Auteur
Message du sujet : Nouvelles mamans de FÉVRIER 2008
Fortier 1er
Inscrit depuis: 565 jours et 2 heures
Localisation : Montréal (Hochelaga), maman de Rémi né le 8 février 2008, bb #2 en route pour septembre 2009
Père Noël: que diriez-vous du 11 décembre? Comme j'ai un lève-tôt, j'irais vers 8h30 à la Place Rosemère et je réserverais des places...
Je vous reviens plus tard pour les persos!
Melissa et Rémi-qui-a-vu-son-ami-Tristan-aujourd'hui - presque 10 mois!
les informations sont sur leur site. http://www.placerosemere.com/pages/evenements.aspx ?lang=FR-CA
Fortier 1er
Localisation : Montréal (Hochelaga), maman de Rémi né le 8 février 2008, bb #2 en route pour septembre 2009
Les mamans intéressées, j'ai envoyé un courriel et je vous reviens là-dessus. Sinon, je suggère Les Galeries d'Anjou? C'est plus central aussi pour les mamans de la Rive-Sud...
Je crois que vous m'avez beaucoup manqué... J'espère vraiment pouvoir revenir + souvent...
Merci beaucoup pour vos bons commentaires sur mon texte... C'est gentil! Je dois vous l'avouer, j'étais un peu déçu qu'il n'ait pas été retenu, mais bon... Ils ont dû en recevoir des centaines.
Marie8: C'était au Spa Eastman. C'était génial! Le matin, après notre arrivée, à 9h je suis allée prendre une grande marche dehors. Il faisait beau. Quand je suis revenue, mon chum était à la piscine. Je croyais qu'il allait être tout relaxe, mais non! (Il faut le connaître, il est vraiment du type nerveux. Pas nerveux dans le sens de stressé, mais nerveux dans le sens qu'il faut toujours que ça bouge..) Alors, il était tout énervé parce qu'il venait de se prendre un bain scandinave dans l'étang derrière le chalet! "T'es pas game" qu'il me dit. Eh bien, j'y suis allée trois fois plutôt qu'une! Ça fait vraiment du bien! Et franchement, je n'ai étrangement pas eu trop de misère à me plonger dans l'eau glacée...
Kaaroline: Toute une histoire pour voir le Père Noël à Rosemère! Moi, je crois que je vais attendre que le vrai passe à la maison!
Fortier: Il est bien mignon ton Rémi avec son chapeau de Noël!
Doudounne: Je me trompe ou si ta fille te ressemble VRAIMENT!
A+
Mai
Sudavie
Inscrit depuis: 372 jours et 9 heures
Localisation : Sherbrooke maman de Tom Pouce, Chatonne, Gue gue, Bill et M. Ping
MAI: Ton texte est super et représente vraiment ce que l'on a à coeur!!! Nos trésors!!! Félicitation
bb2008
Inscrit depuis: 629 jours et 10 heures
Marie; tu fais bien de dire tes limites... C,est vrai que C,est pas évident quand on est ps élevé de la même manière...
Joanie; bon 11mois à William! Déjà presqu'un an ca passe vite hein?
Sudavie; j'imaginais bien que ton chum était pas vieux! j'ai pas eu le temps de répondre mais j'aurais dit 33-34 ans... Ses vraiment ses cheveux qui lui donne l'air plus vieux, mais pas du tout son visage, je trouve même qu'il a une baby face!!
Pour mon chum; je crois que c'est la gastro! Mais il a reçu l'ordre de désinfecter la bol et le robinet chaque fois qu'il va au toilette et qu'il se lave les mains, ce qu'il fait avec soin. Il se tient loin de nous également. J'ai passé la journée chez Fortier, ^ca lui a donc permis de se reposer en paix. Il a dormi de 11h à 5h! ça lui a fait du bien! ça été bien agréable chez fortier comme toujours! Et je peux vous dire que sa souper aux pois est vraiment délicieuse!! Tristan n'a pas voulu bien dormir mais bon on a quand même été productive, je mettrai des photos demain...
Mon père a appris pour la visite de mon oncle à l'hôpital, il a eu la réaction que je pensais! Il a ruminé ça toute la nuit!! Ma mère m'a dit que ça lui aurait pris du cognac pour s'en remettre lol!! Mon père est pas alcoolo, mais disons que dans les moments difficiles, c'est souvent un échapatoire la première journée! Mais bon, disons qu'il est très fâché et appréhende beaucoup le retour...Espère que mes grands-parents ne le recevront pas à bras ouverts car il a tellement été méchant. Il a dit à ma mère c'est lui ou c'est moi! donc s'il revient c'est mon père qui coupe les ponts! Mais ça, je suis pas certaine qu'il est capable, malheureusement il est trop émotif... et pas assez rancunier lol!!(sauf pour mon oncle et avec raison) Mais bon on verra bien, quand ca va arriver... Il va bien nous faire la surprise à Noel!! GRRRRrr il va venir tout gâcher! En tout cas s'il pense qu'il va pouvoir poser les yeux sur mon fils il se trompe de personne!
Pour le Père Noel! Il est beau mais bien compliqué le Père noel de la place Rosemère! Si c'est trop compliqué on ira à celui d'Anjou, je sais pas qui l'a dit mais il serait bien. moi jeudi prochain ca me va!
Bonne nuit les mamans
doudounne
Inscrit depuis: 510 jours et 23 heures
Localisation : Laval. Heureuse maman de Louanne née le 19 février 2008
Marie8: Je te comprend moi aussi j'aime le monde mais parfoir on a le goût d'être tranquille à la maison.
Kaaroline: T'es drôle de dire que ton fils sent la bête puante.
Joanie: Oups! désolée
Mai:
Bonne soirée!
doudounne et sa "mini me"
Fannie
Inscrit depuis: 481 jours et 15 heures
Mai: C'est super de te revoir dans le forum! Je n'ai encore vu ton texte mais je vais aller le lire, il doit être à la page précédente?
Sudavie: je ne sais pas si tu as écrit la réponse quelque part, je n'ai pas tout lu, mais ton chum je dirais que les cheveux gris le vieillissent un peu mais son visage est jeune, 28- 29 ans ? C'est comme les gars qui perdent leurs cheveux, ça arrive à n'importe quel âge!
Fortier 1er
Rémi a passé la nuit à marcher dans son lit à 4 pattes et à se mettre debout. Il y a des nuits où il veut jouer, c'est pas drôle
Katny: super pour les pas de Mathis! Est-ce que tu lui mets des bottines? On me donne des conseils tellement différents concernant les fameuses bottines! Bon retour au travail, ça approche pour moi aussi...
Lucie: pour les sièges d'auto, va chez Rose ou Bleu pour les conseils et au pire, va acheter ailleurs. Mais ils ont de bons prix... C'est vrai que la danse est cool dans les Lapins! J'aime aussi les nouvelles aventures (quand on tue des lapins avec des débouches toilettes...)
Sweetmom: le 16 semaines, c'est pour les mamans qui ne retournent pas au travail car elles n'y resteront pas 16 semaines! Donc elles peuvent avoir le RQAP à la suite de l'autre. Dans ton cas, si tu travailles moins que 104 semaines entre tes deux congés, ils vont calculer tes prestations comme celle que tu as eues à Jasmine + ton augmentation de salaire s'il y a lieu. C'est ce que la dame m'a expliqué...
Marie-Pascale: le 5-10-15, ça fonctionne pour les endormir mais je n'ai pas eu de succès au milieu de la nuit. Je lui donne souvent un t-shirt que j'ai porté roulé en boule... et depuis qu'il fait plus froid, j'ai ressorti sa dormeuse (turbulette). On dirait que plus il a chaud, plus il s'endort rapidement.
Marie8: tu as bien fait de dire à ton chum que c'était assez... il faut aussi passer du temps en famille! Le jeu des Lapins dont Lucie parle vient de sortir mais c'est le même genre.
Mai: très beau texte! Tu as pensé le suggérer à La Ligue La Leche pour leur magasine qu'ils publient aux trois mois? Super d'avoir de tes nouvelles, tu nous manques aussi... chanceuse pour le spa, j'en rêve depuis quelques semaines! Peut-être que le Père Noël va me gâter avec un certificat cadeau ;-)
Timo: super pour le groupe de cuisine collective! Dans mon quartier j'ai vérifié et ça ne me tente pas trop trop de faire de la cuisine à peu de frais (c'est plus des plats genre pâté chinois, sauce à spag.. etc., rien de nouveau ou d'exotique). bb2008 et moi allons se "collectiver" ensemble!
Doudounne: ça rend les repas plus long les morceaux mais mausus qu'ils aiment manger avec leurs mains! Je lui donne souvent des légumes en dés et pendant qu'il les a dans les mains, je passe une cuillère de purée de viande... mais la compote et le yogourt, il les prend très bien quand je lui donne!
Joanie: bon 11 mois à William en retard! Mausus que ça passe vite... le premier anniversaire arrive à grands pas pour nos bébés-de-février :-)
bb2008: pas cool pour ton chum mais au moins, il a pu se reposer! C'est vrai qu'on a été productive, j'ai besoin de faire développer de nouvelles photos pour la prochaine fois!
Fannie: moi aussi j'ai inscrit Rémi... ça été dure de choisir une photo!
Mon chum remarquait hier que Rémi était pas mal fin depuis une grosse semaine. Il joue seul, il mange bien, il se promène partout et s'endort seul (et il dort toute la nuit). Le temps des crises semble révolu pour l'instant (jusqu'à la prochaine dent...), j'ai seulement de la misère avec le dodo du matin. Je fais du 5-10-15 mais je ne me rends jamais à 10... Il fouille partout, faut faire attention à ce qu'on laisse sur le rebord des tables! Et il faut ramasser les miettes par terre sinon il les trouve...
Aujourd'hui, piscine, magasinage, photo de Noël avec mes nièces (et donc ma soeur mais je ne vais pas lui dire ses quatre vérités...) et mon chum travaille ce soir! Ça va m'occuper l'esprit et je vais VISUALISER sur un bébé de septembre... ça sera moi qui partira le post :-)
Bonne journée les mamans,
Melissa-en-déluge et Rémi-qui-fouille - presque 10 mois!
bb2008
Inscrit depuis: 629 jours et 10 heures
par pire nuit pour moi ici, mais comme mon chum a dormi dans notre lit pour être sur de ne pas nous contaminer...j'avais mon lit à moi ou presque... Tristan est venue me rejoindre de par lui même!!! il pass par dessus la barrière roulé de couverture!!! Donc j'ai dû partager mon lit avec le deuxième homme de ma vie...
Fortier; bien dommage pour le déluge.
marie8
Inscrit depuis: 635 jours et 11 heures
Localisation : Chambly, maman de Matis 2 ans et Alycia née le 11 février
Alycia s'est réveillée cette nuit, mais pas longtemps, elle s'est rendormie pas longtemps après que je lui ai mis sa suce. Je suis un peu motivée ce matin, je viens de parler à une fille qui est dans mon département à radio-canada, elle vient de m'ajouter dans Facebook et jase comme ça, je lui dit que j'aimerais bien retourner à 4 jours sem. mais que sûrement je me ferais encore dire non....elle a dit que le 4 jours/sem. vient d'être proposé aux employés...faque peut-être je vais pouvoir travailler 4 jours...Aujourd'hui pas grand chose. Je voulais aller chez Curves mais maususse que je ne suis pas motivé, c'est de me rendre là-bas qui me tente pas....Je vais plutôt aller m'acheter un autre jeu pour la Wii dance, ça c'est plus le fun. Anyways, mon abonnement-essaie se termine la semaine prochaine.
bb2008: j'espère vraiment que vous ne l'attrapperez cette foutu gastro. Ton chum est contagieux 48h après les derniers symptômes. Lavez-vous les mains souvent et prend des probiotiques....malgré que je me suis bourré de Bio-K, de yogourt probio Danone, pris des probiotiques en capsules et j'ai été malade comme un chien....
Fortier: Il est tannant rémi de vouloir jouer la nuit
Mai: super le spa Eastman, ça semble bien, je n'ai jamais essayé. Apparamment que le Balnéa dans l'estrie est super et moi j'ai essayé le Finlandais près de Rosemère, j'ai vraiment aimé.
joanie: bon 11 mois à William...dans un mois un an, ça va trop vite....
Bonne journée!
Marie
Ouf, Félix doit être entrain de faire d'autres dents car il pleure et chigne pas mal ces temps-ci. Il veut aussi tout le temps qu'on lui tienne les mains pour le faire marcher, se tenir aux meubles ne suffit plus pour lui. On commence à réussir à le faire marcher en ne lui tenant qu'une seule main mais il a l'air d'un gars saoûl hihi!
Je viens d'aller acheter des cadeaux de Noël pour mon frère. C'est lui que j'ai pigé pour l'échange et comme il vient de s'acheter un meuble-bar, il a mis sur sa liste des verres, de l'alcool et autres accessoires de bar. C'est l'fun, c'est quand même assez facile à trouver! Vive la SAQ et Déco Découvertes!
sweetmom: Ouf, pauvre toi, vous y avez goûté côté gastro! Au moins, tu devrais être correct pour un petit bout et pour Noël surtout! Super cute ta nouvelle bannière!
Marie8: J'ai les deux jeux de lapins crétins (en fait il y en a trois mais j'ai les deux derniers) mais je préfère le plus récent (TV party). Les jeux sont plus drôles et il y a de la danse en plus d'avoir plus de chansons! Ouach, les règles de retour pour toi et douloureuses en plus, pauvre toi! Ho, ce serait super un 4 jours/semaine!!! Je te le souhaite tellement!
Sudavie: Mon Dieu, ne dis pas à ton chum les résultats de ton sondage sur son âge, je suis vraiment gênée! Pourtant, c'est vrai qu'il a une "baby face", j'aurais dû m'en douter....
Ania: Mon père était comme toi: il jasait avec les témoins de Jéovah! Faut dire qu'il enseignait la religion au secondaire alors il avait des choses à dire! Mon chum, du temps qu'il restait avec son frère, avait fait une niaiserie quand des témoins de Jéovaj avaient sonné: ils s'étaient mis en sous-vêtements les deux et avaient répondu en se tenant la main!!! Les témoins de Jéovah avaient reviré de bord assez vite! De vrais gamins!
Mai: Bon 10 mois en retard à Charles-Étienne!! J'ai lu ton texte et il est vraiment bien écrit! J'ai participé à ce concours moi aussi mais mon texte était bien moins de qualité que le tien! Tu as du talent et on se reconnaît toutes dans ce que tu as écrit!
Doudounne: J'ai regardé le vidéo de Louanne qui fait des bulles! Elle est vraiment comique hihi!!
Joanie: Bon 11 mois en retard à ton adorable William! Mon chum aussi a hâte qu'on agrandisse la famille...Je veux être sûre d'avoir une maison d'abord...
Fortier: Désolée pour le déluge...
bb2008: J'espère que tu n'attraperas pas la gastro de ton chum! C'est le fun que Tristan ait dormi collé-collé contre toi cette nuit!
Bon, j'ai faim, ça sent le boeuf teriyaki partout dans l'apart car il y en a un dans la mijoteuse! Je vais dîner, bonne journée!
xx
Fortier 1er
Lucie: je vais te demander ta recette si c'est bon... mon chum adore les sautés teriyaki! Dommage que tu sois loin du Ikea, c'est le paradis des verres! Rose ou Bleu c'est sur St-Joseph, près du boulevard St-Michel. Les vendeuses sont très snobs mais ils ont de bons conseils et de bons prix sur beaucoup d'articles!
Marie8: c'est moins motivant une fois qu'on est revenu à la maison de ressortir s'entraîner!
Père Noël, Galerie d'Anjou, le 11 décembre vers 10h: qui sera là? C'est compliqué pas mal pour la Place Rosemère, ils refusent notre groupe car on n'est pas une garderie... j'ai parlé à un pis à l'autre, je déteste me faire transférer!
Bonne fin de journée les mamans, je pars sur la Rive-Sud magasiner au Dix30 (moi qui aime tant ça) et faire photographier Rémi avec ses cousines au WM.
Melissa-testeuse-du-1er-janvier et Rémi-le-malade - presque 10 mois!
timo
Inscrit depuis: 744 jours et 19 heures
Localisation : quebec, maman de maeva née le 3 mai 2006 et Romane née le 19 février 2008, bb3 en route, prévu pour le 26 juillet 2009
FORTIER: je pense que pour la fievre, cest plus de 48 heure, mais je suis pas sure. appea info santé, cest maintenent 8-1-1. pour la cuisine collective, ca depend vraiment des gens, de la priorité (faible cout, végérien, ecologique, etc) mais on peut faire ce que lon veut, cest nous qui decidons... ici, a date, les mamans qui vont embarquer, cest plutot des faible revenu ou santé qui vont etre nos priorité, donc on ira avec ca. moi je suivrai, puisque dans le fond, ca me derange pas de faire nimporte quel met, je ferai les autre chose qui me tenteront seule chez nous... si tu veux embarquer dans ton coin, demandes leur quel type de met ils font, des exemple des derniers met quils ont fait, etc, ca te donnera une bonne idée. mais cest aussi une bonne idée de le faire avec une amie. mais dans la formation dhier, la fille nous disait que des grope peuvent faire des rouleaux impériaux, des met exotiques, et aussi quil y a une autre forme de cusine qui se fait: des cuisines creatives. tout le monde amene des trucs de chez eux, genre une amene des carotte, une autre, des lentille, etc, et ils doivent composer avec les inédients quils ont pour faire un plat...
BB2008: jai manqué un bout.... quest-ce quil a fait de grave ton oncle pour etre en mauvais terme comme ca avec la famille?? jespere que ton chum ira mieux aujourd'Hui...
bon moi hier soir, mon b-pere appele a 18h15 pour dire quil viendra dans 30 min. pour venir chercher une feuille de gyprc. mon chum dit ok, mais tu sais comment ca se passe icic a lheure des bains, tu pourras pas ben ben voir les filles, a cet heure la,rotut que maude part a 19h . on sest depecher a prendre les bains , et pendant ce temps, mon chum pelletait. et bien, ma belle mere (qui ne devait pas venir) est rentré dans la maison sans cogner, et san rien dire, donc je savais pas que cetait elle, et la elle ouvre la porte de la chambre de bain
mon chum dehors leur a re-expliquer que a cet heure, cest dur de voir les filles, cest le bain et que en plus je devais partir a 19h, donc quon devait se depecher.... et que en plus, il a dit que cetait juste pour venir ccher quelque chose, pas pour voirles filles. mon chum etait en tab$%?&*. desolée mes mots, mais je suis vraiment tannée de ce genre de situation... et la ses parents snt parti en disant quils etaient decus, etc. malgré que mon chum leur expliquait, ils ont rien compris...
bon a part ca, je viens de faire une groe batch de macaroni, et je suis super fatiguée tout dun coup... mais je veux pas me coucher, je sais que maeva dort pas, et romane se reveillera bientot...
mamour
Inscrit depuis: 897 jours
Localisation : Terrebnne, maman d'Audrey-anne 4ans , Camille 2ans, Coralie 10 mois.bbgarcon en route pour mars 2009!
timo moi je lai prendrais si personne les veut les coupons similac hihihi davekar@hotmail.com
Moi camille a vomi toute la soirée et la nuit la elle va mieux jespère que cé pas la gastro car ca va être lenfer ici agang, je déménage samedi ouf je suis épuisé je serai absente quelque temps car internet pas disponible encore à ma nouvelle maison
bye les filles..
marie8
Inscrit depuis: 635 jours et 11 heures
Localisation : Chambly, maman de Matis 2 ans et Alycia née le 11 février
Timo: merci! On est supposé faire une tite sortie juste nous deux en fin de semaine ça devrait aider. On dirait que les beaux-parents en général ne comprennent pas que les soirs la semaine c'est compliqué de venir à la maison et surtout de voir les enfants. La routine est là, souper, bain, dodo...donc y'a pas de temps pour de la visite. Super chiante ta belle-mère, aye rentré dans la salle de bain de même. Ché pas si tu te souviens mais ma belle-mère avait failli faire de la sorte mais a finalement n'a pas décidé de rentré dans la salle de bain, une chance on était toute dans le bain
Ania: pour les témoins de jéhovah, ils sont une gang de pot de colle...Cet été, ils sont venus cogné un matin de semaine, 2 femmes je réponds, elle commence blabla bla....là je dis rien elle parte....la semaine suivante et ce pendant 2 mois elles sont venues cogné, elle venait juste chez moi, elle stationnait leur grosse auto devant chez moi pis sonnait, moi je ne répondais pas....elle me lâchait pas, je capotais....j'aurais dû leur dire mais j'étais gênée
lucie: wow il est bon Félix de vouloir marcher!
Je m'en vais me louer des jeux Wii, question d'en essayer une couple avant de les acheter
Quand je suis allée chercher Alycia à la garderie, elle était en grande discussion avec son amie Charlotte qui a son âge, elle jasais mode, nouvelle suce à la mode, de quelle robes elles vont porter à Noël et surtout du beau mec dans l'autre local
Sudavie
Inscrit depuis: 372 jours et 9 heures
Localisation : Sherbrooke maman de Tom Pouce, Chatonne, Gue gue, Bill et M. Ping
LUCIE: Non je lui dirai pas
TIMO: Ouin... j'avoue que on cogne avant d'entrer...
FORTIER: J'espère que la fièvre cessera
Aujourd'hui j'ai peinturé mon plafond dans le salon...
sann1818
Inscrit depuis: 748 jours et 10 heures
Localisation : terrebonne Émilie à maintenant 10 mois et Vincent à 9 ans!
Fortier: C'est dommage
Père Noël: C'est donc ben plate que ça soit compliqué comme ça cette année a Rosemère!!Ils doivent faire ça à cause que ce père noël est super populaire!!(Et comme ont le sait, c'est LE vrai!!!)
Timo: Ça l'air que mes chèques pour le retour de taxes pour la construction de la maison sera dans la poste la semaine prochaine!!!Le montant de la TPS est exactement celui que j'avais calculé et celui pour la TVQ est un ptit peu plus bas de ce que j'avais calculer...a cause de l'évaluation de la maison..quand j'aurais les papiers je vais vérifié le pourquoi!!Mais en tout cas je suis super contente, ca veut dire que j'ai bien fait ca!!!
J'ai eu de la belle visite aujourd'hui!!! Ania et Nicolas, c'est tellement agréable de les voirs!!!et elle m'a apportée des biscuits...Miammmmm
Émilie a eu une nuit terrible. Elle a bu a 8h, 4 onces ensuite elle s'est réveillé plein de fois..Je me suis tellement levée souvent que j'avais une barre dans le dos et dans le ventre....à 1h30 mon chum à été la voir et à constater qu'elle avait fait caca (chose qu'elle ne fait pas d'habitude la nuit)après l'avoir changé, il lui a donné du lait..elle a bu 4 onces...à 5 heures, elle hurlait!!Mon chum y vas car il se levait pour se préparer pour le travail...il me dit qu'elle a soif....il lui donne du lait et elle boit 5 onces....à 7h elle se réveille et à 8h elle hurle pour boire (c'est son heure habituel) et elle a bu 7 onces!!
Mamour: J'ai bien hâte d'aller revoir ta maison, ma nouvelle voisine de quartier!!
Bon je vais aller a la douche et faire dodo!!Me coucher tot pourrais m'aider pas mal!!Et mon chum en a encore pour une heure dans le garage, lui et trois de ses amis répares l'auto de l'un d'eux...donc j'ai passé une petite soirée avec les enfants!Et ça fesait un méchant bout que j'avais pas donnée de bain à Émilie!!C'Est son papa qui lui donne d'habitude..Donc comme elle était super fatigué, elle m'a fait la vie dure dans le bain!!
Bonne nuit les mamans!!