut

Ann

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 25 juillet 2011 19:08:22 EDT  



Marialy; Ouin je penche comme toi alors... ça semble psychologique. Peut-être la recherche d'attention ? j'aurais tout de même demander l'avis d'un médecin histoire de savoir qu'es ce que je pourrais faire pour régler ce problème. Même si c'est psychologique, il y a forcément une solution ... j'avoue que c'est pas mal plate ! Sad

Ici c'est la belle vie qui se poursuit... on est toujours sur la trotte et on profite de notre été au max.

Marialy; j'ai hâte de savoir si c'est un garçon ou une fille !! Je sais pas comment tu fais pour attendre à l'accouchement pour savoir ! Razz


Ann 

revenir en haut

Marialy

Inscrit le :
20 déc. 2006

Posté le: 25 juillet 2011 14:08:28 EDT  
Salut les filles!

Ann: Je suis CERTAINE que c'est dans sa tête. On a passé une semaine en vacances et aucun problème, mais dès qu'on est rentré à la maison elle a recommencé... Confused Elle le dit elle même que ça fait ça seulement à la maison. Je ne vois pas quel est le problème physique qui pourrait survenir seulement à la maison... haaaa elle est spéciale celle-là. Rolling Eyes

Stefania: Je suis à 31 semaines 3 jours, ça s'en vient pour moi aussi! Wink Je n'ai rien de prêts, dans ma tête c'est encore loin. Je vais finir les vacances et après je commencerai à y penser.  

revenir en haut

stefania

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 24 juillet 2011 10:47:02 EDT  
Salut les filles !!

C'et tranquille ici !! Ca parrait que c'est l'été :wink:

30 semaines de grossesse pour moi aujourd'hui et je me peu plus déja !! Il fait tellement chaud je capote et je trouve ca dur de travailler temps plein mais sinon ca va bien Wink
J'ai déja commencer à dilater , j'en suis a 0,5 cm depuis 28 semaines mais mon col est long alors ca inquiete pas mon Md tant mieux mais j'aurais aimé un arret de travail ...

Marialy : Comment ca va de ton coté ?? Tu en est à combien de semaines ??

Sinon il ne se passe pas grand choses je tombe en vacance mardi pour une semaine je vais en profiter au maximum avec mon grand , passer du temps avec lui juste nous deux avant l'arrivé de bébé .

C'est pas mal ca j'ai pas grand chose à dire ...

À bientot les mamans XxX 

revenir en haut

Ann

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 juillet 2011 07:45:39 EDT  



Marialy; Es-ce que tu as consulté pour ça ? Marianne a peu-être une problème au niveau de son système urinaire. Même si tu crois que c'est psychologique, je pense que ça serait une bonne option de tout d'même demander l'avis d'un professionnel de la santé.

Oui, c'est devenu bien tranquille ici. Je viens souvent voir si vous avez écrit mais ce n'est pas le cas ! Laughing Laughing

Nous ces temps-ci, on profite énormément de notre été et on trippe vraiment. On vient de passer un super beau week-end au camping et c'était vraiment trop cool. Ça confirme qu'on a bien fait d'acheter le petit terrain. Anthony trippe tellement, il joue dehors du matin au soir. Il a jamais été aussi heureux.

Son entrée au CPE se passe vraiment bien. Il aime vraiment sa nouvelle garderie. Je suis soulagée et ça me confirme que j'ai pris la bonne décision.


Journée de congé relax à la maison pour moi toute seule...


Bonne journée !

Ann 

revenir en haut

Marialy

Inscrit le :
20 déc. 2006

Posté le: 13 juillet 2011 19:23:35 EDT  
Salut les filles!

On ne s'écrit plus souvent mais là j'ai quelque chose à dire. (C'est rare !lol!) Mais comme vous savez déjà Marianne a toujours été spéciale, et l'été passé elle a eu un genre de problème compulsif. Elle allait à la toilette aux 30 secondes, et quand je dis 30 secondes je n'exagère même pas! Après quelques mois ça a passé et là elle a recommencé à faire ça il y a quelques semaines. Je sais que c'est dans sa tête parce que quand elle est à l'extérieure elle ne fait pas ça, elle le fait seulement quand elle est à la maison. Tellement qu'hier elle restait assise sur la toilette parce qu'elle disait que si elle se levait elle avait tout de suite envie. Rolling Eyes Mais dans sa tête elle est vraiment convaincue qu'elle a envie, tellement que ça la fâche parfois. Tk j'imagine que ça va passer une fois de plus mais j'espère que ce n'est pas un présage de son avenir. Je me dis que si elle commence des affaires de même à 3-4 ans ça va être quoi plus tard! Elle avait aussi commencé à ronger ses ongles a 22 mois, mais environ un an plus tard elle a arrêté.

Bon je dois y aller, mes enfants veulent qu'on aillent à la ronde (c'est un jeu Wink 

revenir en haut

Marie2

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 11 juillet 2011 11:02:33 EDT  
Bon matin!

Je suis en congé cette semaine. Ma garderie est fermée alors je suis à la maison avec mes cocos. Ça va faire du bien une petite semaine relax. On a rien de prévu, on va faire des petites activités, comme aller aux jeux d'eau, faire du vélo et se reposer.

Entka, c'est pas mal tranquille ici. On se reparle

Marie 

revenir en haut

Ann

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 juillet 2011 20:51:14 EDT  





J'étais venue vous lire..... Laughing Laughing Laughing
ça parait que c'est l'été et que tout l'monde est occupé ! Wink


J'avoue moi-même être toujours partie pour une activité ou une autre.... ou au chalet !! Wink



Ann 

revenir en haut

Marialy

Inscrit le :
20 déc. 2006

Posté le: 6 juillet 2011 06:50:26 EDT  
Une chance qu'on se donne des nouvelles sur FB ;)

Bonne journée! Smile 

revenir en haut

Marialy

Inscrit le :
20 déc. 2006

Posté le: 29 juin 2011 16:33:21 EDT  
Ann: youhouu!!! Un autre bébé! J'ai hâte que tu nous annonces ça! Wink

Et comme j'ai dit, moi ça va mieux. C'était juste un petit down de "je ne suis plus capable d'avoir mes enfants dans la maison!" Mais maintenant qu'il fait beau on peut enfin sortir et ça fait toute la différence. Smile  

revenir en haut

Ann

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 juin 2011 14:34:11 EDT  



Je veux un autre bébé !!
Depuis cet hiver que j'y pense et je veux vraiment un autre enfant... malgré tous les travaux, rénos et autres trucs à faire; je veux un autre ti-poulet !!( ou petite poule Wink )


Marialy; c'est comprenable tu sais. Il et normal et sain de prendre du temps pour soir ma belle. N'importe qui peterait un plomb de faire toujpours la même chose. Moi je n'ai pas ta force et je ne l'aurai jamais. C'est casiment une vocation que tu as ... Wink lâche pas et n'hésite pas à en parler avec ton chum. N'attend pas d'accumuler et de sauter une coche ensuite. Je pense que du temps pour toi, c'est primordial.



Ann 

revenir en haut

Se connecter pour répondre