Plan du sitePublicité

Auteur

Message du sujet : Nouvelles mamans de FÉVRIER 2008

Ania

Inscrit depuis: 369 jours et 6 heures

Posté depuis: 53 jours et 23 heures, 24 minutes
  • Gestion du message
Bon matin!

Samedi soir des amis sont venus à la maison avec leur fils de 2 ans et demi et leur fille de 2 mois... J'avais de la difficulté à me positionner pour prendre la petite... C'est pas drôle ça fait juste 7 mois de ça et c'est comme si ça faisait une éternité. Et leur fils est vraiment drôle et a un grand vocabulaire pour son âge.

Ça fait 6 jours que je n'ai pas de crises la nuit de la part de Nicolas. S'il se réveille, je dois seulement lui redonner sa doudou et il se rendort. Mais là je stresse parce qu'il ne se réveille pas... J'ai toujours peur que quelque chose lui arrive. Et il est finalement de retour à son horaire d'avant le changement d'heure... Dodo de 8h à 8h.

J'ai fait ma page #2 de scrapbooking. Je vais mettre la photo sur FB. Je suis pas mal contente du résultat.

Fortier j'espère que tu as eu un bon week end avec tout ce beau monde chez toi!

Lucie Félix est rendu un lève-tôt? J'espère que non... 5h du matin c'est pas mal tôt!

Marie8 pauvre Alycia, j'espère qu'elle va mieux... Et surtout que toute la famille ne sera pas malade si c'est la gastro.

Mamour super que Coralie s'assoit! Nicolas aussi a fini par comprendre que s'asseoir, c'est l'fun! Et là il ne veut plus rien savoir d'autre que de s'asseoir!

Doudounne j'ai essayé le yogourt nature, avec de la purée dedans, avec des morceaux de fruits dedans et il ne veut rien savoir... Il pleure quand le yogourt est dans sa bouche... et j'ai essayé le fromage hier et surprise, c'est bon! Je vais essayer avec les minigo (mais c'est pas avant 1 an sur ma liste donc je vais devoir attendre).

Kaaroline pour les prénoms, Étienne c'est mignon. Et des trois prénoms de filles, j'aime bien Rose et Camille. Et Rose Poitras ça va, ça fait pas bizarre.

Kikooo contente d'avoir de tes nouvelles et de savoir que tout va bien avec ton fils. C'est triste que ton amie déménage à Québec... Donnes nous encore de tes nouvelles!

Tifania Bon 9 moi en retard (de pas mal en plus de ça) à ton fils!

Timo j'espère que tu vas pouvoir régler les problèmes de bouffe de Romane... J'imagine que la bouffe à chat peut être une solution mais temporaire Wink . Pour les dodos, je te souhaite sincèrement que ça se règle bientôt... Je ne me souviens plus dans quel livre j'avais lu que quelqu'un avait fait le 5-10-15 avec son enfant et il était terrorisé suite à ça...

Lucie Bon 9 mois à Félix... c'était il y a quelques jours je sais...

Marie8 c'et pratique de connaître quelqu'un qui s'y connaît en allaitement! Ton amie doit être contente des conseils!

Timo j'espère que tu as eu un bon lunch! 14 personnes ça en fait du monde!

Vall tu as l'air d'avoir des recettes de dessert écoeurantes! Super pour les dodos d'Éliza!

Fortier J'ai hâte de voir tes photos de noël! J'aimerais bien aller au salon du livre mais je trouve qu'il y a trop de monde le week end donc je ne pense pas que je vais y aller... Pour le site de scrapbooking l'adresse est la suivante http://www.scrapbooksbydesign.ca/ index.cfm et tu vas dans Gallery. Il y a de bonnes idées.

Geny contente d'avoir de tes nouvelles et de savoir que tout c'est bien passé pour ton déménagement!

Sweetmom j'espère que tu auras une bonne première vraie journée de travail!

Timo tant mieux si ça s'est bien passé ton lunch! Et super pour ta future salle de jeux et bricolage!

Marie8 Pauvre Alycia... J'espère qu'elle ira mieux... Pour le bruch, je suis convaincue que tu ne viendrais pas nous contaminer! Et j'espère qu'elle sera guérie d'ici là!

Lucie bonne journée de ménage et de tout ce qui fini en age relié au ménage! Si tu veux changer l'heure de coucher ou lever de fiston, tu dois y aller progressivement genre 15 minutes à la fois... et peut-être qu'il va changer ses habitudes (j'avais lu ça à quelque part sur le site de MPLV).

Bon je vous souhaite une bonne journée!

Ania  
  • Annie et Nicolas né le 19 février 2008.

bb2008

Inscrit depuis: 629 jours et 10 heures

Posté depuis: 53 jours et 22 heures, 34 minutes
  • Gestion du message
Salut les filles et Olivier... Au fait ça fait longtemps qu'on n'a pas eu de tes nouvelles olivier!!

Ici, la fin de semaine a été pas pire... Samedi mon cousin a tué son premier buck à vie!! Un beau 10 pointes!! Il était bien heureux!! Ensuite ma grand-mère capotait parce que mon frère aîné lui a dit qu'il viendrait mais qu'il n'a pas appelé pour dire qu'il ne venait pas... Pourtant il s'est séparé jeudi! Ma grand-mère capotait pour ça aussi!! Mais elle connait mon frère c'est le plus grand solitaire qu'il y a sur la tête!! s'il avait le goût de nous voir il serait venu, alors il voulait vivre ça seul!! De toute façon elle est tellement harcelante, elle peut l'appeler 15 fois par jour s'il ne lui répond pas... Et je suis certaine que mon frère lui a dit; je vais peut-être venir, mais c'est pas sûr! Il ose pas lui dire non il sait qu'elle va être achalante... et il n'a sûrement pas d'$ pour faire l'aller retour!! Il est tellement coupé sur son chèque de paye par la pension alimentaire, et par une dette au gouv. qu'il lui reste 150 clair dans ses poches par semaines!! Va te payer un loyer et te nourrir toi et ton gars ça va super bien!! finalement tout ça pour dire que me grand-mère est gossante!!!!!!!!! Elle arrêtait pas de dire au souper; je sais pas si Fred y pense à nous!! J'étais tellement écoeuré un moment donnée je lui ai dit; non y pense pas à nous en ce moment y se criss ben de nous autres, y vis ses affaires pis y s'occupe de son gars et c'est bien correct de même!! Elle a arrêté!! Vous allez me trouver bête avec ma grand-mère... mais si vous la connaissiez vous seriez sûrement comme ca aussi!! Elle en a que pour mon frère! Je suis pas jalouse loin de la je suis bien contente qu'elle ne me harcèle pas!! ( au fait mon frère ne lui répond pas il a l'afficheur et est tanné) en tout cas c'est tout un moineau que ma grand-mère... bon assez parlé d'elle...

ensuite Tristan n'a pas fait de belles nuits depuis 2 jours, il se réveille aux heures chigne, je me demande si c'est pas une autre dent, mais j'arrive pas à voir... Ce matin il était très congestionné et hier atchoumait beaucoup alors c'est peut-être le rhume...
et on est revenu dans la neige!! Il a neiger tout le long et il y avait pleins de sortie de route... Mais la on retourne pas avant Noël probablement!

Bon j'ai assez fait de roman.. je reviens vous écrire des persos plus tard!! 

Fortier 1er

Inscrit depuis: 565 jours et 2 heures
Localisation : Montréal (Hochelaga), maman de Rémi né le 8 février 2008, bb #2 en route pour septembre 2009

Posté depuis: 53 jours et 20 heures, 49 minutes
  • Gestion du message
Brunch chez Fortier - 6 mois plus tard (20 novembre): ne pas trop faire de bouffe les mamans! Si quelqu'une manque de temps, jus et liqueur peut-être? Je vais faire du café... je vous attends vers 10h-11h comme ça les bébés vont pouvoir jouer avant le lunch :-)

Fortier1er - salade Waldorf
bb2008 - tarte aux pommes et sucre
Doudounne - salade de riz
Lucie - fromages, pâtés
Sann - légumes et trempette
Ania - des biscuits
Marie8 - quiche
Mamour (Sann et Ania vont te tirer par les cheveux jusqu'ici ) - ...
Kikooo - à confirmer

Mon bébé-qui-avance-assis s'est mis à ramper hier et répète ses exploits ce matin! L'ex à mon chum est venue hier et semblait être une "excuse" valable pour se lancer sur le ventre Wink On a mangé des restes de mets indiens en écoutant Tout le monde en parle, ça fait du bien une soirée relaxe avec des invités-à-la-bonne franquette. Rémi adore les chaises, les tables, les boîtes, les portes, bref tout ce qui se déplace... une chance qu'on a pas de voisins en dessous! Et aussi, il grimpe partout...

Geny: super pour ton déménagement. On pari aussi que Rémi va marcher à Noël, surtout que l'arbre sera un excellent incitatif. Pas encore de nouveau bedon pour moi Sad Et ne te gène pas si tu veux te joindre à nous pour le brunch-lunch de jeudi!

Sweetmom: je suis curieuse mais quel vaccin Jasmine a-t-elle reçue à 9 mois? Pour les kiwis, j'ai lu 1 an... comme Rémi n'a réagit à rien et que c'est le temps des kiwis qui commencent, j'ai fait une maman indigne de moi-même!

Timo: les pruneaux, tu peux aussi les cacher avec du porc et des pommes, c'est vraiment bon! Et pour les crêpes, ça fait plus comme une pancake mais Rémi adore, surtout avec de la compote de pommes!

Marie8: c'est dommage pour la gastro... j'espère que ça va aller mieux!

Ania: moi aussi j'ai failli avoir un "accident" avec Cassandre ce week-end, à 2 mois, elle ne se tient pas la tête et j'avais un peu oubliée... Super pour les nuits de Nicolas, tu vas devoir travailler sur tes nuits à toi maintenant Wink Merci pour l'info du scrapbooking, pour le Salon du Livre, j'y vais probablement mercredi dans la journée...

bb2008: assez rushante ta grand-mère, en effet! Mon chum est le préféré de sa grand-mère mais ses cousins/cousines sont jaloux de la situation... heureusement, elle ne téléphone pas constamment Wink C'est dommage pour ton frère sa séparation et surtout pour ton neveu :-(

Je vais aller retrouver mon curieux! Il s'est encore enfermé dans la salle de bain... et hop! on va sortir prendre une marche et faire un saut à la bibliothèque car Rémi a terminé de lire tous ses livres ;-)

Melissa et Rémi-qui-dit-maman-avec-intention (ben quoi, il a besoin de moi pour sortir de la salle de bain) - 9 mois 

timo

Inscrit depuis: 744 jours et 19 heures
Localisation : quebec, maman de maeva née le 3 mai 2006 et Romane née le 19 février 2008, bb3 en route, prévu pour le 26 juillet 2009

Posté depuis: 53 jours et 18 heures, 28 minutes
  • Gestion du message
allo les filles

je sais pas si je vous lavais dit, mais ya des TRES gros travaux qui se fdirect devant chez nous, comme je suis dans un cul de sac, je peux pas sortir de mon entré, je dois passer sur le terrainvoisin et me parker la.... de plus, y doit avoir 5 pepine qui travaillent, alors ca ruine pas mal mes dodos des filles, en dehors comme en dedans. en plus,i pas bcp dendroit ou je peux me promener en poussette a cause de ca.... ca commence a me tanner pas mal. mais au moins, ca va nous donner une redevance dhydro car ils se plugueront sur le poteau quon a fait installer, ca nous donnera env. 2000$.... et en plus,ca va faire en sorte que leau ne coulera plus sur terrain comme ca la fait tout lété et ainsi scrapper notre terrain....

MARIE8: hhhaa vraiment pas drole la gastro a ALYCIA.... pour la position couché, ya une photo p. 212 du mieux vivre, ca laidera p-etre???

LUCIE: cool au moins la gardienne le laisse pas pleurer sauf pour les dodos, donc ca devrait etrmoins pire... ya des gardienne qi laisserait pleurer car ils ont pas tjr le temps de sen occuper et des avoir dans les bras en tout temps... pour le ciné, moi je veux madagascar , mon chum veux james bond..... mais je lui ai offert daller voir james bond une autre fois avec un ami oseul un soir, pour quil ait une petite recompense detre un super papa et pour tout les travaux quil fait.... chu tu fine hein?!? mais javoue aussi que cest pour aller vois MON film ensemble!!!

ANIA: ouyin, je crois que cest ce qui sest passé avec romane, elle est vraiment terrorisée a etre laissée seule maintenant... et je pense aussi quelle a du sentir que jetais pas bien avec cette facon de faire e que cest pas moi du tout.... WOW cool pour tes dodos, tu es pas mal chanceuse!!

JOANIE: jai recu ladresse pour la carte, merci!

BB2008: ha cest pas drole des grands-parents tannants de meme.... des fois on dirait quils ont pas assez lesprit occup/e, alors ils sen font avec les seules choses qui se passent dans leur vie.... entk, ca ressemble a ca chez les g-parents dans notre famille... tu as bien faite de dire ta facon de penser, si personne le lui dit, ele pense quelle est correct et que tout le monde est daccord avec...

FORTIER: bonne id/e pour passer mes pruneau! cest cool que tu tentende encore bien avec ton ex belle soeur!!

SUIS-JE LA SEULE APAS AVOIR DE DENT ICI????

ce soir, je fais des pains au lentiles, jespere que 1-ca sera bvon et 2- ca se tiendra assez pour que romane puisse le prendre dans ses mains, car cest vraiment ca quelle veut, manger toute seule, pas daide... je mettrai la sauce a part, vu quil y a des tomates et jai pas encore int/gree. aussi parce que elle a des GROS bobo de fesses, donc vu que cest acide, je suis mieux pas lui en donner...

au fait: AVEZ-VOUS INTEGRER LES TOMATES??
dailleurs, ce matin, pour laider a erir ses bobos de fesses, je la laisse tout nue apres un changement de couches, je me dis quelle fera pas de caca car elle venait den faire un... mais non elle ma en fait un gros, et elle a eu le temp de jouer dedans Surprised Confused beurk, je lai prs du bout des doigts, je lai mise dans leavabo et je lai lave au complet, ensuite grosse op/ration lavage de plancher.... cetait vraiment degueulasse....

bon alors je vais a mes pains au lentilles.... 

doudounne

Inscrit depuis: 510 jours et 23 heures
Localisation : Laval. Heureuse maman de Louanne née le 19 février 2008

Posté depuis: 53 jours et 17 heures, 32 minutes
  • Gestion du message
Allo!

Kikooo: Contente d'avoir de tes nouvelles. Wow! il parle beaucoup le beau Elliot! C'est intéressant de voir comment chaque enfant évolue différemment. Ici Louanne se traîne et se lève debout mais ne dit aucun mot. J'espère bien te rencontrer jeudi.

Tifania: Super ta sortie avec la chambre gratuite. Bravo à Zachary qui se lève debout.

Timo: Oufff pas facile avec Romane ces temps-ci. J'espère que ça se replacera bientôt.

Lucie: Cool pour ton examen d'escalade. Pour Félix qui se lève tôt, peut-être que si tu le couches plus tard quelques jours de suite il va finir pas se lever un peu plus tard le matin. Moi c'est ce que j'ai fait pour Louanne et maintenant elle se lève à la même heure qu'avant le changement d'heure soit environ 7h. J'espère que tu as eu une bonne journée en "age".

Garderies: C'est ça le GROS désavantage des garderies: les foutus microbes qui se propagent à une vitesse folle. Même moi j'étais souvent malade quand je travaillais en garderie et depuis que j'ai arrêté de travailler, je ne suis plus malade. Un seul petit rhume en 1 an et demi!!!

Joanie: Merci j'ai reçu la personne à qui je vais envoyer une carte de Noël. Wink

Fortier: Super que ton souper de cousins/cousines se soit bien passé. Je ne doute pas que tes photos de Noël doivent être superbes. Ah oui! Mon chum va pouvoir avoir un lift pour me laisser la voiture Very Happy . Ce serait probablement le mercredi ou le vendredi. Il travaille lundi-mercredi-vendredi mais ce n'est pas possible le lundi car il part plus tôt du travail et va directement en physio. En tous cas, je suis bien contente de pouvoir avoir l'auto desfois pour sortir un peu quand il travaille.

Geny: Contente d'avoir de tes nouvelles et que ton déménagement soit fini. Arff pas drôle la gastro. Super belle ta bannière.

Sweetmom: Tant mieux que ton retour au travail aie bien été malgré tout. J'espère que ta première "vraie" journée de travail s'est encore mieux passée.

timo: Contente que les repas de Romane se passent mieux et j'espère que ses fesses guériront vite.

Marie8: Oh non! Pauvre petite Alycia. J'espère que vous serez correcte toutes les deux pour venir chez Fortier jeudi.

Ania: Super pour les belles nuits de Nicolas, j'espère que ça va continuer à bien aller. Ok Nicolas n'aime vraiment pas le yogourt, mais au moins il aime le fromage. Moi je vais essayer le fromage cottage cette semaine.

bb2008: Ouin elle n'est pas reposante ta grand-mère! Louanne aussi s'est réveillé aux heures cette nuit, j'espère que la nuit prochaine ne sera pas semblable.

Rien de spécial pour moi, petite journée tranquille. Bonne soirée xxxxxx

sann1818

Inscrit depuis: 748 jours et 10 heures
Localisation : terrebonne Émilie à maintenant 10 mois et Vincent à 9 ans!

Posté depuis: 53 jours et 17 heures, 12 minutes
  • Gestion du message
fortier: Mission accompli!!! Wink  

mamour

Inscrit depuis: 897 jours
Localisation : Terrebnne, maman d'Audrey-anne 4ans , Camille 2ans, Coralie 10 mois.bbgarcon en route pour mars 2009!

Posté depuis: 53 jours et 17 heures, 11 minutes
  • Gestion du message
sandra a réussis sa mission lol je vais aller au brunch je sais pas quoi amener par contre hihihi donnez moi des idées mais jai pas le temps de cuisiner alors qqchose qui sachète merci

bye mamour et a jeudi

HeLe

Inscrit depuis: 353 jours et 17 heures
Localisation : Granby , maman d'un petit garcon Alexis , né le 13 février 2008!!!

Posté depuis: 53 jours et 17 heures, 11 minutes
  • Gestion du message
Salut les mamans!! Hey jvous dit que jviens pas souvent vous écrire !! je vous lis chaque jour parcontre...

joanie85 : j'ai recu l'adresse de la personne a qui je vais envoyer la carte , Merci Smile

Ania : Super pour les nuits...Que ca continussent comme ca Razz

Timo : Oui j'ai intégré les tomates..ca fait pas longtemps par exemple je lui en ai donné la semaine passé...il a mangé du spaghetti hihi Razz Il n'a pas tripper tant que ca mais bon c'est pas un gros mangeur ni un gros dormeur haha !!

Marie8 : Pauvre petite cocotte..c'est pas le fun la gastro je souhaite que ca finissent biento..nous on est chanceux elle est pas venu cogner a notre porte encore Wink

Sweetmom : Ohh je te comprends dangoisser pour le retour au travail je suis pareil comme toi ...j'ai tellement pas hate a ce moment la..

Nouveau Alexis : Il a commencer a marcher contre les meubles , et il se tient une couple de seconde debout sans appui..Je suis tres fier de lui et on a toute dit une date de quand il allait marcher...moi jcrois que jme trompe javais dit le 1 fev ...ma mere a dit a noel....et ma b-m a dit fin novembre...tk on va voir ca Razz

Je sais pas si je vous avait dit que mon ti pou avait déboulé les marches :S Par chance il n'a rien eu...on a été a lhopital puisqu'il a vomit en jet apres...on a passé tout de suite quand on est arriver et ils ont pris des radiographie de sa tete et nous on gardé en observation pour 6h ! Et finalement il n'a rien eu du tout ..ni de bleu ni de poque , rien rien rien...c soulageant..!! Tk jai eu vraiment peur!!
Apart ca ya pas grand chose ..j'ai été m'acheter mon beau sapin de noel aujourdhui..j'ai bien hate de décorer pour le premier Noel de mon ti homme..jcrois que jvais souvent mamuser a lenlever du sapin mais bon , en plus j'ai déja 2 cadeau de noel d'emballer..jtun ti peu vite mais jai hate hhihi Razz
Bon bien je vous laisse a++ Jvais essayer de revenir plus vite
Héléna et Alexis (9 mois )
Bonne soirée!! 
  • htmlCreate your own banner at mybannermaker.com!html

mamour

Localisation : Terrebnne, maman d'Audrey-anne 4ans , Camille 2ans, Coralie 10 mois.bbgarcon en route pour mars 2009!

Posté depuis: 53 jours et 17 heures, 4 minutes
  • Gestion du message
voici ma maison

mamour

Posté depuis: 53 jours et 17 heures, 1 minute
  • Gestion du message
ah ca marche pas maudit jvais la mettre sur au féminin 

bb2008

Posté depuis: 53 jours et 11 heures, 15 minutes
  • Gestion du message
Mamour; contente que tu vienne au brunch!! Et tu vas avoir une belle maison!! Fortier disait qu'il y avait du jus qui pouvait être apporté...

Sann; bravo d'avoir convaincu mamour!!

Hele; ouf! ça devait être énervant la déboulade d'Alexis!! heureusement il n'a rien!

Marie; j'espère qu'Alycia allait mieux aujourd'hui!

Timo; c'est plate `ca pour les travaux juste devant chez toi!! Cool pour le 2000$ câ fait des sous pas prévu et bien apprécié!

ania; je suis contente pour toi que les dodos soient revenus à la normal!!! ça va faire du bien à ton sommeil!!

Demain, j'ai une journée qui va être le fun!! Fortier qui vient scraper chez nous demain matin, avec du bon café!! Ensuite diner sushi ( j'ai jamais vraiment mangé ça... alors j'espère bien aimé) avec des amies collègues à mon chum! Et après le travail à mon chum on va rejoindre un couple d'ami sur la rive-sud pour souper et ensuite on va voir James bond!! Bon j'ai jamais trippé sur james, mais le dernier je l'avais aimé!! Je sais pas pourquoi mais un Bond blond aux yeux bleu j'aime ca!! Daniel Craig est un bon acteur!!! c'est la marraine de Tristan qui va le garder! ça va être la première fois seule, car la dernière fois sa blonde était avec elle, mais je pense que ca va bien aller, de toute facon mon cellulaire va rester allumer sur la vibration!!

et mon chum a demandé à sa mère la semaine passée si je pouvais faire garder Tristan de temps en temps à sa garderie question qu'il s'habitue tranquillement a être avec d'autres personne que moi,, et me permettre de faire la coupure... elle a vérifié avec son employé et c'est ok. Alors vendredi am, je vais aller le porter pour 2 heures!... my god, que je sais pas ce que je vais faire! Je vais peut-être aller déjeuner dans un resto la bas, parce que c'est à pointes au tremble et je trouve que ca vaut pas la peine que je revienne chez moi pour une heure... en tout cas je verrai bien!

Fannie

Inscrit depuis: 481 jours et 15 heures

Posté depuis: 53 jours et 10 heures, 36 minutes
  • Gestion du message
Merci Mélissa, Sann, Lucie pour vos indications sur l'autobus, métro etc. et merci aux autres filles qui m'ont répondu ! Je vais tenter l'aventure avec l'autobus voyageur. Ça peut pas être si pire, coudonc en septembre j' ai pris l'avion avec bébé pis on a survécu! Laughing Mais mon chum sera pas là pour porter les bagages par contre... Wink On en a-tu des sacs et des trucs à charrier avec un bébé rien qu'un peu!!!!

Pour la bouffe je pourrais contribuer un petit dessert? Aimeriez-vous des biscuits comme des biscottis, ou des sablés au beurre? Ça se transporte bien. Ou un assortiment de noix ?

Joanie: J'ai bien reçu les coordonnées de la personne à qui j'envoie une carte! Merci j'ai bien hâte c'est amusant ces échanges.

Ania: Pour le yogourt, je donne à Mila du yogourt nature et elle aime beaucoup la marque Liberté, le pot avec un genre d'arc-en-ciel, celui qui est à 10% de matière grasse. Oui, vous avez bien lu, 10% ! c'est assez riche, mais justement il est vraiment pas acide, très crémeux, Mila adore. Elle ouvre la bouche et cherche la cuillère pour en avoir encore! Par contre il est vendu surtout en gros pots, genre 500ml et 1 litre, mais avec ce qu'elle ne mange pas, je l'utilise en remplacement de la crème sure dans les patates au four, les nachos, trempettes, etc.

Je ne pourrais pas répondre à toutes, il est tard et là en plus mon chum lis par-dessus mon épaule et rit de mes recettes au yogourt!!!! alors je vais au lit et je vous reviens demain! 

Lucie_8978

Inscrit depuis: 594 jours et 12 heures

Posté depuis: 53 jours, 44 minutes
  • Gestion du message
Bon mardi matin!!

Journée numéro un pour Félix hier à la garderie, je suis tellement contente! Et il a ramené une autre oeuvre d'art en peinture faite avec ses pieds hihi!

Félix faisait un peu de fièvre cette nuit et mordait son toutou à pleine dents...Il s'est rendormi au moins, jusqu'à 6h30. Aujourd'hui, rendez-vous de routine chez le pédiatre, après 3 mois. J'ai hâte de voir, la dernière fois, Félix pesait 16 livres 15 mais il venait de commencer les aliments solides...Je prédis 18 livres. Normalement, il devrait recevoir le vaccin de la grippe mais avec sa toux, je pense pas qu'il va lui donner!

Joanie: J'ai reçu l'adresse de la personne pour la carte de Noël, un gros merci!!!!

Ania: Je suis vraiment contente pour toi que les dodos de Nicolas se passent bien maintenant!!! Merci pour tes souhaits de 9 mois à Félix!!!

Fortier: Bravo à Rémi qui rampe! Pourrais-tu nous redonner ton adresse pour jeudi s.v.p.?

Timo: J'espère pour toi que vous allez aller voir Madagascar 2 car les critiques sont excellentes! Félix a goûté aux tomates et n'a pas eu de réaction. Il semble aimer. Si ça peut t'encourager, Félix n'a que 2 dents! J'avais entendu dire (mais bon, c'est sûrement des histoires de grand-mère) que plus les dents sortent tard, plus solides et fortes elles seront.

Doudounne: J'aimerais des fois que Félix se couche un peu plus tard que 19h30 mais mon Dieu, il cogne des clous, pleure, se peut plus!! Je vais essayer quand même, merci!!

Mamour: Génial que tu viennes jeudi! Watatow, quelle belle maison tu vas avoir!!!!

Hele: Pauvre toi, tu as dû avoir tellement peur pour Alexis quand il a déboulé les marches! Quel soulagement étant donné qu'il n'a rien! C'est le fun d'avoir de vos nouvelles et de savoir que tout va bien!

bb2008: Tu vas avoir une belle journée bien remplie, c'est le fun!!!!! Super que tu puisses habituer tout de suite Tristan à d'autres adultes que toi en le laissant quelques heures dans une garderie.

Fannie: Je suis sûre que ton voyage va bien se passer jeudi!! Vas-tu en profiter pour aller voir ton frère? Il me semble que tu nous avais dit que ton frère demeurait à Montréal??

Bon, je vous souhaite une belle journée! Y commence à faire pas chaud!!!!!
xx 

Fortier 1er

Inscrit depuis: 565 jours et 2 heures
Localisation : Montréal (Hochelaga), maman de Rémi né le 8 février 2008, bb #2 en route pour septembre 2009

Posté depuis: 53 jours, 25 minutes
  • Gestion du message
Selon mon Facebook, c'est la fête à Sann!!! Bonne fête, je te souhaite tout plein de petits bonheurs :-)

Bonne journée les mamans,

Melissa et Rémi-qui-se-tient-debout-seul - 9 mois 

geny

Inscrit depuis: 1775 jours et 7 heures

Posté depuis: 52 jours et 22 heures, 0 minute
  • Gestion du message
fortier merci de l'invatation mais les jeudis sont occuper.... Crying or Very sad
bb2008 bon diner!Jamais mangée de sushi.Tu me donnera ton impression
Sann bonne fête!(selon fortier héhé)

rendez-vous pour Dom .Bien hâte comment ma poche de papate pèse

@+
geny

Katny1

Inscrit depuis: 600 jours et 20 heures

Posté depuis: 52 jours et 21 heures, 0 minute
  • Gestion du message
salut tout le monde.

ce matin, c'était le rdv de 9 mois à Mathis. Il pèse 24,5 lbs et mesure 31½ pouces. Il a une courbe de croissance d'un enfant de 15 mois pour le poids et de 18 mois pour la grandeur. C'est un grand costaud. Prochain rdv: dans 3 mois environ à sa fête.

je vous souhaite une superbe belle journée jeudi. je suis certaine que vous allez passer une superbe journée. je trouve cela plate de la manquer.

bon je vous laisse. j'en profite que les enfants sont à la garderie pour faire le ménage. c'était dû.

katny et Mathis de 9½ mois 

bb2008

Posté depuis: 52 jours et 20 heures, 13 minutes
  • Gestion du message
kathny; il est grand mathis!! désolée que tu ne vienne pas jeudi!!

Bonne fête Sann`!!

lucie; super pour la journée de Félix! c'est l'fun pour ses oeuvres d'art, il fait de belles activités!!

Finalement je n'ai pas mangé de sushi ce midi... Tristan a un rhume je sais pas si c'est à cause des dents, mais bon, je sais qu'il y a une des deux filles qui pouvait capoter un peu avec ça... Elle osait pas me dire de pas venir, mais j'ai pris la décision de pas y aller...Elle fait tout pour que son fils ne soit pas en contact avec des gens malade...C'est pas grave!! ON va se reprendre...

Je vais mettre des photos de mon scrapbooking sur FB, mais seulement quelques un... 

::kaaroline::

Inscrit depuis: 574 jours et 22 heures

Posté depuis: 52 jours et 19 heures, 25 minutes
  • Gestion du message
Je suis passé vite vite pour vous lire, j'ai pas trop le temps de répondre car il faut que je passe à l'épicerie avant d'allé cherché Charles. Je reçois des amis pour souper. Je suis fatiguée mais ils nous avaient invité, j'aimais mieux être dans mes affaires avec Charles.

J'ai finalement entendu le coeur du bébé ce matin, j'étais contente & soulagé un peu. Je me sens comme si maintenant c'étais officiel, je vais avoir un autre enfant. Mon chum me trouvait bien drôle quand je lui parlais de ça au téléphone tant tôt.

Je vais revenir plus tard si j'ai le temps, mais là il faut vraiment que je part.

A+ 

Ania

Inscrit depuis: 369 jours et 6 heures

Posté depuis: 52 jours et 19 heures, 3 minutes
  • Gestion du message
Bonjour,

encore une belle nuit pas de crises! Nicolas s'est réveillé quelques fois mais c'était réglé en moins de 5 minutes... J'espère que c'est terminé pour le 2h sans dormir en plein milieu de la nuit.

Sinon Nicolas me fait la grève de la têtée... Je suis pas mal découragée. Durant le jour, il ne veut rien savoir du sein... Ça fait 2-3 jours que ça dure. Le matin pas de problèmes mais le reste de la journée, je dois me battre ou presque avec lui. J'espère que ça va lui passer (apparament que oui).

Bon anniversaire Sann! J'espère que tu as pu profiter de ta journée!

bb2008 Cool pour le buck de ton cousin! Ta famille aime pas mal la chasse! Et ta grand-mère est pas mal intense. C'est triste que ton frère se soit séparé. J'espère que lui et ton neveu vont bien.

Fortier wow super que Rémi commence à ramper! Tu vas devoir le surveiller de près! Mettons qu'avec la petite de mon amie, je me suis faite faire des gros yeux par la maman. Est-ce que tu pourrais me redonner ton adresse pour jeudi? Merci!

Timo c'est pas cool pour les travaux près de chez toi... Pour les dodos, j'ai fait le 5-10-15 mais je te dirais que ça a fonctionné une semaine max... ensuite, il s'est mis à faire son 2h durant la nuit ou il ne dort pas... Si je le laissait dans son lit, il pleurait pendant 2h (en mère cruelle que je suis, je l'ai fait une fois en allant le voir à chaque 10 minutes). Après cette nuit d'enfer, je me suis dit que ça servait à rien, que j'étais mieux de m'occuper de lui quitte à dormir durant le jour ou me coucher plus tôt le soir... Donc quand il se réveillait, je l'ammenais avec moi dans le lit... Il jouait, parlait ect. mais il ne pleurait pas. Et après 1h30 de niasage dans le lit, j'allais le bercer jusqu'à ce qu'il dorme. Ça a duré au moins 1 mois et demi... Et depuis 1 semaine, il dort toute la nuit sans que j'ai fait quoi que ce soit. Du jour au lendemain, il a décidé qu'il dormait toute la nuit. Il se réveille parfois, je vais le voir, le prendre si c'est ce qu'il veut, et il se rendort. À bb#2, je ne vais pas refaire le 5-10-15... j'ai trouvé que c'était cruel pour rien. Surtout que ça n'a pas eu de succès ici. Si déjà en partant tu n'étais pas convaincue du succès de cette méthode, Romane a dû le sentir. J'espère seulement pour toi qu'elle va réussir à apprivoiser son lit à nouveau très bientôt. Pour tes questions, je n'ai pas encore intégré la tomate... sur ma feuille c'est pas avant 1 an. Pour les dents, Nicolas en a déjà quelques unes. Romane doit être occupée a faire autre chose que d'avoir des dents qui poussent!

Doudounne j'espère que tu as eu une belle journée! Je vais essayer le fromage cottage aussi bientôt.

Mamour super que tu viennes au brunch!

Hele wow Alexis fait pas mal de progrès! Tu nous tiendras au courant à propos de ses premiers pas! Tu as dû vraiment avoir peur avec les escaliers. Tant mieux s'il n'a rien eu.

Mamour ta maison est vraiment belle! Je suis jalouse!

bb2008 et puis la séance de scrapbooking? J'aime bien le nouveau James Bond (Daniel Craig). Il est beau et il a l'air d'un rebelle. Mettons que j'aime pas mal son style!

Fannie c'est le même yogourt que toi que j'ai essayé (10% de matières grasses). J'en ai mangé et il est vraiment bon même nature. Mais il ne veut rien savoir.

Lucie super pour la journée à la garderie! Pauvre Félix, j'espère qu'il se portera mieux.

Katny il est pas mal grand ton fils!

Geny c'est plate que tu ne puisses pas venir jeudi...

bb2008 c'est plate pour les sushis... J'ai hâte de voir tes photos sur FB...

Bon mon petit dort finalement... je vais en profiter pour aller manger.

Bonne journée,

Ania et Nicolas qui aura 9 mois demain!  
  • Annie et Nicolas né le 19 février 2008.

marie8

Inscrit depuis: 635 jours et 11 heures
Localisation : Chambly, maman de Matis 2 ans et Alycia née le 11 février

Posté depuis: 52 jours et 17 heures, 59 minutes
  • Gestion du message
Salut!

Grosse nuit et grosse journée, c'est maintenant Matis qui a la gastro, il vomit aux heures depuis 3h cette nuit. JE CAPOTE. J'ai ramassé du vomi toute la nuit et fait du lavage toute la journée. Il fait pitié pauvre petit. J'ai couché avec Alycia cette nuit car j'avais peur qu'elle soit encore malade car hier soir elle avait encore des selles pas normal, donc quand Matis s'est réveillé, ça l'a réveillé d'entendre tout le monde debout, plus moyen de la coucher, ça m'a pris 1h à l'endormir donc quand elle s'est endormi, je commence à m'endormir bang Matis se réveille encore malade bordel, j'ai pas dormi. J'étais sur le nerf. Mon chum est resté avec nous aujourd'hui car j'avais le rendez-vous d'Alycia chez le médecin. Elle est rendu à 17 lbs. Elle est dans les 25e percentile, c'est pas beaucoup mais elle m'a dit que c'est correct. Elle a eu le vaccin contre la grippe, elle a pleurée. Mon médecin est enceinte donc je perds mon doc pour Alycia, bordel ça m,a fait la même chose pour Matis. Si vous connaissez un pédiatre qui prend d'autres enfants sur la rive-sud, svp me faire signe. Sa toux c'est vraiment juste un rhume y'a rien à faire. Je dois mettre souvent du Salinex. Aussi elle a comme des plaques rouge autour de la bouche, c'est un genre d'infection probablement à cause de la suce, j'ai donc 2 crèmes à mettre. Elle m'a dit que je pouvais lui donner des biscuits yum yum ça l'aiderait à manger des motons, tk je vais essayer.

Brunch: Alycia va mieux, donc 48h plus tard elle n'est plus contagieuse, maintenant reste à voir si ma belle-mère peut garder Matis car lui ne peut pas à la garderie avant vendredi.

Bonne fête Sann!

Ania: oh c'est pas drôle ça que ton bébé te fasse la grève de la tétées, j'espère pour toi que ça va passer si tu souhaites l'allaiter encore.

kaaroline: super que tu aies entendu le coeur du bébé, c'est rassurant!

Katny: my god Alycia est mini à côté de Mathis hihi...

Lucie: pauvre petit Félix qui a de la fièvre, Super belle sa photo.

bb2008: super si tu peux aller porter Tristan à la garderie un peu pour qu'il s'habitue.

Hele: vous devez avoir eu peur quand votre ti-loup a déboulé, par chance il était correct.

Timo: je n'ai pas intégré les tomates encore. Pour la position couché dans le mieux vivre, merci de l'info je l'ai dit à mon amie et elle va regarder.

Bonne journée!
Marie