Auteur
Inscrit depuis: 501 jours et 23 heures
Localisation : Saint-Hubert -- Zoé nous a quittée le 15 janvier 2007... Nous t'aimons mon ange!
Alors j'ai eu l'honneur de partir le poste dans évolution. Je vais avoir l'honneur de le partir ici aussi!
Voici les infos de ma pitoune :
Mia
Née le 2 janvier 2008 à 11h02 am
Apgar : 9-9-10
Grandeur : 49 cm
Poids à la naissance: 3510 grammes
Poids le 4 janvier : 3205 grammes
Poids le 10 janvier : 3120 grammes
L'infirmière est venue nous voir à la maison aujourd'hui et ma pitoune à encore perdu du poids...
Moi qui croyais que l'allaitement allait bien. Ok oui elle boit souvent la nuit. En fait elle dort pratiquement pas la nuit et elle me demande le sein sans arrêt, mais je pensais que c'était une poussé de croissance ou tout simplement parce qu'elle voulait du réconfort. Je vois que ce n'est pas le cas.
Le jour elle dort beaucoup et bois en moyenne pendant 30 minutes au 3h30. Je pensais que c'était assez, mais on dirait que non... Elle avale bien et je n'ai pas de gerçures sur les seins donc je pensais que c'était signe que la prise était bonne.
L'infirmière me dit qu'elle n'ouvre pas assez sa bouche et quand elle l'ouvre assez elle glisse et la referme un peu après. Mais elle avale... Le gros problème c'est qu'elle s'endort dure comme une bûche sur mon sein. Même l'infirmière en revenait pas. Rien à faire on arrive pas à la réveiller.
Là je dois lui donner les 2 seins à chaque fois. 30 minutes sur chaque seins max et ensuite lui donner 1 onze au gobelet. J'ai pas encore réussi. Elle s'endort trop dure. J'ai vraiment tout essayé. Je l'ai mis nu, débarbouillette froide, souffle au visage, changement de position... Elle dort la demoiselle! Tant qu'au gobelet... madame recrache tout! J'ai même essayé le compte goutte et elle recrache.
Disons que ça m'a mis un peu à terre cette nouvelle. Je suis déjà épuisée de ne pas dormir parce qu'elle demande le sein sans arrêt et là j'apprend que ça donne rien. Elle maigri...
L'infirmière revient demain et elle va la suivre de plus proche. Elle me dit qu'au premier coup d'oeil elle semble en bonne santé. Son teint est excellent. Elle était même impressionnée par la couleur rose de sa peau. Elle trouvait aussi qu'elle avait l'air potelé et avait des grand pieds!
Sa langue sort bien donc pas de problème de se côté. On ne sait pas trop. Elle m'a dit qu'elle va la suivre et si ça continue on va lui faire voir un doc.
Honnêtement je commence à penser à lui donner mon lait au biberon. Je veux qu'elle mange ma pitoune. En plus avec ma basse pression et mon anémie je rush. Ce matin j'ai perdu conscience pour 4h!! Vers 8h Daniel avait la petite dans les bras et essayait de la consoler et j'ai complétement perdu le fil. Je suis tombée endormie ou je sais pas trop. J'ai perdu complétement le moment. Je me suis réveillée à 12h30 et j'ai pas entendu la petite pleurer 1 fois durant cette période. Daniel m'a dit qu'il la couché entre nous 2 et qu'elle pleurait et je ne bougeais même pas! L'infirmière veut que je mange un peu avant chaque allaitement, mais là si je fais ça je vais manger sans arrêt la nuit!
Je suis vraiment épuisée. Je trouve ça poche parce que sinon ça va tellement bien. Ma pitoune est un amour. Elle est calme et facile à vivre. Elle a juste faim pauvre elle et j'arrive pas à la nourrir comme elle a besoin!
Bon je devrais aller me reposer. Je suis morte, mais je sens qu'elle va se réveiller. Je l'ai nourri à 17h30 la dernière fois.
Je vous quitte! On se reparle demain.
Ciao!
Thomas
Né le 31 décembre 2007 à 4h23 am
Apgar : 9-9-9
Grandeur : 50 cm
Poids à la naissance: 3685 grammes (8lbs 2oz)
Poids le 1 janvier : 3610 grammes (7lbs 15oz)
Poids le 4 janvier : 7lbs 10oz
Poids le 8 janvier : 7lbs 12oz
J'ai rendez-vous chez la sage-femme cet après-midi. J'aurai alors un suivi pour son poids et je vais essayer de penser à me peser. Je commence à avoir hâte de voir si j'ai perdu pas mal.
Si vous voulez peser vos bébés régulièrement les filles, vous pouvez le faire dans les cliniques d'allaitement. Pour celles qui n'allaitent pas, le CLSC offre probablement un service de pesée aussi (il y en a un à Gatineau pour les bébés de 0 à 3 mois).
Je vous envoie une nouvelle photo de mon tit-homme. Je peux vous dire que le bain ne le stresse pas pour deux sous.
[img:cc84b5d352]http://i239.photobucket.com/albu ms/ff256/bavasse/Thomas/bain-900.jpg[/img:cc84b5d3 52]
chanelchuck
Inscrit depuis: 582 jours et 11 heures
Localisation : Deux-Montagnes, maman de Maryka 4 ans et de Jasmyne!
Chanelchuck et Jasmyne
37.3 sem
ohhhhhhh que par tes écrits je revis exactement la même chose vécue avec Océanne, il y a 3 ans!!! JE n'ai pas eu de montée laiteuse et on s'en est rendu compte après 1 semaine à la maison...
Perte de poids, mises aux seins + que fréquentes... pertes de poids quand même... pleurs de maman, Océanne dodo sur mon sein... maman désespérée... maman craque après 1 semaine... bébé épuisée...
Et OUI moi j'ai tout lâché et j'ai opté pour des biberons... Au grand dam de plusieurs infirmières et "pro-allaitement" qui trouvaient que je lâchais facilement. Mais après avoir allaité 72 heures aux 2 heures pour "essayer" de lui faire prendre du poids avec un résultat négatif, la maman était juste plus capable de la voir dormir sur mon sein et surtout, perdre du poids....
En effet, mets-toi pas de pression. Tu sais, si tu tiens à ce que Mya recoive ton lait, tu peux essayer de tirer ton lait et lui donner au biberon: tu y verras exactement combien elle a bu. Ça aide à te rassurer! Et c'est pas dit qu'elle ne voudra pas reprendre le sein + tard ou tu pourrais alerter sein-biberon...?
MAthis et Juliette sont toujours aux 2 (sein-biberon) et AUCUN problème de passer à l'un ou l'autre.
Il faut que tu sois bien dans ce que tu vis et dans ta décision. C'est à toi que revient le dernier mot car moi je dis "mieux vaut un bébé-biberon et une maman sur le piton qu'un bébé allaité et une maman déprimée"....
Courage et n'hésite pas à aller chercher de l'aide si tu veux persévérer sur ton allaitement. Des fois, les infirmières des CLSC mettent plus de pression qu'elles n'aident. Tu n'as pas une amie qui a allaité qui pourrait t'écouter et t'aider...? Je sais qu'ici, il y a Gege123 qui s'y connait pas mal aussi...
Amicalement, ti-coune
Chrysalide
Localisation : Saint-Hubert -- Zoé nous a quittée le 15 janvier 2007... Nous t'aimons mon ange!
Je me donne jusqu'à lundi et sinon je passe au biberon avec mon lait.
Je sais que j'ai ma montée laiteuse car je tire mon lait, mais je pense que j'ai une grosse paresseuse.
On verra bien...
Mebbie
Inscrit depuis: 1053 jours et 2 heures
Localisation : Rive-Sud Mtl, BB1 : Liam 18/12/06 - BB2 prise 2 : DPA 11 mars 09!
Bravo à toutes les mamans, ça passe vite, gravez chaque moment, bon ou moins bon dans votre mémoire!
Pour ton allaitement, persévère si tu y tiens. C'est vraiment dur au début... Les tètées sont longues et douloureuses. J'ai pensé tout lâché mais j'ai otffé un an finalement
M'Enfin. Si tu es suivie par une infirmière, elle va sûrement t'aider pour tes positions. Hésite pas à contacter une marraine de la Ligue La Leche ou Nourri-Source. Elles sont mieux placées pour t'aider pour l'allaitement.
Si tu décides de donner un ptit biberon de ton lait, tu seras pas une moins bonne maman
Bonne chance à toi
lyny
Inscrit depuis: 988 jours et 22 heures
Localisation : rive-sud de mtl,Étienne18/1/2007, Marie-Ange 6/10/2008
Au fait, c'est MAM qui est à St-Hubert. Tu peux demander au CLSC de te référer. Et je crois qu'elles se réunissent tous les jeudi au centre des loisirs à Laflèche.
Mais je te comprend, moi j'ai fini par tirer mon lait, puis abandonner au complet après quelques semaines.
Chrysalide
J'espère que ça va continuer comme ça.
Merci de votre support les filles!
Mathis à gauche et Juliette à droite!
Ils ont 6 semaines!
ti-coune
[img:2c08d31b5a]http://i274.photobucket.com/albu ms/jj242/Ti-Coune/IMG_5336.jpg[/img:2c08d31b5a]
Ti-coune, je remarque que tes amours sont à la maison. Toutes mes félicitations.
oui nous sommes à la maison depuis le 31 décembre!
Donc on ESSAIE de retrouver une vie plus normale depuis mais pas toujrs simple, surtout pour OCéanne qui a perdu toute l'attention qu'elle avait depuis 3 ans!!
On va y arriver!!
ti-coune
Chrysalide
Gege123 ce soir Mia me fait une crise de tettage donc ça commence à faire mal. Elle tette depuis 19h30. Elle a bu peut-être 1h. Le reste du temps je sers de suce. J'ai les seins en feu. Là mon chum me donne un break. Il l'a tient collé sur lui et elle semble s'être calmé. Elle semble avoir un gros besoin de collage ce soir sauf que lorsqu'elle est sur moi elle veut juste le sein! J'ai essayé la suce et ça fonctionne pas. Donc on va espérer que le collage avec papa dure assez longtemps pour que mes seins se repose un peu.
J'ai recommencer à saigner aussi. J'avais arrêté de mettre des serviettes sanitaires depuis 2 jours et là avec tout se tettage, je ne sais pas si c'est la cause, mais bon ça coule! C'est rouge foncé en plus.
Une chance que je l'adore ma pitoune!!
Freya777
Inscrit depuis: 479 jours et 16 heures
Localisation : Ste-Marthe-sur-le-Lac, Maman de Zoé née le 31 juillet 2004 et Émy, née le 9 janvier 2008
Merci à toi Chrysalide d'avoir parti le post pour nos trésors!!!
Coté allaitement, je suis bien découragée, je tire encore mon lait, mais rien du tout, je le fais simplement pour continuer de stimuler mes seins, j'espère bien avoir une montée de lait dans les prochains jopours, sinon, je crois bien que je devrai abandonner...
Question pour celles qui ont eu des points: de mon côté, j'ai déchiré au troisième degré
Pour les pertes sanguines, c'est normal que ça revienne après une semaine ou deux. Ça devrait durer 24 à 48 heures avant de se recalmer.
Freya777, Je te souhaite une montée de lait très bientôt. J'ai entendu dire que la montée de lait pouvait être retardée si le placenta était fragmenté. Est-ce que ton médecin est persuadé que tout est bien sorti?
Pour les points, à ma deuxième, j'ai déchiré au 3e degré sur toute la longueur et j'ai souffert le martyr pendant 14 jours. Quelle sorte de serviette utilises-tu? Il faut éviter toutes celles qui ont un voilage de nylon ou de plastique sur le dessus. Ça irrite encore plus.
Bonjour,
ce message s'adresse spécifiquement à Chrysalide...
Je souhaite te féliciter du plus profond de mon coeur pour la venue de ta puce...
J'étais des mamans du mois de février 2007... Je fréquentais très régulièrement le forum de maman pour la vie. Lorsque toi et ton conjoint avez perdu votre premier bébé, j'étais moi-même enceinte des mes deux cocos et j'en avais été tellement bouleversée pour vous deux. Même si à ce moment j'étais restée silencieuse, j'avais tout de même pensé très fort à vous.
Depuis plusieurs mois que je n'étais pas revenue ici... lorsque j'ai vu tout à l'heure que tu venais d'accoucher, alors j'ai ressentie une très grande joie pour toi! Bravo et profites-bien de ces doux moments.
Je trouve cela très drôle de revoir sur ce forum des noms que j'ai si souvent vu en 2006 et 2007... toi, Alixia dont je viens de voir qu'elle est enceinte de nouveau! Wow!!
Alors profites-bien de la grande joie d'être maman... c'est la plus belle aventure au monde!
Chrysalide
Freya777
Inscrit depuis: 479 jours et 16 heures
Localisation : Ste-Marthe-sur-le-Lac, Maman de Zoé née le 31 juillet 2004 et Émy, née le 9 janvier 2008
Gege: J'utilise des maxi-mamans. Mais je trouve ça dur d'avoir de la difficulté à me déplacer... je ne m'attendais pas à ça, je pensais avoir plus de mobilité malgré les points... Pour l'allaitement, ça commence à bien aller, j'ai eu ma montée laiteuse dimanche, donc c'est positif. Pour le placenta., j'étais aucourant, c'est ce qui s'est produit à ma plus vieille! Et ça m'inquiétais pour cette fois-ci!
Et toi Chrysalide, comment ça va? Et Ti-Coune, est-ce que l routine s'installe?
Chrysalide
Je vais tomber dans les pommes dans pas long. Je suis en train de prendre une gallette d'avoine pour me donner des forces avant de recommencer la routine.
Clinique du nourisson aujourd'hui au CLSC. Je vais parler avec une infirmière. Je suis en train de me rendre malade. Je suis faible, j'ai mal à la tête, je perds conscience... Pourtant tout ce que je fais c'est essayer de dormir le jour et la nourrir.
Je suis complétement à bout...
Aujourd'hui Zoé aurait eu 1 an. Je veux aller la voir, mais je pleure tout le temps en plus. Je sais pas si je vais être capable et je veux dormir...
Désolé les filles... Je suis un vrai cas de baby blues moi l